laninezz 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 :plane: ====> :chut: non je n'ai pas une phobie des avions mais à chaque fois que je prépare un départ je stresse à mort pour rien d'abord le bagages: ne rien oublier; brosse à dent, chargeur téléphone, téléphone, pc, séparer ce qui va dans le bagage à main & bagage à soute, vérifier le poids(ne pas depasser les 23kg)......maquillage :04: puis ses papiers: billet, passeport, pièce d'identité, toutes sortes d'autorisations et certificats qui ne servent généralement à rien, mais toujours est-il qu'il faut les prendre AU CAS OU finalement l'hôtesse de l'air lors de l'enregistrement: elle décidera de mon avenir, si elle me fera chié pour un des éléments que je viens de citer plus haut ou si tout ce passe comme sur des roulettes. zetes-vou comme moi?? de purs stressés de la vie? en tout cas, comme tout le monde, la veille d'un départ on ne dort jamais. Et ce soir c'est la nuit blache :o (don't forget the make-up box, don't forget the make-up box) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Bon voyage malgré tout. Je ne stresse pas vraiment sauf pour les médicaments. Je m,assure d'avoir des prescriptions completes à trois endroits différents en cas de perte de bagage. J'ai des pochettes que je remplis de petits formats dès que je reviens de voyage. Elles sont toujours prêtes pour un départ à l'improviste. Mes papiers y sont rangés avec et je laisse toujours quelques devises américaines ainsi qu'un double de ma carte de crédit. Par contre, je déteste le temps passé dans l'avion. Les soubresauts, la promiscuité, déranger les gens pour aller au toilette , les collations immangeables etc. Au Pérou je me suis fait voler mes bagages l,arrivée, puis mon sac à dos dans un petit village ou il n,y avait pas de banque pour faire renouveller ma carte de crédit et ou je devais expliquer à un policier espagnol que j'avais besoin d'un rapport de vol pour mes assurances et ce avec mes 3 mots d'espagnols.Ca m'a appris que tant qu'on a un passeport et le sourire, les gens nous donnent à manger et nous recoivent. En fait, j'ai mieux connu les péruviens en étant sans le sou que losque je pouvais me payer un hotel. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Je pense qu'il est normal de stresser ou paniquer lors de l'approche du jour de départ : Il ne faut pas oublier qu'on a travaillé toute une année, réservé depuis des mois et il n'est toujours pas agréable de voir ses vacances annulées (ou au mieux retardées) a cause d'un papier qui manque ou d'une panne de dernière minute.... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Je ressens un petit stress, mais sans plus... Quelques semaines avant mon départ ( d'ailleurs là c'est proche:04:) je prend une feuille et notes ce que je prevois de prendre, et notes le nombres ce chaque elements , apres c'est silmple tu n'as plus qu'a te servir dans tes armoires :D Mais c'est vrai que c'est bien domage ce nouveau systeme de produits liquides a mettre en soute !:mad: Puis la pesée !! 30 kilos a ne pas depasser, c'est le seul stress que je ressens:confused: AU moment ou il depose le bagage sur le tapis et que tu attends le chiffre : 35 kilos ( tu te dis ahhhh c'est mooooooort zut zut zut ) et au final il laisse passer ;) Perso on m'a jamais fais payer l'excedents, al hamdu lillah, au final ils sont cool Mais ça à son charme !! Et une fois dans l'avion ! waw je suis enfin apaisée et de voir le sol de l'algerie s'approher a travers le hublot , ohhhhh c'est une sensation indescriptible !! La ptite larme est toujours là:D Bon voyages d'avance laninezz et no stress Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Ah siii un autre stress !! C'est au moment ou tu arrives à l'aeroport et que tu attends tes bagages ! AHhhhh je detete ce moment !! LEs gens ils sont tous collés au tapis et tu ne peux même pas jeter un coup d'oeil pour pouvoir reconnaitre tes bagages !!!:mad::surrender: En dehors du fait de te coller à eux :badmood: Du coup j'ai decidé d'acheter des bagages hos du commun, être sur que personne n'a cette couleur :D Comme ça pas de risque que quelqu'un se trompe et prenne le tien et que toi meme sous la precipitation tu prend celui de quelqu'un d'autre:confused: Ca a arrivé une fois à mon pere ça :confused: Heureusement quon etait tombé sur des personnes honnetes et qui ont appelé sur le numéro que j'avais laissé sur le bagages !! DONC JE NE JAMAIS OUBLIE L ETIQUETTE AVEC ADRESSE ET NOM ! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Pour ceux qui prennent l'avion comme moi, espérons que le volcan Islandais ne se réveil pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Pour ceux qui prennent l'avion comme moi, espérons que le volcan Islandais ne se réveil pas :D ahhhh parle pas de malheur:confused: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 ahhhh parle pas de malheur:confused: histoire de vous stresser chwiya :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Je stresse pas avant, je suis même du genre à acheter mon billet à la derniere minute. Par contre j'ai tellement raté d'avion que du coup je viens des heures à l'avance à l'aeroport. Pour la valise elle est toujours prête au cas où... Moi aussi j'achète mes billets à la dernière minute, que ça soit en train ou en avion d'ailleurs... Et je touche du bois mais j'ai jamais eu de soucis pour faire mes valises. Et le jour du départ je me pointe des heures en avance lol, parfois c'est trop mais je prefère comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Salut Assia, Pour le train c'est risqué, je paie moins cher en reservant des mois avant surtout en été. C'est pour l'avion que c'est plus avantageux. L'aeroport pour moi c'est 4 heures avant au moins je suis tranquille. Coucou Chocolate, mais moi j'suis pas du genre à planifier un voyage des mois à l'avance :chut: j'suis du genre impulsive donc les trucs planifiés et programmés ça m'interesse pas puis j'aurais peur de changer d'avis au dernier moment ou quoi lol a sauf pour aller en algérie jsuis obligée de programmer puisqu'il me faut le visa lol Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Je ne stresse plus depuis.............. que j'ai raté un avion Ca fait drole de dire au revoir à tout le monde et de revenir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts