Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 mazal el7al felli ourezrivghara........machi am yok thoulass yetsadhssan felli imous3ighara dh nek igouguine Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 mazal el7al felli ourezrivghara........machi am yok thoulass yetsadhssan felli imous3ighara dh nek igouguine ih thura leqrar ghurem i yella, kem mazal theqared nagh dayen thfuked ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 ala mazaliyyi dhi la fac Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 ala mazaliyyi dhi la fac Rebbi adi3in:) Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 nchallah........repronons theme nature montagne :adhrar l'eau :amane arbre:etejra la boue :aloudh pluie :aghefour soleil: ittij route:avridh nuit idh jour:ass lune : aggour lumiere de lune :thiziri (d'ou le nom propre) ;) trab (arabe):akal Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Inchallah= ma yebgha rebbi :wink: l'été= anebdu printemps= tafsut l'hiver= chetwa l'automne= lakhrif Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 aujourd'hui= assa jour= ass, ussan hier= idhelli demain= a zekka avant-hier= sen d'idhelli Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 nchallah........repronons theme nature montagne :adhrar l'eau :amane arbre:etejra la boue :aloudh pluie :aghefour soleil: ittij route:avridh nuit idh jour:ass lune : aggour lumiere de lune :thiziri (d'ou le nom propre) ;) trab (arabe):akal J'ai deux questions: aggour veut aussi dire "mois"? Il me semble avoir entendu un autre mot pour dire arbre, mais je ne sais plus lequel... Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 oui aggour veut aussi dire mois .....mais arbre c'est ce quil ya normalement Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 ala, chejra c un terme arabe a lala :mad: par contre thachta c en kabyle qu'est ce que cela veut dire?? Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 nous on dit tejra a tizi Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 qu'est ce que cela veut dire?? il veut bien dire "arbre"?(j'étais pas sûre quand je l'ai lu la première fois "chejra" ça fait bizarre quand c'est écrit dans cet alphabet)... Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 mais toi tinhinana tu es kabyle d'origines chawis??? Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 J'ai deux questions: aggour veut aussi dire "mois"? Il me semble avoir entendu un autre mot pour dire arbre, mais je ne sais plus lequel... oui aggur c'est aussi le "mois" exemple: aggur agui adruhegh ar...= ce mois, j'irai à... deg aggur amebnugh akham = c'est dans la lune que je te construirai une maison :cool: Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 mais toi tinhinana tu es kabyle d'origines chawis??? Non non, kabyle de grande kabylie, mais je ne parle presque pas kabyle (pour l'instant parce que je compte bien apprendre) Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Non non, kabyle de grande kabylie, mais je ne parle presque pas kabyle (pour l'instant parce que je compte bien apprendre) t'inquiète, on va essayé de notre mieux pour t'apprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 ESSAYE D'APPRENDRE LES CHANSONS ;) Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 t'inquiète, on va essayé de notre mieux pour t'apprendre :D Mais je compte sur vous les amis!! (à propos, comment traduire ça??) Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 ESSAYE D'APPRENDRE LES CHANSONS ;) C'est pas une mauvaise idée je pense, en plus j'ai trouvé les paroles de certaines chansons sur internet... Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Mais je compte sur vous les amis!! (à propos, comment traduire ça??) je compte sur vous les amis= tteklagh fellawen a lahbab (imdukal) Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 Je vous laisse et bonne soirée même si l'Algérie est menée au score...Arazka Sourire d'enfer Arazka Whiisky Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 mssaw 3la khiiiiiiiiiiir Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Tifinagh & Latin Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Voila, je vous ai trouvez un site magnifique Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie (MAK) maintenant, je vous dis bonne continuation a tous Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 Voila, je vous ai trouvez un site magnifique Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie (MAK) maintenant, je vous dis bonne continuation a tous Merci pour le tifinagh mais tu devrais lire le premier message de ce topic: mak chacun son point de vue dessus mais j'aimerais qu'on se focalise sur l'apprentissage du kabyle ici, et pas sur autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts