Donia84 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 La marine israélienne affirme qu'elle interceptera la "flottille de la paix" Nombre de lecteurs : 119 27/05/2010 "Israël" a démontré une nouvelle fois qu'il fait fi des questions humanitaires, en annonçant que sa marine de guerre a "achevé ses préparatifs" pour intercepter la flottille de huit bateaux en route vers Gaza pour protester contre le blocus israélien de ce territoire palestinien. Une source militaire de l'occupation a révélé que si les bateaux refusent de rebrousser chemin, ils seront arraisonnés, reconduits à un port israélien, les militants pacifistes seront interpellés puis renvoyés dans leur pays. Le colonel Moshe Levy a jugé cette mission de "provocation qui n'est pas nécessaire, tout en prétendant que la situation humanitaire à Gaza est bonne et stable". Et puis, pour redorer le blason d'"Israël", il a déclaré qu'après inspection "le chargement sera transféré à Gaza par les passages frontaliers" terrestres entre les territoires occupés et la bande de Gaza. De son côté, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor, a accusé les organisateurs de cette campagne, qui se drapent, selon lui, "d'un manteau humanitaire, de s'engager dans la propagande politique et non dans l'aide aux Palestiniens". Entre-temps, l'entité sioniste qui maintient un strict blocus contre la bande de Gaza, depuis juin 2007, a entamé une série de négociations avec plusieurs pays européens, pour les pousser à renoncer au soutien de cette flottille. Huit bateaux venant de Grèce, de Turquie, de Suède, d'Irlande et d'Algérie, avec 500 personnes à leur bord dont des députés européens, se rassembleront jeudi au large de Limassol (Chypre) avant de se diriger vers Gaza où ils tenteront d'accoster vendredi ou samedi, selon les organisateurs, le mouvement "Free Gaza". Al Manar Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Pourquoi les médias en parles très peu? Quand je vois le tapage médiatique fait autour de la burqa ou de n'importe quel autre sujet à deux sous, je me demande si il y'a vraiment exagération lorsque l'on dit qu'ils sont tous aux mains de certains ... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 La France devrait envoyer une frégate pour être sûr que le convoi passe. En regard du droit international, ce n'est pas légal non ? Mais pour ça faudrait avoir un président avec des couilles. C'est une race totalement disparue de nos jours.... Je voudrais bien les voir essayer de détourner ça... Citer Link to post Share on other sites
Donia84 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 Pourquoi les médias en parles très peu? Quand je vois le tapage médiatique fait autour de la burqa ou de n'importe quel autre sujet à deux sous, je me demande si il y'a vraiment exagération lorsque l'on dit qu'ils sont tous aux mains de certains ... Ouai exacte... Ils n'en parlent nul part, sauf sur El Jazira. La France devrait envoyer une frégate pour être sûr que le convoi passe. En regard du droit international, ce n'est pas légal non ? Mais pour ça faudrait avoir un président avec des couilles. C'est une race totalement disparue de nos jours.... Je voudrais bien les voir essayer de détourner ça... Moi aussi! :04: Le jour ou ce cher petit president s'opposera à ses freres sionistes n'est pas arrivé helas... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 La France devrait envoyer une frégate pour être sûr que le convoi passe. En regard du droit international, ce n'est pas légal non ? Mais pour ça faudrait avoir un président avec des couilles. C'est une race totalement disparue de nos jours.... Je voudrais bien les voir essayer de détourner ça... Ils ont déjà coulé un navire Américain (appelé par Liberty) et les Yankees avaient fermé leure gueules :mdr: Donc Sarkozy fermera sa gueule lui aussi au cas ou :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Pourquoi les médias en parles très peu? Quand je vois le tapage médiatique fait autour de la burqa ou de n'importe quel autre sujet à deux sous, je me demande si il y'a vraiment exagération lorsque l'on dit qu'ils sont tous aux mains de certains ... Ben les médias Français (et occidentaux , en général, sont loin d'appartenir à des lobbies arabo-musulmans). Et la Mr Ladoz revient à ce qu'il a toujours regretté concernant les binationaux (de la bas) qui ne font pas de lobbying et préfèrent le "car burning" :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Et pourtant, il y'a un tas de navires qui croisent là-bas pour "mater" les pirates des cotes somaliennes, ça ne devrait pas être très difficiles de remonter un peu la mer rouge et d'aller jouer les "observateurs" à défaut de jouer les "defenseurs". Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 La marine israélienne affirme qu'elle interceptera la "flottille de la paix" Nombre de lecteurs : 119 27/05/2010 "Israël" a démontré une nouvelle fois qu'il fait fi des questions humanitaires, en annonçant que sa marine de guerre a "achevé ses préparatifs" pour intercepter la flottille de huit bateaux en route vers Gaza pour protester contre le blocus israélien de ce territoire palestinien. Une source militaire de l'occupation a révélé que si les bateaux refusent de rebrousser chemin, ils seront arraisonnés, reconduits à un port israélien, les militants pacifistes seront interpellés puis renvoyés dans leur pays. Le colonel Moshe Levy a jugé cette mission de "provocation qui n'est pas nécessaire, tout en prétendant que la situation humanitaire à Gaza est bonne et stable". Et puis, pour redorer le blason d'"Israël", il a déclaré qu'après inspection "le chargement sera transféré à Gaza par les passages frontaliers" terrestres entre les territoires occupés et la bande de Gaza. De son côté, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor, a accusé les organisateurs de cette campagne, qui se drapent, selon lui, "d'un manteau humanitaire, de s'engager dans la propagande politique et non dans l'aide aux Palestiniens". Entre-temps, l'entité sioniste qui maintient un strict blocus contre la bande de Gaza, depuis juin 2007, a entamé une série de négociations avec plusieurs pays européens, pour les pousser à renoncer au soutien de cette flottille. Huit bateaux venant de Grèce, de Turquie, de Suède, d'Irlande et d'Algérie, avec 500 personnes à leur bord dont des députés européens, se rassembleront jeudi au large de Limassol (Chypre) avant de se diriger vers Gaza où ils tenteront d'accoster vendredi ou samedi, selon les organisateurs, le mouvement "Free Gaza". Al Manar Ce qu'on appelle par Israel est au dessus des lois, et pourrait même aller jusqu'à bombarder cette flotille sachant que les gouvernements occidentaux fermeront leurs gueules et que les médias (toujours occidentaux ) passeront sous silence même si quelques uns de leurs citoyens trouvent la mort! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Ce qu'on appelle par Israel est au dessus des lois, et pourrait même aller jusqu'à bombarder cette flotille sachant que les gouvernements occidentaux fermeront leurs gueules et que les médias (toujours occidentaux ) passeront sous silence même si quelques uns de leurs citoyens trouvent la mort! Il y a quand même des députés européens à bord... Non, ça serait pas très intelligent pour Israel de faire ça. Ils connaissent la ligne à ne pas franchir.... Citer Link to post Share on other sites
Donia84 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 Ce qu'on appelle par Israel est au dessus des lois, et pourrait même aller jusqu'à bombarder cette flotille sachant que les gouvernements occidentaux fermeront leurs gueules et que les médias (toujours occidentaux ) passeront sous silence même si quelques uns de leurs citoyens trouvent la mort! Effectivement. Et c'est bien dommage! :busted_red: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Il y a quand même des députés européens à bord... Non, ça serait pas très intelligent pour Israel de faire ça. Ils connaissent la ligne à ne pas franchir.... Ben c'est sur qu'ils ne vont pas bombarder de prime abord. Mais ils pourraient le faire au cas ou il leur serait impossible de les arraisonner , et s'ils le font les gouvernements occidentaux fermeraient leurs gueules (et on l'a récemment vu avec l'affaire des faux passeports) :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Donia84 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 Il y a quand même des députés européens à bord... Non, ça serait pas très intelligent pour Israel de faire ça. Ils connaissent la ligne à ne pas franchir.... Le probleme c'est qu'ils ne la connaissent pas cette ligne. Depuis toujours ils font exactement ce qu'ils veulent faire sans se soucier des consequences. En toute impunité! La preuve récemment avec les passeports européen... Citer Link to post Share on other sites
Donia84 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 Ben c'est sur qu'ils ne vont pas bombarder de prime abord. Mais ils pourraient le faire au cas ou il leur serait impossible de les arraisonner , et s'ils le font les gouvernements occidentaux fermeraient leurs gueules (et on l'a récemment vu avec l'affaire des faux passeports) :crazy: Lol!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 De mon point de vue, Israel joue grandement avec le feu. Croyez moi que les français et les anglais sont loin d'avoir oublier. C'est des choses qui ne se font pas entre pays. Même Obama commence à avoir le feu au derrière d'après moi. Il a promis aux américains de régler la question Israélienne pendant son mandat,ce qui est impossible à cause de l'intransigeance de Israel. Si j'étais eux, je me méfierais vraiment parce-que à mon avis dans les hautes sphères la coupe est pas loin d'être pleine... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 De mon point de vue, Israel joue grandement avec le feu. Croyez moi que les français et les anglais sont loin d'avoir oublier. C'est des choses qui ne se font pas entre pays. Même Obama commence à avoir le feu au derrière d'après moi. Il a promis aux américains de régler la question Israélienne pendant son mandat,ce qui est impossible à cause de l'intransigeance de Israel. Si j'étais eux, je me méfierais vraiment parce-que à mon avis dans les hautes sphères la coupe est pas loin d'être pleine... Ce qu'on appelle par Israel se comporte comme l'enfant gâté des occidentaux , à qui tout (et Mr Ladoz dit bien tout) est permis . Obama ne fera rien parce que ceux qui l'ont mis en place peuvent facilement l'enlever (via une destitution au congrès) ou même l'assassiner s'il va trop loin. Enfin ce que tu dis reste ton avis et Mr Ladoz a le sien mais on verra bien ce qui se passer (ou plutôt ce qui ne se passera pas :mdr: ). Citer Link to post Share on other sites
Donia84 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 De mon point de vue, Israel joue grandement avec le feu. Croyez moi que les français et les anglais sont loin d'avoir oublier. C'est des choses qui ne se font pas entre pays. Même Obama commence à avoir le feu au derrière d'après moi. Il a promis aux américains de régler la question Israélienne pendant son mandat,ce qui est impossible à cause de l'intransigeance de Israel. Si j'étais eux, je me méfierais vraiment parce-que à mon avis dans les hautes sphères la coupe est pas loin d'être pleine... Si seulement... Mais perso je pense que les Etats Unis (et surtout son president) ne sont pas du tout pret à ouvrir les yeux. Surtout avec des conseillers et un chef de cabinet presidentiel sioniste... Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Un bateau algérien rejoint la flotte "Liberté" [ 16/05/2010 - 20:06 ] Alger – CPI Le convoi d'aide turque pour casser le sévère blocus sioniste imposé injustement contre la Bande de Gaza à annoncé qu'un d'un bateau algérien de cargaisons a rejoint la flotte "Liberté" qui va se diriger vers la Bande de Gaza, en transportant des aides humanitaires, ainsi que des matières de construction et des maisons mobiles, dans une tentative pour casser le blocus à travers la mer. Le porte-parole du convoi d'aide turque, Ziad al-Aloul, a dit que le peuple algérien défie les menaces sionistes en envoyant un bateau de cargaisons qui va rejoindre la flotte "Liberté" pour briser le blocus contre Gaza. Il a souligné que le mouvement algérien de la paix a offert ce bateau au nom du peuple algérien. Al-Aloul a déclaré que l'affiliation du bateau algérien a levé le nombre des embarcations qui vont participer à cette flotte à neuf bateaux, tout en saluant le rôle du peuple algérien pour soutenir la question palestinienne et ses efforts pour briser le blocus sioniste. Il a averti aussi de toute agression sioniste contre la flotte de la Liberté qui va se diriger, le 23 ou 24 mai prochain, vers la Bande de Gaza, en soulignant que l'occupation porte la responsabilité totale de la vie de plus de 500 solidaires qui accompagnent cette flotte. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Israél a pratiqué des actes de terrorisme en France même et la France n'a pas branchée, à part protester. Obama, vient de décider une affectation de plus 300 millions $ pour aider à développer un système anti roquettes ( c'est récent ). Alors dans les hautes sphères les choses sont plus nuançées. De mon point de vue, Israel joue grandement avec le feu. Croyez moi que les français et les anglais sont loin d'avoir oublier. C'est des choses qui ne se font pas entre pays. Même Obama commence à avoir le feu au derrière d'après moi. Il a promis aux américains de régler la question Israélienne pendant son mandat,ce qui est impossible à cause de l'intransigeance de Israel. Si j'étais eux, je me méfierais vraiment parce-que à mon avis dans les hautes sphères la coupe est pas loin d'être pleine... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Mouais, Israel a intéret à ce faire petit en ce moment, c'est moi qui vous le dis. Je sens que le vent change de direction moi. Je me trompe peut-être... l'avenir le dira. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Si seulement... Mais perso je pense que les Etats Unis (et surtout son president) ne sont pas du tout pret à ouvrir les yeux. Surtout avec des conseillers et un chef de cabinet presidentiel sioniste... Les USA sont pour Israel dans ce domaine (avec les binationaux Américano-Israeliens) ce qu'est l'Algérie pour la France :mdr: :mdr: Wel Fahem yefham :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Israél a pratiqué des actes de terrorisme en France même et la France n'a pas branchée, à part protester. Obama, vient de décider une affectation de plus 300 millions $ pour aider à développer un système anti roquettes ( c'est récent ). Alors dans les hautes sphères les choses sont plus nuançées. Monsieur Ladoz reconnait (et tire chapeau) pour les sionistes qui ont su comment avoir cet argent (dont ils avaient besoin) en invoquant de prétendues armes acquises par le Hezbollah. Monsieur Ladoz , la aussi, constate :mdr: :mdr: que , malgré la crise, les Américains ont pu "trouver cet argent". Lorsque l'enfant gâté exige :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Salam, Il est à noter que grâce à la médiatisation de cette flottille : - Israél a permis l'entrée de convois humanitaires à Gaza. - Moubarak s'est aussi précipité pour la bonne conscience d'ouvrir le passage de Rafah pour 48 heures et il a proposé à la flottille de passer via l'Egypte. Très sympathiques nos amis hypocrites. Wa salam Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 et le responsable de l'aide humanitaire turque dit que ils sont aussi decidés à aller au bout quoi qu'il arrive et que ils n'ont pas peur !!!!!!!! je suis curieux de voir comment ca va finir. soit israel sort gagnant et c'est une defaite pour les palestiniens ou les aides humanitaire gagnent et c'est le debut liberté pour les habitants de gaza. Citer Link to post Share on other sites
slimdz 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Moi ce qui me fait sourire c'est la façon hypocrite de présenter les choses. La flottille de la paix n'est en réalité que la flotte de la provocation, voire la flotte anti sioniste, ou même la flotte anti Israël. Il suffit de lire les propos de ses partisans pour le comprendre. Israël a parfaitement le droit de se protéger de la propagande antisémite et des provocations. Le fait que la Hamas tient en otage toute la population de Gaza n'est bizarrement pas dénoncé par cette Flottille de la honte. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Moi ce qui me fait sourire c'est la façon hypocrite de présenter les choses. La flottille de la paix n'est en réalité que la flotte de la provocation, voire la flotte anti sioniste, ou même la flotte anti Israël. Il suffit de lire les propos de ses partisans pour le comprendre. Israël a parfaitement le droit de se protéger de la propagande antisémite et des provocations. Le fait que la Hamas tient en otage toute la population de Gaza n'est bizarrement pas dénoncé par cette Flottille de la honte. :mdr: :mdr: :mdr: Un autre sioniste sur ce forum !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts