LAFCADIO 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Slt Pour la 2 moi je prononce tsasarouts, et le pluriel c'est tissoura La 3 "nagh" veut "ou bien" A confirmer par un Kabylophone averé, moi je ne parle qu'occasionellement( avec ma grand mere)!!! Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Slt Pour la 2 moi je prononce tsasarouts, et le pluriel c'est tissoura La 3 "nagh" veut "ou bien" A confirmer par un Kabylophone averé, moi je ne parle qu'occasionellement( avec ma grand mere)!!! merciiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 merciiiiiiiiiii Encore debout? Dis tu saurais pas comment on dit "mon coeur" ? :D. -Zaama j'veux t'apprendre le peu que j'sache :confused:..- Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Encore debout? Dis tu saurais pas comment on dise "mon coeur" ? :D. -Zaama j'veux t'apprendre le peu que j'sache :confused:..- uliw lol ou ul inou je ne dors pas je suis un chauve souris roux hahaha en plus je revise je passerai mon bac abyle apres klk mois lol et les profs ne parlent pas arabs loool tu ne saurais pas comment on dit chauve souris ? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 uliw lol ou ul inou je ne dors pas je suis un chauve souris roux hahaha tu ne saurais pas comment on dit chauve souris ? Waw tu es trop forte mais que tu le sache je m'en doutais un peu :D:p. Ah ça par contre j'ne sais pas du tout :confused:... (Bienvenue au club -_-) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Waw tu es trop forte mais que tu le sache je m'en doutais un peu :D:p. Ah ça par contre j'ne sais pas du tout :confused:... (Bienvenue au club -_-) toi pourquoi tu apprends (tu as appris ) le kabyle ? moi psk j'aime bien les kabyles et leur langues ca fait 4 ans que j essaye d apprendre mais j ai pas trouvé comment , et là je suis obligée de l apprendre car j'ai un projet avec eux loool :o Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 toi pourquoi tu apprends (tu as appris ) le kabyle ? moi psk j'aime bien les kabyles et leur langues ca fait 4 ans que j essaye d apprendre mais j ai pas trouvé comment , et là je suis obligée de l apprendre car j'ai un projet avec eux loool :o J'apprends? Disant que j'essaie de le faire car ce n'est pas du tout évident, contrairement à ce que j'aurai cru je m'y amuse beaucoup et j'dirai même qu'au final j'ai fini par apprécier le "kabyle" :p... En même temps j'suis vraiment très loin derrière :confused:. 4 ans ? Allah ibarek, ça explique que tu sois bien avancée, j'trouve que tu t'en sors bien quant à ton projet j'espère que tout se passera comme tu le souhaite incha'elleh ;)... Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 J'apprends? Disant que j'essaie de le faire car ce n'est pas du tout évident, contrairement à ce que j'aurai cru je m'y amuse beaucoup et j'dirai même qu'au final j'ai fini par apprécier le "kabyle" :p... En même temps j'suis vraiment très loin derrière :confused:. 4 ans ? Allah ibarek, ça explique que tu sois bien avancée, j'trouve que tu t'en sors bien quant à ton projet j'espère que tout se passera comme tu le souhaite incha'elleh ;)... merciiiiiiii:o mais 4 ans rien appris , juuuste qlq mots y'a vait pas qlq un pour m'aider mais ce mois j'ai commencé serieusement de faire mon possible pour apprendre ( lol car mon projet a commencé ya un mois ) Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Slt Pour la 2 moi je prononce tsasarouts, et le pluriel c'est tissoura La 3 "nagh" veut "ou bien" A confirmer par un Kabylophone averé, moi je ne parle qu'occasionellement( avec ma grand mere)!!! "Nagh", si tu prononce "ennagh" veut aussi dire "le notre" ou "la notre". La prononciation peut changer le sens, comme dans toutes les langues. Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 j'savais pas que c'etait a la mode de parler Kabyle du coté de Tlemcen :p?? Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 J'ajoute que selon les regions, il y a des variation meme syntaxiques, en plus de la prononciation. chez les kabyle de la region de mon pere (BBA), pour la négation on ajoute "7a", ex: 7a youssad:il n'est pas venu Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 1- les yeux c'est thitochine ou atouchen ? 2- clé c'est tasaroutsss ou tasarout ? et en pluriel ca donne quoi ? 3- ca veut dire quoi exactement " nagh " 4- dha fellaq le q c'est ق? et ca veut dire extraordinaire? le feminin c akemfelka ?!!! 5- thaw3ard c feminin , masculin on dit aw3ard? 6- quand on appelle une belle mere on l'appelle " tamghartiw " ? lol ou chez les kabyles ils disent yemma ou quoi ? 7- on m a dit que "laquelle" cest "atin" et lequel" c awin ... mais sur les pages j'ai vu "anta , anti " , quelle est la difference? 8- les oreills c'est imzoughen ou imzaghen? 9- les levres ichenfiren ou ichenfouren ? 10 - trab c'est akal ou aqal ? 11- comment on dit " et " ? 12- s3igh , c'est " j'ai " ? 13- le nez c'est anzar ou inzaren ? 14- c'est quoi aze3rour ? Franchement moi j'ferais mieux de me taire mais bon j'prends le risque, j'pourrais te dire comment on dit "mon nez" si tu veux :p. Akhanfouchiw :D... :mdr: (naaref nahder ghir alla rouhi ou maa rouhi, comme tu vois j'ne suis pas trop avancée xD) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 "Nagh", si tu prononce "ennagh" veut aussi dire "le notre" ou "la notre". La prononciation peut changer le sens, comme dans toutes les langues. y'a aussi naghe " peut etre " ou " tuer qlqun " j ai lu ça sur les pages mais comment on fait la difference bon entre nagh" ou bien" et ennagh c facile :showoff: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 j'savais pas que c'etait a la mode de parler Kabyle du coté de Tlemcen :p?? khelawna les kabyles !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 j'savais pas que c'etait a la mode de parler Kabyle du coté de Tlemcen :p?? Coucou mon p'ti death alors amek thisilid assagui? :D -Une occasion pour réviser xD- A la mode ? Faut croire que c'est un peu ça :mdr:. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Franchement moi j'ferais mieux de me taire mais bon j'prends le risque, j'pourrais te dire comment on dit "mon nez" si tu veux :p. Akhanfouchiw :D... :mdr: (naaref nahder ghir alla rouhi ou maa rouhi, comme tu vois j'ne suis pas trop avancée xD) ouiiiiii on dit aussi aghendjour :cool: on va apprendre ensemble sadikati :p Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 J'ajoute que selon les regions, il y a des variation meme syntaxiques, en plus de la prononciation. chez les kabyle de la region de mon pere (BBA), pour la négation on ajoute "7a", ex: 7a youssad:il n'est pas venu BBA ?? belabbess? lol ah bon ! j'ai cru que la negation c juste our....ara Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 khelawna les kabyles !! :mdr: ourefhimagh ara thachou denidh hadhriyid sthekvaylith :D..... Coucou mon p'ti death alors amek thisilid assagui? -Une occasion pour réviser xD- A la mode ? Faut croire que c'est un peu ça . j'suis passé voir comment tu t'en sortais et j'dois avouer que c a mourir de rire:mdr:.... t'as vraiment du avoir un prof pitoyable :confused:... Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 y'a aussi naghe " peut etre " ou " tuer qlqun " j ai lu ça sur les pages mais comment on fait la difference bon entre nagh" ou bien" et ennagh c facile :showoff: Apprendre une langue par écrit c'est assez casse tète, tu n'a pas les modulation, les subtilités de la prononciation!!! Oui "nagh" comme j'ai di veut dire "ou bien" :Issmik x nagh y: tu t'appel x ou bien y.note que le "k" a la fin ce prononce comme le "ch" allemend, presque "kh" mais aspiré! ou aussi: i3edjbik el7al, nagh?: ça t'a plu , n'est-ce pas? pour "tuer qlq", c'est la forme infintive, il faudrais le conjuguer, ca peut donner: x yengha y. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 ourefhimagh ara thachou denidh hadhriyid sthekvaylith :D..... .. eh bein les mecs kabyles :mdr: ou pour d'autres les filles kabyles lol ont poussé les gens pour apprendre mais moi je voulais apprendre depuis longtemps car j'aime les kabyles leur lanue et leurs traditions redface2 Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 BBA ?? belabbess? lol ah bon ! j'ai cru que la negation c juste our....ara BBA:Bordj Bou Arreridj! Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Apprendre une langue par écrit c'est assez casse tète, tu n'a pas les modulation, les subtilités de la prononciation!!! Oui "nagh" comme j'ai di veut dire "ou bien" :Issmik x nagh y: tu t'appel x ou bien y.note que le "k" a la fin ce prononce comme le "ch" allemend, presque "kh" mais aspiré! ou aussi: i3edjbik el7al, nagh?: ça t'a plu , n'est-ce pas? pour "tuer qlq", c'est la forme infintive, il faudrais le conjuguer, ca peut donner: x yengha y. oui je sais pronnoncer le K "ch" allemend nagh c aussi " peut etre"? merciiiiiiiiiii , thanmirthe atass atass Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 BBA:Bordj Bou Arreridj! ah ok khyar enass c des kabyles :s je ne savais pas :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 ouiiiiii on dit aussi aghendjour :cool: on va apprendre ensemble sadikati :p Ta raison il me semble l'avoir déjà entendu ce terme ... Avec plaisir, pour une fois que l'on veuille bien me répondre par là :confused:... eh bein les mecs kabyles ou pour d'autres les filles kabyles lol ont poussé les gens pour apprendre **mais moi je voulais apprendre depuis longtemps car j'aime les kabyles leur lanue et leurs traditions **Ahem ahem :D... C'est très bien, tu es tellement motivée que tu y arriveras et tu seras à la hauteur de ton projet :p. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Ta raison il me semble l'avoir déjà entendu ce terme ... Avec plaisir, pour une fois que l'on veuille bien me répondre par là :confused:... **Ahem ahem :D... C'est très bien, tu es tellement motivée que tu y arriveras et tu seras à la hauteur de ton projet :p. ahem ahem lol ouiii meme si mon projet ne marche pas je continuerai a apprendre la langue en cherchant un autre projet :bb: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts