Cyrta 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Le Conseil des ministres s’est réuni lundi 24 mai pour adopté le programme d’investissements publics du Président Bouteflika pour la période allant de 2010 à 2014. Selon le communiqué du conseil des ministres, le programme d’investissements publics retenu pour la période allant de 2010 à 2014, est doté d’une enveloppe financière de l’ordre de 21.214 milliards DA, soit 286 milliards de dollar. Ce budget faramineux servira en grande partie, selon le communiqué de la présidence de la république au "parachèvement des grands projets déjà entamés, notamment dans les secteurs du rail, des routes et de l’eau, pour un montant de 9.700 milliards DA (équivalent à 130 milliards de dollars)". Le communiqué précise, en outre que 156 milliards de dollars, soit 11.534 milliards DA, seront consacré à de nouveaux projets. Le communiqué du conseil des ministres repris par l’APS donne quelques détails sur les projets qui seront financés par ce programme. Par El Watan Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Salam, A t'on décidé de de déchirer le matelas de famille ou on espère un pétrole à 90 $ le baril ? L'important est de faire les bons investissements, et de ne pas renouveler les erreurs du passé en s'endettant. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Soit 28.6 milliards de dollars de tchippas (et Mr Ladoz accorde le bénéfice du "patriotisme" en plus :mdr: ). Mr Ladoz tient à rappeler que le parasite et hypocrite ex-premier ministre Brahimi (a.k.a la science) a provoqué un séisme en sortant , après avoir été viré :mdr: bien sur , le chiffre de 26 milliards de dollars détournés en tenant compte d'un total de dépenses en devises (importations en toutes sortes et réalisations d'infrastructures) de 260 milliards de dollars entre 1962 et 1988 :kissSmiley Admirez :mdr: Ce qui a été "distribué" en 26 ans va l'être en 5 ans ! Messieurs les voleurs, corrompus, parasites, hypocrites, médiocres remerciez fakhamatouhou pour sa générosité :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Soit 28.6 milliards de dollars de tchippas (et Mr Ladoz accorde le bénéfice du "patriotisme" en plus :mdr: ). Mr Ladoz tient à rappeler que le parasite et hypocrite ex-premier ministre Brahimi (a.k.a la science) a provoqué un séisme en sortant , après avoir été viré :mdr: bien sur , le chiffre de 26 milliards de dollars détournés en tenant compte d'un total de dépenses en devises (importations en toutes sortes et réalisations d'infrastructures) de 260 milliards de dollars entre 1962 et 1988 :kissSmiley Admirez :mdr: Ce qui a été "distribué" en 26 ans va l'être en 5 ans ! Messieurs les voleurs, corrompus, parasites, hypocrites, médiocres remerciez fakhamatouhou pour sa générosité :mdr: Les prochaines élections locales vont connaitre des batailles d'enfer pour des places autour de la meida nationale ! Le ham ham sera à l'honneur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Les prochaines élections locales vont connaitre des batailles d'enfer pour des places autour de la meida nationale ! Le ham ham sera à l'honneur ! :D Tout à fait , 28.6 milliards de dollars à se "partager" c'est plus que le budget annuel de pays Nord-Africains comme le Maroc ou l'Egypte. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Tout à fait , 28.6 milliards de dollars à se "partager" c'est plus que le budget annuel de pays Nord-Africains comme le Maroc ou l'Egypte. Pour le pourcentage de la tchippa , il y a une demande qui vient d'être formulée en haut lieu pour l'augmenter un peu , vu la conjoncture économique ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Pour le pourcentage de la tchippa , il y a une demande qui vient d'être formulée en haut lieu pour l'augmenter un peu , vu la conjoncture économique ! :mdr::mdr: Oui c'est sur que les temps sont durs, la vie est chère, les prix des villas à Hydra et Malaga grimpent , faut bien aider ces pauvres parasites et hypocrites après tout :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 26, 2010 Author Partager Posted May 26, 2010 Oui c'est sur que les temps sont durs, la vie est chère, les prix des villas à Hydra et Malaga grimpent , faut bien aider ces pauvres parasites et hypocrites après tout :mdr: :mdr: :mdr: Les prochaines élections locales vont connaitre des batailles d'enfer pour des places autour de la meida nationale ! Le ham ham sera à l'honneur ! :D Regardez-moi ces deux vieux du Muppet-Show se gargariser comme des oiseaux de mauvais augures, El Lotf Ya Rab, pauvres massakines, des lobotomisés élévés dans la haine pour qui le verre est toujours à motié vide. Au lieu de dire Allah Ibarak et d'esperer El Kheir wa El Baraka au pays ces malades maléfiques sans vergogne se gargarisent en esperant le pire au pays!! Il y'a une catégorie d'Algeriens aux esprits maléfiques qui ne vivent que de mauvaises intentions, de rumeurs et qui ne voient que le mal et qui aimeraient que l'Algerie s'enfonce pour se sentir heureux et exister. Dieu a maudit les gens maléfiques. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 26, 2010 Author Partager Posted May 26, 2010 Si le projet se concrétise et voit le jour, ça sera un exploit pour un programme aussi chargé en promesses !!!! l'échéance définit par le président échelonnée sur une durée de 4 ans arrivera à terme aussi vite qu'un éclair pour un chantier aussi immense !!!! j'ai quelques réticences sur le développement ou l'inovation de certains secteurs en si peu de temps même si la valeur pécunière est suffisante. La main d'oeuvre sera-t-elle suffisante par rapport à la demande ? A moins bien sûr que l'on fasse appel encore à la main d'oeuvre chinoise ce qui ne m'étonnerait guère. Messieurs les vieux aigris, prenez comme exemple Kathsay; sa reaction à elle au moins est positive et reponsable. Moi je trouve la somme enorme, je crois que le journal El Watan s'est trompé!! (à virifier) Je crois que inévitablement des etrangers vont bénéficier de contrats "juteux", mais bon là n'est pas le problème, peu importe, dés lors que l'investissement est à bon escient,que la réalisation soit de qualité, et qu'un transfert de technologie et de savoir s'opère.. L'objectif est de créer des emplois tout en MODERNISANT le pays. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Regardez-moi ces deux vieux du Muppet-Show se gargariser comme des oiseaux de mauvais augures, El Lotf Ya Rab, pauvres massakines, des lobotomisés élévés dans la haine pour qui le verre est toujours à motié vide. Au lieu d'esperer El Kheir wa El Baraka au pays ces malades maléfiques sans vergogne se gargarisent en esperant le pire au pays!! Il y'a une catégorie d'Algeriens aux esprits maléfiques qui ne vivent que de mauvaises intentions, de rumeurs et qui ne voient que le mal et qui aimeraient que l'Algerie s'enfonce pour se sentir heureux et exister. Dieu a maudit les gens maléfiques. Monsieur Ladoz espère tout le khir et baraka pour les parasites et hypocrites qui dirigent ce pays et espère qu'ils continueront à le couler (leur pays) tout en se "gargarisant" de tchippas et en s'offrant de nouvelles propriétés à Paris, Marbella et Dubai . Amen !:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Monsieur Ladoz espère tout le khir et baraka pour les parasites et hypocrites qui dirigent ce pays et espère qu'ils continueront à le couler (leur pays) tout en se "gargarisant" de tchippas et en s'offrant de nouvelles propriétés à Paris, Marbella et Dubai . Amen !:mdr: :mdr: D'autant plus qu'ils sont accompagnés par toute une fanfare de glaylia qui puisent leur inspiration directement des infos de l'ENTV ou des communiqués du BP du FLN ! Le khoroto qui vient de péter plus haut est un spéciment hors catégorie , je pense qu'il mérite au moins un pied à terre en Andalousie , tellement il se donne du mal , le bougre ! :D J'espère qu'ils ne vont pas l'oublier , le pauvre ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 D'autant plus qu'ils sont accompagnés par toute une fanfare de glaylia qui puisent leur inspiration directement des infos de l'ENTV ou des communiqués du BP du FLN ! Le khoroto qui vient de péter plus haut est un spéciment hors catégorie , je pense qu'il mérite au moins un pied à terre en Andalousie , tellement il se donne du mal , le bougre ! :D J'espère qu'ils ne vont pas l'oublier , le pauvre ! Ben il doit quand même avoir ses raisons pour venir quotidiennement faire sa propagande :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 D'autant plus qu'ils sont accompagnés par toute une fanfare de glaylia qui puisent leur inspiration directement des infos de l'ENTV ou des communiqués du BP du FLN ! Le khoroto qui vient de péter plus haut est un spéciment hors catégorie , je pense qu'il mérite au moins un pied à terre en Andalousie , tellement il se donne du mal , le bougre ! :D J'espère qu'ils ne vont pas l'oublier , le pauvre ! Ben il doit quand même avoir ses raisons pour venir quotidiennement faire sa propagande :mdr: :mdr: Aux deux marokis de service je dis...la caravane passe et les chiens aboient. Mes raisons.....titiller les oiseaux de mauvais augures que vous êtes, les charlatans haineux, les les harkis et les marokis de service qui haissent et jalousent El Djazair. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Aux deux marokis de service je dis...la caravane passe et les chiens aboient. Monsieur Ladoz espère (et en est même persuadé) que tu es bien rémunéré à la "pièce" :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 Monsieur Ladoz espère (et en est même persuadé) que tu es bien rémunéré à la "pièce" :mdr: :mdr: Comme moi je suis persuadé que tu es un larbin anti-algerien, d'obedience soit harki soit maroki. La caravane passe...les chiens aboient. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Comme moi je suis persuadé que tu es un larbin anti-algerien, d'obedience soit harki soit maroki. La caravane passe...les chiens aboient. Tu es un bon serviteur , continue comme ça !!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
antifassad 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Il faut investir dans l'humain algerien, avoir des centaines de milliards de dollards sans avoir des gens integres, le pays n'avancera pas comme il faut. Prenant l'exemple de l'agriculture c'est toujours catastrophique malgré tout les beaux projets dont on a investis des sommes colossales. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Il faut investir dans l'humain algerien, avoir des centaines de milliards de dollards sans avoir des gens integres, le pays n'avancera pas comme il faut. Prenant l'exemple de l'agriculture c'est toujours catastrophique malgré tout les beaux projets dont on a investis des sommes colossales. Tout à fait d'accord avec toi! Avec un peuple plus intègre (gouvernants et gouvernés) , des gouvernants compétents et éclairés et des gouvernés travailleurs , 248 milliards de dollars peuvent faire passer n'importe quel pays d'un stade de sous-développement économique à celui d'économie prospère et productive! Malheureusement , Mr Ladoz sait très bien que ça ne va servir qu'à enrichir encore plus certains tout en appauvrissant et en "anéantissant" l'économie Algérienne pour toujours! Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 Il faut investir dans l'humain algerien, avoir des centaines de milliards de dollards sans avoir des gens integres, le pays n'avancera pas comme il faut. Prenant l'exemple de l'agriculture c'est toujours catastrophique malgré tout les beaux projets dont on a investis des sommes colossales. D'accord avec toi, mais il ne faut pas exagérer non plus....l'agriculture algérienne s'améliore d'année en année....à titre d'exemple l'algerie cette année exporte pour la 1ere fois depuis plus de 40 ans des céréales. il reste beaucoup encore à réaliser. J'aimerais bien que tu nous donnes des arguments pour nous expliquer pourquoi c'est catastrophique; peut-être que tu es au faits de choses que j'ignore. Citer Link to post Share on other sites
antifassad 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 D'accord avec toi, mais il ne faut pas exagérer non plus....l'agriculture algérienne s'améliore d'année en année....à titre d'exemple l'algerie cette année exporte pour la 1ere fois depuis plus de 40 ans des céréales. il reste beaucoup encore à réaliser. J'aimerais bien que tu nous donnes des arguments pour nous expliquer pourquoi c'est catastrophique; peut-être que tu es au faits de choses que j'ignore. Pour ne pas entrer dans les détails en general, l'argent qui a été dépensé jusqu'à present n'a profité qu'au gens qui savent ruser. des gens qui ne sont pas du domaine se sont investis dans les pipinieres, l'elevage, etc juste pour profiter des subventions alors que les vrais agriculteurs sont les derniers informés lorsque tettaffar. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Pour ne pas entrer dans les détails en general, l'argent qui a été dépensé jusqu'à present n'a profité qu'au gens qui savent ruser. des gens qui ne sont pas du domaine se sont investis dans les pipinieres, l'elevage, etc juste pour profiter des subventions alors que les vrais agriculteurs sont les derniers informés lorsque tettaffar. ça n'a profité qu'aux parasites et hypocrites ............ et à ceux qui les défendent :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
antifassad 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Je ne mets pas en doute la bonne intention des programmes économiques, on a l'impression qu'il y a deux têtes qui pensent pour ce pays ceux qui veulent du bien et font des programmes pour la relance économique, ces gens là ont la vision large et je crois qu'ils ne s'attardent pas sur les détails, la deuxieme tête celle qui croit qu'à chaque programme c'est une opportunité pour s'enrichir, les gens qui ont cet etat d'esprit s'en foutent que l'economie du pays progresse ou regresse leur seul soucis c'est comment se faire de l'argent, ces derniers moi je les appellent les poseurs de peaux de bananes, Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Je ne mets pas en doute la bonne intention des programmes économiques, on a l'impression qu'il y a deux têtes qui pensent pour ce pays ceux qui veulent du bien et font des programmes pour la relance économique, ces gens là ont la vision large et je crois qu'ils ne s'attardent pas sur les détails, la deuxieme tête celle qui croit qu'à chaque programme c'est une opportunité pour s'enrichir, les gens qui ont cet etat d'esprit s'en foutent que l'economie du pays progresse ou regresse leur seul soucis c'est comment se faire de l'argent, ces derniers moi je les appellent les poseurs de peaux de bananes, L'économie de ce pays ne peut progresser lorsqu'on change des lois selon les intérêts particuliers (qui changent du jour au lendemain) de certains . Elle ne peut progresser dans une situation de non-droit , de corruptions généralisée et ou les expressions "échelle de valeur" et "compétence" ne veulent rien dire ! Citer Link to post Share on other sites
antifassad 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 L'économie de ce pays ne peut progresser lorsqu'on change des lois selon les intérêts particuliers (qui changent du jour au lendemain) de certains . Elle ne peut progresser dans une situation de non-droit , de corruptions généralisée et ou les expressions "échelle de valeur" et "compétence" ne veulent rien dire ! sincerement on souffre des méfaits devastateurs de la corruption, la compétance et l'effort ne veulent rien dire . Au fait la corruption ne s'appellent plus corru c'est la commission pour se liberer la conscience, le corrupteur ne s'appelle plus ainsi il est appelé le genereux, et celui qui refuse de donner la commission est appelé AVAR Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 sincerement on souffre des méfaits devastateurs de la corruption, la compétance et l'effort ne veulent rien dire . Au fait la corruption ne s'appellent plus corru c'est la commission pour se liberer la conscience, le corrupteur ne s'appelle plus ainsi il est appelé le genereux, et celui qui refuse de donner la commission est appelé AVAR Le plus grave dans tout cela c'est que cette corruption est devenue ....halal (puisque même les "hommes de religion" y sont abonnés :mdr: :mdr:) et hypocritement celui qui donne rejette la responsabilité (morale et devant dieu)sur celui qui prend et vice-versa :hang: :hang: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts