Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 et pourtant c un joli prenom DJAMILA, mais bon c pas le miens en tous cas. prkoi outhahmildhara thifinagn???? oui, un joli prénom djamila. le kabyle est pas une langue qu'on dois apprendre (lecture et écriture), dis moi, apprendre le kabyle nous mènera où ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 oui, un joli prénom djamila. le kabyle est pas une langue qu'on dois apprendre (lecture et écriture), dis moi, apprendre le kabyle nous mènera où ? a bien tenir nos origines et les proteger de degenerescence Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Je prefere Djamila que Whiisky:clown: Bon ok ze sorsssss :D :p non sors pas sabi, reste avc nous:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 oui c ça et je suis fier de le porter, c le prénom de ma grand mère..... adibarek rebbi al djouher, tu sais, ce prénom me rappel une femme que je déteste de mon coeur, elle était une prof de math, je lui prouve de le haine, la colère Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 non sors pas sabi, reste avc nous:D :o:o Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 oui, un joli prénom djamila. le kabyle est pas une langue qu'on dois apprendre (lecture et écriture), dis moi, apprendre le kabyle nous mènera où ? une langue delaissée finit par mourir et etre oubliée Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Je prefere Djamila que Whiisky:clown: Bon ok ze sorsssss :D :p yerbah :o Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 a bien tenir nos origines et les proteger de degenerescence na3l bo les origines, thamazight themouth ssimelmi Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 ok revenat au topic ..........le singe chadi : il s'apelle ivki a tizi et a7aloum (pluriel :i7oulem) a bougie ;) Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 adibarek rebbi al djouher, tu sais, ce prénom me rappel une femme que je déteste de mon coeur, elle était une prof de math, je lui prouve de le haine, la colère bigmdr désolée si c le cas.:p:p Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 na3l bo les origines, thamazight themouth ssimelmi alors la g vraiment envie de te gifler wellah ..avec tt mes respest au autre et au forum ..........c'est de la lacheté Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 une langue delaissée finit par mourir et etre oubliée personnellement, je parle rarement le Kabyle, mais je me suis promis de transmettre cette langue à mes enfants, pour moi c'est un patrimoine, un aqcuis, un capitale, et d'ailleurs la femme que je choisirai doit etre sans doute kabyle. Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 alors la g vraiment envie de te gifler wellah ..avec tt mes respest au autre et au forum ..........c'est de la lacheté une gifle c peu, :gun_sniper::chair::rocket::gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 alors la g vraiment envie de te gifler wellah ..avec tt mes respest au autre et au forum ..........c'est de la lacheté le kabyle est une langue qui fait partie de notre colture, mais le mettre dans des documents administratifs, c'est impossible, elle n'a aucun sens. la kabyle est une langue qui n'aidera aucun dans sa vie et dans son travail Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 personnellement, je parle rarement le Kabyle, mais je me suis promis de transmettre cette langue à mes enfants, pour moi c'est un patrimoine, un aqcuis, un capitale, et d'ailleurs la femme que je choisirai doit etre sans doute kabyle. mais tu c kastor pour apprendre aux enfant le kabyle il faut que tu le pratique avec le conjoint et absolument interdire l'arabe a la maison ..........autre methode jte garantie ca marche pas conseil d'experiance (entre cousins cousines;) ) Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 ok revenat au topic ..........le singe chadi : il s'apelle ivki a tizi et a7aloum (pluriel :i7oulem) a bougie ;) un singe a tizi= iddew pluriel iddawen Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 personnellement, je parle rarement le Kabyle, mais je me suis promis de transmettre cette langue à mes enfants, pour moi c'est un patrimoine, un aqcuis, un capitale, et d'ailleurs la femme que je choisirai doit etre sans doute kabyle. voila c à nous de la transmettre, adibarek rabi dek, in challah tu trouvera une belle kabyle. kator Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 alors la g vraiment envie de te gifler wellah ..avec tt mes respest au autre et au forum ..........c'est de la lacheté sourire d'enfer, waow : j'espere que la personne qui est derriere soit aussi joli que son pseudo. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 mais tu c kastor pour apprendre aux enfant le kabyle il faut que tu le pratique avec le conjoint et absolument interdire l'arabe a la maison ..........autre methode jte garantie ca marche pas conseil d'experiance (entre cousins cousines;) ) le milieu ou j'evolu est plus arabisé, la tache sera difficile. Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 le kabyle est une langue qui fait partie de notre colture, mais le mettre dans des documents administratifs, c'est impossible, elle n'a aucun sens. la kabyle est une langue qui n'aidera aucun dans sa vie et dans son travail[/QUOTce ce n'est pas une raison pour dire que themouth mon vieux ..............c'est une culture tu la toi meme dit ..........donc faut la perpetuer administrative dis tu,,,,,??? ce n'est pas possible elle degenere en meme temps que le monde moderne evolue c'est pour ca quim fo pas la laisser tomber au moins Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 sourire d'enfer, waow : j'espere que la personne qui est derriere soit aussi joli que son pseudo. ça j'en suis sure. Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 tu as raison sourire, au moins entre nous les kabyles, il faut garder le language et les traditions etc..... comme ça elle restera à jamais... Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 le milieu ou j'evolu est plus arabisé, la tache sera difficile. voilaaaaaaaaaa tu peux meme dire impossible dans ma famille paternelle il ya que la famille de mon pere(ma famille) qui parlon le kabyle a la maison grace au lois de ma mere ............les cpousins et cousine que g .......c'est une catastrophe ...yen a ceux qui ne connaissent pas comment dire le pain quand je leur ai poser la qst et leur mere (ma tante ) me disait quel essayait de leur parler kabyle mais comme le milieu est arabisé....................... Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 le kabyle est une langue qui fait partie de notre colture, mais le mettre dans des documents administratifs, c'est impossible, elle n'a aucun sens. la kabyle est une langue qui n'aidera aucun dans sa vie et dans son travail[/QUOTce ce n'est pas une raison pour dire que themouth mon vieux ..............c'est une culture tu la toi meme dit ..........donc faut la perpetuer administrative dis tu,,,,,??? ce n'est pas possible elle degenere en meme temps que le monde moderne evolue c'est pour ca quim fo pas la laisser tomber au moins s'il vous plaît, j'ai pas dis que je vais laissé tombé le kabyle, tu vois la maintenant, je l'apprend de plus en plus, pareillement pour le français car ses deux langues m'es chair Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts