Jump to content

Faits d'arme et de bravoures de Boumediene

Recommended Posts

Non, je pense que les hydrocabures ont été bien géré, si ce n'est comme tu le mentionnes les revenus détournés bien sûr.

Je parles des grosses industries comme le complexe d'El Hadjar, les immenses entreprises qui fonctionnaient avec une centralisation excessive..etc.

On est loin de l'autosuffisance espagnole et les terres agricoles ont été morcellées et bétonnée. Résultat, le simple citoyen ne peut plus se permettre d'acheter ni fruits, ni légumes.

moi je parlais de l'ère de celui-ci, dans les années 70, il a donné quand même un essor à celle-ci (agriculture), ce qu'il en est aujourd'hui c'est autre chose!!

Charmant je te prie d'avoir un peu de respect pour Boumediène, il n'aurait jamais pu avoir des enfants ingrats et irrespecteux

bonjour,

Trouves quelqu'un autre pour distiller tes cours de gentillesse ,

j'ai juste répondu a celle prétendait que HB était le père de tous les algériens, il s e trouve que ce n'est pas le mien et qu'il n' jamais était considère comme tel!

Imbu de sa personne et assoiffé de gloire et de titre, il a oublié de faire des enfants. :chut:

moi je parlais de l'ère de celui-ci, dans les années 70, il a donné quand même un essor à celle-ci (agriculture), ce qu'il en est aujourd'hui c'est autre chose!!

bonjour,

ça prouve qu'a l'époque tu ne faisais pas la "chaîne pour acheter une patate!

Juste pour signaler qu'avec Boumédiène au pouvoir , l'ennemi sioniste aurait réfléchi par deux fois avant d'attaquer notre bateau.

bonjour,

il ne faut pas donner plus d'importance au personne qu'il n'en faut , en son temps Hb a bénéficié du bloc soviétique et des non alignés..:gun_sniper:

bonjour,

Il doit certainement parler du milliard de dollars que hb lui a donné, et dont il a bouffé une bonne partie avec son épouse dans les salons parisiens.

a signalé que ce milliard était l'argent du peuple algérien- dont hb, n'avait aucun droit d'en disposé s'il tait honnête et régulier. :Lighten:

bonjour,

Trouves quelqu'un autre pour distiller tes cours de gentillesse ,

j'ai juste répondu a celle prétendait que HB était le père de tous les algériens, il s e trouve que ce n'est pas le mien et qu'il n' jamais était considère comme tel!

Imbu de sa personne et assoiffé de gloire et de titre, il a oublié de faire des enfants. :chut:

J'I ENTENDU DIRE QUE C'ETAIT UNE TAPETTE
Charmant je te prie d'avoir un peu de respect pour Boumediène, il n'aurait jamais pu avoir des enfants ingrats et irrespecteux
La seule chose que boukharouba a fait de bien et qu'il a creve comme un dog qu'il etait. c'est un lache qui s'est venge sur des valeureux combattants apres leur mort , je nomme les colonels AMIROUCHE et SI EL HAOUES,le fait de les sequestrer dans une cave me donne envie de vomir,mais il faut etre lache comme lui pour le faire,si ca tenait a moi, meme l'aeroprt qui porte son nom est une insulte pour tous les opposants qu'il a assassine.
La seule chose que boukharouba a fait de bien et qu'il a creve comme un dog qu'il etait. c'est un lache qui s'est venge sur des valeureux combattants apres leur mort , je nomme les colonels AMIROUCHE et SI EL HAOUES,le fait de les sequestrer dans une cave me donne envie de vomir,mais il faut etre lache comme lui pour le faire,si ca tenait a moi, meme l'aeroprt qui porte son nom est une insulte pour tous les opposants qu'il a assassine.

salut,

pourtant certains, continuent de le regretter! :angel_not:

salut,

c'est grave, que dire alors de la peuplade qui l'a applaudît pendant 13 ans?.:youyou

Il y'a un proverbe kabyle qui dit " le chien aime celui qui l'etrangle''ce qui explique pourquoi les arabes aiment leurs tyrans, plus ils leur tapent dessus , plus ils les venerent, tu n'as qu'a voir la facon dont ils adorent leur boutef,et pourtant il a ruine le pays mais les arabes ont aussi un proverbe qui dit "motre ane est meilleur que votre cheval"
Il y'a un proverbe kabyle qui dit " le chien aime celui qui l'etrangle''ce qui explique pourquoi les arabes aiment leurs tyrans, plus ils leur tapent dessus , plus ils les venerent, tu n'as qu'a voir la facon dont ils adorent leur boutef,et pourtant il a ruine le pays mais les arabes ont aussi un proverbe qui dit "motre ane est meilleur que votre cheval"

Sans rapport, je suis kabyle à 100%.

Tu peut ne pas aimer Boumédiène , moi même j'ai poster des commentaires en sa défaveurs , mais sa politique étrangère était mieux que celle d'aujourd'hui .

Boumédiène est ce doux Tyran qui vécu entouré de sa cour à l'époque des énormes revenus du pétrole . Malgré cela , la dizaine de millions d'algériens n'en voyait même pas la couleur , encore aujourd'hui d'ailleurs .

Boumédiène est ce doux Tyran qui vécu entouré de sa cour à l'époque des énormes revenus du pétrole . Malgré cela , la dizaine de millions d'algériens n'en voyait même pas la couleur , encore aujourd'hui d'ailleurs .

Ne dis pas n'importe quoi, le baril etait à 1,50$ et ensuite il y'a eu le choc petrolier, on n'en vendait plus!

De plus nos capacité de production et de transport étaient très très réduite et pourtant, il y eu l'ecole gratuite (manuel scolaire compris, ce qui n'est pas le cas même avec un baril à 90$), la medecine, l'université, les coccinelle (volkaswagen), les fiat, les passat (bresiliennes certes mais à la portée du fonctionnaire), les bus de la sonacom et les tracteurs, aujourd'hui on importe des VanHooll qui sont beaucoup plus beaux avec des tchippa qui sont beaucoup plus grosses.

Allah yahdikoum, (surtout ceux qui n'ont pas vécu cette époque) ne croyait pas tout ce qu'on vous raconte y compris moi, renseignez vous et demandez des preuves, il y'a Youtube, dailymotion et quantités de sources qui donnent des informations fiables, faites l'effort de les interpreter sans parti pris.

Ne dis pas n'importe quoi, le baril etait à 1,50$ et ensuite il y'a eu le choc petrolier, on n'en vendait plus!

De plus nos capacité de production et de transport étaient très très réduite et pourtant, il y eu l'ecole gratuite (manuel scolaire compris, ce qui n'est pas le cas même avec un baril à 90$), la medecine, l'université, les coccinelle (volkaswagen), les fiat, les passat (bresiliennes certes mais à la portée du fonctionnaire), les bus de la sonacom et les tracteurs, aujourd'hui on importe des VanHooll qui sont beaucoup plus beaux avec des tchippa qui sont beaucoup plus grosses.

Allah yahdikoum, (surtout ceux qui n'ont pas vécu cette époque) ne croyait pas tout ce qu'on vous raconte y compris moi, renseignez vous et demandez des preuves, il y'a Youtube, dailymotion et quantités de sources qui donnent des informations fiables, faites l'effort de les interpreter sans parti pris.

bonjour,

Nous étions aussi - de 20 millions,

L'école a fabriqué ceux qui gèrent actuellement le bled et ce n'est pas une référence.

La médecine gratuite a fait de nos hôpitaux des mouroir gratuit aussi.

les voitures, c'était pour calmer les gens, sachant que pendant que le peuble acheter des zastava, les hauts grade de l'état major se payaient de honda accord!

je te pose quelque question :

puisqu'il était si bon que ça, pourquoi a t il fallu un coup d'état pour le mener au pouvoir?

pourquoi personne n'a noter un fait de d'arme , glorieux

pourquoi avait il besoin de la SM pour mater le peuple?

bonjour,

Sachant que pendant que le peuble acheter des zastava, les hauts grade de l'état major se payaient de honda accord!

Wa3lach hakda? les Zastava c'était en 1981 ainsi que les honda accord, et ce n'était pas les honda accord de maintenant.

Boumédiène est mort en 1978, dois-je te le rappeller! En plus, il n'y avait pas de voiture de luxe.

La medecine, tu te trompe mon vieux, nos medecins allaient donner des conference à l'étranger.

Nos dirigeants? Ni bouteflika, ni Benbouzid, ni même Chakib Khelil n'a fait l'école Algérienne, ceux qui l'ont fait sont peut être les seuls cadres qui travaillent et qui font tenir l'Algérie plus ou moins debout.

Parle de ton époque autant que tu veux mais arrête de parler d'une époque que tu n'as jamais connu, stp!

Wa3lach hakda? les Zastava c'était en 1981 ainsi que les honda accord, et ce n'était pas les honda accord de maintenant.

Boumédiène est mort en 1978, dois-je te le rappeller! En plus, il n'y avait pas de voiture de luxe.

La medecine, tu te trompe mon vieux, nos medecins allaient donner des conference à l'étranger.

Nos dirigeants? Ni bouteflika, ni Benbouzid, ni même Chakib Khelil n'a fait l'école Algérienne, ceux qui l'ont fait sont peut être les seuls cadres qui travaillent et qui font tenir l'Algérie plus ou moins debout.

Parle de ton époque autant que tu veux mais arrête de parler d'une époque que tu n'as jamais connu, stp!

bonjour,

je t'accorde le fait des voitures!

c'était des fiat 128 et des 131.

mais quand je te parle de dirigeants, c'est les fonctionnaires et l'administration, ce n'est pas boutef ni benbouzid et autres qui font tourner (mal) l'administration et la finance du pays.

Moi je préfère laisser nos morts reposer en paix,ils sont entre les mains du bon Dieu,pourquoi tout ce blabla sur des morts alors que ceux qui sont encore en vie n'arretent pas de nous spolier et de nous faire voir de toutes les couleurs,occupez-vous plutôt de ses charognads et laisser les morts en paix.

Moi je suis pour que la vérité et la justice soit dite au grand jour . Il n'y aura jamais de repos pour aucun des morts qui ont causer tant de souffrances . Il n'y a pas de smah qui tienne , seul les égoïstes qui n'ont pas eut de drame dans leurs familles ou dans leurs région sont pour le pardon et l'oublie .

Moi je préfère laisser nos morts reposer en paix,ils sont entre les mains du bon Dieu,pourquoi tout ce blabla sur des morts alors que ceux qui sont encore en vie n'arretent pas de nous spolier et de nous faire voir de toutes les couleurs,occupez-vous plutôt de ses charognads et laisser les morts en paix.

bonjour,

ce qui arrive aujourd'hui a l'Algerie c'est a cause de lui et de ben bella, donc il faut que les gens sachent la vérité.

Quelle vérité, presente nous des faits vérifiables.

Merci

bonjour,

c'est la vérité que nous cherchons

comment cet homme est arrivé au pouvoir?

comment s'est il permis avec son ben bella de mettre en prison leur maître " BOUDIAF"

comment il s'est permis de mettre en résidence surveillée FERHAT ABBAS

Comment il s'est permis de donner 1 milliard de dollars a Arafat, ce n'est pas son argent c'est celui du peuple algérien.-

la liste est longue.............

comment sont morts KRIM ET ABANE

réponds ou aides moi a répondre a ses questions c'est tout ce que l'on demande pour l'instant!

bonjour,

c'est la vérité que nous cherchons

comment cet homme est arrivé au pouvoir?

comment s'est il permis avec son ben bella de mettre en prison leur maître " BOUDIAF"

comment il s'est permis de mettre en résidence surveillée FERHAT ABBAS

Comment il s'est permis de donner 1 milliard de dollars a Arafat, ce n'est pas son argent c'est celui du peuple algérien.-

la liste est longue.............

comment sont morts KRIM ET ABANE

réponds ou aides moi a répondre a ses questions c'est tout ce que l'on demande pour l'instant!

Et c'est sur la base de questions dont tu n'as même pas la réponse que tu le comdamne?

Et c'est sur la base de questions dont tu n'as même pas la réponse que tu le comdamne?

bonjour,

pour moi c'est des convictions, c'est ceux qui en doute qui se doivent d'aller chercher des réponses a ces questions.

je lui en veux a mort d'avoir permis, par son usurpation de pouvoir, a l'algerie d'être ce qu'elle est aujourd'hui!

Il n'y aura donc jamais débats, puisque moi aussi j'ai des convictions mais contraires aux tiennes. Nous camperons donc sur nos positions respectives et cela ne fera guère avancé le débat.

Sans rancunes quand même, car je vois que nous aimons l'Algérie de la même manière, peut-être est ce, ceci qu'il faudrait mettre en avant par rapport à nos différents.