admin 2 Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 les médias, la tv, le net, les copains-copines, l'école, bref, tout est mis à leur diposition pour les mettre dans le bain! Tu parles des émigré là :04: Les "blédards" n'ont pas toujours ces moyens ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 Tu parles des émigré là :04: Les "blédards" n'ont pas toujours ces moyens ;) va faire un tour dehors au bled, et questionne les jeunes, tu serais étonné mon vieux! ils t'en apprendraient de belles meme!:D émigrés ou pas, je parle des jeunes dans leur globalité où qu'ils soient, les memes moyens sont donnés à tous aujourd'hui!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 Tu sais très bien que les boss s'intéressent toujours à leurs secrétaires. Pour ce qui est de "nta" jé sé pas, je ne le connais même pas :04: tu ne le connais même pas..oui c'est ça!!tu ne veux même pas me rendre service..méchant..quoi t'es jaloux ou quoi??je sais que c'est ton âme soeur:D ..arrêtes de faire cette tête..ayya:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 aaaahhhhhhhhhhhh....mon dieu ksk t'as fait....aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...:eek: j'ai pas cru ce que j'ai vu...a mon dieu..naannnn :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 Qu'est ce qui a t'as vu un fantome ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted August 4, 2007 Partager Posted August 4, 2007 Qu'est ce qui a t'as vu un fantome ? :rolleyes: ouskout rabi y3aychek..rah thabelni walh...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 Juste pour dire qu'il ne fallait pas trop s'en faire de ce coté là! Les ados d'aujourd'hui ont tout ce qu'il faut sous la main pour faire leur éducation tous seuls comme des grands! les médias, la tv, le net, les copains-copines, l'école, bref, tout est mis à leur diposition pour les mettre dans le bain! D'ailleurs, meme nous qui n'avions pas tous ces moyens, et dont les parents par pudeur ne parlaient pas de ces choses là à leurs enfants, avons pu aussi apprendre les "rudiments" à l'extérieur de chez nous!:D je ne suis pas d'accord avec toi ,au contraire il faut s'inquiéter car je suis une adolescente et je sais ce qui se passe au tour de moi et franchement c'est GRAVE quand tu dis que les médias, la tv, le net...sont mis à leur diposition pour les mettre dans le bain encore faut il qu'il soit le bon "bain" je pense qu'il ne faut pas les laisser faire leur éducation tous seuls Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 Posté par Suavité Passage de l'enfance à l'âge adulte, l'adolescence entraîne bien souvent une grande confusion. Entre rébellion et épanouissement de la personnalité, garçons et filles doivent faire face aux bouleversements hormonaux, physiques et psychiques de la puberté. C'est aussi la période des premières expériences amoureuses (huummmm), des premières relations sexuelles (cas des mecs bien sûr!!avec celles bien plus agées qu'eux )... Comment fait-on l'amour ? Comment se déterminent l'identité sexuelles ? Qu'est-ce qui est "normal" ?… Entre coups de foudre et passions amoureuses, les ados se posent de nombreuses questions et ne savent pas toujours vers qui se tourner.. personnellement ma mère (bien qu'elle soit parfois trop serieuse ),est trés ouverte sur ce plan...je parle de tout avec elle,elle atoujours repondu à mes questions,même les plus graves!!et les plus coquêtes! c'est elle qui m'a tout fait comprendre sur le sexe...de A à Z pas de tabous avec elle...car elle sait trés bien que c'est le meilleur moyen pour me protéger contre tout ce qu'elle a en tête ..moi;je ferai de même avec mes enfants inchallah.. et vous?? excellent sujet suavité !!! L'adolescence est le passage obligé avant l'âge adulte, c'est pour ça qu'il est important de s'y intéresser. Une période (très variable) pas toujours facile aussi bien pour les enfants que pour les parents !!! Entre désaccords et incompréhensions, le principal pendant toute cette période, est de rester à l'écoute et de favoriser le dialogue avec ses enfants, je pense y a rien de pire pour un ado que de ne pas se sentir écouté et compris. De plus, les parents doivent rester extrêmement vigilants sur les fréquentations de leurs enfants (l'adolescent est si influençable). En ce qui concerne l'approche de la sexualité, qui est un sujet difficilement incontournable de l'adolescence, l'idéal est que les parents puissent en parler sans tabou, pas toujours évident, sinon pour ceux qui ne savent pas comment l'aborder, ils font maitenant de très bons bouquins. Quoiqu'il en soit, notamment pour les crises plus aigues, il est indispensable pour les parents de s'armer de patience et de garder des nerfs d'acier !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 bonjour lina...effectivement,c'est une étape assez délicate aussi bien pour les ados que pour les parents .. et le dialogue doit régner;.c'est l'idée que je voulais transmettre.. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 bonjour suave, voilà on se rejoint tout à fait sur cette idée là ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest suave Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 bonjour suave, voilà on se rejoint tout à fait sur cette idée là ;) donc pas de soucis pour nos enfants...:04: tant mieux pour nous deux...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 espérons le suave, espérons le ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 je ne suis pas d'accord avec toi ,au contraire il faut s'inquiéter car je suis une adolescente et je sais ce qui se passe au tour de moi et franchement c'est GRAVE quand tu dis que les médias, la tv, le net...sont mis à leur diposition pour les mettre dans le bain encore faut il qu'il soit le bon "bain" je pense qu'il ne faut pas les laisser faire leur éducation tous seuls Houda, je parlais non pas de l'éducation en général mais de l'éducation sexuelle... il y a des familles où c'est un sujet tabou, il n'empeche que les jeunes apprennent ce qui doit se savoir, malgré tout, car ils sont bien informés ailleurs. Quant à l'éducation en elle meme, biensur qu'ils ne la feront pas tous seuls, fort heureusement, c'est bien aux parents de leurs inculquer les valeurs, leur expliquer les choses de la vie et surtout les mettre en garde contre les dangers de cette meme vie! Les parents d'aujourd'hui étant plus ouverts que celle de la génération précédente en règle générale, le problème de communication devrait se poser de moins en moins! Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 5, 2007 Partager Posted August 5, 2007 Houda, je parlais non pas de l'éducation en général mais de l'éducation sexuelle... il y a des familles où c'est un sujet tabou, il n'empeche que les jeunes apprennent ce qui doit se savoir, malgré tout, car ils sont bien informés ailleurs. Quant à l'éducation en elle meme, biensur qu'ils ne la feront pas tous seuls, fort heureusement, c'est bien aux parents de leurs inculquer les valeurs, leur expliquer les choses de la vie et surtout les mettre en garde contre les dangers de cette meme vie! Les parents d'aujourd'hui étant plus ouverts que celle de la génération précédente en règle générale, le problème de communication devrait se poser de moins en moins! merci pour cette mise aux points j'avais mal compris maintenant je comprends ton point de vu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts