mobiwedge 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Voilà j'ai une question dont je crois connaître la réponse mais je voulais être sûr que tout le monde soit d'accord. Dans l'Islam, il est permis pour un musulman de marier une juive ou une chrétienne alors que la musulmane ne peut marier que des musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Exactement, c'est dû au fait que la religion se transmet par le père. Citer Link to post Share on other sites
slimdz 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Dans le Coran je pense que le musulman est autorisé à épouser Ahl El Kitab. C'est à dire effectivement les monothéistes tels que les juifs ou chrétiens. Mais il me semble que sur ce commandement Dieu n'a fait aucune différence entre l'homme et la femme. L'obligation faite à la femme est certainement due à la tradition ou autre machisme. Il existe d'ailleurs dans la tradition orale (la suna) un épisode ou Mahomet aurait commandait à une convertie de koreich de quitter la couche de son mari resté "mécréant". Faut croire que Mahomet avait pour mission aussi de briser les ménages, un autre miracle de Dieu certainement. Citer Link to post Share on other sites
slimdz 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Exactement, c'est dû au fait que la religion se transmet par le père. Je ne suis pas sure que cela existe dans le Coran. je parle de la spécificité faite aux femmes à ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Je ne suis pas sure que cela existe dans le Coran. je parle de la spécificité faite aux femmes à ce sujet. C'est vrai que je n'ai jamais rien lu à ce sujet, je ne fait que répéter sagement le contenu de mon cours d'éducation religieuse. Il y en a même ceux qui refusent ce privilège aux hommes. Un ami à moi vit à avec une juive new-yorkaise et son père est au bord de la dépression pour cette raison. Pourtant, ils forment un très beau couple et ses parents à elle sont très ouverts et ils l'adorent. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 26, 2010 Author Partager Posted May 26, 2010 Je ne suis pas sure que cela existe dans le Coran. je parle de la spécificité faite aux femmes à ce sujet. C'est toute ma question ? Il y a une différence non ? Entre ce que peut faire l'homme et la femme à ce sujet ? Citer Link to post Share on other sites
slimdz 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 perso ça m'étonnerait que cette histoire soit vraie. Car l'argument qui consiste à dire que la religion se transmet par le père ou la mère est complètement ridicule, vu que la foi est avant tout une question de conviction et non une question héréditaire comme le serait une maladie par exemple. Bien que ............. lol. Citer Link to post Share on other sites
slimdz 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 C'est toute ma question ? Il y a une différence non ? Entre ce que peut faire l'homme et la femme à ce sujet ? Dans l'imaginaire populaire musulman, et selon les enseignements forts douteux à ce sujet, oui il existe une différence entre les deux. Mais en se référant au seul texte du coran je pense que non, il n y a pas trace de commandement particulier à ce sujet. Si tu veux te faire une intime conviction sur ce sujet, tu devras lire le coran. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 26, 2010 Author Partager Posted May 26, 2010 mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs? Mariage avec non musulman(e) autorisé? Voilà deux liens qui disent apparemment le contraire... J'ai d'autres choses à lire que le coran en ce moment... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 perso ça m'étonnerait que cette histoire soit vraie. Car l'argument qui consiste à dire que la religion se transmet par le père ou la mère est complètement ridicule, vu que la foi est avant tout une question de conviction et non une question héréditaire comme le serait une maladie par exemple. Bien que ............. lol. Chez les musulmans, même un individu athée aurait du mal à échapper à la religion, surtout au moment de son enterrement. Citer Link to post Share on other sites
slimdz 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Je ne t'incite pas à le lire, sois en sure. C'est simplement une façon de te dire méfie toi de la contre-façon (la Suna). Mais cela est un tout autre débat. Personnellement je suis marié à une chrétienne, et dans mon fort intérieur j'espère que mes enfants hériteront d'elle et non de moi (second degré). Citer Link to post Share on other sites
slimdz 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Chez les musulmans, même un individu athée aurait du mal à échapper à la religion, surtout au moment de son enterrement. J'ai été confronté à cela, à la mort d'un proche. Et ma ferme opposition au rite musulman pratiqué sur un athée m'a valus un clash définitif avec mon entourage de l'époque. Depuis je respire beaucoup mieux, l'air est plus sain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 mariage avec un non-musulman, haram? vous êtes sûrs? Mariage avec non musulman(e) autorisé? Voilà deux liens qui disent apparemment le contraire... J'ai d'autres choses à lire que le coran en ce moment... Ces liens confirment ce que dit Slim, sauf que tu ne trouveras aucun imam qui admette ce fait et donc on applique à la femme une restriction sous prétexte qu'elle doit obéissance à son mari et par ce fait même, elle ne pourra pratiquer librement sa religion si elle est mariée à un non musulman. C'est fortement inculqué et les musulmanes pratiquantes n'envisagent même pas de se marier avec quelqu'un d'une autre religion. J'ai été confronté à cela, à la mort d'un proche. Et ma ferme opposition au rite musulman pratiqué sur un athée m'a valus un clash définitif avec mon entourage de l'époque. Depuis je respire beaucoup mieux, l'air est plus sain. Tu veux dire que tu as coupé les ponts à cause de cette histoire et que tu ne regrettes rien. Citer Link to post Share on other sites
slimdz 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Absolument. J'ai pour principe de respecter les volontés et les convictions des gens, plus particulièrement en ce qui concerne les êtres chers. Convertir un mort, est l'un des plus grands péchés (toute religions confondues). Et encore plus, c'est l'une des plus grave trahison faite à la mémoire d'un défunt. Je peux pardonner beaucoup de chose, mais jamais la bassesse. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 26, 2010 Author Partager Posted May 26, 2010 Personnellement, j'ai signé en arrière de ma carte d'assurance maladie. Je pense pas qu'un athée se préoccupe beaucoup de ce que l'on fait de son corps..... moi pas en tout cas. (je suis agnostique). Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 souret bakara Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Je ne t'incite pas à le lire, sois en sure. C'est simplement une façon de te dire méfie toi de la contre-façon (la Suna). Mais cela est un tout autre débat. Personnellement je suis marié à une chrétienne, et dans mon fort intérieur j'espère que mes enfants hériteront d'elle et non de moi (second degré). Ce sont des choses que l'on aime lire et ma foi peut importe que l'on soit l'un ou l'autre dans la mesure où l'on est aussi ouvert. Et puis après tout en France, c'est la règle, et à cela nous y tenons. Comme j'aime à le répéter, Dieu nous ayant créé à son image faisons de l'intelligence et de la conquête du bonheur les guides de notre vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Voilà j'ai une question dont je crois connaître la réponse mais je voulais être sûr que tout le monde soit d'accord. Dans l'Islam, il est permis pour un musulman de marier une juive ou une chrétienne alors que la musulmane ne peut marier que des musulmans ? Logiquement mon cher ami, on ne doit meme pas avoir l'autorisation de se marier meme avec un "musulman" si celui ci n'est pas croyant. La règle de base dans ce genre de question n'est pas l'appellation "juive" ou "chrétienne" mais plutot la croyance de la personne! Il ne suffit pas que la femme se dise chrétienne pour légitimer le mariage, il faut que celle ci soit croyante pratiquante. Il serait plus sage de se limiter a une musulmane... même si la encore sa ne veut rien dire. Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 1)Ces liens confirment ce que dit Slim, sauf que tu ne trouveras aucun imam qui admette ce fait et donc on applique à la femme une restriction sous prétexte qu'elle doit obéissance à son mari et par ce fait même, elle ne pourra pratiquer librement sa religion si elle est mariée à un non musulman. 2)C'est fortement inculqué et les musulmanes pratiquantes n'envisagent même pas de se marier avec quelqu'un d'une autre religion. 1) Ce n'était pas une restriction : c'est par pure devoir de la femme envers son époux, pour qu'elle puisse lui obéir et éduquer ses enfants selon la religion du père et delà favorisée l'harmonie du couple. 2)C'est totalement inexact , l'islam pousse les musulman pratiquant a se marier avec une d'autre réligion et voir cela est une nécessité pour faire connaitre au non musulman les principes (miséricordieux) que l'islam véhicule pour l'humanité de fond en comble et non seulement les croyants. merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts