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S'initier à l'algorithmique


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Salam ou 'alaykoum

 

Est ce que quelqu'un s'y connais?? c'est pour l'expliquer à une élève de seconde... moi j'ai tout perdu :confused: et ma petite sœur bloque sur l'énoncé...

 

 

Donc HELP s'il vous plait

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Guest sab.dz
aide moi stp!!!!!!!

 

Eh ça fait des années que j'ai quitté les bancs de l'ecole lol

 

Expose le probleme... J'en toucherai un mot à mon grand frere si tu veux inshallah

Il est doué :o

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Eh ça fait des années que j'ai quitté les bancs de l'ecole lol

 

Expose le probleme... J'en toucherai un mot à mon grand frere si tu veux inshallah

Il est doué :o

 

c'est urgent par contre :confused:

 

faire fonctionner cet algorithme: reproduire et compléter le tableau suivant afin de suivre l'évolution des variables. on prend n=4 et la liste 7361.

 

i 1 1 ....

j 4 3 ....

Liste 7316 7136 .....

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AH ça risque d'être long perso...:confused:

Il n'habite plus chez nous....

SUrement tu auras les conseils etc sur FA :o

 

ha l'allure ou ca va, je crois que je vais appeler des amis... :confused: zai pas envie!!!!!

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La questuin n'est pas claire!!

Pour les tableaux utilises les liens ci-dessous,ça t'audera énormément!!

 

Cours d'algorithmique : les tableaux

http://www.limsi.fr/Individu/cecile/Enseignement/coursAlgo_V2.pdf

Cours d'Algorithmique - Christophe Darmangeat

 

merci pour les liens.

 

qu'est ce qui n'est pas claire? c'est l'énoncé!

 

par contre, il y a une explication au dessus, tu la veux???

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il était une fois, un homme qui fabriqua le plus puissant des ordinateurs que l'humanité ait connus. et cet ordinateur était doué d'une intelligence artificielle qui lui permettait de répondre à tous les problèmes qu'on puisse lui poser.

 

alors il met au défi le monde entier, il leur dit, posez lui n'importe quel problème, et il le résoudra, s'il plante, vous aurez ce que vous voulez.

 

alors, 3 hommes relèvent le défi; un américain, un japonais, et un algérien.

 

l'américain passe 3 heures sans pouvoir faire planter l'ordinateur qui savait résoudre tous les problèmes. et fini par abandonner.

 

le japonais pareil, 5 heures, puis abdique.

 

l'algérien, passe deux minutes. l'ordinateur plante, le concepteur n'en revenait plus, alors stupéfait, avance vers l'algérien et lui demande, c'est quoi le problème que t'a posé à l'ordinateur.

 

l'algérien répond, boff, un petit problème qu'on donne au primaire.

 

l'énoncé du problème :

 

Un terrain agricole de forme rectangulaire, sa longueur est 60 m, sa largeur est 30 m.

 

question; quel âge a l'agriculteur ??

 

 

 

 

ton problème est un peu du genre :D

 

donne l'énoncé du problème correctement. ce que tu as exposé est tout, sauf un problème d'algorithmique.

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Guest Sally

 

Un terrain agricole de forme rectangulaire, sa longueur est 60 m, sa largeur est 30 m.

 

question; quel âge a l'agriculteur ??

 

 

Ceci ressemble à un énoncé qu'utilisait un directeur d'école pour vérifier les capacités à réfléchir par soit-même chez les élèves. Il parait que tous tentent de résoudre le problème. Et lorsqu'il y a un qui ne se laissent pas prendre, il fini par céder en voyant les autres qui s'activent avec acharnement sur la calculette.

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bon je vais tout mettre

 

Algorithme de ti

 

voici un algorithme

 

Entrées:

saisir n: entier naturel supérieur à 2

saisir une liste de réels: X1, X2....Xn

 

Traitement

pour i de jusqu'à n-1

l j prend la valeur de n

l.........tant que i

l............lSi Xj

l............l....Fin si

l............l j prend la valeur j-1

l............FinTantque

FinPour

 

Sortie

Afficher la liste X1, X2.... Xn

 

 

Faire fonctionner cet algorithme: reproduire et compléter le tableau suivant afin de suivre l'évolution des variables. on prend n=4 et la liste 7361 puis n=5 et la liste 75632

 

i......l 1l 1l ....

j......l 4l 3l ....

Liste l 7316 l 7136 l ....

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Ceci ressemble à un énoncé qu'utilisait un directeur d'école pour vérifier les capacités à réfléchir par soit-même chez les élèves. Il parait que tous tentent de résoudre le problème. Et lorsqu'il y a un qui ne se laissent pas prendre, il fini par céder en voyant les autres qui s'activent avec acharnement sur la calculette.

 

Bonjour Sally, je ne pense pas que le prof de ma soeur soit de ce genre la... enfin ce qui est rassurant c'est que d'autres élèves galèrent autant lol

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Guest Sally
Bonjour Sally, je ne pense pas que le prof de ma soeur soit de ce genre la... enfin ce qui est rassurant c'est que d'autres élèves galèrent autant lol

 

Je le sais, c'était en réponse à Pluton. Là nous avons ''zarma'':D un véritable problème, ce n'est pas la même chose.

Je vais y réfléchir et je reviens si j'arrive à essorer ma mémoire:04:.

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Je le sais, c'était en réponse à Pluton. Là nous avons ''zarma'':D un véritable problème, ce n'est pas la même chose.

Je vais y réfléchir et je reviens si j'arrive à essorer ma mémoire:04:.

 

haaa ca serait génial Sally, et essore bien :p merci

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bon je vais tout mettre

 

Algorithme de ti

 

voici un algorithme

 

Entrées:

saisir n: entier naturel supérieur à 2

saisir une liste de réels: X1, X2....Xn

 

Traitement

pour i de ? jusqu'à n-1

l j prend la valeur de n

l.........tant que i

l............lSi Xj

l............l....Fin si

l............l j prend la valeur j-1

l............FinTantque

FinPour

 

Sortie

Afficher la liste X1, X2.... Xn

 

 

Faire fonctionner cet algorithme: reproduire et compléter le tableau suivant afin de suivre l'évolution des variables. on prend n=4 et la liste 7361 puis n=5 et la liste 75632

 

i......l 1l 1l ....

j......l 4l 3l ....

Liste l 7316 l 7136 l ....

 

il manque quelque chose, c'est mis en rouge.

 

tu me replonges dix ans en arrière :(

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il manque quelque chose, c'est mis en rouge.

 

tu me replonges dix ans en arrière :(

 

Pour i de 1 jusqu'à n-1

 

désolée de la faute lol.

 

looool merci Pluton franchement moi je ne peux aider...

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Ceci ressemble à un énoncé qu'utilisait un directeur d'école pour vérifier les capacités à réfléchir par soit-même chez les élèves. Il parait que tous tentent de résoudre le problème. Et lorsqu'il y a un qui ne se laissent pas prendre, il fini par céder en voyant les autres qui s'activent avec acharnement sur la calculette.

 

:D l'effet de masse.

 

[V]

[/V]
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