adel01 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 bien le salut a vous quoi que cela fait un bout de temps que je n'ai posté un message sur ce fofo mais bon j'etais occupée a faire autre chose....... voila je viens de decouvrir quelque chose qui ma vraiment etonné dans nos programme scolaire et cela en discutant avec un lycéen (branche scientifique) qui fera ca terminale l'année prochaine ......... ce que j'ai decouert c le decalage entre les programme concoté au niveau du ministére de l'eduction algerien!!!!!! et ceux du ministére francais ....mais vraiment je ne comprend plus rien,un lycéen algerien qui accede a la terminale qui n'a pas encore eu dans son programme " les fonctions affines, linéaire......etc et qui ne sais meme pas ce que c qu'une représentation graphique ni meme un repere ortho alors que ca fait partie du programme du brevet en france (4 année du moyen chez nous ) a vos plumes ...........:confused: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 En discutant avec un forumeur hier , j'ai eu la même impression. Par exemple, au Québec pour avoir un bac il faut: 5 années de secondaire + 2ou 3 années de collégial + 4 ans d'université. Il m'expliquait que le bac algérien était plus ou moins comparable aux études secondaires ici. Cela nuit beaucoup losque vous allez étudier à l'étranger ou encore que vous immigrez car si on fait le tableau des équivalences des études, vous êtes perdants. Citer Link to post Share on other sites
Peyton.Sawyer 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 bien le salut a vous quoi que cela fait un bout de temps que je n'ai posté un message sur ce fofo mais bon j'etais occupée a faire autre chose....... voila je viens de decouvrir quelque chose qui ma vraiment etonné dans nos programme scolaire et cela en discutant avec un lycéen (branche scientifique) qui fera ca terminale l'année prochaine ......... ce que j'ai decouert c le decalage entre les programme concoté au niveau du ministére de l'eduction algerien!!!!!! et ceux du ministére francais ....mais vraiment je ne comprend plus rien,un lycéen algerien qui accede a la terminale qui n'a pas encore eu dans son programme " les fonctions affines, linéaire......etc et qui ne sais meme pas ce que c qu'une représentation graphique ni meme un repere ortho alors que ca fait partie du programme du brevet en france (4 année du moyen chez nous ) a vos plumes ...........:confused: Lol....tu es sure qu'il va passer en terminal ce (lyceen) ou bien il est encore en 3eme année au College ! les fonctions affines et linaires ( dala khatiya wa taaloufia) en arabe on les a faite en 4eme année moyenne ! y compris les representations graphiques! en 1ere et 2eme année secondaire c'est plutt les fonctions Polynomes ( kathirat al7oudoud) et les Fonctions trigonométriques (moutalatiya)...plus les fonctions carrées, individuelles, racine carrée, de valeur absolue, derivées (mouchtaka)... donc ce lyceen soit il ne l'est pas...soit il est Away en classe lol Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Le décalage n'est dû qu'à une difference d'appelation. Le baccalauréat Algérien est calqué sur le Français et ce n'est qu'un diplôme qui sanctionne les études secondaires (comme en France), la remarque de Hurlevent est assez péjorative pour des milliers d'Algériens qui sont pourtant au Canada et qui ont du passer des tests de sélection très stricts, soit le Canada est nul à les juger puisqu'ils travaillent aujourd'hui là-bas, soit les Algériens sont très roublards au point de pouvoir trompés les recruteurs canadiens. En France, le baccalauréat est un diplôme indispensable à l’entrée dans une formation de l’enseignement supérieur. Il est une condition nécessaire mais pas suffisante : certains établissements supérieurs, notamment les classes préparatoires, opèrent une sélection parmi les bacheliers, en fonction de critères qui leur sont propres. Les candidats sont essentiellement des lycéens achevant leurs études secondaires. Il a été créé dans sa version moderne sous Napoléon Ier par le décret organique du 17 mars 1808 et est considéré comme le premier grade universitaire. [Wikipédia] Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Lol....tu es sure qu'il va passer en terminal ce (lyceen) ou bien il est encore en 3eme année au College ! les fonctions affines et linaires ( dala khatiya wa taaloufia) en arabe on les a faite en 4eme année moyenne ! y compris les representations graphiques! en 1ere et 2eme année secondaire c'est plutt les fonctions Polynomes ( kathirat al7oudoud) et les Fonctions trigonométriques (moutalatiya)...plus les fonctions carrées, individuelles, racine carrée, de valeur absolue, derivées (mouchtaka)... donc ce lyceen soit il ne l'est pas...soit il est Away en classe lol Je confirme ce que dit peyton.Sawyer, les reperes (qu'ils soient orthogonaux, normés ou orthonormés) sont étudiés à la fin du college. Toutes les fonctions sont étudiées lors du secondaire à l'exception des fonctions logarithmiques et exponentielles qui sont vues en terminale et donc avant l'entrée à la fac. De mon temps, le niveau de l'étudiant Algérien était tellement plus élevé que celui de France que ces derniers devaient souvent faire une année de prépa dont étaient dispensés les Algériens (optionnelle). Citer Link to post Share on other sites
Peyton.Sawyer 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Je confirme ce que dit peyton.Sawyer, les reperes (qu'ils soient orthogonaux, normés ou orthonormés) sont étudiés à la fin du college. Toutes les fonctions sont étudiées lors du secondaire à l'exception des fonctions logarithmiques et exponentielles qui sont vues en terminale et donc avant l'entrée à la fac. De mon temps, le niveau de l'étudiant Algérien était tellement plus élevé que celui de France que ces derniers devaient souvent faire une année de prépa dont étaient dispensés les Algériens (optionnelle). Voila ç'est ça Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 ca ne m'etonne pas!!! le bac en algerie c'est un mur dans lequel tu fonces pour moisir à son pied, eeeh oui!!! ya pas assez de places ds les facs! donc on fait une petite regulation comme ça monsieur le ministre n'est pas emmerdé! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 ca ne m'etonne pas!!! le bac en algerie c'est un mur dans lequel tu fonces pour moisir à son pied, eeeh oui!!! ya pas assez de places ds les facs! donc on fait une petite regulation comme ça monsieur le ministre n'est pas emmerdé! Ah bon :eek: la source ? Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 c'est les statistiques mon gros! Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 c'est pour cette raison que nos diplômes à l'etranger ne sont pas reconnus.je connais une dentiste qui est allé en France,elle n'a même pas pû faire assistante dentaire. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 c'est les statistiques mon gros! Bon vue que tu ne me connais même pas et tu me dis mon gros cela veut dire que l'info et peu crédible Ceci dit s'il y a vraiment des statistiques il serait plus judicieux de les communiquer ou de donner la source que de dire : c'est les statistiques mon gros! Pour information : les statistiques (en général) ne reflètent pas pas forcément la réalité. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Le décalage n'est dû qu'à une difference d'appelation. Le baccalauréat Algérien est calqué sur le Français et ce n'est qu'un diplôme qui sanctionne les études secondaires (comme en France), la remarque de Hurlevent est assez péjorative pour des milliers d'Algériens qui sont pourtant au Canada et qui ont du passer des tests de sélection très stricts, soit le Canada est nul à les juger puisqu'ils travaillent aujourd'hui là-bas, soit les Algériens sont très roublards au point de pouvoir trompés les recruteurs canadiens. En France, le baccalauréat est un diplôme indispensable à l’entrée dans une formation de l’enseignement supérieur. Il est une condition nécessaire mais pas suffisante : certains établissements supérieurs, notamment les classes préparatoires, opèrent une sélection parmi les bacheliers, en fonction de critères qui leur sont propres. Les candidats sont essentiellement des lycéens achevant leurs études secondaires. Il a été créé dans sa version moderne sous Napoléon Ier par le décret organique du 17 mars 1808 et est considéré comme le premier grade universitaire. [Wikipédia] Je ne vois pas en quoi ma remarque est péjorative. Vas voir sur le site du Gouvernement du Québec-équivalence des études et tu auras toute l'information. Il est reconnu que les maghrébiens qui immigrent ont très souvent de longues études pour appuyer leurs compétences. Les autres s'inscrivent à des cours d'appoint pour obtenir l'équivalence par rapport à nos critères. Je ne vois pas ce qui t'insulte dans cela. Tous les pays ont leurs critères. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 c'est pour cette raison que nos diplômes à l'etranger ne sont pas reconnus.je connais une dentiste qui est allé en France,elle n'a même pas pû faire assistante dentaire. Attention Khringo va t,accuser d'être péjorative.....lol Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Attention Khringo va t,accuser d'être péjorative.....lol Ha ha ha, tu dois être une excellente éleve alors puisque malgré vos critères très élevés tu arrive à suivre nos débats de sous developpés. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Sans problème Khringo. En tant que québécoise, ne suis-je pas descendante de fille de joie?Des laisser-pour-contre qu'on embarquait de force vers la Nouvelle-France. En aparté, tu fais erreur. Je trouve les algériens tellement plus cultivés que nous. Votre histoire est riche et à travers votre religion, vous apprenez l'histoire. Ici tout est ciblé sur la science. On est totalement ignorant des us et coutumes d'ailleurs. On doit les apprendre par nous-même. C'est d'ailleurs pourquoi je vous dis que vous faites erreur si vous pensez qu'on vous juge continuellement. La majorité ici ne savent même pas ou situer votre pays.C'est cela la réalité. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 En discutant avec un forumeur hier , j'ai eu la même impression. Par exemple, au Québec pour avoir un bac il faut: 5 années de secondaire + 2ou 3 années de collégial + 4 ans d'université. Il m'expliquait que le bac algérien était plus ou moins comparable aux études secondaires ici. Cela nuit beaucoup losque vous allez étudier à l'étranger ou encore que vous immigrez car si on fait le tableau des équivalences des études, vous êtes perdants. tu te trempe hurlevent , le bac au canada est un diplome universitaire . d'ailleurs un bac+5 ici est équivalent ( et est reconnu par les université canadienne aussi ) a un bac canadien , c'est juste le systéme qui change Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 tu te trempe hurlevent , le bac au canada est un diplome universitaire . d'ailleurs un bac+5 ici est équivalent ( et est reconnu par les université canadienne aussi ) a un bac canadien , c'est juste le systéme qui change c'est exactement ce que je dis;pour l'obtenir ca prend 5 ans de secondaire, 2 ou 3 de collégial et 4 ans d'université. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 j'aimerais bien savoir si la theologie est enseigné a l'ecole en france et partout en europe? amicalement adel. Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Bon vue que tu ne me connais même pas et tu me dis mon gros cela veut dire que l'info et peu crédible Ceci dit s'il y a vraiment des statistiques il serait plus judicieux de les communiquer ou de donner la source que de dire : c'est les statistiques mon gros! Pour information : les statistiques (en général) ne reflètent pas pas forcément la réalité. t'as qu'integrer le systéme! son altesse copendra mieux Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 Sans problème Khringo. En tant que québécoise, ne suis-je pas descendante de fille de joie?Des laisser-pour-contre qu'on embarquait de force vers la Nouvelle-France. En aparté, tu fais erreur. Je trouve les algériens tellement plus cultivés que nous. Votre histoire est riche et à travers votre religion, vous apprenez l'histoire. Ici tout est ciblé sur la science. On est totalement ignorant des us et coutumes d'ailleurs. On doit les apprendre par nous-même. C'est d'ailleurs pourquoi je vous dis que vous faites erreur si vous pensez qu'on vous juge continuellement. La majorité ici ne savent même pas ou situer votre pays.C'est cela la réalité. je vois vraiment mal ou tu veux en venire avancé que tout les quebecois ou une partie d'eux sont des descendants de fille de joie la :23: je pense que tu es une personne qui souffre tellement que ton cerveaux a pu produire ce que t'as ecrit.......... certe l'homme a fait tellement de betises a travers les siecles qu'on ne peut les comptés sauf que les desendant de fille de joie comme tu dis ne sont pas arrivée jusqu'a s'entre egorgés (concernant les algeriens que tu trouve cultivés) et a comettre des massacre comme celui de 1945 concernant les francais qui avait déportés tes ancetres ) donc je préfere les descendant de filles de joie que les soit disant noble francais ou khoroto algeriens.:smartass: un petit apercu sur les chefs d'oeuvre de l'armée francaise en algerie donc pense tu que leur descendant (fils de militaire francais) devrait etre fiere de ce que leur aieux ont fait............. YouTube - Massacres Français en Algérie durant la Colonisation et pour terminer voici un petit apercu de ce que font les algeriens que tu designe comme etant cultivés et ayant une religion qui éclaire leur esprits.....:D Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 je vois vraiment mal ou tu veux en venire avancé que tout les quebecois ou une partie d'eux sont des descendants de fille de joie la :23: je pense que tu es une personne qui souffre tellement que ton cerveaux a pu produire ce que t'as ecrit.......... certe l'homme a fait tellement de betises a travers les siecles qu'on ne peut les comptés sauf que les desendant de fille de joie comme tu dis ne sont pas arrivée jusqu'a s'entre egorgés (concernant les algeriens que tu trouve cultivés) et a comettre des massacre comme celui de 1945 concernant les francais qui avait déportés tes ancetres ) donc je préfere les descendant de filles de joie que les soit disant noble francais ou khoroto algeriens.:smartass: un petit apercu sur les chefs d'oeuvre de l'armée francaise en algerie donc pense tu que leur descendant (fils de militaire francais) devrait etre fiere de ce que leur ailleux ont fait............. YouTube - Massacres Français en Algérie durant la Colonisation et pour terminer voici un petit apercu de ce que font les algeriens que tu designe comme etant cultivés et ayant une religion qui éclaire leur esprits.....:D mais je t'emmerde moi, si tu parles des algerien comme tu le fais, t'as bien l'air d'un pacifiste ayant un petit pois ds la téte!!!:mad: et sache que tous les egorgés en algerie (que dieu ait pitié de leur âme) sont les victimes d'agissements de vos gouvernements dirigés pas des filles de la joie et des mecs de la joie aussi . mais je ne pense pas que tt le monde pense comme toi et contrairement à toi je ne porte pas de jugement en généralisant méme si c'est ce qu'on a appris à faire le mieux, juger detester et donc s'isoler c'est ce à quioi vos gouvernements vous ménent Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted May 30, 2010 Author Partager Posted May 30, 2010 mais je t'emmerde moi, si tu parles des algerien comme tu le fais, t'as bien l'air d'un pacifiste ayant un petit pois ds la téte!!!:mad: et sache que tous les egorgés en algerie (que dieu ait pitié de leur âme) sont les victimes d'agissements de vos gouvernements dirigés pas des filles de la joie et des mecs de la joie aussi . mais je ne pense pas que tt le monde pense comme toi et contrairement à toi je ne porte pas de jugement en généralisant méme si c'est ce qu'on a appris à faire le mieux, juger detester et donc s'isoler c'est ce à quioi vos gouvernements vous ménent quoi qu'on s'eloigne de notre sujet mais bon je vois que t'es impulsif je n'ai fais que repondre a celui qui avais un préjuger sur les desendant de filles de joie :-) il va se reconaitre dans mes messages Citer Link to post Share on other sites
slimdz 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 bien le salut a vous quoi que cela fait un bout de temps que je n'ai posté un message sur ce fofo mais bon j'etais occupée a faire autre chose....... voila je viens de decouvrir quelque chose qui ma vraiment etonné dans nos programme scolaire et cela en discutant avec un lycéen (branche scientifique) qui fera ca terminale l'année prochaine ......... ce que j'ai decouert c le decalage entre les programme concoté au niveau du ministére de l'eduction algerien!!!!!! et ceux du ministére francais ....mais vraiment je ne comprend plus rien,un lycéen algerien qui accede a la terminale qui n'a pas encore eu dans son programme " les fonctions affines, linéaire......etc et qui ne sais meme pas ce que c qu'une représentation graphique ni meme un repere ortho alors que ca fait partie du programme du brevet en france (4 année du moyen chez nous ) a vos plumes ...........:confused: Ce qui est dit la est absolument faux. Comme l'explique les deux posts suivants : Lol....tu es sure qu'il va passer en terminal ce (lyceen) ou bien il est encore en 3eme année au College ! les fonctions affines et linaires ( dala khatiya wa taaloufia) en arabe on les a faite en 4eme année moyenne ! y compris les representations graphiques! en 1ere et 2eme année secondaire c'est plutt les fonctions Polynomes ( kathirat al7oudoud) et les Fonctions trigonométriques (moutalatiya)...plus les fonctions carrées, individuelles, racine carrée, de valeur absolue, derivées (mouchtaka)... donc ce lyceen soit il ne l'est pas...soit il est Away en classe lol Je confirme ce que dit peyton.Sawyer, les reperes (qu'ils soient orthogonaux, normés ou orthonormés) sont étudiés à la fin du college. Toutes les fonctions sont étudiées lors du secondaire à l'exception des fonctions logarithmiques et exponentielles qui sont vues en terminale et donc avant l'entrée à la fac. De mon temps, le niveau de l'étudiant Algérien était tellement plus élevé que celui de France que ces derniers devaient souvent faire une année de prépa dont étaient dispensés les Algériens (optionnelle). Ce qui reste extraordinaire, c'est que tout le long du sujet, personne n'a jugé judicieux de relever l'ineptie initiale et encore moins les rectifications apportées par les deux intervenants. Toutes les occasions de déblatérer dans le vide sont bonne à prendre, et cette attitude je me demande dans quelle école elle vous a été enseignée. D'une ineptie incroyable, tout un débat. No comment. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts