Jump to content

Recommended Posts

Guest tina 8
salut je suis jiraya habit a oran et je suis pas kabil mais j'aimerai bien apprendre cette langue c'est vous permettez je vous donne quelque mot que je connais l'eau= amen . boir de l'eau = atsour amen . ca c'est un proverbe kabyl "si le lion avait fain ,il te mangera"=mai loz izem ytchegh . slirak = je t'ecoute . quoi= dachou. tssassas = rit . hata felak = akal fiha . donne moi = fkied

bienvenu jiraya on sera heureux de t apprendre plus de choses

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest thafath
Toi non plus ? :mdr:

Mais non voyons ... j'comprends pas encore parfaitement le kabyle, j'n'en connaisse qu'un peu d'ailleurs puisque j'ne suis pas kabyle non plus ;).

salam les amis beh moi je suis kabyle et si ce topic est ouvert c est bien pour que vous apprenez et on est tous la a votre service :o

Ah bah si on le dit aussi comme ça !! ( je viens de demander à ma mere :04:

Sinon on le dis souvent Atouchen ( j suis pas sure de bien l'écrire:boat:)

j'aime beaucoup ce topic ! Car moi aussi j'aimerai me perfectionner en kabyle :o

Pour les yeux on peut dire les deux mais le plus souvent ALLEN sinon thatoche pour un oeil et thitochine pour les Yeux...après tout dépend du coin

salam les amis beh moi je suis kabyle et si ce topic est ouvert c est bien pour que vous apprenez et on est tous la a votre service :o

C'est gentil mercii, en tout cas moi j'suis partante ... étant donné que j'aimerai en apprendre plus :).

Encore mercii pour l'offre ;).

Guest thafath
Azoul je veux savoir comment dire " mon pere ma dit que je serai pas a la maison demain" teklagh fellawen a lahbab :mdr:

c est tres facile vas y répète après moi

vava yanayed ousilighara ou gakham azaka

papa ma dit je serais pas a la maison demain

Salut à tous :)

c est tres facile vas y répète après moi

vava yanayed ousilighara ou gakham azaka

papa ma dit je serais pas a la maison demain

Oulighara c'est la forme de négation chez vous yek ? :rolleyes: C'est comme lorsqu'on dit : oulighara g el 3akliw idhalé (Genre je n'étais pas bien hier) ?

Tu as vu je m'en sors plutôt bien non ? :p

Sérieux moi j'ai un mal fou avec la conjugaison, j'ne sais parler qu'à la 1ère et 2ème personne du singulier ...

Guest thafath
Salut à tous :)

Oulighara c'est la forme de négation chez vous yek ? :rolleyes: C'est comme lorsqu'on dit : oulighara g el 3akliw idhalé (Genre je n'étais pas bien hier) ?

Tu as vu je m'en sors plutôt bien non ? :p

Sérieux moi j'ai un mal fou avec la conjugaison, j'ne sais parler qu'à la 1ère et 2ème personne du singulier ...

oui ara c est la forme de négation

walah tu débrouillee tres bien nassta3ref bik

pour ce qui concerne la conjugaison c est très facile

je oulighara

tu outhalidhara

il ougaliwara

elle outhaliwara

nous ounaliwara

vous outhalimara

ils oulinara

elles oulintara

oui ara c est la forme de négation

walah tu débrouillee tres bien nassta3ref bik

pour ce qui concerne la conjugaison c est très facile

je oulighara

tu outhalidhara

il ougaliwara

elle outhaliwara

nous ounaliwara

vous outhalimara

ils oulinara

elles oulintara

Yeah j'y étais alors :p seulement tu n'es pas sérieuse lorsque tu dis que c'est plutôt facile hein ? :confused:. -J'vais essayer de retenir ça ... on y reviendra sans doute ^^-

Merciii j'vais le prendre pour un compliment xD. -Mazel ma chefti walou :D <= okey okey Pano' en mode très modeste :mdr:-

En tout cas c'est gentil de prendre à chaque fois le temps de nous répondre ;).