lilias111 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Comment ça interdit? Il n y a pas de langue Berbère mais des dialectes Berbères (kabyle, chaoui, Mozabite ........). Personne n'a jamais interdit aux gens de parler dans leur dialecte ! Tu dis n'importe quoi. Mr Ladoz est l'antithèse du racisme. Il te défie :furious: de lui trouver le moindre écrit raciste (y compris envers les juifs) ! Y a des choses à apprendre !!! Le berbère est un dialecte, ne le dis pas devant un linguiste, sinon, il va rigoler tout le reste de sa vie. Juste à titre d'indication, le nombre d'ouvrage en algérie en berbère en 2008 a dépassé le nombre d'ouvrage en langue arabe. C'est pour ça qu'il faut se cultiver sur wikipédia avant de taper tes sottises. Le jours où tu arrives à faire distinction entre langue et dialecte, reviens poser tes questions et faire l'exposé de ton crâne. N'oublie pas de consulter la civilisation de tes ancêtres (...), parce que tu risques d'avoir des questions et il n'y aura pas HBD pour te donner un coup de pousse. Travaille bien, ne sois pas complexé. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Y a des choses à apprendre !!! Le berbère est un dialecte, ne le dis pas devant un linguiste, sinon, il va rigoler tout le reste de sa vie. Juste à titre d'indication, le nombre d'ouvrage en algérie en berbère en 2008 a dépassé le nombre d'ouvrage en langue arabe. C'est pour ça qu'il faut se cultiver sur wikipédia avant de taper tes sottises. Le jours où tu arrives à faire distinction entre langue et dialecte, reviens poser tes questions et faire l'exposé de ton crâne. N'oublie pas de consulter la civilisation de tes ancêtres (...), parce que tu risques d'avoir des questions et il n'y aura pas HBD pour te donner un coup de pousse. Travaille bien, ne sois pas complexé. Si c'est un "linguiste" (comme on en fait chez nous) oui bien sur qu'il va rire. Monsieur Ladoz va passer pour un extra-terrestre à ses yeux. Mais si c'est un vrai linguiste alors là ......... Il saura t'expliquer quelles sont les différences entre un dialecte et une langue. De quels ouvrages en Berbère tu parles? Des "livres" publiés à compte d'auteur (ou plutôt financés par des parties étrangères) , écrits en Kabyle et que personne ne lit ? Monsieur Ladoz connait bien la civilisation de ses ancêtres et n'a pas attendu que des parasites et hypocrites , payés par le sionisme, viennent la lui apprendre. Citer Link to post Share on other sites
lilias111 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Apparemment Mr Ladoz a du mal à trouver du répondant chez toi :chut: Tu peux lui expliquer comment a-t-on interdit le Berbère ? Et c'est quoi le Berbère pour toi, Réponds à la question de Mr Ladoz au lieu de faire appel à Crocodile Dundee. Le berbère est la langue de tes aïeux si tu veux le respecter. Les autres question, je peux te répondre mais c'est pas gratuit. Cherche bien, cultive-toi, un examen qui t'attend. Tu me fais de la peine. Le crocodile africain est désespéré, tous les pantalons sont de mauvaise mesure. Pas grave, on appelle HBD à lui prêter sa Djellaba.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Le berbère est la langue de tes aïeux si tu veux le respecter. Les autres question, je peux te répondre mais c'est pas gratuit. Cherche bien, cultive-toi, un examen qui t'attend. Tu me fais de la peine. Le crocodile africain est désespéré, tous les pantalons sont de mauvaise mesure. Pas grave, on appelle HBD à lui prêter sa Djellaba.:chut: D'abord le berbère n'existe même pas en tant que langue et de ce fait, ne peut être la langue des aïeux de Mr Ladoz :mdr: Même en tant que dialectes, les aieux de Mr Ladoz parlaient en arabe dialectal :mdr: . Ensuite , Mr Ladoz ne va pas parler de l'origine ethnique de ses aïeux parce que il refuse d'entrer dans ce jeu débile et rétrograde du clanisme et du tribalisme. Pour les crocodiles, Y en avait en Afrique du nord mais c'était plus chez les Pharaons (enfin bien avant :mdr: ) , mais jamais au maghreb. Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Comme toujours , tu ne comprends pas! :mdr: :mdr: :mdr: ce que je comprend ,c'est que tu est un guerilleros du net ,ah ça je te promet ,les medailles tu les mérites Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Boumediène à été un opportuniste bien à l'abri derrière les frontières trop occupé à éliminer d'éventuel rivaux , il a probablement comploter avec les services secret français ..., vous me dirais que tous ses comparses en faisaient autant . Son mariage avec la gawria en disait long sur son état d'esprit vil et mesquin . Pour ma part je suis prêt à voter pour que la langue algérienne qui ait essentiellement " Berbère " soit prioritaire sur l'Arabe . Ce sera difficilement réalisable , mais il faudra prendre le même temps que l'Arabe ou le Français qui avait réussi à s'infiltrer jusque dans l'âme de nos régions . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Boumediène à été un opportuniste bien à l'abri derrière les frontières trop occupé à éliminer d'éventuel rivaux , il a probablement comploter avec les services secret français ..., vous me dirais que tous ses comparses en faisaient autant . Son mariage avec la gawria en disait long sur son état d'esprit vil et mesquin . Pour ma part je suis prêt à voter pour que la langue algérienne qui ait essentiellement " Berbère " soit prioritaire sur l'Arabe . Ce sera difficilement réalisable , mais il faudra prendre le même temps que l'Arabe ou le Français qui avait réussi à s'infiltrer jusque dans l'âme de nos régions . C'est quoi la langue Algérienne? :mdr: :mdr: :mdr: Allah yehdi makhlaq ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 ladoz C'est quoi la langue Algérienne? Allah yehdi makhlaq ! La langue algérienne , tu ne sait pas ce que sait , dommage ?, les français vous ont complètement esquintés vous autres dans les villes je n'irais pas jusqu'à dire lobotomiser , déracinés et acculturés . Kem dha l'ehelby u l'ehna . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 La langue algérienne , tu ne sait pas ce que sait , dommage ?, les français vous ont complètement esquintés vous autres dans les villes je n'irais pas jusqu'à dire lobotomiser , déracinés et acculturés . Kem dha l'ehelby u l'ehna . Monsieur Ladoz connait la langue arabe , française, anglaise :mdr: :mdr: Jamais entendu parler de langue Algérienne :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Mr Ladoz est assez taquin ! Wa salam Monsieur Ladoz connait la langue arabe , française, anglaise :mdr: :mdr: Jamais entendu parler de langue Algérienne :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Monsieur Ladoz connait la langue arabe , française, anglaise :mdr: :mdr: Jamais entendu parler de langue Algérienne :mdr: :mdr: Si tu t'etais ... renseigne tu saurais ... qu'il existe ... une parodie du "Cid" ... en Algerien Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Si tu t'etais ... renseigne tu saurais ... qu'il existe ... une parodie du "Cid" ... en Algerien Le dialecte Algérien , Mr Ladoz le parle tout le temps :mdr: :mdr: Donc pas besoin du cid ni du "bourgeois gentilhomme " pour le connaître Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Mr Ladoz est assez taquin ! Wa salam ;) Citer Link to post Share on other sites
jardindallas 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Je respecte l’avis de chacun sur ce qui a été dit à propos du président Boumediène, que Dieu ait son âme. Personnellement, je voue un respect profond pour l’homme, et je crois avoir la chance d’avoir vécu sous son règne. Et je ne crois pas vivre assez longtemps pour voir l’Algérie gouvernée par un homme de la trempe de Boumediène. Pour ceux qui disent que Boumediène fut un dictateur, je leur dis que je n’ai jamais vu un dictateur ne pas profiter de sa mainmise sur les richesses de son pays pour s’enrichir à outrance. Même si Boumediène était un dictateur ,il était un dictateur honnête et pas un voleur. Il a vécu comme un homme du peuple, modestement et humblement. Il n’avait pas de comptes secrets en Suisse,et ses proches n’étaient pas des nantis qui se conduisaient comme si l’Algérie était un bien qu’ils ont hérité de leurs parents. Un jour, j’ai lu que Boumediène n’a laissé le jour de sa mort que la modeste somme de 6000 DA. Sa famille ne vivait pas dans le faste comme vivent la plupart des familles de nos actuels dirigeants à Club Des Pins et ailleurs. L’ami et le collaborateur de Boumediène, le Dr.Ammimour a raconté ,dans un livre qu’il a écrit sur Boumediène, des choses extraordinaire qui montraient combien l’homme était détaché du clinquant éphémère de cette vie. Donc dictateur ou pas, Boumediène était adulé par le peuple qui voyait en lui un homme dévoué à l’Algérie, un homme qui s’oubliait tout le temps sans jamais oublier le peuple auquel il a voulu donné une vie digne de tous les sacrifices qu’il a fait pour reconquérir sa liberté, sa dignité et son indépendance. Je crois qu’aucun peuple n’avait pleuré son président comme le peuple algérien avait pleuré Boumediène. Le jour de sa mort, je me rappelle combien étaient chaudes les larmes qu’on a versées en suivant les funérailles de Boumediène. On ne pleure pas les dictateurs. Les dictateurs, on les maudit et on est heureux de s’en débarrasser le jour où l’on apprend leur mort Le peuple a pleuré Boumediène parce qu’il savait l’étendue de sa perte en perdant ce grand homme. Le peuple savait aussi qu’il serait difficile à un autre président de suivre les pas de ce géant de la politique. Et ce que l’on a craint est arrivé. L’Algérie, depuis Boumediène n’a pas fait grand chose et n’a pas beaucoup avancé. Les présidents qui sont venus après lui étaient sans envergure. Boumediène a été empoisonné parce qu’il dérangeait les intérêts politiques et économiques des Grands de son temps. Boumediène était un visionnaire, et s’il avait vécu longtemps,il aurait fait de l’Algérie un pays développé et je suis sûr que nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui. Ce que j’ai écrit ne veut point dire que Boumediène était sans défaut. Non. Boumediène n’est pas le prophète. Il avait des défauts, bien sûr, mais il étaient presque rien, des gouttes dans la mer de ses qualités et ses bienfaits. Sous son règne, il y avait une restriction de certaines libertés collectives et individuelles, une non-reconnaissance de certaines revendications religieuses et identitaires mais cela était pour le bien du peuple et de la nation. A cet époque ,l’Algérie n’était pas assez mûre ni assez solide pour vivre l’expérience d’une pluralité politique et culturelle. Boumediène n’a jamais revendiqué l’infaillibilité. Il l’a souvent dit dans ses grands discours. Je me rappelle bien d’une phrase qu’il a dite et qui est restée gravée dans ma mémoire. Il a dit en parlant de sa personne: « Celui qui est exposé à prendre des décisions à tout moment du jour et de la nuit est sujet à l’erreur ». Je me rappelle aussi qu’un jour alors qu’il parlait de la révolution, et en évoquant les martyrs, il n’a pas pu retenir ses larmes, il a caché ses yeux avec une main et avec l’autre il a sorti un vieux mouchoir avec lequel il a séché ses pleurs, et il a dit que seuls les martyrs ont fait complètement leur devoir en donnant leur vie pour que vive l’Algérie glorieuse et indépendante. A l’époque de Boumediène, les algériens vivaient dans la dignité. Il n y avait pas autant de hogra,de harraga, d’anarchie, de passe-droit et de corruption comme aujourd’hui. Que nous a rapporté la pseudo démocratie, l’économie de marché, et la pluralité politique et culturelle ? Moi, je préfère une « dictature » à la Boumediène ,où chacun est à la place qui est la sienne,je la préfère de loin à cette démocratie à la Bouteflika où personne n’est à sa place, et où chaque subalterne veut prendre la place de son chef, non pas pour faire mieux que lui, mais pour voler plus que lui. Allah yerham Boumediène ou yehdina j’maïn… Amghar Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Le dialecte Algérien , Mr Ladoz le parle tout le temps :mdr: :mdr: Donc pas besoin du cid ni du "bourgeois gentilhomme " pour le connaître Tu as surtout besoin ... de savoir que ... l'Algerie est une nation en devenir ... qui ne deviendra pas Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Tu as surtout besoin ... de savoir que ... l'Algerie est une nation en devenir ... qui ne deviendra pas On ne peut devenir que si on le veut bien! Citer Link to post Share on other sites
lilias111 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 D'abord le berbère n'existe même pas en tant que langue et de ce fait, ne peut être la langue des aïeux de Mr Ladoz :mdr: Même en tant que dialectes, les aieux de Mr Ladoz parlaient en arabe dialectal :mdr: . Ensuite , Mr Ladoz ne va pas parler de l'origine ethnique de ses aïeux parce que il refuse d'entrer dans ce jeu débile et rétrograde du clanisme et du tribalisme. Pour les crocodiles, Y en avait en Afrique du nord mais c'était plus chez les Pharaons (enfin bien avant :mdr: ) , mais jamais au maghreb. T'as honte des aïeux, c'est pas grave, c'est un complexe et après chacun e ses complexe. mais ce celui là y a du mal à le supporter. Descendre de banou hilal (je m'adresse à toi), c'est dur à assumer :crazy: courage quand même et essaie de te distraire sur le net. T'inquiète pas même ton héros de HBD est peut être pareil. Arabe ou berbère, tous des algériens, mais celui qui ignore l'autre se trompe. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Pour la dose Je connait aussi cette espèce de créole parler par l'ensemble des algériens , et comme les villes sont de véritables patchwork ethnique, c'était donc une des options qui s'était présenter au Berbérophone pour communiquer, surtout lors du colonialisme français . Comme tout est faut en Algérie par l'entremise du faux FLN , je propose de retrouver l'authenticité culturel dont la langue . Au moyen orient, ce sont les Arabes qui font revivre la langue hébreux , une langue partiellement réinventer seulement utiliser par une élite comme le latin . Les hébreux font exactement comme les régimes d'Afrique du Nord , c'est à dire qu'ils souhaite voir disparaitre la langue autochtone . Le Tamazigh es très parler dans toute l'Afrique du Nord , mais le gouvernement n'encourage pas son développement . Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 Merci d'avoir fait d'un sujet sur Boumediène une tribune pour se disputer au sujet de la langue alors que des dizaines d'autres sujets sont ouverts pour cela. Je croyais que nous pourrions discuter les documents que j'avais proposés et qu'il y'en aurais d'autres, hélas, je ne vois que des sauriens qui se traitent de vauriens les uns les autres. Ce n'est donc ni aujourd'hui, ni demain qu'on apprendra à débattre, dommage, vraiment dommage. C'est en discutant, en apprenant à se connaitre, à faire des concessions et surtout des sacrifices qu'on construit une nation, le but de certains est clairement de le faire mais pas avec l'Algérie, pourquoi fréquentent-ils un forum dont le nom est pourtant tellement representatif? Je suis ici parceque l'Algérie est mon pays, parceque je suis profondement Algérien dans mes gènes et dans mon âme, "forum-algerie" pour moi veux dire très simplement forum endroit pour discuter et débattre et Algérie qu'on essayerai de tirer le niveau vers le haut. Je ne pense pas qu'on soient l'équivalent des lumières, mais on aurait pu donner une impulsion à quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Tu ne pouvais ignorer que ton apologie de ce tyran ferait réagir les kabyles qui n'éprouve que mépris pour cette homme. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 T'as honte des aïeux, c'est pas grave, c'est un complexe et après chacun e ses complexe. mais ce celui là y a du mal à le supporter. Descendre de banou hilal (je m'adresse à toi), c'est dur à assumer :crazy: courage quand même et essaie de te distraire sur le net. T'inquiète pas même ton héros de HBD est peut être pareil. Arabe ou berbère, tous des algériens, mais celui qui ignore l'autre se trompe. Monsieur Ladoz n'a pas honte de ses aïeux , mais vu la médiocrité intellectuelle et le tribalisme régnants, ne veut point en dire les origines ethniques pour ne pas tomber dans ce jeu rétrograde :mdr: Descendre de Benou Hilal (comme tu dis , et sans préjuger des origines ethniques de Mr Ladoz , qui ne confirme pas ni n'infirme ses origines Benou Hilaliennes) ne peut être plus dégradant que descendre de Massinissa :mdr: Tu veux savoir pourquoi? Monsieur Ladoz éclaire ta lanterne :Lighten: de raciste lavée du crâne : 1-Les "berbères originels" sont originaires de la péninsule arabique , comme les Beni Hilal! 2-Les Béni Hilal ne peuvent être génétiquement inférieurs puisque (toujours selon la version que tu "vends") ils ont pu coloniser tes ancêtres (si tu disposes d'un certificat d'analyses génétiques prouvant ta "pureté" sanguine -free of vandals, vikings, phénicians, arabs, spanish, french ........ blood:mdr: :mdr:). 3-Ceux dont tu te réclames (les Numides) ont été (avant l'arrivée des musulmans, pas des seuls arabes) des laquais et vassaux de l'empire romain alors que les "arabes" en ont fait des "conquérants" de l'Europe du sud. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Tu ne pouvais ignorer que ton apologie de ce tyran ferait réagir les kabyles qui n'éprouve que mépris pour cette homme. Monsieur Ladoz comprend que tu détestes cet homme qui a bien su "empêcher" les idées parasitaires et séparatistes de s'exprimer au grand jour :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
FLO 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 C'est vrai qu'il était dictateur.....mais sincerement,je préfére la dictature d'autrefois que la democratie d'aujourd'hui!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 C'est vrai qu'il était dictateur.....mais sincerement,je préfére la dictature d'autrefois que la democratie d'aujourd'hui!! Il n y avait pas certaines dérives qu'on observe aujourd'hui en effet. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Monsieur Ladoz éclaire ta lanterne de raciste lavée du crâne : 1-Les "berbères originels" sont originaires de la péninsule arabique , comme les Beni Hilal! 2-Les Béni Hilal ne peuvent être génétiquement inférieurs puisque (toujours selon la version que tu "vends") ils ont pu coloniser tes ancêtres (si tu disposes d'un certificat d'analyses génétiques prouvant ta "pureté" sanguine -free of vandals, vikings, phénicians, arabs, spanish, french ........ blood ). 3-Ceux dont tu te réclames (les Numides) ont été (avant l'arrivée des musulmans, pas des seuls arabes) des laquais et vassaux de l'empire romainTa lanterne ait complètement éteinte quant tu parle , ce qui te fait perdre le chemin de la vérité et te fais suivre celle du FLN des faussaires . Un non Berbère n'as pas à expliquer ce qu'il ne sait pas , ce n'ai pas parceque toi est certains ici vous n'êtes pas sur de vos origines que vous voudrait mettre tout le monde dans vôtre sac à vrac . L'Afrique es aux africains ne vous en déplaise et en ce qui concerne les métissages qui semble vous réjouir , ce n'est pas pour le plaisir si des populations entières avait choisit de vivres dans les montagnes . Boumediene avec un grand "Boum" était un personnage aussi faux que le nom qu'il porta si fièrement . Son zèle , et son patriotisme qui plaisait tant à mes parents nous faisait presque oublier pourquoi à l'époque ou on ne jurer que par le pétrole il y avait toujours autant de candidat à l'émigration . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts