LAFCADIO 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 ah ok khyar enass c des kabyles :s je ne savais pas :crazy: Lah yselmek C'est assez compliqué, par ce que les region limitrophes entre la kabylie et BBA, le kabyle est plus proche de l'arabe que du kabyle de tizi ou bougie, la prononciation n'est pas très marqué!et ça a tendence a disparaitre, seul les anciens continue a le parler. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 je veux la conjugaison du verbe dire SVP PS: j'ai edité mes question lol ya 13 question maint et pas 3 Helppppppp Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 eh bein les mecs kabyles :mdr: ou pour d'autres les filles kabyles lol ont poussé les gens pour apprendre mais moi je voulais apprendre depuis longtemps car j'aime les kabyles leur lanue et leurs traditions redface2 :mdr::mdr:... j'comprends mieux en tout cas bonne continuation j'espere que tu réussiras a atteindre ton objectif;) ...quand t'en auras fini avec la langue tu demanderas a pano de t'apprendre a danser kabyle tu n'trouveras pas meilleure prof :D:... sur ce j'vous souhaite une bonne nuit j'dois m'sauver... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 ourefhimagh ara thachou denidh hadhriyid sthekvaylith :D..... Rah c'est pô juste, j'ai rien pigé à la phrase kabyle moi ... -Une tiite traduction ?- j'suis passé voir comment tu t'en sortais et j'dois avouer que c a mourir de rire:mdr:.... t'as vraiment du avoir un prof pitoyable -_-".. Faut dire les choses telles quelles sont mon p'ti death, dis plutôt que tu es passé pour te moquer ... dis donc t'en rate pas une toi :mad:. Hum ... pour mon prof, non non il n'est pas si mal :D. Ce qui est bien, c'est que bientôt il serait surpris que j'sois devenue meilleur que LUI :p. (chose qu'il a toujours du mal à admettre ^^) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 :mdr::mdr:... j'comprends mieux en tout cas bonne continuation j'espere que tu réussiras a atteindre ton objectif;) ...quand t'en auras fini avec la langue tu demanderas a pano de t'apprendre a danser kabyle tu n'trouveras pas meilleure prof :D:... sur ce j'vous souhaite une bonne nuit j'dois m'sauver... je danse kabyle bien comme il faut ( aken yella9 ) :mdr: je parle kabyle , j aime les kabyle , je danse kabyle , j ai le nez kabyle et mon nom est kabyle :w00t2: merciiiiiiiiiiiii et bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Rah c'est pô juste, j'ai rien pigé à la phrase kabyle moi ... -Une tiite traduction ?- Faut dire les choses telles quelles sont mon p'ti death, dis plutôt que tu es passé pour te moquer ... dis donc t'en rate pas une toi . Hum ... pour mon prof, non non il n'est pas si mal :D. Ce qui est bien, c'est que bientôt il serait surpris que j'sois devenue meilleur que LUI :p. (chose qu'il a toujours du mal à admettre ^^) POUR LA traduction j'disais a mine " j'n'ai pas compris parle moi en kabyle" me moquer de toi moi :eek: ben voyons tu sais bien que ce n'ets pas mon genre:p... pour le reste ça ne me derangerait pas au contraire j'serai fier de ma ptite sorciere :D en attendant au boulot donnes nous la conjugaison du verbe dire en kabyle;)... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 je danse kabyle bien comme il faut ( aken yella9 ) :mdr: je parle kabyle , j aime les kabyle , je danse kabyle , j ai le nez kabyle et mon nom est kabyle :w00t2: merciiiiiiiiiiiii et bonne nuit :eek: :crazy: J'en apprendrais des choses avec toi sans doute, dire que tu n'as même pas besoin de moi pour la danse kabyle xD... J'vous souhaite de passer une douce nuit à tous ;)... Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 1- les yeux c'est thitochine ou atouchen ? 2- clé c'est tasaroutsss ou tasarout ? et en pluriel ca donne quoi ? 3- ca veut dire quoi exactement " nagh " 4- dha fellaq le q c'est ق? et ca veut dire extraordinaire? le feminin c akemfelka ?!!! 5- thaw3ard c feminin , masculin on dit aw3ard? 6- quand on appelle une belle mere on l'appelle " tamghartiw " ? lol ou chez les kabyles ils disent yemma ou quoi ? 7- on m a dit que "laquelle" cest "atin" et lequel" c awin ... mais sur les pages j'ai vu "anta , anti " , quelle est la difference? 8- les oreills c'est imzoughen ou imzaghen? 9- les levres ichenfiren ou ichenfouren ? 10 - trab c'est akal ou aqal ? 11- comment on dit " et " ? 12- s3igh , c'est " j'ai " ? 13- le nez c'est anzar ou inzaren ? 14- c'est quoi aze3rour ? 15 - j ai lu sur les pages que "maIS" c est akval .... c'est " les mais "? et c akva ou aqval ? 16- on peut dire "netta athan dhiri "? 17- quelle est la difference entre akh , akheth et akhemth 18- adred aqjun heggid a3ekazz ... on dit ça dans quel contexte ? 19- on dit " chehal thi l3amrik " ou "chehal di l3amrik"? 20- comment on dit "bisous"? 21- oulighara veut dire quoi ? ihi? :05::05::05::05: Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 les yeux c'est thitochine ou atouchen ? ça depend des region mais en kabylie generalment on dit allén mais c'est correct la premiere 2- clé c'est tasaroutsss ou tasarout ? et en pluriel ca donne quoi ? thassarouts et plureiel thissoura 3- ca veut dire quoi exactement " nagh " nos/ notre 4- dha fellaq le q c'est ق? et ca veut dire extraordinaire? le feminin c akemfelka ?!!! je ne sais pas :S 5- thaw3ard c feminin , masculin on dit aw3ard? thw3ar c'est (wa3era) pour le masculin c'est youw3ar (wa3er) 6- quand on appelle une belle mere on l'appelle " tamghartiw " ? lol ou chez les kabyles ils disent yemma ou quoi ? exact quand tu parle d'elle tu dit "thamgharthiw" et pour l'appeler elle meme tu dit a yemma 7- on m a dit que "laquelle" cest "atin" et lequel" c awin ... mais sur les pages j'ai vu "anta , anti " , quelle est la difference? les deux derniere c'est quand tu pose la question ex anta dhegsent: laquelle dentre elles les deux premiere c'est quand tu repond tnina ou bien winna /cella celui la 8- les oreills c'est imzoughen ou imzaghen? imezoughen 9- les levres ichenfiren ou ichenfouren ? ichenfirén 10 - trab c'est akal ou aqal ? akal (mais un k melangé au kh un son qui n('existe qu'en kabyle) 11- comment on dit " et " ? lakoudh ou bien dh (tout cour) 12- s3igh , c'est " j'ai " ? oui 13- le nez c'est anzar ou inzaren ? anzar ou aghendjour ou inzaren aussi 14- c'est quoi aze3rour ? lemchimcha (les nefles) 15 - j ai lu sur les pages que "maIS" c est akval .... c'est " les mais "? et c akva ou aqval ? akval 16- on peut dire "netta athan dhiri "? c'est a dire sal?? netsa dhirith 17- quelle est la difference entre akh , akheth et akhemth akh tien, akheth tenez (pour masculin pluriel) et akhemth (feminin pluriel) 18- adred aqjun heggid a3ekazz ... on dit ça dans quel contexte ? JE NE C PAS j'ai pas bien compris 19- on dit " chehal thi l3amrik " ou "chehal di l3amrik"? ch7al dhi l3amrik 20- comment on dit "bisous"? asoudhen /fait moi un bisou :soudhniyyi 21- oulighara veut dire quoi ? je n'y étais pas ooooooooooooooooouuff 3yyyiiigh Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 les yeux c'est thitochine ou atouchen ? ça depend des region mais en kabylie generalment on dit allén mais c'est correct la premiere 2- clé c'est tasaroutsss ou tasarout ? et en pluriel ca donne quoi ? thassarouts et plureiel thissoura 3- ca veut dire quoi exactement " nagh " nos/ notre 4- dha fellaq le q c'est ق? et ca veut dire extraordinaire? le feminin c akemfelka ?!!! je ne sais pas :S 5- thaw3ard c feminin , masculin on dit aw3ard? thw3ar c'est (wa3era) pour le masculin c'est youw3ar (wa3er) 6- quand on appelle une belle mere on l'appelle " tamghartiw " ? lol ou chez les kabyles ils disent yemma ou quoi ? exact quand tu parle d'elle tu dit "thamgharthiw" et pour l'appeler elle meme tu dit a yemma 7- on m a dit que "laquelle" cest "atin" et lequel" c awin ... mais sur les pages j'ai vu "anta , anti " , quelle est la difference? les deux derniere c'est quand tu pose la question ex anta dhegsent: laquelle dentre elles les deux premiere c'est quand tu repond tnina ou bien winna /cella celui la 8- les oreills c'est imzoughen ou imzaghen? imezoughen 9- les levres ichenfiren ou ichenfouren ? ichenfirén 10 - trab c'est akal ou aqal ? akal (mais un k melangé au kh un son qui n('existe qu'en kabyle) 11- comment on dit " et " ? lakoudh ou bien dh (tout cour) 12- s3igh , c'est " j'ai " ? oui 13- le nez c'est anzar ou inzaren ? anzar ou aghendjour ou inzaren aussi 14- c'est quoi aze3rour ? lemchimcha (les nefles) 15 - j ai lu sur les pages que "maIS" c est akval .... c'est " les mais "? et c akva ou aqval ? akval 16- on peut dire "netta athan dhiri "? c'est a dire sal?? netsa dhirith 17- quelle est la difference entre akh , akheth et akhemth akh tien, akheth tenez (pour masculin pluriel) et akhemth (feminin pluriel) 18- adred aqjun heggid a3ekazz ... on dit ça dans quel contexte ? JE NE C PAS j'ai pas bien compris 19- on dit " chehal thi l3amrik " ou "chehal di l3amrik"? ch7al dhi l3amrik 20- comment on dit "bisous"? asoudhen /fait moi un bisou :soudhniyyi 21- oulighara veut dire quoi ? je n'y étais pas ooooooooooooooooouuff 3yyyiiigh merci c tres gentil rebi yehefdek Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted September 17, 2010 Author Partager Posted September 17, 2010 Azl fellawoun! J'ai une proposition: Que ceux et celles qui sont suffisamment forts en kabyle écrivent en français et traduisent systématiquement leurs propos en kabyle. Qu'en pensez vous?? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Azl fellaouen! J'ai une proposition: Que ceux et celles qui sont suffisamment forts en kabyle écrivent en français et traduisent systématiquement leurs propos en kabyle. Qu'en pensez vous?? Azul fellawoun ... Le topic s'intitule "Apprendre tamazight" en principe pour aider ceux qui veulent apprendre et mieux le maitriser et là ce sont bien sur ceux qui savent parler qui soient en mesure d'aider donc si l'on parle que kabyle j'ne vois pas en quoi ça pourrait nous avancer si l'on comprenne rien (sans traduction j'ne suis pas en mesure de comprendre) donc j'suis d'accord avec toi, se serait sympa qu'il accepte de le faire ;)... Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Azul fellawoun ... Le topic s'intitule "Apprendre tamazight" en principe pour aider ceux qui veulent apprendre et mieux le maitriser et là ce sont bien sur ceux qui savent parler qui soient en mesure d'aider donc si l'on parle que kabyle j'ne vois pas en quoi ça pourrait nous avancer si l'on comprenne rien (sans traduction j'ne suis pas en mesure de comprendre) donc j'suis d'accord avec toi, se serait sympa qu'il accepte de le faire ;)... moi je propose autre chose , pourquoi pas , on commence par la conjugaison , je crois que c le plus important pour apprendre une langue , apres quand on aura le verbe , ça sera facile d ajouter qlq mots aux phrases , donc chaqun vient et nous conjugue un verbe a ts les temps :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 moi je propose autre chose , pourquoi pas , on commence par la conjugaison , je crois que c le plus important pour apprendre une langue , apres quand on aura le verbe , ça sera facile d ajouter qlq mots aux phrases , donc chaqun vient et nous conjugue un verbe a ts les temps :helpsmilie: Salut mine, j'espère que tu vas bien ... Déjà ce ne serait pas mal qu'il traduise ce qu'il dise pour que l'on puisse comprendre et puis ce n'est pas mal aussi, reste à savoir si l'on puisse profiter des deux :D... Si j'aurai été kabyle ou alors si je l'aurai maitrisé, j'vous aurais proposé quelques cours à commencer par la conjugaison m'enfin ce n'est pas le cas et j'ne sais pas s'ils y en auraient qui seraient disposés à le faire (faut qu'ils aient le temps ce qui est normal aussi !) Tu connais la conjugaison d'un quelconque verbe toi? :D. Si "OUI" alors à toi l'honneur d'ouvrir le bal :p. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 Salut mine, j'espère que tu vas bien ... Déjà ce ne serait pas mal qu'il traduise ce qu'il dise pour que l'on puisse comprendre et puis ce n'est pas mal aussi, reste à savoir si l'on puisse profiter des deux :D... Si j'aurai été kabyle ou alors si je l'aurai maitrisé, j'vous aurais proposé quelques cours à commencer par la conjugaison m'enfin ce n'est pas le cas et j'ne sais pas s'ils y en auraient qui seraient disposés à le faire (faut qu'ils aient le temps ce qui est normal aussi !) Tu connais la conjugaison d'un quelconque verbe toi? :D. Si "OUI" alors à toi l'honneur d'ouvrir le bal :p. oui je vais essayer de mettre qlq verbs ici mais je pose une question ! , y'a combien de temps dans la langue kabyle ?:rasta: present passé future et imperatif , ou y en a d autre? Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 salut tout lmonde voila un ptit truc j'ai poster les parole dans un topic imawlaniw aazizen Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 mine je te propose de ne pas apprendre la theorie tu t'ensortira avec la pratique nous on a pas etudier le kabyle a l'ecole;;; mais avec la pratique ché soi Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 azul fellawen Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 azul awetma /////////// walaghkem sgueline ......dha gouuuur allah iberek Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 azul awetma /////////// walaghkem sgueline ......dha gouuuur allah iberek sahit awethma agourr ?? loukan tsiziri ken agour ourssezmiregh Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 mine je te propose de ne pas apprendre la theorie tu t'ensortira avec la pratique nous on a pas etudier le kabyle a l'ecole;;; mais avec la pratique ché soi oui je sais mais , j'ai pas ou apprendre la pratique , je dois avoir une base quand meme :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 salut tout lmonde voila un ptit truc j'ai poster les parole dans un topic imawlaniw aazizen ou?ou? les paroles? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 la conjugaison de qlq verb ( avec l'aide de SOURIRE D'ENFER ) le verbe etre au present : nekeni a9liyiin kemini a9lim ketchini a9lik netha athan nethsa athsan noukeni a9lagh kounwi a9likoun kounemthi a9likoun noutheni athnidh nouthenti athentidh le verb etre au passé : nekeni ligh kemini thelidh ketchini thelidh netha yella nethsa thella noukeni nella kounwi thellam kounemthi thellamth noutheni éllane nouthenti éllante le verbe etre au future : nekeni adhiligh kemini athsilidh ketchini athsilidh netha adhyili nethsa athsili noukeni anili kounwi athsilim kounemthi athsilimth noutheni adhiline nouthenti adhilinte Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 le verbe avoir ( tjours avec l'aide de SOURIRE D'ENFER) le verbe avoir au present : nekeni s3igh kemini thes3id ketchini thes3id netha yes3a nethsa tes3a noukeni ness3A kounwi tess3am kounemthi tess3amth noutheni és3an nouthenti és3anth le verb avoir au passé : nekeni ligh s3igh kemini thelidh thes3idh ketchini thelidh thes3idh netha yella yes3a nethsa thella thess3a noukeni nella ness3a kounwi thellam thess3am kounemthi thellamth thess3amth noutheni éllane s3an nouthenti éllante s3anth le verbe avoir au future : nekeni adhs3ough kemini athsess3oudh ketchini athesess3oudh netha adhyess3ou nethsa adhetess3ou noukeni aness3ou kounwi atheses3oum kounemthi atheses3oumth noutheni adhess3oune nouthenti adhess3ounthe Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 azul fellawen tanemirt pour ce topic Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts