Jump to content

Facebook musulman

Recommended Posts

Salem, bonsoir tout le monde :)

Il y a quelques temps j'ai entendu parler d'une sorte de facebook musulman, ummalife

Est ce que vous connaissez ? :s

?! pas entendu mais si sa serait américain la OUI tout le monde en aurai entendu parlé !!!

Guest madz
Le but de facebook n'est-il pas de créer des ouvertures sur le monde. Pourquoi les musulmans seraient encore à part? Sont pas du monde comme tout le monde?

C'est une question ou une remarque? Dans les deux cas loin d'etre innocente!

Toi qui semble suivre ta logique, tu devrai te douter que ceci n'est que le produit d'une société X (peut etre meme pas musulmane) qui surf sur la vague des réseaux sociaux pour proposer un nouveau service.

Comme tu dois le savoir (j'imagine), pour que ce genre de concept puisse se faire une place, il est tres important de faire du ciblage.

Avec plus d'un milliard d'individus dans le monde, sa parait logique que quelqu'un propose un tel produit pour une telle communauté avec certains services un peu plus personnalisés qui correspondent mieux aux attentes des internautes.

bonjour,

j'ai jamais entendu parlé, mais bon, y'en à déjà bcps de musilman qui utilisent facebook, mais c'est pas si mal d'en avoir d'autres, biensur en respectant nos principes et nos cultures ;)

salem

Guest Paprickaa

je vois pas trop l'interet de reseau sociaux ciblés moi :confused: réseau pour musulmans, réseau pour juif ect, ou encore pour homme ou femme, z'ont cas faire des réseaux juste pour les chauves ou les poilues :D

je vois pas trop l'interet de reseau sociaux ciblés moi :confused: réseau pour musulmans, réseau pour juif ect, ou encore pour homme ou femme, z'ont cas faire des réseaux juste pour les chauves ou les poilues :D

ça existe déjà cherche un autre exemple :04:

Le but de facebook n'est-il pas de créer des ouvertures sur le monde. Pourquoi les musulmans seraient encore à part? Sont pas du monde comme tout le monde?

Pourquoi une telle question et surtout pourquoi une telle hypothèse?

La plupart des personnes qui ont répondu sur ce sujet sont je pense musulmane et aucune ne connait ce site, pourquoi alors emettre l'hypothèse que les musulmans seraient encore à part? Le conditionnel du verbe associé à "encore" me fait douter de tes opinions concernant cette communauté.

Guest madz

Pour ne pas parler que des musulmans, sache qu'il existe des sites de rencontres selon l'appartenance politique, ethnique ou raciale.

Il existe meme (en France) un site de rentre pour animaux de compagnie.

Le jour où tu m'expliquera l'intérêt de ce site, tu comprendra surement l'intérêt de ces réseaux ciblés.

Guest Tsuki

Coucou Assia,

Y'a même un site communautaire je crois, pour les gens "beaux" :eek: :mdr: :mdr:

De toute façon y'a de tout mdr

Guest Paprickaa
Coucou Assia,

Y'a même un site communautaire je crois, pour les gens "beaux" :eek: :mdr: :mdr:

De toute façon y'a de tout mdr

Coucou Tsuki

Pfff de toute façon je trouve ça complètement débile ce genre de site là !! D'ailleurs sur facebook je trouve aussi plutot bête d'afficher sa religion, son partit politique et j'en passe... Enfin ça n'engage que moi de toute façon :D

Guest Tsuki

Coucou Tsuki

Pfff de toute façon je trouve ça complètement débile ce genre de site là !! D'ailleurs sur facebook je trouve aussi plutot bête d'afficher sa religion, son partit politique et j'en passe... Enfin ça n'engage que moi de toute façon :D

Je te comprends, j'ai zapper tous ces critères au moment de mon inscription. Ca ne regarde que toi après tout :rolleyes: mdr

Je me suis mal exprimée. Pour moi, Facebook n'a pas de langue, de culture particulière. C'est une ouverture sur le monde.Facebook est fait pour que ce soient les individus qui se créent leur propre réseau selon leurs intérets.

Amputer Facebook d'une partie de ses inscrits pour la dévier dans un réseau parallèle, c'est dénaturer la raison première de sa création.

Il y a plein d'autres sites auquel on peut adhérer selon nos critères particuliers.

Guest Paprickaa
Je te comprends, j'ai zapper tous ces critères au moment de mon inscription. Ca ne regarde que toi après tout :rolleyes: mdr

Pareil j'ai zapper tout ça, non parce que si je commence à dire que je suis de droite ou de gauche je vois dejà les interminables discussions autour de ça :crazy:

pareil pour la religion :crazy:

du coup c'est personnelle ça ne regarde que moi tout ça

Guest madz
Je me suis mal exprimée. Pour moi, Facebook n'a pas de langue, de culture particulière. C'est une ouverture sur le monde.Facebook est fait pour que ce soient les individus qui se créent leur propre réseau selon leurs intérets.

Amputer Facebook d'une partie de ses inscrits pour la dévier dans un réseau parallèle, c'est dénaturer la raison première de sa création.

Il y a plein d'autres sites auquel on peut adhérer selon nos critères particuliers.

Primo, personne ne veut amputer quoi que se soit a ce fameux facebook, c'est plutot de la concurrence pure et parfaite si je puis dire lol.

Secondo, sache que la raison première de ce site a été de mettre en relation les étudiants d'une seule université...donc loin de cette image idyllique dont tu parles. Comme le concept marchait super bien, il a été généralisé a l'ensemble du monde....pour des raisons d'argent of course!

La raison première de Facebook est de géneré de l'argent et de collecter des informations, alors pourquoi mettre tous ses oeufs dans le même panier?

Pourquoi une telle question et surtout pourquoi une telle hypothèse?

La plupart des personnes qui ont répondu sur ce sujet sont je pense musulmane et aucune ne connait ce site, pourquoi alors emettre l'hypothèse que les musulmans seraient encore à part? Le conditionnel du verbe associé à "encore" me fait douter de tes opinions concernant cette communauté.

Tu me fais bien rire là à faire l'offusqué puisqu'elle dit encore. Je sais pas sur quel planète tu vis parce-que sur la mienne c'est évident que les musulmans ont souvent tendance à se mettre à l'écart à cause des multiples interdits religieux qu'ils doivent respecter.

Le premier d'entre eux, c'est votre obligation de marier un croyant ce qui fait que vos familles sont verrouillés aux croyants. Après, il y a les restaurants hallal et les mosquées qui deviennent des châteaux-forts de votre communauté.

Les musulmans sont les nouveaux juifs en quelque sorte. On se demande d'ailleurs pourquoi vous vous entendez pas mieux tellement vous vous ressemblez. Faut croire que le dicton qui se ressemble s'assemble est pas toujours vrai....

Tu me fais bien rire là à faire l'offusqué puisqu'elle dit encore. Je sais pas sur quel planète tu vis parce-que sur la mienne c'est évident que les musulmans ont souvent tendance à se mettre à l'écart à cause des multiples interdits religieux qu'ils doivent respecter.

Tu dois surement avoir raison, on est tellement "fermé" et "enfermé" sur nous même que je me demande ce que vous faites ici :04: à poser de telles questions :D

Blague mise à part, je ne suis pas offusqué, j'ai juste fait remarquer qu'aucune des personnes ici presente n'en avait entendu parler et que donc les généralisations dont tu semble faire ton argumentaire ne rendent pas justice justement à des gens qui essayent de dialoguer avec tout le monde, (ce que je fais là, tu vois) car en dépit ce que tu pense, je dois être beaucoup plus universel que toi sans avoir à renier une partie de ce que je suis.

Tu dois surement avoir raison, on est tellement "fermé" et "enfermé" sur nous même que je me demande ce que vous faites ici :04: à poser de telles questions :D

Blague mise à part, je ne suis pas offusqué, j'ai juste fait remarquer qu'aucune des personnes ici presente n'en avait entendu parler et que donc les généralisations dont tu semble faire ton argumentaire ne rendent pas justice justement à des gens qui essayent de dialoguer avec tout le monde, (ce que je fais là, tu vois) car en dépit ce que tu pense, je dois être beaucoup plus universel que toi sans avoir à renier une partie de ce que je suis.

C'est moi qui suis sur un forum algérien non :). Attention, spécialement en France je dis pas que la plupart ( pas tous malheureusement ce qui donne des munitions au FN) des musulmans font des efforts d'intégration. Mais c'est une réalité sociologique que les religions ont un effet pervers de mise à l'écart. Elle introduise par elle-même une discrimination....