Tamurth 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 moi non plus je connais pas achimi, c'est en grande kabylie je pense. parfois on se comprend pas avec eux, sur certains mots ou expression moi je ne suis pas de la grande Kabylie mais on dit achimi (pourquoi ) je suis de athe3abasse vous connaissez c est la qu on dit achimi Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Quoi de neuf ici ? Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Cc, que veut dire dri? je l'entend parfois mais je sais pas ce que sa veut dire. Citer Link to post Share on other sites
Whiisky 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Cc, que veut dire dri? je l'entend parfois mais je sais pas ce que sa veut dire. dri ? ça n'a aucun sense, essaye de confirmer le mot avant de l'écrire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Cc, que veut dire dri? je l'entend parfois mais je sais pas ce que sa veut dire. dhiri ca ce prononce comme ca c est j ai bien comprit est ca veut dire dhiri=mauvais .pas bon Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 coucou tout le monde moi j'entend souvent naghen ou naghe sa ve dire koi ?? c une bonne idée ce post , moi ki a besoin d'apprendre le kabyle sa m'aidera énormément Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 coucou tout le monde moi j'entend souvent naghen ou naghe sa ve dire koi ?? c une bonne idée ce post , moi ki a besoin d'apprendre le kabyle sa m'aidera énormément naghen = se battre ou se bagarrer naghe = peut être et ca veut dire aussi tuer quelqu'un lol :04: Citer Link to post Share on other sites
T-khe 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 moi je ne suis pas de la grande Kabylie mais on dit achimi (pourquoi ) je suis de athe3abasse vous connaissez c est la qu on dit achimi nous on dit iwach pour pourquoi, j'entends parler achimi et aussi ayghar, je les comprend bien évidement Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 dhiri ca ce prononce comme ca c est j ai bien comprit est ca veut dire dhiri=mauvais .pas bon ok merci, je l'ntend quand les gens s'enervent @wisky=> dsl arf dhri je l'avais mal écris :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 ok merci, je l'ntend quand les gens s'enervent @wisky=> dsl arf dhri je l'avais mal écris :D TU APPREND TRÈS VITE BRAVO :04:;) Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted July 31, 2010 Author Partager Posted July 31, 2010 moi je ne suis pas de la grande Kabylie mais on dit achimi (pourquoi ) je suis de athe3abasse vous connaissez c est la qu on dit achimi on dit "achimi" et/ou "iwachou" ?? Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted July 31, 2010 Author Partager Posted July 31, 2010 amechtuh, ameziane = petit ameqran = grand amghar = vieux amchtouh et ameziane c'est pas pareil je crois: amechtouh c'est plutôt pour la taille et ameziane c'est plutôt pour l'age?? (corrigez moi si je me trompe) Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted July 31, 2010 Author Partager Posted July 31, 2010 sourd: a3esoug aveugle: adherghal:p Encore une fois, merci pour tes réponses aaa sourire d'enfer. Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted July 31, 2010 Author Partager Posted July 31, 2010 Azul fellawen d ahmayan a yimaziɣn n tassa-w "achimi, ayɣr, iwacou = Pourquoi" On les retrouve partout en Kabylie, le mot à employé diffère d'une région à une autre, mais tous les kabyles les comprennent. merci pour les précisions. Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 ohh zut j'ai raté ce topique, moi aussi je cherche à apprendre la langue kabyle mais je veux apprendre celle de tizi parce que c pas pareil dans toutes les région alors qlq1 de tizi pour m'aider :in_love: Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 ohh zut j'ai raté ce topique, moi aussi je cherche à apprendre la langue kabyle mais je veux apprendre celle de tizi parce que c pas pareil dans toutes les région alors qlq1 de tizi pour m'aider :in_love: :D qu'est ce que tu veux savoir? Citer Link to post Share on other sites
shkonhada 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 AZUL FLawn.ila ghid kran chawi? Citer Link to post Share on other sites
shkonhada 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 manigh telam aytma ntlemcen??? Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 AZUL FLawn.ila ghid kran chawi? Azul j'ai pas tout compris :confused: mais il y a un topic special chwi :04: Citer Link to post Share on other sites
shkonhada 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Tu peux me passer le lien stp? Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 salut tout le monde si sa vous interresse voilà un site ou ya ds leçon pr apprendre le kabyle apprendre le kabyle >> apprendre le kabyle tamazight berbere Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 Tu peux me passer le lien stp? >o< dsl je le retouves pas -_-" Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 :D qu'est ce que tu veux savoir? un peu de tt , sur tout ce que on a besoin pour le quotidien merci Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted July 31, 2010 Partager Posted July 31, 2010 un peu de tt , sur tout ce que on a besoin pour le quotidien merci :confused: j'ai pas d'idée, tu veux une phrase? un mot?... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts