Cyrta 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Avec un baril de pétrole à 10 dollars , des périodes d'arrêt de vente (chocs pétroliers) , des coups de gueules envers l'occident , un effort de guerre contre ce qu'on appelle par Israël , les Algériens ne mourraient pas dans la mer méditerranée (ils prenaient l'avion comme les autres "humains") . Pour les chantiers , actuellement ce n'est pas ça qui manque mais il faut surtout voir à qui ça profite :mdr: :mdr: Akhrot ala rohek!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Un nom de guerre convient à ceux qui font la guerre justement , je ne suis pas au courant de beaucoup de chose et je m'efforce d'en apprendre chaque jour . Aujourd'hui par exemple je sens que je vais apprendre grâce à toi, les faits d'armes et autres actions fulgurantes de ce grand guerrier qui n'es certainement pas un artiste . Il y eut des grande batailles qui ce sont pratiquement toute passé dans les Aurès -Nememcha dont beaucoup de nos valeureux sont tomber , peut-tu m'en cités au moins une et sous quel commandement ? , afin que je puisse adapter mon niveau à la hauteur du tiens , Ô sublime astre céleste . Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Bonjour A celui qui se prétend avocat , est-ce que tu résolu l'hypothèse de Reeman ou les équations de Navier-Stokes, ou la conjoncture de Hodge sur la géométrie sans figure Durkheim reconnait que la société réelle est pleine de tares et d' imperfection ,alors que sait notre avocat sur les règles sociales et des obligations morale que peux nous dire notre avocat sur les nanosciences et les nanotechnologies est-ce que notre avocat peux nous dire un mot sur le brain-dérived neurotrophic factor peux tu nous parlait des mystères de l'eau ou nous trouver une théorie pour nous expliquer comment naissent les tourbillons et comment ils progressent, tu pourrai ainsi répondre au mesure de l'aerodynisme et prévoir des phénomènes météorologique cet avocat peux être explicite sur des questions législatives, la justice sociale c'est l'ensemble des principes qui définissent la répartition équitable des droits sociaux et des devoirs au sein d'une collectivité , cette répartition tenant compte de la situation personnelle des individus, crois tu cher avocat que cette justice est existe de 1965 a 1979 la justice sociale est une constitution morale et politique garante par le chef de l'état qu'en est-il de cette situation pour le peuple algériens l'homme a lui seul a voulu incarne toutea scienes, toutes les règles, toutes les connaissances et applique un dogme qui renie les lois divines, Dieu a crée le riche et le pauvre , Boumedienne a voulu assoir tout le monde a la même rangée, lorsque vous héritez d'une terre qui vous revient de votre arrière grand père, et que Boumedienne vous le confisque au nom de sa révolution agraire une théorie marxiste athée, et le fait au nom de sa justice ,alors on parle de droit ou de dictature, tout dépend de quel cote culturel on se situe ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Akhrot ala rohek!!!!! la DRS doit bien te payer pour parasiter systématiquement toutes les interventions éclairées de Mr Ladoz ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Un nom de guerre convient à ceux qui font la guerre justement , je ne suis pas au courant de beaucoup de chose et je m'efforce d'en apprendre chaque jour . Aujourd'hui par exemple je sens que je vais apprendre grâce à toi, les faits d'armes et autres actions fulgurantes de ce grand guerrier qui n'es certainement pas un artiste . Il y eut des grande batailles qui ce sont pratiquement toute passé dans les Aurès -Nememcha dont beaucoup de nos valeureux sont tomber , peut-tu m'en cités au moins une et sous quel commandement ? , afin que je puisse adapter mon niveau à la hauteur du tiens , Ô sublime astre céleste . Tu t'en prends systématiquement à tous les nationalistes qui refusent le séparatisme et le tribalisme. Tu accuses Boumédiène d'avoir trahi les siens (en tant que Berbère) par pur racisme. Boumédiène a fait "grandir" tous les arabes (de quelque ethnie qu'ils puissent être) en parlant en "arabe" lors de l'AG de l'ONU. A-t-il trahi les Berbères (selon ce que tu dis) parce qu'il ne parlait pas en Français? :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Je n'ai pas plus de racisme que ces algériens qui regarder les "fellagas" et leurs familles se faire pilonner par l'artillerie et l'aviation de l'armé colonial . C'est de là qu'es né le régionalisme méprisable , combien même ne voulais pas entendre parler de cette guerre qui leurs faisait tant de tord et la situer loin de leur Algérie ou ils font bon vivre avec les pied noirs . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Je n'ai pas plus de racisme que ces algériens qui regarder les "fellagas" et leurs familles se faire pilonner par l'artillerie et l'aviation de l'armé colonial . C'est de là qu'es né le régionalisme méprisable , combien même ne voulais pas entendre parler de cette guerre qui leurs faisait tant de tord et la situer loin de leur Algérie ou ils font bon vivre avec les pied noirs . Comment des Algériens pouvaient-ils regarder "les fellagas" et leurs familles se faire bombarder s'ils n'étaient pas du même patelin , du même village, de la même tribu ? Tu crois que les bombardements Français se faisaient voir en "direct live" par Al Jazeera? Mr Ladoz s'abaisse à ton niveau ridicule (et il lui en a fallu des efforts) :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Bien sur, il t'aurai fallu comprendre cette métaphore, mais tes œillères te mène à chaque fois droit au mur ! ; Tu ne peut donc pas te rabaisser avant de t'être écraser sur ce mur comme une tomate bien trop mure . Tiens, je vient de faire une rime ? . Les bruits des dominos qui claquer sur la table des bistrots servait sournoisement à ne pas entendre les bruits des armes et vous préfériez continuez à dansez le flamenco avec vos amis "P N" en prenant l'apéro . Attention msiou ladoz c'est encore une métaphore . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Bien sur, il t'aurai fallu comprendre cette métaphore, mais tes œillères te mène à chaque fois droit au mur ! ; Tu ne peut donc pas te rabaisser avant de t'être écraser sur ce mur comme une tomate bien trop mure . Tiens, je vient de faire une rime ? . Les bruits des dominos qui claquer sur la table des bistrots servait sournoisement à ne pas entendre les bruits des armes et vous préfériez continuez à dansez le flamenco avec vos amis "P N" en prenant l'apéro . Attention msiou ladoz c'est encore une métaphore . Tout a fait missiou li philosof :mdr: :mdr: Mr Ladoz jouait aux dominos lorsque les avions Français bombardaient ses frères :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Que tout ce beau monde qui insulte un homme mort , compare la place qu'occupait l'Algérie à son époque dans le concert des nations (avec un pétrole @10 Dollars) et celle qu'elle occupe maintenant (avec un pétrole @90 Dollars). :chair: :chair: :chair: bonjour, Comme je l'ai dis , il a bénéficie d'une situation favorable d'un coté l'URSS et de l'autre les pays non alignés. :tooth: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 bonjour, Comme je l'ai dis , il a bénéficie d'une situation favorable d'un coté l'URSS et de l'autre les pays non alignés. :tooth: Ga3 ... had ettappage ... a3la charmate Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Ga3 ... had ettappage ... a3la charmate salut, charmate dont certains veulent en faire un homme d'état en plus! :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
jazy 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Voila une contribution, un petit témoignage venant de qlqu'un qui l'avait cotoyé, voici comment c'est arrivé. Je faisais mon service militaire, et aprés ce qu'on appellait l'instruction, je débarquais fraichement dans une caserne de l'ouest du pays. En entendant mon nom, un officier, tout prés de la retraite se rapprocha de moi et me dit si untel était de ma famille. Je lui répondis par l'affirmative car la personne, portant le même nom était un proche, moudjahid ayant épousé sa femme, infirmière, au maquis. On a sympathisé donc, et c'était de longues conversations, la plupard du temps en sens unique. Il était originaire de Annaba et aimait parler (les Bônois sont de beaux parleurs) de la révolution. Franchement, et je le regrette aujourd'hui, je ne l'ai pas toujours écouté d'une oreille attentive, et lorsqu'il m'arrivait de faire une petite sieste à midi, il était là à mon chevet, à parler, je m'endormais souvent et en me réveillant qlques instants aprés, il parlait toujours. Pour Boumédienne, il était avec lui à la frontière ouest, il me disait : c'est quelqu'un qui ne dormait presque jamais, toujours l'oeil aux aguets et congédiait volontiers le soldat qui était de garde cette nuit là, pour prendre sa place. Il ne mangeait presque pas, le minimun pour vivre, pour que ses djounouds aient plus de nourriture dans leur gamelle (ce qui expliquerait sa maigreur en voyant les images de l'époque*). Il était un grand fumeur, il allumait sa cigarette à partir du mégot, et avait toujours une tasse de café à portée de la main. *Son cuisinier, au lendemain de sa mort, a dit de lui qu'il n'a jamais été un amateur de bonne bouffe, il était resté "compagnard". Il lui préparait tous les bons plats possibles, mais invariablement il lui demandait de lui ramener la bonne vielle galette du terroir acompagnée de petit lait. ***Il m'a raconté aussi une anecdote sur Amirouche, qu'il a côtoyé aussi, méconnue, un scoop que j'ai uniquement raconté à qlques amis, mais ce n'est pas le topic idoine pour en faire part, respectons la volonté de Khingo. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 ***Il m'a raconté aussi une anecdote sur Amirouche, qu'il a côtoyé aussi, méconnue, un scoop que j'ai uniquement raconté à qlques amis, mais ce n'est pas le topic idoine pour en faire part, respectons la volonté de Khingo. Je t'en prie partage avec nous, tu confirmes tout ce que m'ont dit de lui les gens qui l'ont eu comme compagnon, surtout à El Mouradia. Citer Link to post Share on other sites
jazy 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 puisque c'est ton désir Khringo ***Il m'a raconté aussi une anecdote sur Amirouche, qu'il a côtoyé aussi, méconnue, un scoop que j'ai uniquement raconté à qlques amis, mais ce n'est pas le topic idoine pour en faire part, respectons la volonté de Khingo. Puisque y'a pas de prob Khringo, c'est parti. Franchement, il m'a cité le patelin (dechra), mais je m'en rappelle plus, peut-être Melouza, j'en sais rien. A l'époque, ces choses là ne m'intéréssaient pas beaucoup, d'autant plus que je connaissais rien de ces liquidations massives. Ce n'est donc pas un fait d'armes, mais une anecdote d'apparence anodine, noyée dans des faits que les historiens ont rapportés : l'histoire ô combien dramatique de la bêtise humaine, dans une guerre dans la guerre. Voici donc ce qu'il m'a raconté: Arrivé aux allentours du village x, Amirouche scinda ses troupes en deux, le premier avait pour consigne de débusquer et massacrer tous les villageois sans exception, dans leurs demeures ou dans les champs avoisinants... Le second encercla le village et avait pour mission de liquider tous les fuyards : femmes, enfants, viellards... A un moment donné, Amirouche et le narrateur, resté dans ce dernier groupe à la périphérie du village et massacrant tous les rescapés, étaient côte à côte, quand brusquement, dérangé par le vacarme des balles et leur impact sur le sol, un chat bondit d'un petit buisson en miaulant. Amirouche d'un geste rajeur le faucha avec une raffale de mitraillette. Le narrateur lui dit : pourquoi Amirouche? ce n'est qu'un chat. Et Amirouche lui répondit : c'est un traitre comme tous les autres (khabit kima khaoutou). nb : Je ne pourrais douter un seul instant de la personne qui m'a raconté ça, sachant que ça va apporter un peu d'eau au moulin de ceux qui ont décrit l'autre visage d'Amirouche. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 9, 2010 Author Partager Posted June 9, 2010 ***Il m'a raconté aussi une anecdote sur Amirouche, qu'il a côtoyé aussi, méconnue, un scoop que j'ai uniquement raconté à qlques amis, mais ce n'est pas le topic idoine pour en faire part, respectons la volonté de Khingo. Puisque y'a pas de prob Khringo, c'est parti. Je croyais que l'anecdote se rapportait à Boumediène Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Rien que pour la mémoire de toi (Amirouche le lion d'hier et de toujours) que ton ame repose en paix. Dieu comme la haine peut à elle seule dévier et salir la mémoire de l'un des plus valeureux de notre histoire contemporaine. Citer Link to post Share on other sites
jazy 10 Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 Khringo, j'ai bien écrit "une anecdote" sur Amirouche. Un petit malendu. Water white, je n'ai sali la mémoire de personne et chez moi y'a aucune haine. Pourquoi existerait-elle? Je n'ai fait que rapporter une anecdote, à priori vraie, racontée par un proche de Amirouche. Tous les hommes, héros compris, ont leur personnalité propre et aussi leurs défauts. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 10, 2010 Author Partager Posted June 10, 2010 C'était sur EL Watan d'aujourd'hui: L’avenir, rappelle M. Djoudi, allait prouver tout le sérieux de cette promesse, puisqu’ aucun pays ne s’est engagé aux côtés de l’ANC comme l’a fait l’Algérie, et ce, dès les premières semaines de l’Indépendance. Qui ne se rappelle pas d’ailleurs quand, en 1974, le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Bouteflika, qui présidait l’Assemblée générale de l’ONU, ordonna l’expulsion de la délégation sud-africaine des travaux de l’Assemblée. Les Sud-Africains, humiliés, n’y retournèrent qu’après la chute du régime de l’apartheid. C’était du temps où l’Algérie était la « Mecque » des révolutionnaires. C'était du temps de Houari Boumediène, Allah yerahmou!!! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 Certaines de ses décisions étaient nécessaires et inévitables, d'autres un peu moins :cool: Mais enfin , il avait su maintenir une vraie unité nationale et ni les séparatistes , ni les Islamistes ni les "hizb França" n'osaient exprimer leur venin.[/quote On peut etre fier de lui.c'est un grand dictateur, mais une fois mort. autant en emporte le vent. Tout s'est effondre comme un chateau de cartes,puisque il construisait sans fondations solides. Citer Link to post Share on other sites
jazy 10 Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 C'était un grand homme. Ceux qui le critiquent ne savent, ou ne veulent pas savoir, ce qu'est la responsablité, lourde à porter sur les épaules, d'un homme souvent seul et obligé de prendre une décision. Même chez soi, sous le toit de notre demeure, la décision qu'on peut prendre peut paraitre inapropriée, impopulaire, pour un ou plusieurs membres de la famille... C'est comme l'histoire de djeha, son fils et l'âne, là où ils passent chacun y va de sa critique et de son commentaire aussi différents les uns des autres. L'essentiel c'est d'être en paix avec soi-même. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Certaines de ses décisions étaient nécessaires et inévitables, d'autres un peu moins :cool: Mais enfin , il avait su maintenir une vraie unité nationale et ni les séparatistes , ni les Islamistes ni les "hizb França" n'osaient exprimer leur venin.[/quote On peut etre fier de lui.c'est un grand dictateur, mais une fois mort. autant en emporte le vent. Tout s'est effondre comme un chateau de cartes,puisque il construisait sans fondations solides. Ben difficile de construire avec un peuple pareil :mdr: :mdr: Faut pas rêver , Boumédiène dirigeait des arabes pas des Suédois et le qazzoul est l'unique moyen pour les maintenir en laisse. Malheureusement si ça s'est effondré ça ne fait que confirmer le fait que la force est malheureusement nécessaire pour assurer la bonne marche d'un pays arabe. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Khringo, j'ai bien écrit "une anecdote" sur Amirouche. Un petit malendu. Water white, je n'ai sali la mémoire de personne et chez moi y'a aucune haine. Pourquoi existerait-elle? Je n'ai fait que rapporter une anecdote, à priori vraie, racontée par un proche de Amirouche. Tous les hommes, héros compris, ont leur personnalité propre et aussi leurs défauts. Amirouche était un homme avec ses qualités et défauts. Il a tué des centaines de gens parce qu'il estimait à tort ou à raison qu'ils étaient des traîtres . Ceci étant dit , le fait qu'il soit allé jusqu'à massacrer des enfants démontre une certaine cruauté . Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 C'était sur EL Watan d'aujourd'hui: L’avenir, rappelle M. Djoudi, allait prouver tout le sérieux de cette promesse, puisqu’ aucun pays ne s’est engagé aux côtés de l’ANC comme l’a fait l’Algérie, et ce, dès les premières semaines de l’Indépendance. Qui ne se rappelle pas d’ailleurs quand, en 1974, le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Bouteflika, qui présidait l’Assemblée générale de l’ONU, ordonna l’expulsion de la délégation sud-africaine des travaux de l’Assemblée. Les Sud-Africains, humiliés, n’y retournèrent qu’après la chute du régime de l’apartheid. C’était du temps où l’Algérie était la « Mecque » des révolutionnaires. C'était du temps de Houari Boumediène, Allah yerahmou!!! bonjour, oui la vrai mecque qui a reçu en son sein même CARLOS! le tout a coup de million de dollars :D Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Envoyé par Ladoz Certaines de ses décisions étaient nécessaires et inévitables, d'autres un peu moins Mais enfin , il avait su maintenir une vraie unité nationale et ni les séparatistes , ni les Islamistes ni les "hizb França" n'osaient exprimer leur venin.[/quote [size=4]On peut etre fier de lui.c'est un grand dictateur[/size], mais une fois mort. autant en emporte le vent. Tout s'est effondre comme un chateau de cartes,puisque il construisait sans fondations solides. être fier d'un grand dictateur...... il faut le faire et surtout oser le dire! tout est dit . :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts