Rihame 10 Posted August 16, 2010 Partager Posted August 16, 2010 *moustique...........tizit *mouche..............izi *fourmi................tawatouffth/tagatofth Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted August 19, 2010 Author Partager Posted August 19, 2010 tanemirth Rihame!! Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 je dois apprendre a parler kabyle le plutot possible :s aiiiiiiiiiidez moiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted August 20, 2010 Author Partager Posted August 20, 2010 je dois apprendre a parler kabyle le plutot possible :s aiiiiiiiiiidez moiiiiiiiiii Déjà, je t'invite à consulter les nombreuses pages de vocabulaire précédentes et à les apprendre (ya pas de secret: pour apprendre il faut faire des efforts!). Ca viendra pas du jour au lendemain mais ne t'inquiète pas: ça vient!! (même moi qui ne parlais pas un mot de kabyle il y a quelques mois, je commence à me débrouiller). Citer Link to post Share on other sites
sidaly90 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 comment dire une appareille photos en kabil ?:zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 20, 2010 Partager Posted August 20, 2010 Déjà, je t'invite à consulter les nombreuses pages de vocabulaire précédentes et à les apprendre (ya pas de secret: pour apprendre il faut faire des efforts!). Ca viendra pas du jour au lendemain mais ne t'inquiète pas: ça vient!! (même moi qui ne parlais pas un mot de kabyle il y a quelques mois, je commence à me débrouiller). merciiiiiiii thinhinane ... hedregh chitoh takvaylith mais je veut le parler courement ... j'ai deja lu et relis tout les messages sur ce topic j essaye de les apprendre ... Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted August 21, 2010 Author Partager Posted August 21, 2010 merciiiiiiii thinhinane ... hedregh chitoh takvaylith mais je veut le parler courement ... j'ai deja lu et relis tout les messages sur ce topic j essaye de les apprendre ... Je vois que tu as de la volonté et je ne doute pas que tu réussiras. Autre chose, je te conseille de faire comme sourire d'enfer nous l'a suggéré et d'apprendre des chansons. Ca marche et en plus c'est amusant. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 azul fellawen Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 azul fellawen Azul fellam a thakvaylith :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Azul fellam a thakvaylith :D azul agma amek ithetsilidh ?? :04: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 azul agma amek ithetsilidh ?? :04: yalha , thanmirth, dhal weekend annasta3fou chitah :04: :04: ikhame!! PS: tu peux me traduire ce que j'ai dit en kabyle 100% week end== .....(en kabyle) Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 yalha , thanmirth, dhal weekend annasta3fou chitah :04: :04: ikhame!! PS: tu peux me traduire ce que j'ai dit en kabyle 100% week end== .....(en kabyle) labes dessah del weekend :04: dsl je ne sais pas comment on dis weekend parce que il n'y a pas trop l'équivalent :confused: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Je vois que tu as de la volonté et je ne doute pas que tu réussiras. Autre chose, je te conseille de faire comme sourire d'enfer nous l'a suggéré et d'apprendre des chansons. Ca marche et en plus c'est amusant. thanmirthe a takchicht l3ali je vais essayer ... j'ai deja fait ca et je comprends bien la chanson zaama zaama lool je l'apprends par coeur Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 labes dessah del weekend :04: dsl je ne sais pas comment on dis weekend parce que il n'y a pas trop l'équivalent :confused: oui c'est vrai, mais j'aimrais bien enrichir mon vocabulaire kabyle, je pense que je devrais m'installer dans un petit village kabyle (a tizi) pendant quelque temps (un stage), et de parler bcp avec les personnes agées, mais pas a bejaia sinon je risque de tout perdre :mdr::mdr: j'ai des pote originaires de bejaia parlent ( kabyle sahelien), franchement j'ai du mal a comprendre. :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 oui c'est vrai, mais j'aimrais bien enrichir mon vocabulaire kabyle, je pense que je devrais m'installer dans un petit village kabyle (a tizi) pendant quelque temps (un stage), et de parler bcp avec les personnes agées, mais pas a bejaia sinon je risque de tout perdre :mdr::mdr: j'ai des pote originaires de bejaia parlent ( kabyle sahelien), franchement j'ai du mal a comprendre. :confused::confused: :mdr: ahh moi je suis née au bled je suis originaire de béjaia mais ma mère est de tizi donc je m'en sort assez je parle les deux Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 salam je veux savoir comment dire "apprend moi parler kabyle" il ya parfoi des mots qui appartient la lettre "B" et parfoi "V" se sont les meme mot et la meme ecriture ....pourquoi teklagh fellawen ya el hbab saha ftourkom et merci :canadian: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 salam je veux savoir comment dire "apprend moi parler kabyle" il ya parfoi des mots qui appartient la lettre "B" et parfoi "V" se sont les meme mot et la meme ecriture ....pourquoi teklagh fellawen ya el hbaba saha ftourkom et merci :canadian: salut c'est "s'hafdiyi ad'hadragh taqvaylith":04: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 :mdr: ahh moi je suis née au bled je suis originaire de béjaia mais ma mère est de tizi donc je m'en sort assez je parle les deux alors tes parents ont opter pour quel kabyle (bejaia ou tizi) :crazy::crazy: ou bien tu parles les les deux :chut: Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 azoul ...thanmirth atas Muay Thai je serai reconaissant envers vous a vrais dire je suis pas kabyle mais j'essai d'apprendre cette langue merci encors et saha ftourek :artist: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 azoul thanmirth atas Muay Thai je serai reconaissant envers vous a vrais dire je suis pas kabyle mais j'essai d'apprendre cette langue merci encors et saha ftourek :artist: oullach oughilif pas de problème:) saha ftorek à toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 alors tes parents ont opter pour quel kabyle (bejaia ou tizi) :crazy::crazy: ou bien tu parles les les deux :chut: les deux :D c'est compliqué d'autant que mon père est né à Alger donc je dois parler arabe , les deux kabyles :crazy:, et le français Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 21, 2010 Partager Posted August 21, 2010 Oui ça deffaire un peut le kabyle de tizi et celui de bougie par exemple des garçons a tizi ils disent arach et a bougie elwachoule c'est tout autre chose :D Mais c'est bien el tanawou3 :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Oui ça deffaire un peut le kabyle de tizi et celui de bougie par exemple des garçons a tizi ils disent arach et a bougie elwachoule c'est tout autre chose :D Mais c'est bien el tanawou3 :D oui c'est vrai :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 azoul a tous quelqu un veut prendre des cours de thamazighth je suis la Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 azoul a tous quelqu un veut prendre des cours de thamazighth je suis la moiiiiiiiii moiiiiiiiiiii moiiiiiiiiiiiiiiiiiii moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts