Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je dois apprendre a parler kabyle le plutot possible :s aiiiiiiiiiidez moiiiiiiiiii

Déjà, je t'invite à consulter les nombreuses pages de vocabulaire précédentes et à les apprendre (ya pas de secret: pour apprendre il faut faire des efforts!). Ca viendra pas du jour au lendemain mais ne t'inquiète pas: ça vient!! (même moi qui ne parlais pas un mot de kabyle il y a quelques mois, je commence à me débrouiller).

Déjà, je t'invite à consulter les nombreuses pages de vocabulaire précédentes et à les apprendre (ya pas de secret: pour apprendre il faut faire des efforts!). Ca viendra pas du jour au lendemain mais ne t'inquiète pas: ça vient!! (même moi qui ne parlais pas un mot de kabyle il y a quelques mois, je commence à me débrouiller).

merciiiiiiii thinhinane ... hedregh chitoh takvaylith mais je veut le parler courement ... j'ai deja lu et relis tout les messages sur ce topic j essaye de les apprendre ...

merciiiiiiii thinhinane ... hedregh chitoh takvaylith mais je veut le parler courement ... j'ai deja lu et relis tout les messages sur ce topic j essaye de les apprendre ...

Je vois que tu as de la volonté et je ne doute pas que tu réussiras. Autre chose, je te conseille de faire comme sourire d'enfer nous l'a suggéré et d'apprendre des chansons. Ca marche et en plus c'est amusant.

yalha , thanmirth, dhal weekend annasta3fou chitah :04: :04:

ikhame!!

PS: tu peux me traduire ce que j'ai dit en kabyle 100%

week end== .....(en kabyle)

labes dessah del weekend :04:

dsl je ne sais pas comment on dis weekend parce que il n'y a pas trop l'équivalent :confused:

Je vois que tu as de la volonté et je ne doute pas que tu réussiras. Autre chose, je te conseille de faire comme sourire d'enfer nous l'a suggéré et d'apprendre des chansons. Ca marche et en plus c'est amusant.

thanmirthe a takchicht l3ali

je vais essayer ... j'ai deja fait ca et je comprends bien la chanson zaama zaama lool je l'apprends par coeur

labes dessah del weekend :04:

dsl je ne sais pas comment on dis weekend parce que il n'y a pas trop l'équivalent :confused:

oui c'est vrai, mais j'aimrais bien enrichir mon vocabulaire kabyle, je pense que je devrais m'installer dans un petit village kabyle (a tizi) pendant quelque temps (un stage), et de parler bcp avec les personnes agées, mais pas a bejaia sinon je risque de tout perdre :mdr::mdr: j'ai des pote originaires de bejaia parlent ( kabyle sahelien), franchement j'ai du mal a comprendre. :confused::confused:

oui c'est vrai, mais j'aimrais bien enrichir mon vocabulaire kabyle, je pense que je devrais m'installer dans un petit village kabyle (a tizi) pendant quelque temps (un stage), et de parler bcp avec les personnes agées, mais pas a bejaia sinon je risque de tout perdre :mdr::mdr: j'ai des pote originaires de bejaia parlent ( kabyle sahelien), franchement j'ai du mal a comprendre. :confused::confused:

:mdr: ahh moi je suis née au bled je suis originaire de béjaia mais ma mère est de tizi donc je m'en sort assez je parle les deux

salam

je veux savoir comment dire "apprend moi parler kabyle"

il ya parfoi des mots qui appartient la lettre "B" et parfoi "V" se sont les meme mot et la meme ecriture ....pourquoi

teklagh fellawen ya el hbaba

saha ftourkom et merci :canadian:

salut c'est

"s'hafdiyi ad'hadragh taqvaylith":04:

alors tes parents ont opter pour quel kabyle (bejaia ou tizi) :crazy::crazy: ou bien tu parles les les deux :chut:

les deux :D c'est compliqué d'autant que mon père est né à Alger donc je dois parler arabe , les deux kabyles :crazy:, et le français

Guest Zancko

Oui ça deffaire un peut le kabyle de tizi et celui de bougie par exemple des garçons a tizi ils disent arach et a bougie elwachoule c'est tout autre chose :D

Mais c'est bien el tanawou3 :D