Jump to content

Une autre manière d'evangelisation,le film"Des hommes et des Dieux"

Guest jazairia

Recommended Posts

3 en 1? J'avoue ne pas bien comprendre le concept, le fait que dieu soit père et fils a la fois et se sainte esprit qui serait une sorte d'esprit de dieu pourquoi faire une distinction entre les 3?Pourquoi dieu as t'il besoin d'une femme humaine pour s'incarner sur terre?ect si tu pouvais en dire plus, sur un topic appropriée sa m'interesse.

Jésus n'est pas dieu dans le sens que tu comprends.

Selon les catholiques Jésus est 100% homme, et 100% dieu, car il est le verbe de dieu, et non dieu.

Leur explication n'est pas plus absurde que celle des muzzs ou des juifs.

Tout est question de foi.

Pour la question au sujet de la femme ....... je peux te répondre : Pourquoi dieu a besoin de messagers humains pour établir sa loi sur terre ?? ou faire passer son message ?? tu vois c'est le même charabia partout.

La même utilité qu'un musulman en territoire américain j'imagine! Je ne vois pas autre chose.

Un musulman est souvent en territoire Américain pour des raisons socio-économiques, un moine dans un territoire desert, en plein terrorisme, surement pas pour les mêmes raisons

Guest madz
3 en 1? J'avoue ne pas bien comprendre le concept, le fait que dieu soit père et fils a la fois et se sainte esprit qui serait une sorte d'esprit de dieu pourquoi faire une distinction entre les 3?Pourquoi dieu as t'il besoin d'une femme humaine pour s'incarner sur terre?ect si tu pouvais en dire plus, sur un topic appropriée sa m'interesse.

Dieu n'a besoin de personne, c'est pourquoi Jésus n'est pas le fils de Dieu...il n'est qu'un simple messagers parmi d'autres.

Guest madz

Pour la question au sujet de la femme ....... je peux te répondre : Pourquoi dieu a besoin de messagers humains pour établir sa loi sur terre ?? ou faire passer son message ?? tu vois c'est le même charabia partout.

Quoi de plus naturel d'envoyer un humain pour les etres humain, leur apprendre la religion de Dieu et les prévenir de ce qui les attend.

Un musulman est souvent en territoire Américain pour des raisons socio-économiques, un moine dans un territoire desert, en plein terrorisme, surement pas pour les mêmes raisons

Et pourquoi une personne qui croit à autre chose n'aurait-il pas le droit de vouloir faire partager ses croyances au même titre que vous faites connaitre l'islam ailleurs que dans des pays musulmans.

Si ce n'est pas utile pour un moine de faire connaitre son Dieu, ça ne l'est pas plus pour un musulman de me faire connaitre son Allah. On permet ou on ne permet pas, ca peut pas être on défend sur un coté et permet de l,autre.

Les catho ont une mission d'évangélisation , se sont de doux mercenaires aux intention objectives , charger de garder les édifices créer le plus souvent pendant l'occupation chrétienne . je n'ai jamais crut à leur baratin sur la fraternité , mais à leurs démagogie oui ! . Combien de stratagèmes avaient-ils utiliser pour convertir des pauvres gens ? . Qu'on t-ils fait pendant les exactions de leurs coreligionnaires sur la population algérienne ? .

Le vatican à toujours soutenu deux langages , celui d'encourager la suprématie chrétienne sur toute la surface du globe , "fermant les yeux sur les méthodes" , tout en condamnant la brutalité de leurs pourfendeurs d'infidèle quant cela ait flagrant .

Tu confonds chrétienté et chrétiens.

Que des chrétiens commenttent des actes abjects, oui il y en a . Comme dans tout autre groupement.

Mais traiter la chrétienté de baratineuse et de démagoge, c,est totalement manquer de respect envers l'une des grandes religions, qui en passant, a les même origines que la tienne.

Est-il vraiment nécessaire de descendre une croyance pour en mousser une autre? J'ai été élevée dans des valeurs chrétiennes et je ne me considère pas comme une démagogue ni comme une fille qui aime imposer son baratin de sottises.

Dans une croyance on prend ce qu'on veut ne l'oublie pas. Il y en a qui s'accroche uniquement à l'aspect imposition et vengeance au lieu de promouvoir la fraternité et la tolérance.

Ceux qui ont assassiné ses pauvres prêtres sont ceux qui ont assassiné des innocents, derrière le masque d'islamistes intégristes se trouve des personnes du gouvernement haut placé à la solde de la DST ( au vu et au su de tout le monde, on peut pas cacher le soleil avec un tamis ), meme si certains journaliste disent que c 'est certains membres de l'armée Algérienne l'ont fait, ces derniers sont les exécuteurs de certains généraux qui sont à l'origine des pions de la DST ce qui nous ramène au véritable coupable qui est : Les services secret français donc ces clichés sont des miroirs qui reflète leur propres crimes

Je parlais pas des gens ordinaires , mais de l'institution , tu sait celles qui décide de tout . L'église fut toujours au cotés des colons et l'y encourager au détriment des malheureux musulman qui pourtant subirent tant d'injustice . Je propose de démonter tous les édifices chrétiens contemporains du colonialisme et sa répression pour les revendre aux vatican ou tous simplement en faire des Mosquée . Ce ne serait que justice , mais ne t'inquiète pas , tant que le gouvernement des faussaires touche leur loyers les missionnaires ne seront pas expulsés .

Et pourquoi une personne qui croit à autre chose n'aurait-il pas le droit de vouloir faire partager ses croyances au même titre que vous faites connaitre l'islam ailleurs que dans des pays musulmans.

Si ce n'est pas utile pour un moine de faire connaitre son Dieu, ça ne l'est pas plus pour un musulman de me faire connaitre son Allah. On permet ou on ne permet pas, ca peut pas être on défend sur un coté et permet de l,autre.

Penses tu réellement qu'il y'a des musulmans dans le grand nord canadien ou dans le désert du texas qui vivent là pour faire connaitre Allah? ou alors c'est juste de la surenchère dans un débat qui ne veut rien dire?

Je ne vois pas de surenchère à refuser à l'un ce que l'on accorde à l'autre. Tout le monde peut faire connaitre ses croyances, C'est à chacun de décider s'il veut ou non se laisse convaincre.

Qu'est ce qui est accordé à l'autre? Les musulmans ont-il des mosquées dans votre grand nord?

S'il n'y en a pas c'est que personne n'en a construit.

Ici il y a des mosquées ou les gens veulent en construire en respectant les codes sur le batiment.Je te ferais remarquer qu'il n'y a plus de cathédrale dans le grand nord parce qu'il n'y a pas de demande.

Au fait on dirait que tu cherches la bataille et je ne comprends pas pourquoi.Je dis que c'est normal qu'une personne qui croit en quelque chose veuille le faire partager et que ca vaut pour tout le monde. Que vient faire les mosquées dans le Grand Nord dans le débat !!!!!

S'il n'y en a pas c'est que personne n'en a construit.

Ici il y a des mosquées ou les gens veulent en construire en respectant les codes sur le batiment.Je te ferais remarquer qu'il n'y a plus de cathédrale dans le grand nord parce qu'il n'y a pas de demande.

Au fait on dirait que tu cherches la bataille et je ne comprends pas pourquoi.Je dis que c'est normal qu'une personne qui croit en quelque chose veuille le faire partager et que ca vaut pour tout le monde. Que vient faire les mosquées dans le Grand Nord dans le débat !!!!!

Laisses tomber, je crois que c'est toi qui a une dent contre quelque chose ou quelqu'un mais que tu ne veux pas te l'avouer.

Reprends le débat depuis le debut.