Jump to content

Le prophète Muhammed,un homme exceptionnel au destin extraordinaire

Recommended Posts

Jamais un homme ne se proposa,volontairement ou involontairement,un but sublime,puisque ce but était surhumain:Saper les superstitions interposées entre la créature et le créateur,rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu,restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie...

Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde,puisque moins de deux siècles après sa prédication,l'islamisme,prêché et armé,régnait sur les trois Arabies,conquérait à l'unité de Dieu la perse,le khorassan,la transoxiane,l'Inde occidentale,la Syrie,l'Egypte,l'Ethiopie,tout le continent connu de l'Afrique septentrionale,plusieurs iles de la méditerranée,l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammed?

Les plus fameux n'ont remué que des armées,des lois,des empires ;ils n'ont fondé,quand ils ont fondé quelque chose,que des puissances matérielles,écroulées souvent avant eux.

Muhammed a remué des armées,des législations,des empires,des peuples,des dynasties,des millions d'hommes sur un tiers du globe habité;mais Il a remué,de plus,des idées,des croyances,des âmes.

Il a fondé sur un livre,dont chaque lettre est devenue une loi,une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes langues et de toutes races,et Il a imprimé,pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane,la haine des faux dieux et la passion du Dieu UN et immatériel...

Philosophe,orateur,apôtre,législateur,guerrier,conquérant d'idées,restaurateur de dogmes rationnels,d'un culte sans images,fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel,voilà Muhammed.QSSSL.

A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine,quel homme fût plus grand?

LAMARTINE 1854

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourtant le tien ressemble trait pour trait a ses faux dieux.

Je cherche à me faire comprendre des moins intelligents pour être sûr d'être compris de tous.

Quant à ta maltraitance envers quelqu'un dont tu ne savais rien à travers l'anonymat c'est sans commentaires.

• 2 weeks later...
Jamais un homme ne se proposa,volontairement ou involontairement,un but sublime,puisque ce but était surhumain:Saper les superstitions interposées entre la créature et le créateur,rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu,restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie...

Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde,puisque moins de deux siècles après sa prédication,l'islamisme,prêché et armé,régnait sur les trois Arabies,conquérait à l'unité de Dieu la perse,le khorassan,la transoxiane,l'Inde occidentale,la Syrie,l'Egypte,l'Ethiopie,tout le continent connu de l'Afrique septentrionale,plusieurs iles de la méditerranée,l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammed?

Les plus fameux n'ont remué que des armées,des lois,des empires ;ils n'ont fondé,quand ils ont fondé quelque chose,que des puissances matérielles,écroulées souvent avant eux.

Muhammed a remué des armées,des législations,des empires,des peuples,des dynasties,des millions d'hommes sur un tiers du globe habité;mais Il a remué,de plus,des idées,des croyances,des âmes.

Il a fondé sur un livre,dont chaque lettre est devenue une loi,une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes langues et de toutes races,et Il a imprimé,pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane,la haine des faux dieux et la passion du Dieu UN et immatériel...

Philosophe,orateur,apôtre,législateur,guerrier,conquérant d'idées,restaurateur de dogmes rationnels,d'un culte sans images,fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel,voilà Muhammed.QSSSL.

A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine,quel homme fût plus grand?

LAMARTINE 1854

3alayhi el salat wa el salam !;)

ta répense ne m'étonne pas comme sait qu'il ya bcp de takbaylit zdak zdak qui sont athée ou christianisé :gun_rifle:
Non il y a beaucoup de takbaylit constipés qui ont ouii dire que ça fait très "in" d'être laique et athée et qui ont donc décidé de l'être pour voir l'effet que ça fait.:nopity:

Salam tamurth

Mettons de cote la haine de l'Islam et de l'arabe, faisant abstraction des croyances et des appartenances ethnique de l'homme, si tu n'avais aucune information sur l'homme et tu ferai sa connaissance a travers les témoignages de ce qui a été écrit sur lui , quel aurait été ton analyse

je sais que tu est quelqu'un d'instruit, d'intellectuel, de rationel, sais tu le témoignage des hommes de lettres, de philosophes, de scientifique, de théologiens, de toutes confessions religieuses et même sans confessions religieuses ont cite la grandeur du personnage, serait tu plus intelligent ou plus sage ou plus instruit que tous les témoignages de millions de gens ?

Mettons de cote la haine de l'Islam et de l'arabe, faisant abstraction des croyances et des appartenances ethnique de l'homme, si tu n'avais aucune information sur l'homme et tu ferai sa connaissance a travers les témoignages de ce qui a été écrit sur lui , quel aurait été ton analyse

je sais que tu est quelqu'un d'instruit, d'intellectuel, de rationel, sais tu le témoignage des hommes de lettres, de philosophes, de scientifique, de théologiens, de toutes confessions religieuses et même sans confessions religieuses ont cite la grandeur du personnage, serait tu plus intelligent ou plus sage ou plus instruit que tous les témoignages de millions de gens ?

plus y a beaucoup de gens plus c'est con

comme la religion qu'on appele le foot

إخوتي في الإسلام

تذكروا قول الله)ع وج( لرسول )ص لله ع س( على لسان سيدنا جبرائيل عليه السلام

انك لا تهد من أحببت

Alors ! Comment veux-tu convaincre un crétin de l'existence d'un Dieu seul et unique, ou de bien fait de l'Islam pour l'humanité.

_________________________________________________________________________________________

Décidément un Macaque mangeur de cochon reste toujours un quelque soit son rang.

Salam

Sur le forum Algerie Actualite six topic parle du Mak et de la rébellion de corpuscule a l'égard de l'Algerie, sur le Forum de la religion deux topic critiques notre religion

eux non pas de respect pour croyances et nos idées, lorsqu'ils sont interpelle ils répliquent "vous n'avez de respect pour les minorités, ni pour la liberté d'expression , ni pour ceux qui ne pensent pas comme vous" alors moi je voudrais poser une question et vous vous avez de respect pour qui ? Puisque vous nous traitez de con et bien d'autre jolies adjectif de votre beau vocabulaire , le prophète saw leur est reste a travers le gosier, et l'Islam vous repugne , le comble c'est que ses personnes peuvent dire ce qu'ils veulent sans jamais être censure a se demander si on est bien sur un forum Algerien et a se demander qui sont ses administrateurs?

Sur le forum Algerie Actualite six topic parle du Mak et de la rébellion de corpuscule a l'égard de l'Algerie, sur le Forum de la religion deux topic critiques notre religion

eux non pas de respect pour croyances et nos idées, lorsqu'ils sont interpelle ils répliquent "vous n'avez de respect pour les minorités, ni pour la liberté d'expression , ni pour ceux qui ne pensent pas comme vous" alors moi je voudrais poser une question et vous vous avez de respect pour qui ? Puisque vous nous traitez de con et bien d'autre jolies adjectif de votre beau vocabulaire , le prophète saw leur est reste a travers le gosier, et l'Islam vous repugne , le comble c'est que ses personnes peuvent dire ce qu'ils veulent sans jamais être censure a se demander si on est bien sur un forum Algerien et a se demander qui sont ses administrateurs?

J'ai remarqué çà ces derniers et je me demande pourquoi les administrateurs ne reagissent pas et ne suppriment meme pas ces topics ou messages. on dirait que pour eux l'atteinte à la religion est devenue une liberté de pensée!!!

Salam esperance

Tu sais l'espérance c'est leur nouvelle arme , la communication et la désinformation , c'est une arme très redoutable , il se présente sur un forum ils font croire qu'ils discutent en générât en toute simplicité ensuite,ensuite leurs questions se font plus précise , une fois qu'ils ont bien cerna leur interlocuteur viens la phase idéologique , tel ce topic de lavage du cerveau , cette façon de mettre a l'évidence que nous sommes incrédules,que nos croyances sont de la pire débilite, avec cette manipulations ils essaient de semer le doute, lorsqu'ils trouvent plus fort qu'eux alors les insultes fusent de tout bord , et lorsque nos freres leurs répondent ils sont censure , c'est pourquoi on se demandent sur le rôle des administrateurs,pourquoi nous les musulmans on s'est permis d'insulter aissa( Jésus) moussa (moise) ou leur pape ou leur kahina , ils sont tel des chiens enrage, je crois qu' il faut les reperer et ne plus leur répondre car ils ne pourrons exister que si on leur répondait

Tu parle de toi meme j'imagine?Pourquoi mettre juste avant salam tamurth, j'ai failli croire que c'étais de moi qui l'était question concernant la haine.

Tu sais il y as plus de 800 millions de personnes qui disent du bien de Vishnu, Krishna, Sheeva et compagnie, est ce qu'ils ont raison j'en sais rien, moi je ne crois pas,aucun des dieux créer par l'humanité ne se sont montrés personellement(tous les meme:) ), et pourtant des millions voir des milliards de personnes les adorent ou les ont adorés.Donc je ne crois pas que les adorateurs de Zeus était moins intelligent que les adorateurs de Baal.Que les adorateurs de la trinité sont moins sage que les adorateurs d'Allah.

Chacun adhère a la religion qu'il veut, pour ma part bien que croyant a une force supérieure, je ne vois aucune religion qui se démarque des autres, tous les dieux sont les memes, ils éxige la meme adoration, ils ont la meme haine contre ceux qui ne les adorent pas, ils promettent tous une vie future sous condition de bonne servitude et aussi aucun d'entre eux n'as juger utile de se montrer pour assurer a l'humanité qu'il est le dieu véritable.

Ma recherche continue.

Mis a part le boudhisme, c;est une religion qui ne pousse pas a la haine, ni a la violence,la reincarnatiom a ete meme prouvee par la science.Personne n'a ete torture, assassine , pille par les adeptes cette magnifique religion qui est plus douce que l'islam, le judaisme et le christianisme.documentez vous et vous allez etre illumine par tant de sagesse.
ta répense ne m'étonne pas comme sait qu'il ya bcp de takbaylit zdak zdak qui sont athée ou christianisé :gun_rifle:
mais allah a dit non contrainte dans la religion et aussi vous votre religion et j'ai la mienne.alors ou est le probleme?????
alors moi je voudrais poser une question et vous vous avez de respect pour qui ?
Personellement je respecte toute personne respectueuse, tu peut etre chrétien, musulman athéees, hindous, tu peut croire en ce que tu veut il n'y as aucun problème, du moment que tu respecte la croyance des autres.

on dirait que pour eux l'atteinte à la religion est devenue une liberté de pensée!!!
Ou est l'atteinte a la religion?

ce topic de lavage du cerveau , cette façon de mettre a l'évidence que nous sommes incrédules,que nos croyances sont de la pire débilite
Je voulais juste savoir si les muslims du forum cautionnent.

Je remarque que vous appelez a la censure(esperance) et que vous hurlez a l'islamophobie(je ne vois pas ou elle est dailleurs) mais qu'on est inqulquez a cette filette de hair les juifs parcque ce sont des singes et des porcs ne vous dérange pas.Il sagit d'un moment d'etre cohérant.On ne peut pas invoquer les grands principes humanistes quand on met en doute votre religion(sans l'insulte dailleurs) et cautionné ce genre de bourrage de crane haineux.

avec cette manipulations ils essaient de semer le doute
J'éssaye de chercher une logique.
Guest The Bride
إخوتي في الإسلام

انك لا تهد من أحببت

Alors ! Comment veux-tu convaincre un crétin de l'existence d'un Dieu seul et unique, ou de bien fait de l'Islam pour l'humanité.

_________________________________________________________________________________________

Décidément un Macaque mangeur de cochon reste toujours un quelque soit son rang.

j'ai fait la même réflexion a ABOUBRI ..pourquoi faites vous toujours le lien entre intelligence et croyance :mad::mad:

Guest The Bride
إخوتي في الإسلام

انك لا تهد من أحببت

3alayhi salat wa salam

a notre bien aimé Tamurth

Je voulais juste savoir si les muslims du forum cautionnent.

Je remarque que vous appelez a la censure(esperance) et que vous hurlez a l'islamophobie(je ne vois pas ou elle est dailleurs) mais qu'on est inqulquez a cette filette de hair les juifs parcque ce sont des singes et des porcs ne vous dérange pas.Il sagit d'un moment d'etre cohérant.On ne peut pas invoquer les grands principes humanistes quand on met en doute votre religion(sans l'insulte dailleurs) et cautionné ce genre de bourrage de crane haineux

.

dis moi toi qui semble savoir et connaitre , toi qui cherche et qui trouve , toi qui parle de coherence, qui parle d'humanisme de grands principe , lors de ton travail de recherche , n'est tu jamais tombé sur des videos qui traitent de l'extremisme chretiens ou de l'extremisme du judaisme, n'est tu jamais tombé sur la pedophilie des pretres , sur les discours haineux du Pape lorsqu'il dit le message du prophete mohamed saw n'a engendré que des guerres , et il cite en reference les propos d'un empereur , depuis quand les empereurs sont ami avec l'eglise ? je croyais que c'etait un empereur Romain qui avait tourné son pouce vers le bas pour ordonné l'exécution de aissa alayi salam soit jesus tel qu'il est rapporté dans vos manuels a vous , n'est tu jamais tombé sur le celibat des pretres une invention de l'homme rapporté a Dieu , n'est tu jamais tombé sur les recits de la trinitrie une fois il est le fils , une fois il est le saint esprit et enfin il est Dieu cela ne t'a jamais demandé d'effort pour chatouiller tes esprits pour faire un peu de logique comme tu semble le citer

la verité est toute simple hier la colonisation se faisait par les armes et la force , aujourd'hui les guerres se menent virtuellement par la desinformation et la communication de strategie , à l'epoque hassen 2 avait creer une station qu'il avait appelé midi 2 qu'on captait en oranie , il avait dit lors de son inauguration je vais creer une bombe avec cette radio en Algerie , le principe etait la diffusion de chanson et d'emission en arabe et en français et c'est vrai à oran on ecoutait que cette radio il y avait des chansons populaire françaises qui rappelait les années yéyé, la jeunesse , le twist mais il y a avait aussi abdelhalim farid el attrach, oum keltoum , Idir , djamel menguelet , quelques stars anglaises et americaines , mais entre les succès attendaient les presentateurs nous passaient les informations qu'ils trier , et parfois de la propagande ceux qui semaient le trouble dans l'esprit des algeriens est-ce vrai , est-ce une rumeur , est-ce de la propagande pour destabiliser , est-ce que le gouvernement nous cache des choses , voila comment ils arrivaient a nous remonter les uns contre les autres , je te passe une chanson nostalgique qui te berce , je te met en condition et j'envoie le boulet pour te foudroyer ou te faire peur, ou te pousser a te revolter , c'est le meme principe que tu est entrain d'utiliser , maintenant je vais te raconter une autre petite histoire , sur ce forum une personne a posté une vidéo sur un enfant ou en voyait apparaitre des versets du coran sur son corps , j'ai visionné cette video , j'ai telephonne a moscou afin de verifier cette information aupres de personnes digne de bonne foi et des personnes instruites , non seulement ils m'ont confirmé cette information mais en plus m'ont communiqué d'autres les parents de ce nouveau né etaient de confession musulmane mais non pratiquant , ils croyaient comme la majorité des croyants , sans pratiquez juste pour die on est musulman , ils etaient tres pauvre , avec ce qu'ils leur est arrivé , leur vies a basculé , les gens leur ramene des denrées alimentaires , d'autres leur donnes des sous voyant leurs conditions de vie et leurs vies a changé

la question que je souhaiterai te poser toi le cartesien tamurth , toi le logique , toi le rationnel , c'est une chose que tu vois de tes propres yeux ou les medecins ne trouvent pas de reponse comment tu peux nous expliquait a ta façon bien sur cette situation

n'est tu jamais tombé sur des videos qui traitent de l'extremisme chretiens ou de l'extremisme du judaisme, n'est tu jamais tombé sur la pedophilie des pretres , sur les discours haineux du Pape lorsqu'il dit le message du prophete mohamed saw n'a engendré que des guerres , et il cite en reference les propos d'un empereur , depuis quand les empereurs sont ami avec l'eglise ? je
Il se trouve que sur le forum on parle de l'Islam ,ouvre un sujet sur des propos ectrémistes chrétiens ,juifs et hindous, et j'aurais la meme condamnation.
Guest jazairia

LAMARTINE 1854

Allahouma sali wa salame 3ala sayidina Mohamed wa alihi wa sahbihi wa mane walahe

Il se trouve que sur le forum on parle de l'Islam ,ouvre un sujet sur des propos ectrémistes chrétiens ,juifs et hindous, et j'aurais la meme condamnation.

Non! il se trouve que T'AS UN PROBLEME HAINEUX DU A TA MECONNAISSANCE DE L'ISLAM.

bref, on va bas s'abaisser en faisant la meme chose que toi contre les autres réligions .