Zim 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Oui, c'est aujourd'hui, la Fête des Voisins La fête des voisins souffle ses 10 bougies C'est presque devenu une tradition... Pour la dixième année consécutive, la Fête des voisins devrait une nouvelle fois réunir le 28 mai prochain des millions de Français autour d'un verre ou d'une table. L'occasion de mieux connaître son environnement direct. Cette fête créée il y a donc dix ans à l'initiative d'Athanase Perifan est donc une réussite. "La Fête des voisins est une bonne pratique qui se diffuse et s'enracine. Elle est un rendez-vous incontournable. En 10 ans, elle a fait le tour de la planète, présente désormais sur les 5 continents. La très grande majorité des Français la connait et près d’un Français sur cinq y a participé" se félicite son créateur. pour 55% des personnes interrogées, cette fête contribue à améliorer les relations de voisinage. Un taux qui monte à 82% chez les personnes y ayant déjà participé. Mais, cette année au lieu des extérieurs: Fête année passée à Saulxures les Nancy (54 - Meurthe & Moselle) ou: vu, que cela risque d'être: Nous nous orienterons prudemment pour l'intérieur: Fin première partie. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 2° partie: Mais, c'est tout un symbole. extérieur ou intérieur Moi, j'aime bien celle là: Paris 14° et .... Ou, celle-ci, plus humoristique: En fin de compte, le tout est de communiquer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Hann j'ai oublié que c'était aujourd'hui :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 wawwouuuuuu comme c'est chaleureux!:beer_smile: ça devrait se passer chez nous les musulmans:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 wawwouuuuuu comme c'est chaleureux!:beer_smile: ça devrait se passer chez nous les musulmans:( Mais malheureusement c'est pas le cas Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 :mdr:Celle-ci est vraiment réaliste. Je pense que cette initiative aide à lutter contre les préjugés. Elle permet aussi de briser la glaçe entre inconnus qui partagent le même environnement. L'idée est très bonne et j'espère qu'elle sera un jour reprise à Montréal. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 tu es sur une de ces photos Zim??? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Dans le nord on connait nos voisins nous. À Montréal, personne se parle comme dans toutes les grandes villes. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 wawwouuuuuu comme c'est chaleureux!:beer_smile: ça devrait se passer chez nous les musulmans:( bonjour, non seulement ça ne passe pas ainsi, mais il y aura forcement un génie qui va nous dire qu'ils ont "copié" ça sur les musulmans :busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Dans le nord on connait nos voisins nous. À Montréal, personne se parle comme dans toutes les grandes villes. C'est pour cela qu'il faut créer l'événement. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 C'est pour cela qu'il faut créer l'événement. Bonne chance Sally Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 j'ai fait l'année dernière la fête des voisins, c'était très très sympas, cette année j'ai pas envie de la faire et en + j'aime pas mes nouveaux voisins qui sont arrivés depuis 6 mois :D Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 Bon, moi je participe, Chaque année par quartier, nous occupons une rue, une place ou une impasse comme chez moi (15 maisons dans l'impasse ). Cette année vu le temps cela va se passer en un seul endroit à l'intérieur ( nettement moins convivial ). Donc, juste un petit passage (acte de présence :evilguy:) ** ma petite ville ou gros bourg compte environ 25 000 habitants. *** Mais, dans mon impasse et les rues alentours, nous avons pris la bonne habitude d'aller souhaîter la bienvenue aux arrivants et parfois ceux-ci, d'eux mêmes viennent se présenter. C'est-il pas mieux comme cela ? :love: Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 tu es sur une de ces photos Zim??? Non, quoique, sur une photo au premier plan, un personnage me ressemble. Mais, je viens de classer des photos et j'ai sous la main une qui me plait bien ou avec ma femme, j'assiste à un mariage Bouddhiste. (mes anciens voisins) Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts