antifassad 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 j'essaye de comprendre ce phenomene du mauvais oeil, je n'arrive pas à trouver un texte bien précis, pourtant les gens donnent à ça une une tres grande importance, est ce un etat psychologique qui atteint la victime lorsqu'elle se met dans la tête qu'on la jalouse ou réellement des rayons malefiques venant d'humains diaboliques qui atteignent de temps en temps des victimes??????? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 j'essaye de comprendre ce phenomene du mauvais oeil, je n'arrive pas à trouver un texte bien précis, pourtant les gens donnent à ça une une tres grande importance, est ce un etat psychologique qui atteint la victime lorsqu'elle se met dans la tête qu'on la jalouse ou réellement des rayons malefiques venant d'humains diaboliques qui atteignent de temps en temps des victimes??????? moi je crois a ça!!!!!! pourtant j'ai de la peine a croire au choses pareil. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Salam, Super arme de dissuasion massive :mdr: Sorry Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 EN faisaint un seul clique :Dsur google et en mettant les mots clés : hadith mauvais oeil:D Je suis tombée sur cela : Le mauvais oeil se présente sous deux formes : 1] Le mauvais œil d’un humain 2] Le mauvais œil des Djinns Oum Salamah a rapporté que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a vu dans sa maison une jeune servante atteinte d’une tâche brune sur le visage. Il dit : « Exorcisez-là, car elle est frappée d’un mauvais œil. » [1] Al-Hussain Ibn Mass’oûd al-Farrâ a expliqué sur la « tâche brune » [de cette servante] que ce qui est entendu par cela, c’est que cela provient des Djinns. Il dit : « Elle est atteinte d’un mauvais œil provenant des Djinns, qui est plus pénétrant que les pointes des lances. » [2] Il a été cité par Djâbir [un hadîth] remontant jusqu’au Prophète qui dit : « Le mauvais œil fait entrer l’homme dans la tombe et fait pénétrer le chameau dans la marmite. » [3] Et d’après Abî Sa’îd, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) se réfugiait auprès d’Allâh contre les Djinns et contre le mauvais œil des humains. [4] Une catégorie de personnes, celles qui souffrent de lacune d’audition et de raison, ont réfuté la question du mauvais œil en déclarant : il ne s’agit que d’illusions qui n’ont aucun trait de vérité. Ces gens sont touchés d’ignorance quant à ce qui est lié à l’audition et la raison. La véracité [du mauvais œil] leur est voilée, elles, dotées d’un caractère primitif, alors que des distances les séparent de la connaissance des âmes et des esprits, de leurs caractéristiques, de leurs actes et de leurs influences. Les gens raisonnables, malgré leurs divergences religieuses et dogmatiques, ne repoussent pas l’affaire du mauvais œil et ils ne blâment pas cela, bien que des divergences pourraient se déclarer quant à ses causes et effets. Il est une catégorie de personnes qui ont dit : l’âme de celui qui a un mauvais œil s’adapte à la mauvaise condition. Emanera de son œil une force venimeuse qui se joint à l’homme atteint de ce [mauvais] œil, lui causant ainsi du tort. Une autre catégorie ont dit : ce fait n’est pas renié, de même que n’est pas reniée l’émanation de la force venimeuse du serpent qui atteint l’homme et le laisse périr. Ce phénomène est connu chez un genre de serpent qui, en enveloppant un homme de son regard, lui cause la mort inévitable. Cette situation est analogue à celle de l’être au mauvais œil. Une autre catégorie a dit : certes Allâh a pris l’habitude de créer le dégât qu’Il désire lors de la rencontre entre le mauvais œil et la personne qui en est atteinte, et cela sans que de son œil n’émane ni une force, ni une cause, ni une influence. Telle est le dogme de ceux qui renient les causes et effets dans le monde. Ceux-là ont bloqué sur eux la porte des calamités, des effets et des causes. Et ils contredisent ainsi l’ensemble des gens de raison. Il n’y a pas de doute qu’Allâh - Subhânahu - a crée dans les corps et les âmes des forces et des caractères différents [...] Il n’est pas possible à la personne douée de raison de rejeter l’influence de âmes dans les corps. Et tu vois sûrement comment le visage se teint de rouge par pudeur ou timidité, et pâlir de peur. On a souvent observé des personnes tomber malades et s’affaiblir suite à un regard. Tout cela se produit grâce à l’influence des esprits qui sont étroitement liés à l’œil. A partir de là, on attribue l’acte à cet œil alors que ce n’est pas [l’acte] qui agit, mais ce qui est influent [dans cela], c’est l’esprit. Les esprits sont munis de caractéristiques, de forces, de conditions et de spécificités différentes. Et l’esprit de l’envieux est assurément nuisible. Et c’est la raison pour laquelle, Allâh - Subhânahu - a ordonné à Son Prophète de se réfugier auprès de Lui contre le mal de l’envieux [...] [5] Citer Link to post Share on other sites
Guest jolimademoiselle Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 j'essaye de comprendre ce phenomene du mauvais oeil, je n'arrive pas à trouver un texte bien précis, pourtant les gens donnent à ça une une tres grande importance, est ce un etat psychologique qui atteint la victime lorsqu'elle se met dans la tête qu'on la jalouse ou réellement des rayons malefiques venant d'humains diaboliques qui atteignent de temps en temps des victimes??????? j'ai vu une émission du chaikh el karani concernant le mauvais œil,il dit que c'est une sorte d'énergie maléfique,mais il faut pas donner grande importance a ça et ramener tous les malheurs au mauvais œil,il suffit de lire el mo3awidatayn et el adkar et ne pas avoir peur et être sûr qu'on est protégé en les lisant. Citer Link to post Share on other sites
antifassad 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 EN faisaint un seul clique :Dsur google et en mettant les mots clés : hadith mauvais oeil:D Merci Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 j'essaye de comprendre ce phenomene du mauvais oeil, je n'arrive pas à trouver un texte bien précis, pourtant les gens donnent à ça une une tres grande importance, est ce un etat psychologique qui atteint la victime lorsqu'elle se met dans la tête qu'on la jalouse ou réellement des rayons malefiques venant d'humains diaboliques qui atteignent de temps en temps des victimes??????? Oui moi je croix que ça existe,et j'ai été victime dans ma tendre jeunesse j'en souffre encore à ce jour. Malheuresement c'est des choses qu 'on ne pas éviter ni nous protéger,on implore le bon Dieu de nous épargner de ses vils qui propagent le malheur et la haine généralement sur des gens qui leurs font de l'ombre. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Dire 3 fois le matin et 3 fois le soir ce du'a, protege et du mauvais oeil, et du sihr et du touché du djin : Bismillahi alladhi laa yadourou ma'a ismihi chay-un fi l ardhi wa la fi ssama-i wa houwa ssami'u l 'alim De même que : A'udhu bikalimati Llahi Ttammati min charri maa khalaqa N'est elle pas simple notre religion ?:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Dire 3 fois le matin et 3 fois le soir ce du'a, protege et du mauvais oeil, et du sihr et du touché du djin : Bismillahi alladhi laa yadourou ma'a ismihi chay-un fi l ardhi wa la fi ssama-i wa houwa ssami'u l 'alim De même que : A'udhu bikalimati Llahi Ttammati min charri maa khalaqa N'est elle pas simple notre religion ?:o bah quand même dure pour moi à mémoriser :confused: tu peux me donner la tradction stp ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 bah quand même dure pour moi à mémoriser :confused: tu peux me donner la tradction stp ;) Oui pour la mémorisation je te l'accorde, même moi au début je galeraiiiiiis:emlaugh: Mais j'avais noté ça sur un bout de papier et je le lisais à chaque fois à partir de celui ci et au fure et a mesure ça s'est impregnée dans ma tête telle l'encre s'imprime sur le papier de soie ( n'importe quoi:confused: lol) Bismillahi alladhi laa yadourou ma'a ismihi chay-un fi l ardhi wa la fi ssama-i wa houwa ssami'u l 'alim Au nom d'Allah dont son ( le nom ) évocation ne permet rien ni dans la terre, ni dans le ciel. Il entend tout et sais tout. A'udhu bikalimati Llahi Ttammati min charri maa khalaqa Je cherche refuge dans les paroles parfaites d'Allah contre le mal de ce qu'Il a créé. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Oui pour la mémorisation je te l'accorde, même moi au début je galeraiiiiiis:emlaugh: Mais j'avais noté ça sur un bout de papier et je le lisais à chaque fois à partir de celui ci et au fure et a mesure ça s'est impregnée dans ma tête telle l'encre s'imprime sur le papier de soie ( n'importe quoi:confused: lol) Bismillahi alladhi laa yadourou ma'a ismihi chay-un fi l ardhi wa la fi ssama-i wa houwa ssami'u l 'alim Au nom d'Allah dont son ( le nom ) évocation ne permet rien ni dans la terre, ni dans le ciel. Il entend tout et sais tout. A'udhu bikalimati Llahi Ttammati min charri maa khalaqa Je cherche refuge dans les paroles parfaites d'Allah contre le mal de ce qu'Il a créé. :D Merci bien pour faire ma prière aussi j'avais tout écrit sur des bout de papiers et des que j'avais un moment de répis j'apprenais à la faire correctement, pareil pour les 3 - 4 sourates que je connais. Bon et puis surement que je ne prononce pas très bien correctement, ce qui m'a donné le plus de fil à retordre c'est le tachaoud :confused: vraiment bcp trop compliqué, mais YOUPI j'ai réussis à l'apprendre aussi :04: voilà c'était 3615mavie.com à vous les studios. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Merci bien pour faire ma prière aussi j'avais tout écrit sur des bout de papiers et des que j'avais un moment de répis j'apprenais à la faire correctement, pareil pour les 3 - 4 sourates que je connais. Bon et puis surement que je ne prononce pas très bien correctement, ce qui m'a donné le plus de fil à retordre c'est le tachaoud :confused: vraiment bcp trop compliqué, mais YOUPI j'ai réussis à l'apprendre aussi voilà c'était 3615mavie.com à vous les studios. :mdr: Et c'est tout à ton honneur wallah mashallah Qu'allah te preserve zentille Assia même si parfois tu me : :mad: :D Même moi j'avais galeré pour apprendre tachahud, sourat, les son Qaf !! :crazy: Bon dans 15 jours tu me recite par coeur ces 2 invocations :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 :mdr: Et c'est tout à ton honneur wallah mashallah Qu'allah te preserve zentille Assia même si parfois tu me : :mad: :D Même moi j'avais galeré pour apprendre tachahud, sourat, les son Qaf !! :crazy: Bon dans 15 jours tu me recite par coeur ces 2 invocations :closedeyes: :mdr: merci ça me rassure de voir que d'autres aussi galère un peu, lol, y a pas de raison non mais wo ... Ok dans 15 jours je verrais ou j'en suis lol Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 :mdr: merci ça me rassure de voir que d'autres aussi galère un peu, lol, y a pas de raison non mais wo ... Ok dans 15 jours je verrais ou j'en suis lol Tic tac... Tic tac... Tic tac... Tic tac...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
antifassad 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 "wa mine charri hassidine ida hassada" le mal peut être l'enegie malefique que son âme dégage, ou lorsque le jaloux met son oeuvre "jalousie" en execution Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Merci Antifassad:o :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
antifassad 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 Merci Antifassad:o :beer_smile: Pas de quoi sab:yes: Citer Link to post Share on other sites
nahdy 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 slm j'essaye de comprendre ce phenomene du mauvais oeil, je n'arrive pas à trouver un texte bien précis, pourtant les gens donnent à ça une une tres grande importance, est ce un etat psychologique qui atteint la victime lorsqu'elle se met dans la tête qu'on la jalouse ou réellement des rayons malefiques venant d'humains diaboliques qui atteignent de temps en temps des victimes??????? A moi j'y crois a sa !!! Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 moi aussi j'y crois à ça, le mauvais oeil existe bel et bien, tout comme les jinns Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 :mdr: merci ça me rassure de voir que d'autres aussi galère un peu, lol, y a pas de raison non mais wo ... Ok dans 15 jours je verrais ou j'en suis lol tic tac... tic tac... tic tac... Ze n'ai pas oublié...:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts