Guest tina 8 Posted August 3, 2010 Partager Posted August 3, 2010 salut je suis jiraya habit a oran et je suis pas kabil mais j'aimerai bien apprendre cette langue c'est vous permettez je vous donne quelque mot que je connais l'eau= amen . boir de l'eau = atsour amen . ca c'est un proverbe kabyl "si le lion avait fain ,il te mangera"=mai loz izem ytchegh . slirak = je t'ecoute . quoi= dachou. tssassas = rit . hata felak = akal fiha . donne moi = fkied bienvenu jiraya on sera heureux de t apprendre plus de choses Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted August 6, 2010 Author Partager Posted August 6, 2010 mrahva inem a jiraya123 Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 Tanmirth=merci oulachoughilif=derien azoul=salut azeka=demain hamlaghkoum atas=je t'aime beaucoup Atas=beaucoup Chituh=peu quand je me rappelle d'autre je le spasse XD Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 azoul Tanmirth atas atas =arigato gozarimas en japonais :p:p:p Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 salam tanmrith ats :mdr: Citer Link to post Share on other sites
unpolebleu 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 mrahva inem a jiraya123 je crois juste que c est plus correcte de dire: mrahhva yessem Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 6, 2010 Partager Posted August 6, 2010 azoul Tanmirth atas atas =arigato gozarimas en japonais :p:p:p L'espace d'un instant j'avais cru que tu étais kabyle ... sinon moi aussi j'm'y intéresse de plus près . -J'avance lentement mais surement :p xD- Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 azoul Tanmirth atas atas =arigato gozarimas en japonais :p:p:p :confused: Super traduction mon grand.. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 :confused: Super traduction mon grand.. Ah tiens en voilà une bonne surprise alors amek athesilid assagui ? :confused:. Hey tu devrais passer plus souvent =( Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 a zoul tanamirth atas atas .....la lumière:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 a zoul tanamirth atas atas .....la lumière:mdr: Azul J'espère que tu vas bien ... une fois de plus il ne me semble n'avoir rien pigé :confused:. Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 azoul amek telith :mdr:......a vrais dire je suis pas kabyle j'aime cette langue de mon payé 123 viva l'algerie :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 j ai rien pige oulah man3aoud Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 j ai rien pige oulah man3aoud Toi non plus ? :mdr: Mais non voyons ... j'comprends pas encore parfaitement le kabyle, je n'en connaisse qu'un peu d'ailleurs puisque j'ne suis pas kabyle non plus ;). Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Toi non plus ? :mdr: Mais non voyons ... j'comprends pas encore parfaitement le kabyle, j'n'en connaisse qu'un peu d'ailleurs puisque j'ne suis pas kabyle non plus ;). salam les amis beh moi je suis kabyle et si ce topic est ouvert c est bien pour que vous apprenez et on est tous la a votre service :o Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 salut :pmerci Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 salut amek telith = comment ca va ...pour le language kabile je suis pas doué je connais quelques mots et si tu es prête a apprendre je serais a ta disposition bon courage = gamba ter en japonais :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
numeedie 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Ah bah si on le dit aussi comme ça !! ( je viens de demander à ma mere :04: Sinon on le dis souvent Atouchen ( j suis pas sure de bien l'écrire:boat:) j'aime beaucoup ce topic ! Car moi aussi j'aimerai me perfectionner en kabyle :o Pour les yeux on peut dire les deux mais le plus souvent ALLEN sinon thatoche pour un oeil et thitochine pour les Yeux...après tout dépend du coin Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 salam les amis beh moi je suis kabyle et si ce topic est ouvert c est bien pour que vous apprenez et on est tous la a votre service :o C'est gentil mercii, en tout cas moi j'suis partante ... étant donné que j'aimerai en apprendre plus . Encore mercii pour l'offre ;). Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Azoul je veux savoir comment dire " mon pere ma dit que je serai pas a la maison demain" teklagh fellawen a lahbab :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Azoul je veux savoir comment dire " mon pere ma dit que je serai pas a la maison demain" teklagh fellawen a lahbab :mdr: c est tres facile vas y répète après moi vava yanayed ousilighara ou gakham azaka papa ma dit je serais pas a la maison demain Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Salut à tous c est tres facile vas y répète après moi vava yanayed ousilighara ou gakham azaka papa ma dit je serais pas a la maison demain Oulighara c'est la forme de négation chez vous yek ? :rolleyes: C'est comme lorsqu'on dit : oulighara g el 3akliw idhalé (Genre je n'étais pas bien hier) ? Tu as vu je m'en sors plutôt bien non ? :p Sérieux moi j'ai un mal fou avec la conjugaison, j'ne sais parler qu'à la 1ère et 2ème personne du singulier ... Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 Salut à tous Oulighara c'est la forme de négation chez vous yek ? :rolleyes: C'est comme lorsqu'on dit : oulighara g el 3akliw idhalé (Genre je n'étais pas bien hier) ? Tu as vu je m'en sors plutôt bien non ? :p Sérieux moi j'ai un mal fou avec la conjugaison, j'ne sais parler qu'à la 1ère et 2ème personne du singulier ... oui ara c est la forme de négation walah tu débrouillee tres bien nassta3ref bik pour ce qui concerne la conjugaison c est très facile je oulighara tu outhalidhara il ougaliwara elle outhaliwara nous ounaliwara vous outhalimara ils oulinara elles oulintara Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 salam tanamirth ats ats je commence a aimer ce topic :p:p:p Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 9, 2010 Partager Posted August 9, 2010 oui ara c est la forme de négation walah tu débrouillee tres bien nassta3ref bik pour ce qui concerne la conjugaison c est très facile je oulighara tu outhalidhara il ougaliwara elle outhaliwara nous ounaliwara vous outhalimara ils oulinara elles oulintara Yeah j'y étais alors :p seulement tu n'es pas sérieuse lorsque tu dis que c'est plutôt facile hein ? :confused:. -J'vais essayer de retenir ça ... on y reviendra sans doute ^^- Merciii j'vais le prendre pour un compliment xD. -Mazel ma chefti walou :D <= okey okey Pano' en mode très modeste :mdr:- En tout cas c'est gentil de prendre à chaque fois le temps de nous répondre ;). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts