zagor 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Je trouve qu'on avait pas assez dit sur cette homme exceptionnel qui Muhammed(qsssl). Est ce que nous sommes à court d'arguments sur un aussi vaste sujet? Ou on manque simplement d'archives,de livres et de documents? Je pense que s'il était question d'un chanteur ou d'un danseur,on aurai écrit et dit beaucoup plus que çà. Pardonnez-moi la mauvaise remarque.respectueusement votre. bonjour, tu reconnais que c'est une mauvaise remarque! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 lorsque tu lira la bio du prophete saw pense a lire ce que notre prophete dit a ce sujet, " je suis l'un des seuls prophetes de Dieu a qui il prescrit tant d'epreuve et tant de combat" on a pas attendu le lundi 14 juin 2010 pour apprendre de lexo ce que notre prophete a enduré et dit il y a deja des siecles, a chacun de ses prophetes il a donné des pouvoirs , ou prescrit des epreuves ,va tu reprocher a Dieu d'avoir permis a Aissa alayi salam de parler aux hommes dans le ventre de sa mere , ou de marcher sur l'eau , ou de ressucité les morts ou de guerrir les lepreux , va tu reprocher a moussa alayi salem Moise d'avoir tracer une route en separant les eaux de mer grace a son baton, va tu aussi reprocher a Dieu d'avoir permis a moussa de mener et gagner des combats au nom du pharaon , pour qu'un dessein s'accomplissent Dieu decide et lui fait empreunter les sentiers qui lui trace , si ce confin n'avait pas longé ce fleuve d'egypte , le devenir du peuple d'israel aurait été autrement ce qui demeurre paradoxalement incomprehensible chez certrains , c'est qu'il reconnaisse ce Dieu et son unicité que pour certains faits , quand il s 'agit d'analyser la globalité des faits , ou il redeviennent hermetique a ce Dieu , ou il renie tout fondement religieux, c'est qu'il faut d'abord pouvoir les suivrent pour qu'ensuite parvenir a les comprendrent Cosner je te cite "va tu reprocher a Dieu d'avoir permis a Aissa alayi salam de parler aux hommes dans le ventre de sa mere , ou de marcher sur l'eau , ou de ressucité les morts ou de guerrir les lepreux , va tu reprocher a moussa alayi salem Moise d'avoir tracer une route en separant les eaux de mer grace a son baton, va tu aussi reprocher a Dieu d'avoir permis a moussa de mener et gagner des combats au nom du pharaon , pour qu'un dessein s'accomplissent Dieu decide et lui fait empreunter les sentiers qui lui trace , si ce confin n'avait pas longé ce fleuve d'egypte , le devenir du peuple d'israel aurait été autrement". 1° En tant que fidèle d'Aissa alayi salam, il ne nous a jamais dit qu'il parlait dans le ventre de sa mère. 2° Pour les miracles, c'est un fait reconnu seul Dieu ou son fils pouvait le faire. 3° Le retrait des eaux de la Mer Rouge : les historiens et archéologues sionistes on fait remarquer qu'il était passé au nord de la Mer rouge, dans une roselière marécageuse. L'explosion de l'île de Santorin suite à l'activité de son volcan, aurait dans un premier temps aspiré les eaux vers le large, puis repoussées sous forme de d'un tsunami. (phénomène bien connu) Moussa alayi salem est un sioniste de la descendance d'Isaac et non d'Ismaël. Ce n'est donc pas un muslim. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Cosner je te cite "va tu reprocher a Dieu d'avoir permis a Aissa alayi salam de parler aux hommes dans le ventre de sa mere , ou de marcher sur l'eau , ou de ressucité les morts ou de guerrir les lepreux , va tu reprocher a moussa alayi salem Moise d'avoir tracer une route en separant les eaux de mer grace a son baton, va tu aussi reprocher a Dieu d'avoir permis a moussa de mener et gagner des combats au nom du pharaon , pour qu'un dessein s'accomplissent Dieu decide et lui fait empreunter les sentiers qui lui trace , si ce confin n'avait pas longé ce fleuve d'egypte , le devenir du peuple d'israel aurait été autrement". 1° En tant que fidèle d'Aissa alayi salam, il ne nous a jamais dit qu'il parlait dans le ventre de sa mère. 2° Pour les miracles, c'est un fait reconnu seul Dieu ou son fils pouvait le faire. 3° Le retrait des eaux de la Mer Rouge : les historiens et archéologues sionistes on fait remarquer qu'il était passé au nord de la Mer rouge, dans une roselière marécageuse. L'explosion de l'île de Santorin suite à l'activité de son volcan, aurait dans un premier temps aspiré les eaux vers le large, puis repoussées sous forme de d'un tsunami. (phénomène bien connu) Moussa alayi salem est un sioniste de la descendance d'Isaac et non d'Ismaël. Ce n'est donc pas un muslim. Salut Joan ... Jesus a parle ... alors qu'il etait bebe ... pour defendre sa mere ... et la notion de fils de Dieu ... n'est apparue ches les Chretiens ... que 3 siecles apres sa crucifixion ... avant cela il etait considere ... comme un prophete par les ... premiers Chretiens Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 Salut Joan ... Jesus a parle ... alors qu'il etait bebe ... pour defendre sa mere ... et la notion de fils de Dieu ... n'est apparue ches les Chretiens ... que 3 siecles apres sa crucifixion ... avant cela il etait considere ... comme un prophete par les ... premiers Chretiens Dans le jardin des oliviers, voyant son sacrifice approcher, dans un élan de faiblesse, il s'adresse à Dieu son père et dit : "mon Père pourquoi m'avez vous abandonné". Car à ce stade, il ne peut plus transformer les sionistes en cochons. Il n'est qu'un simple mortel. Tu roupillais pendant que les jésuites te l'expliquaient? Que l'Eglise se soit ensuite emparée de la symbolique, est une autre chose, de même les arrangements des muslims 7 siècles plus tard. Mais Aissa reviendra pour mettre les choses au clair et faire tourner la terre d'ouest à l'Est. Dieu a dit qu'à la fin des temps (in St-Coran) le soleil se lèverai à l'ouest, oubliant que le soleil est fixe. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 merci merci pour certains d'avoir remonté le topic es salat wa salam alayka ya habib allah , salou alla nabi les nons croyants remonte le topic du messager de Dieu , et les musulmans l'ignore, prier pour le salut de vos ames en saluant celui qui vous a sorti des tenebres à la lumiere , rassoul allah , habib allah , nebiyou allah ,mouschfi el ouma wa moudiï el inssaniya ( celui qui a gueri l'humanité et éclairé l'humanité) Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Peut être que son Père l'a abondonné :mdr: Wa Salam Mais Aissa reviendra pour mettre les choses au clair et faire tourner la terre d'ouest à l'Est. Dieu a dit qu'à la fin des temps (in St-Coran) le soleil se lèverai à l'ouest, oubliant que le soleil est fixe. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Peut être que son Père l'a abondonné :mdr: Wa Salam Tout à fait ! Dieu s'est réincarné en homme pour vivre l'expérience humaine, et il a mis fin définitivement aux sacrifices humains, et aux goinfreries anthropophagiques qui s'en suivaient. Prenez et mangez car ceci est mon corps; prenez et buvez car ceci est mon sang. Dieu a fait ce qu'Ibrahim n'a pas eu le courage de faire. T'es pas obligé d'y croire, mais le Saint-Coran, embarrassé pour dire que ce n'était qu'un prophète et non le Fils de Dieu, sinon l'islam n'aurait aucun sens; et ensuite dire qu'il sera le Medhi, juge des muslims, sauveur de ses disciples comme moi. C'est dur quand même d'être musulman. Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 Mon intention n'est nullement pour monter une religion contre une autre ou un prophète contre un autre. Je voudrai seulement savoir et en faire savoir les grandes qualités de cet homme d'exception qui est le prophète Muhammed(qsssl),et pourquoi pas des défauts s'il y a lieu?Personne n'est parfait à part le bon Dieu.On peut reprocher quelques trucs même à nos prophètes,mais le décalage circonstanciel et la vie en général en ces temps-ci est très différente de la notre,donc notre jugement manque naturellement d'information et même d'objectivité. A mon sens,le mieux et de parler de leurs qualités pour ne pas trop polluer ce topic et ne pas froisser la sensibilité des gens qui ne pensent pas comme nous. On aura le temps d'en parler de sidna Aissa et de sidna Moussa (qlssse)dans un proche avenir si Dieu veux. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Bonjour, Afin d'apporter ma contribution au débat en cours, je dirai que le christianisme est nettement plus sensé, et aussi plus honnête que l'est l'islam, dans le sens où on voit clairement que celui qui est vénéré, c'est davantage celui qui a inventé la religion que le personnage imaginaire dont il fait l'expéditeur, ainsi, on le constate bien que chez les musulmans, malgré qu'ils disent ne faire de Mohamed qu'un simple humain, ils ne peuvent s'empêcher de le diviniser et le vénérer plus que le personnage imaginaire Allah, les musulmans se vexent plus facilement quand c'est Mohamed qui est insulté que lorsqu'il s'agit d'Allah, c'est même que parmi les injures existantes dans les sociétés musulmanes, on insulte le personnage dieu, mais jamais Mohamed, En gros, Mohamed est le dieu vénéré de l'islam, même si les musulmans tentent difficilement de dissimuler cela, mais le vénèrent tel un dieu malgré tout, c'est plus fort qu'eux, car en fin de compte, Allah n'existe pas, ce n'est qu'un personnage imaginaire. Alors que dans le christianisme, on voit que c'est nettement mieux, l'auteur des directives est en même temps la personne à vénérer, de plus, le concept est beaucoup plus porteur d'espoir, et de valeurs humaines. Et en définitive, Mohamed ne pourra jamais prétendre être sur la même longueur d'onde que Jésus, car au moment où Mohamed prône la guerre, Jésus dit: "Rengaine ton glaive, car tous ceux qui prennent le glaive, périront par le glaive." Même si cela pourrait paraitre difficile à concevoir ou appliquer lorsqu'on est attaqués, on voit bien la voie montrée par Jésus à ceux qui voudraient bien la suivre, on voit bien la référence, il faut faire la différence entre application à la lettre, et prendre comme référence quelque chose, si l'on prend les propos de Jésus comme référence, même dans la guerre, notre cœur penchera vers la paix, et sera dégouté de notre faille lorsqu'on aura choisi la guerre. Alors que dans le coran de Mohamed, la guerre et le meurtre sont racontés avec délectation, le coran est un appel à la guerre, un appel au meurtre. Je finirai par vous donner quelques passages de la bible, des passages qui reprennent les propos de Jésus, et que l'islam appelle à leur opposé: 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Je tiens à ce qu'on fasse bien la différence entre Église, christianisme et propos de Jésus, pour ma part, je ne tiens compte dans l'avis que je donne que de ces derniers, à savoir, ce qu'a dit Jésus. Enfin, je précise que je ne suis pas chrétien, mais ceci ne m'empêche pas d'admirer ce qui est admirable, ceci ne m'empêche pas non plus d'en faire une de mes références. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 anincognito Afin d'apporter ma contribution au débat en cours, je dirai que le christianisme est nettement plus sensé, et aussi plus honnête que l'est l'islam, dans le sens où on voit clairement que celui qui est vénéré, c'est davantage celui qui a inventé la religion dis moi anincognito quel etre humain sensé mangerai le corps de son frere , et quel etre huamin sensé boirait le sang de son frere, n'est-ce pas ce qui est enseigné par votre croaynce et le sens meme que les chretiens donnent a leurs croyance et attribue à Jésus , aissa alayi salam, ou est le bon quand l'omnipotent , l'omniscient , l'omnipresent devient pere , et ce pere devient fils pour se réincarné ensuite en saint esprit , crois tu qu'il ait besoin de tant d'acrobatie , pour nous prouver a nous ses creatures , son pouvoir ? c'est là ou le bas blesse , c'est que ses propos sont attribué a Jésus ,par ce qu'a voulu que l'église faire croire comme etant religion de Dieu , ses propos sont pas de jésus, les paroles de jesus on été detourné et defromé pour servir l'église et les pretres Je tiens à ce qu'on fasse bien la différence entre Église, christianisme et propos de Jésus, pour ma part, je ne tiens compte dans l'avis que je donne que de ces derniers, à savoir, ce qu'a dit Jésus. Enfin, je précise que je ne suis pas chrétien, mais ceci ne m'empêche pas d'admirer ce qui est admirable, ceci ne m'empêche pas non plus d'en faire une de mes références. on est sur terre pas au le paradis , et un monde parfait ne saurait se concevoir, puisque c'est Dieu lui meme qui le dit a sa premiere créature , et pere de tous les humains , Adam , il s'est approché de l'arbre defendu , Dieu lui a explqué qu'il avait désobei on s'approchant du péché , alors il irait sur terre ou il vivra tel qu'il a voulut , et pour toi s'agenouiller et faire des prieres devant des statues fabriqué par la main de l'homme est pour toi une admiration devant l'admirable , il y a 1400 les Quoraischites de la Mecque les plus rusé s'addoner à cette meme pratique aux profits des naifs et des incrédules , on leur fabricant des statuettes de la richesse , de la fertilité , de la santé , et comme ce fut avant avec Abraham et son peuple, le peuple de Moise est sortie de cet obscurantisme , le peuple de Mohamed est sortie de cet obscurantisme , et les chretiens continue a s'agenouiller et prier des statues ceci defini ton admiration ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 (1) dis moi anincognito quel etre humain sensé mangerai le corps de son frere , et quel etre huamin sensé boirait le sang de son frere, n'est-ce pas ce qui est enseigné par votre croaynce et le sens meme que les chretiens donnent a leurs croyance et attribue à Jésus , aissa alayi salam, ou est le bon quand l'omnipotent , l'omniscient , l'omnipresent devient pere , et ce pere devient fils pour se réincarné ensuite en saint esprit , crois tu qu'il ait besoin de tant d'acrobatie , pour nous prouver a nous ses creatures , son pouvoir ? c'est là ou le bas blesse , c'est que ses propos sont attribué a Jésus ,par ce qu'a voulu que l'église faire croire comme etant religion de Dieu , ses propos sont pas de jésus, les paroles de jesus on été detourné et defromé pour servir l'église et les pretres on est sur terre pas au le paradis , et un monde parfait ne saurait se concevoir, puisque c'est Dieu lui meme qui le dit a sa premiere créature , et pere de tous les humains , Adam , il s'est approché de l'arbre defendu , Dieu lui a explqué qu'il avait désobei on s'approchant du péché , alors il irait sur terre ou il vivra tel qu'il a voulut , et pour toi s'agenouiller et faire des prieres devant des statues fabriqué par la main de l'homme est pour toi une admiration devant l'admirable , il y a 1400 les Quoraischites de la Mecque les plus rusé s'addoner à cette meme pratique aux profits des naifs et des incrédules , on leur fabricant des statuettes de la richesse , de la fertilité , de la santé , et comme ce fut avant avec Abraham et son peuple, le peuple de Moise est sortie de cet obscurantisme , le peuple de Mohamed est sortie de cet obscurantisme , et les chretiens continue a s'agenouiller et prier des statues ceci defini ton admiration ? (1) La réponse est simple, ce personnage appelé dieu n'a aucun pouvoir, ni aucune utilité, il n'a jamais existé que dans l'imaginaire de l'Homme, c'est l'Homme qui a créé dieu. Ensuite, je te vois te focaliser sur des choses futiles et inutiles, comme devant quoi se prosterner, alors qu'en islam, rien ne change par rapport aux autres, les musulmans se prosternent devant un cube de pierre, celui-là même devant lequel se prosternaient ceux que Mohamed combattit, et tu ignores ce qui a vraiment un impact sur les valeurs des Hommes, et c'est ce dont j'ai parlé, je reprends mes propos: Et en définitive, Mohamed ne pourra jamais prétendre être sur la même longueur d'onde que Jésus, car au moment où Mohamed prône la guerre, Jésus dit: "Rengaine ton glaive, car tous ceux qui prennent le glaive, périront par le glaive." Même si cela pourrait paraitre difficile à concevoir ou appliquer lorsqu'on est attaqués, on voit bien la voie montrée par Jésus à ceux qui voudraient bien la suivre, on voit bien la référence, il faut faire la différence entre application à la lettre, et prendre comme référence quelque chose, si l'on prend les propos de Jésus comme référence, même dans la guerre, notre cœur penchera vers la paix, et sera dégouté de notre faille lorsqu'on aura choisi la guerre. Alors que dans le coran de Mohamed, la guerre et le meurtre sont racontés avec délectation, le coran est un appel à la guerre, un appel au meurtre. Je finirai par vous donner quelques passages de la bible, des passages qui reprennent les propos de Jésus, et que l'islam appelle à leur opposé: 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Après, que ceux-là soient ou pas les propos de Jésus, celui qui les a dites vaut mieux que celui qui a inventé le coran. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 salut anincognito Après, que ceux-là soient ou pas les propos de Jésus, celui qui les a dites vaut mieux que celui qui a inventé le coran. ta conclusion n'engage que toi bien sur , mais je constate que tu ne fais qu'une reponse succinte , concernant la trinité le pere le fils et le saint esprit, aucune allusion , concernant la logique de mager et de boire le corp du christ aucune explication , certes le cube dont tu fais allusion est descendu du ciel contrairement, et reconstruit par les mains d' ABRAHAM , contrairement aux statuettes aux formes humaines et j'insiste que les propos attribué à jésus ont été dites par les hommes sinon pourquoi autant de versions et autant de bible selon Matthieu, selon Marc ? selon Jean , selon Mathis etc etc tout simplement au nom de l'erreur des hommes ses manuels ont été réécris et recorrigé voila la vérrité wa salamou alaykoum Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Jamais un homme ne se proposa,volontairement ou involontairement,un but sublime,puisque ce but était surhumain:Saper les superstitions interposées entre la créature et le créateur,rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu,restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde,puisque moins de deux siècles après sa prédication,l'islamisme,prêché et armé,régnait sur les trois Arabies,conquérait à l'unité de Dieu la perse,le khorassan,la transoxiane,l'Inde occidentale,la Syrie,l'Egypte,l'Ethiopie,tout le continent connu de l'Afrique septentrionale,plusieurs iles de la méditerranée,l'Espagne et une partie de la Gaule. Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammed? Les plus fameux n'ont remué que des armées,des lois,des empires ;ils n'ont fondé,quand ils ont fondé quelque chose,que des puissances matérielles,écroulées souvent avant eux. Muhammed a remué des armées,des législations,des empires,des peuples,des dynasties,des millions d'hommes sur un tiers du globe habité;mais Il a remué,de plus,des idées,des croyances,des âmes. Il a fondé sur un livre,dont chaque lettre est devenue une loi,une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes langues et de toutes races,et Il a imprimé,pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane,la haine des faux dieux et la passion du Dieu UN et immatériel... Philosophe,orateur,apôtre,législateur,guerrier,conquérant d'idées,restaurateur de dogmes rationnels,d'un culte sans images,fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel,voilà Muhammed.QSSSL. A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine,quel homme fût plus grand? LAMARTINE 1854 aucune personne censé ne diras le contraire ! musulmane ou non, pareil pour un anti-musulman, ce qu'il a fait n'est pas "ordinaire" Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted July 21, 2010 Author Partager Posted July 21, 2010 toutes les religions sont de Dieu,et les prophètes sont des envoyés de Dieu,quand à nous les êtres faibles et parfois insensés,on est là à semé la discorde et à s'accuser gratuitement. Je pense que si les prophètes sont encore en vie,ils n'auront pas autant de haine les uns des autres comme en on a entre nous,il pourrait même qu'ils organisent des tables rondes,et en discuter fraternellement,démocratiquement et objectivement,et à la fin du débat ils s'embrassèrent et se souhaitèrent bonne chance. mais là! avec nous à chaque fois qu'on essai d'aborder des sujets sensibles on se broie les uns les autres. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 toutes les religions sont de Dieu,et les prophètes sont des envoyés de Dieu,quand à nous les êtres faibles et parfois insensés,on est là à semé la discorde et à s'accuser gratuitement. Je pense que si les prophètes sont encore en vie,ils n'auront pas autant de haine les uns des autres comme en on a entre nous,il pourrait même qu'ils organisent des tables rondes,et en discuter fraternellement,démocratiquement et objectivement,et à la fin du débat ils s'embrassèrent et se souhaitèrent bonne chance. mais là! avec nous à chaque fois qu'on essai d'aborder des sujets sensibles on se broie les uns les autres. Aïssa Fils de Dieu ou pas fait partie de la catégorie des stoïciens, et un des premiers individualistes et laïques. De sa manière de vivre, de sa parole on peut en déduire des principes, et un humanisme. Au Bled, vous nous sortez des gens comme Aincognito : ce sont de vrais penseurs et par la qualité de leur réflexion, ils rentrent bien dans le cadre que l'on prête à Dieu, qu'il a créé l'homme à son image donc libre et intelligent. J'ajoute qu'ils feront du Bled quelque chose de bien. Faut-il se disputer pour la religion ? Seuls les bornés ou les lobotomisés le peuvent. Quand on dit que les musulmans n'en sont qu'au XV siècle, c'est bien vrai; sauf que ceux que je connais se sont arrangés pour être au XXI siècle. La symbolique de l' anthropophagie remplacée par l'hostie et le Sidi Brahim blanc, n'est pas pire que ce que l 'on trouve dans les livres saints. La cervelle appartient à Dieu et non à des charlatans. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Dans le jardin des oliviers, voyant son sacrifice approcher, dans un élan de faiblesse, il s'adresse à Dieu son père et dit : "mon Père pourquoi m'avez vous abandonné". Car à ce stade, il ne peut plus transformer les sionistes en cochons. Il n'est qu'un simple mortel. Tu roupillais pendant que les jésuites te l'expliquaient? Que l'Eglise se soit ensuite emparée de la symbolique, est une autre chose, de même les arrangements des muslims 7 siècles plus tard. Mais Aissa reviendra pour mettre les choses au clair et faire tourner la terre d'ouest à l'Est. Dieu a dit qu'à la fin des temps (in St-Coran) le soleil se lèverai à l'ouest, oubliant que le soleil est fixe. Il n'a pas dit ... "Mon pere... " ... il a parle en arameen et il a dit ..."Eli li ma samehtani ?" ... c'est a dire ... "Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonne ?" Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Exact, "Ilahi" en Arabe, mais pour les Chrétiens c'est kif kif :beer_smile:. Wa Salam Il n'a pas dit ... "Mon pere... " ... il a parle en arameen et il a dit ..."Eli li ma samehtani ?" ... c'est a dire ... "Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonne ?" Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 salam Barçafan quelque fut les preuves qu'on leur mettra sous les yeux , ils auront toujours raison , tel l'histoire de : Maâza wa laou tarat = ça restera a leurs yeux une brebis meme si elle vole :mdr: le plus important Es Salat Wa Salem âla habib Allah Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 C'est bien d'en discuter de tout ça,mais on doit se respectés.Etaler les bienfaits,les qualités,les bravoures de sa religion et de son prophète est honnête et même courageux,mais il ne faut pas dénigré et maltraiter celles des autres,le respect mutuel est un art et les règles de l'art sont souhaitables dans ce topic. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 quelque fut les preuves qu'on leur mettra sous les yeux , ils auront toujours raison , tel l'histoire de : Maâza wa laou tarat = ça restera a leurs yeux une brebis meme si elle vole :mdr: le plus important Es Salat Wa Salem âla habib Allah Quand les Israelites ... ont substitue ... le Talmud a la Tirah ... Dieu a envoye Jesus ... pour les remettre dans le droit chemin ... et lorsque les Chretiens ont ... dit que Jesus etait le fils de Dieu ... Dieu a envoye le Prophete ... pour mettre un terme a ce blaspheme Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 salam zombretto Quand les Israelites ... ont substitue ... le Talmud a la Tirah ... Dieu a envoye Jesus ... pour les remettre dans le droit chemin ... et lorsque les Chretiens ont ... dit que Jesus etait le fils de Dieu ... Dieu a envoye le Prophete ... pour mettre un terme a ce blaspheme mais si tu leur dit ça ils n'iront tous et bientot ils diront que c'est les musulmans qui ont substitué la Torah et c'est les musulmans qui ont dit que Jésus est le fils de Dieu astaghferou allah Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Quand les Israelites ... ont substitue ... le Talmud a la Tirah ... Dieu a envoye Jesus ... pour les remettre dans le droit chemin ... et lorsque les Chretiens ont ... dit que Jesus etait le fils de Dieu ... Dieu a envoye le Prophete ... pour mettre un terme a ce blaspheme Dieu a envoyé le Prophète pour punir les arabes qui étaient restés à l'écart de la parole de son fils et qui se livraient à la guerre (entre eux) et à la débauche. Grâce au Prophète, ils ont fait la guerre aux autres, ils ont conquis de vastes étendues de terres sur lesquelles ils se sont installés pour vivre comme des pachas aux dépens des autres. Comment expliques-tu le miracle scientifique de l'Occident, alors que les pays muslims sont restés jusqu'au XIX siècle à l'état végétatif ? Pourquoi la première région agricole exportatrice du monde connu sous les romains qu'était le Bled soit retournée à la friche ? Le christianisme par la libération de l'individu supérieur à l'Ouma a été le principal moteur du développement économique de l'invention et de l'innovation; même l'inquisition n'a pas arrêté cette vague. J'ai relevé sur le site que Raël était le dernier des prophètes. Lui au moins, c'est un vrai gaulois et non un sioniste ou un crypto-sioniste. Autre question : Pourquoi Dieu perd-il son temps avec des gens qui n'en font qu'à leur tête ? Ne serait-il pas par hasard un homme en cher et en os avide de pouvoir et de domination sans limite qui se parerait des plumes de Dieu ? On devient prophète à partir du moment où un seuil critique de couillons vous suivent sinon, on se trouve en asile psychatrique. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Dieu a envoyé le Prophète pour punir les arabes qui étaient restés à l'écart de la parole de son fils et qui se livraient à la guerre (entre eux) et à la débauche. Grâce au Prophète, ils ont fait la guerre aux autres, ils ont conquis de vastes étendues de terres sur lesquelles ils se sont installés pour vivre comme des pachas aux dépens des autres. Comment expliques-tu le miracle scientifique de l'Occident, alors que les pays muslims sont restés jusqu'au XIX siècle à l'état végétatif ? Pourquoi la première région agricole exportatrice du monde connu sous les romains qu'était le Bled soit retournée à la friche ? Le christianisme par la libération de l'individu supérieur à l'Ouma a été le principal moteur du développement économique de l'invention et de l'innovation; même l'inquisition n'a pas arrêté cette vague. J'ai relevé sur le site que Raël était le dernier des prophètes. Lui au moins, c'est un vrai gaulois et non un sioniste ou un crypto-sioniste. Autre question : Pourquoi Dieu perd-il son temps avec des gens qui n'en font qu'à leur tête ? Ne serait-il pas par hasard un homme en cher et en os avide de pouvoir et de domination sans limite qui se parerait des plumes de Dieu ? On devient prophète à partir du moment où un seuil critique de couillons vous suivent sinon, on se trouve en asile psychatrique. Je te signale au moyen age..l'église brulait les femmes qui faisait une fausse couche car elle étaient considérée comme des sorcières qui ont copuler avec Satan ??? et qui a accusé "Galilée" d'hérésie et lui on demandait de se rétracter quand il a découvert que c'est la terre qui tourne autour du soleil et non l'inverse ????:confused: tellement de livre de savoir ont été brulé :no: c'est grâce aux grands réformes faites au sein de l'église que vous en êtes arrivez à ce stade.. ...grâce à Martin Luther et Jean Calvin qui ont fondé le protestantisme...qui est un peu l'origine du libéralisme que vous en êtes arrivez là Tout cela pour en revenir que chaque civilisations à eu son age d'or de savoir et de gloire....hier, c'était la civilisation musulmane....qui englobait perses, arabes, musulmans d'Andalousie.... et aujourd'hui c'est vous.. ..:04:...et demain vous laisserez place à une autre nation avec d'autres convictions :04: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Quand les Israelites ... ont substitue ... le Talmud a la Tirah ... Dieu a envoye Jesus ... pour les remettre dans le droit chemin ... et lorsque les Chretiens ont ... dit que Jesus etait le fils de Dieu ... Dieu a envoye le Prophete ... pour mettre un terme a ce blaspheme bonjour, et depuis, non seulement ils n'ont pas arrêté des blasphémer, mais les adeptes de ces trois religions se tirent dessus a vue, et avec des balles réelles ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Dieu a envoyé le Prophète pour punir les arabes qui étaient restés à l'écart de la parole de son fils et qui se livraient à la guerre (entre eux) et à la débauche. Grâce au Prophète, ils ont fait la guerre aux autres, ils ont conquis de vastes étendues de terres sur lesquelles ils se sont installés pour vivre comme des pachas aux dépens des autres. Comment expliques-tu le miracle scientifique de l'Occident, alors que les pays muslims sont restés jusqu'au XIX siècle à l'état végétatif ? Pourquoi la première région agricole exportatrice du monde connu sous les romains qu'était le Bled soit retournée à la friche ? Le christianisme par la libération de l'individu supérieur à l'Ouma a été le principal moteur du développement économique de l'invention et de l'innovation; même l'inquisition n'a pas arrêté cette vague. J'ai relevé sur le site que Raël était le dernier des prophètes. Lui au moins, c'est un vrai gaulois et non un sioniste ou un crypto-sioniste. Autre question : Pourquoi Dieu perd-il son temps avec des gens qui n'en font qu'à leur tête ? Ne serait-il pas par hasard un homme en cher et en os avide de pouvoir et de domination sans limite qui se parerait des plumes de Dieu ? On devient prophète à partir du moment où un seuil critique de couillons vous suivent sinon, on se trouve en asile psychatrique. D'abord ... est ce que tu es ... d'accord avec moi ... pour dire que Jesus ... a ete envoye pour ... remettre les Juifs dans ... le chemin de la Torah ? ... apres on parlera du reste ... notamment du role ... de Saint Paul dans le ... detournement du message ... de Jesus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts