pmat 276 Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 Sont elle identique ces deux chanson Et qu’est ce qui les li et les rend respectable ? Dans le temps et aujourd’hui ? La misère et la pauvreté car elle sont généralement des sous entendu a la vie Mais est toujours vrais PMAT Michel Sardou et Yves Dessca Elle court elle court La maladie d'amour Dans le coeur des enfants De sept à soixante dix-sept ans Elle chante elle chante La rivière insolente Qui unit dans son lit Les cheveux blonds les cheveux gris Elle fait chanter les hommes et s'agrandir le monde Elle fait parfois souffrir tout le long d'une vie Elle fait pleurer les femmes elle fait crier dans l'ombre Mais le plus douloureux c'est quand on en guérit Elle court elle court La maladie d'amour Dans le coeur des enfants De sept à soixante dix-sept ans Elle chante elle chante La rivière insolente Qui unit dans son lit Les cheveux blonds les cheveux gris Elle surprend l'écolière sur le banc d'une classe Par le charme innocent d'un professeur d'anglais Elle foudroie dans la rue cet inconnu qui passe Et qui n'oubliera plus ce parfum qui volait Elle court elle court La maladie d'amour Dans le coeur des enfants De sept à soixante dix-sept ans Elle chante elle chante La rivière insolente Qui unit dans son lit Les cheveux blonds les cheveux gris Elle court elle court La maladie d'amour Dans le coeur des enfants De sept à soixante dix-sept ans Elle chante elle chante La rivière insolente Qui unit dans son lit Les cheveux blonds les cheveux gris Elle fait chanter les hommes et s'agrandir le monde Elle fait parfois souffrir tout le long d'une vie Henri Salvador Maladie d'amour Henri Salvador & L.Soime 1948 "Chansons Douces (1989)"Maladie d'amour, maladie de la jeunesse Si tu n'aimes que moi Reste tout près de moi, oh... Maladie d'amour, maladie de la jeunesse Si tu n'aimes que moi Reste tout près de moi Quand l'amour est petit, c'est joli si joli Mais il devient fort, méfiez-vous mes amis Caché sous le feuillage, C'est comme un serpent gris Oh Oh, N'allez pas quand il dort Surtout le réveiller N'allez pas car il mord Si vous le réveillez Quand l'amour est petit, c'est joli si joli Mais quand il devient fort, C'est plus beau que la vie J'irai sous le feuillage, Chercher le serpent gris Oh Oh... Car l'amour c'est la mort Mais c'est aussi la vie Car l'amour c'est la mort Et c'est le paradis Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 les paroles n'ont pas le même sens dans les deux chansons puisque dans la première Michel Sardou dis que c'est une maladie qui court dans les coeurs de 7 a 77 ans et unit dans son lit les cheveux blonds et les cheveux gris. et Henri Salvador dit que c'est juste une maladie de la jeunesse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2007 Author Partager Posted August 4, 2007 les paroles n'ont pas le même sens dans les deux chansons puisque dans la première Michel Sardou dis que c'est une maladie qui court dans les coeurs de 7 a 77 ans et unit dans son lit les cheveux blonds et les cheveux gris. et Henri Salvador dit que c'est juste une maladie de la jeunesse Fairy tu es énervé ce matin c'est pourquoi tu y vois moins bien que d'habitude ah oui c'est a cause de l'autre sujet Celle de Sardou c'est une constatation de la vie de tout les jour en conjuguent les quatre temps Passé pressent et future Mais celle d’henry Salvador Elle dit et crie en douceur la fidélité et ce que cela fait enduré Car souvent il est pas perceptible c’est par habitude Et si tu m’aime et désire me garder ton intérêt c’est près de moi le resté Si non je suis près au voyage Mais lorsque tu auras réveillé en moi ce qui dort alors attention a ma jalousie De rien fairy C’est gratuit N’est ce pas et c’est jolie On dirais le sud Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 oui oui c'est très jolie Pmat :wub: et je ne suis pas du tout énervé, j'ai juste mal compris Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts