Jump to content

Recommended Posts

et pourtant c un joli prenom DJAMILA, mais bon c pas le miens en tous cas.

 

prkoi outhahmildhara thifinagn????

 

oui, un joli prénom djamila.

le kabyle est pas une langue qu'on dois apprendre (lecture et écriture), dis moi, apprendre le kabyle nous mènera où ?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest sourire d'enfer
oui, un joli prénom djamila.

le kabyle est pas une langue qu'on dois apprendre (lecture et écriture), dis moi, apprendre le kabyle nous mènera où ?

 

a bien tenir nos origines et les proteger de degenerescence

Link to post
Share on other sites
oui c ça et je suis fier de le porter, c le prénom de ma grand mère.....

 

adibarek rebbi al djouher, tu sais, ce prénom me rappel une femme que je déteste de mon coeur, elle était une prof de math, je lui prouve de le haine, la colère

Link to post
Share on other sites
Guest sourire d'enfer
na3l bo les origines, thamazight themouth ssimelmi

 

alors la g vraiment envie de te gifler wellah ..avec tt mes respest au autre et au forum ..........c'est de la lacheté

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
une langue delaissée finit par mourir et etre oubliée

 

personnellement, je parle rarement le Kabyle, mais je me suis promis de transmettre cette langue à mes enfants, pour moi c'est un patrimoine, un aqcuis, un capitale,

et d'ailleurs la femme que je choisirai doit etre sans doute kabyle.

Link to post
Share on other sites
alors la g vraiment envie de te gifler wellah ..avec tt mes respest au autre et au forum ..........c'est de la lacheté

 

le kabyle est une langue qui fait partie de notre colture, mais le mettre dans des documents administratifs, c'est impossible, elle n'a aucun sens.

la kabyle est une langue qui n'aidera aucun dans sa vie et dans son travail

Link to post
Share on other sites
Guest sourire d'enfer
personnellement, je parle rarement le Kabyle, mais je me suis promis de transmettre cette langue à mes enfants, pour moi c'est un patrimoine, un aqcuis, un capitale,

et d'ailleurs la femme que je choisirai doit etre sans doute kabyle.

 

mais tu c kastor pour apprendre aux enfant le kabyle il faut que tu le pratique avec le conjoint et absolument interdire l'arabe a la maison ..........autre methode jte garantie ca marche pas

conseil d'experiance (entre cousins cousines;) )

Link to post
Share on other sites
personnellement, je parle rarement le Kabyle, mais je me suis promis de transmettre cette langue à mes enfants, pour moi c'est un patrimoine, un aqcuis, un capitale,

et d'ailleurs la femme que je choisirai doit etre sans doute kabyle.

 

voila c à nous de la transmettre, adibarek rabi dek, in challah tu trouvera une belle kabyle. kator

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
alors la g vraiment envie de te gifler wellah ..avec tt mes respest au autre et au forum ..........c'est de la lacheté

 

sourire d'enfer, waow : j'espere que la personne qui est derriere soit aussi joli que son pseudo.

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
mais tu c kastor pour apprendre aux enfant le kabyle il faut que tu le pratique avec le conjoint et absolument interdire l'arabe a la maison ..........autre methode jte garantie ca marche pas

conseil d'experiance (entre cousins cousines;) )

 

 

le milieu ou j'evolu est plus arabisé, la tache sera difficile.

Link to post
Share on other sites
Guest sourire d'enfer
le kabyle est une langue qui fait partie de notre colture, mais le mettre dans des documents administratifs, c'est impossible, elle n'a aucun sens.

la kabyle est une langue qui n'aidera aucun dans sa vie et dans son travail[/QUOTce

ce n'est pas une raison pour dire que themouth mon vieux ..............c'est une culture tu la toi meme dit ..........donc faut la perpetuer

administrative dis tu,,,,,??? ce n'est pas possible elle degenere en meme temps que le monde moderne evolue c'est pour ca quim fo pas la laisser tomber au moins

Link to post
Share on other sites
Guest sourire d'enfer
le milieu ou j'evolu est plus arabisé, la tache sera difficile.

 

voilaaaaaaaaaa tu peux meme dire impossible dans ma famille paternelle il ya que la famille de mon pere(ma famille) qui parlon le kabyle a la maison grace au lois de ma mere ............les cpousins et cousine que g .......c'est une catastrophe ...yen a ceux qui ne connaissent pas comment dire le pain quand je leur ai poser la qst et leur mere (ma tante ) me disait quel essayait de leur parler kabyle mais comme le milieu est arabisé.......................

Link to post
Share on other sites
le kabyle est une langue qui fait partie de notre colture, mais le mettre dans des documents administratifs, c'est impossible, elle n'a aucun sens.

la kabyle est une langue qui n'aidera aucun dans sa vie et dans son travail[/QUOTce

ce n'est pas une raison pour dire que themouth mon vieux ..............c'est une culture tu la toi meme dit ..........donc faut la perpetuer

administrative dis tu,,,,,??? ce n'est pas possible elle degenere en meme temps que le monde moderne evolue c'est pour ca quim fo pas la laisser tomber au moins

s'il vous plaît, j'ai pas dis que je vais laissé tombé le kabyle, tu vois la maintenant, je l'apprend de plus en plus, pareillement pour le français car ses deux langues m'es chair

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...