Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Plutôt se poser la question , ou va le peuple Algeriens? car la mere patrie ne fais que suivre ses enfants, elle a donne son sein au berber, elle a donne son sein aux arabes, elle a donne son sein aux ottomans,elle a nourri les gaulois les hispaniques, les romains, aujourd'hui cette terre se nomme Algérie ,alors la mère répond a l'appel de ses enfants et va ou vont ses enfants

Monsieur Ladoz se permet d'emprunter au regretté président Boudiaf sa célèbre phrase .

Franchement , réfléchissons un peu!

Jusqu'à quand allons nous continuer à piller notre pays, à le détruire, à salir notre environnement, à "abrutiser" nos enfants , à ................?

Ou allons nous comme ça?

Tant y des types qui pensent comme vous, qui soutiennent les racine de pillage,

C'est pas grave, pas tous les malades savent qu'ils sont malades :angel_sadangel:

Matoub n'a jamais été séparatiste même s'il était raciste :Lighten:

Tu comprends matoub ou tu l'écoutes pour dire su'il est raciste ou séparatiste ??

Cette idée de séparatiste, je ne l'ai entendu que du pouvoir algérien, si tu veux le cautionner.

Ceux qui fait le MAK, c'est pas de la séparation : c'est un mouvement qui réclame l'autonomie, autrement dit une fédération régionale, et on peut être ou pas d'accord.

Personnellement, j'espère qu'un jour qu'on aura un système fédéral pour toute l'algérie, le régime central n'enfonce que l'algérie dans la crise.

Ne propage pas les idées de Chourouk qui s'invente des articles et ne rentre pas aussi dans le jeu de Belkhadem. Il n'y a pas de séparatiste en Algérie. Le problème est à côté.

Non monsieur le terme "abrutiser" est utilisé à bon escient!

Tu me déçois en pensant qu'il y a eu erreur.

Sous estimerais tu Mr Ladoz? :cool:

abrutiser rime avec les "arabiser" "islamiser" "bérbériser" :mdr:

Au lieu d'apprendre à nos enfants à devenir des ............ citoyens civilisés on leur apprend à devenir des "arabistes", "berbèristes" "islamistes" :mad:

D'accord, mais on leur apprends pas aussi à devenir arabophobe, islamophobe, ou berbérophobe

Tout comme il est impossible d'arabiser les Algériens puisqu'ils sont déjà arabes :mdr:

Tu veux dire quoi par "berbères" ?

Ethniquement ça ne veut rien dire puisque les "berbères originels" viennent de la péninsule arabique (et sont donc arabes en quelque sorte) , ensuite avec les invasions diverses (Vikings , Phéniciens, Romains, Vandales, .......... Français ) , les viols ont été légion (de même que les mariages légitimes) et donc les mélanges sanguins sont passés par là :mdr: :mdr:

Monsieur Ladoz défie quiconque de lui prouver que 5 pour cent des Algériens sont soit "berbères" soit "arabes" à 100 pour cent !

Si ton raisonnement et ton idée de "berbères" veut dire "berbérophones" , force est de reconnaitre que la majorité des Algériens est ........arabophone .

Pour conclure , monsieur Ladoz ne prend jamais l'ethnie en considération mais la culture et la civilisation .

Et cela dérange certains qui ne parviennent pas à dépasser leur propre attardement culturel, civilisationnel et mental!

Oui, des idée révolues comme, nier complètement les berbères, quelle culture !!!

Essaie de lire et de te cultiver un peu pour avoir un esprit ouvert. Tu es bloqué là où ça se débloque pas.

Leçon 1: lis Kateb Yacine

Mohamed Dib pour le mois prochain

Tout à fait , et Mr Ladoz se propose de mener le troupeau de moutons à bon port :mdr: :mdr:

bonsoir,

ton coté -excuses le terme ! PRETENTIEUX- ME GENE BEAUCOUP .

ne m'oblige a croire que c'est ce qu'il y'a de mieux en Algerie! :horse:

(je suis toujours sur mon âne - ce n'est pas un cheval, encore moins un cheval de course et ..........................de race au service de ces propriétaire

Matoub n'a jamais été séparatiste même s'il était raciste :Lighten:

bonjour,

Tout a fait d'accord; car l'intelligence n'oblige pas a la séparation ,par le fait de reconnaître l'autre! :Lighten: :beer_smile:

je vient de revoir un intervew du defeint matoub lounes lah yarahmou sur youtube, il reclame haut et fort son algerianité.

Matoub Lounès est mort en 1998, on est en 2010, il été aussi favorable au fédéralisme et donc a l'autonomie de la Kabylie.

Et il chantait avant tout l'amour de son peuple kabyle(leqvayel ay di laamriw)

Et s'il était nationaliste Algérien c'est parcqu'ils considéraient que les algériens ne sont pas arabe.

bonjour,

Tout a fait d'accord; car l'intelligence n'oblige pas a la séparation ,par le fait de reconnaître l'autre! :Lighten: :beer_smile:

N'empêche que des types comme lui auraient été dangereux avec leur racisme .

La façon dont il parlait de ses compatriotes arabes (et même des Kabyles "peu Kabylisés") faisait froid dans le dos.

Monsieur Ladoz se permet d'emprunter au regretté président Boudiaf sa célèbre phrase .

Jusqu'à quand allons nous continuer à piller notre pays, à le détruire, à salir notre environnement, à "abrutiser" nos enfants , à ................?

Ou allons nous comme ça?

salem ,je panse la premeire des chose a traité on algerie et la coreption elle et a tout les niveaux sutou au port d'alger jai déja fais les frai d'un dounier, et devlopé les strecture sociale pour aidé les algerien et doné du travail au jeune avec un bon salaire et sur tout metre un gouvernment jeune on place comme on europ, car notre chere algerie a une population jeune gouverné par des vieux qui comprene pas grande chose de la rapedité de devlopement d'haujourdui.

Ou allons nous comme ça?

Personnellement, je vous le dit avec certitude: l'Algérie va connaître encore plus de mooorts , de sang, et de guerre civile!

Personnellement, je vous le dit avec certitude: l'Algérie va connaître encore plus de mooorts , de sang, et de guerre civile!

ohhh non !!!!! parle pas de malheur toi !!!!!!! :mad: