faram 10 Posted June 11, 2010 Author Partager Posted June 11, 2010 "PUIS QUAND ILS DEVIERENT,ALAH FIT DEVIER LEURS COEURS,CAR ALAH NE GUIDE PAS LES GENS PERVERS." (As-Saff,sourate 61,verset 5) "EN VERITE,ALAH NE MODIFIE POINT L'ETAT D'UN PEUPLE,TANT QUE(LES INDIVIDUS QUI LE COMPOSENT)NE MODIFIENT PAS CE QUI EST EN EUX-MEMES" (Ar-Rad,sourate 13,verset 11) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 "PUIS QUAND ILS DEVIERENT,ALAH FIT DEVIER LEURS COEURS,CAR ALAH NE GUIDE PAS LES GENS PERVERS." (As-Saff,sourate 61,verset 5) "EN VERITE,ALAH NE MODIFIE POINT L'ETAT D'UN PEUPLE,TANT QUE(LES INDIVIDUS QUI LE COMPOSENT)NE MODIFIENT PAS CE QUI EST EN EUX-MEMES" (Ar-Rad,sourate 13,verset 11) SADAK ALLAH EL3ADHIM. Citer Link to post Share on other sites
lem 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 ta répense ne m'étonne pas comme sait qu'il ya bcp de takbaylit zdak zdak qui sont athée ou christianisé :gun_rifle: Des athées il y en a aussi bien chez les kabyles que chez les arabes etc... Ta remarque ne sert donc à rien. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Des athées il y en a aussi bien chez les kabyles que chez les arabes etc... Ta remarque ne sert donc à rien. Oui! ce que tu dis est juste, les athées il y en a (partout). néanmoins, ceux qui portent atteinte à la réligion des autres sont rares sauf et excepter les malades mentaux. comme notre ami Thmurth+ biensur. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Le JT Russe Diffuse Un Bébé Né Avec Quelques Verset Du Coran & Parole Du Prophète Sur Son Corps. allah, allah, la illeh illa allah wa Mohamed rasoul allah. -------------------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 Salam Un homme exceptionnel , extraordinaire, la illaha illaha ,merci seigneur Dieu d'avoir mis autant de bonté et d'amour dans le cœur de ta créature, merci mon Dieu de nous avoir enseigne a travers cet être si aimant, si genereux, si humain ,merci mon Dieu de nous avoir donne l'Islam comme religion , et Mohamed saw comme prophete, Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed saw et son prophète Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 Tu parle de toi meme j'imagine?Pourquoi mettre juste avant salam tamurth, j'ai failli croire que c'étais de moi qui l'était question concernant la haine. Tu sais il y as plus de 800 millions de personnes qui disent du bien de Vishnu, Krishna, Sheeva et compagnie, est ce qu'ils ont raison j'en sais rien, moi je ne crois pas,aucun des dieux créer par l'humanité ne se sont montrés personellement(tous les meme:) ), et pourtant des millions voir des milliards de personnes les adorent ou les ont adorés.Donc je ne crois pas que les adorateurs de Zeus était moins intelligent que les adorateurs de Baal.Que les adorateurs de la trinité sont moins sage que les adorateurs d'Allah. Chacun adhère a la religion qu'il veut, pour ma part bien que croyant a une force supérieure, je ne vois aucune religion qui se démarque des autres, tous les dieux sont les memes, ils éxige la meme adoration, ils ont la meme haine contre ceux qui ne les adorent pas, ils promettent tous une vie future sous condition de bonne servitude et aussi aucun d'entre eux n'as juger utile de se montrer pour assurer a l'humanité qu'il est le dieu véritable. Ma recherche continue. Il y a beaucoup de choses invisibles auxquelles on y croit profondément, pourtant, aucune personne ne les a vues...Il en est de même pour le Créateur Il est invisible, beaucoup y croient.... Personnellement, je crois dur comme fer que Le Bon Dieu existe vraiment... je ne crois pas que je suis le fruit d'un pur hasard Et c'est ma conviction personnelle, je n'ai pas la prétention de la faire admettre aux réticents:confused: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 Mais je crois en "dieu" mais je crois pas que"dieu"=Allah Tant mieux alors:confused Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 13, 2010 Partager Posted June 13, 2010 Un homme exceptionnel , extraordinaire, la illaha illaha ,merci seigneur Dieu d'avoir mis autant de bonté et d'amour dans le cœur de ta créature, merci mon Dieu de nous avoir enseigne a travers cet être si aimant, si genereux, si humain ,merci mon Dieu de nous avoir donne l'Islam comme religion , et Mohamed saw comme prophete, Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed saw et son prophète Merci mon Dieu alhamdoulilah. Citer Link to post Share on other sites
lexo1000 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Un homme exceptionnel , extraordinaire, la illaha illaha ,merci seigneur Dieu d'avoir mis autant de bonté et d'amour dans le cœur de ta créature, merci mon Dieu de nous avoir enseigne a travers cet être si aimant, si genereux, si humain ,merci mon Dieu de nous avoir donne l'Islam comme religion , et Mohamed saw comme prophete, Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed saw et son prophète Parfois je me demande si les musulmans ne se reconnaissent pas en Issa, qui lui n'a jamais tué et a toujours placé l'intérêt des autres avant le sien. Il s'agirait de relire la bio du prophète Mohamed qui était LOIN d'être un enfant de coeur... Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Parfois je me demande si les musulmans ne se reconnaissent pas en Issa, qui lui n'a jamais tué et a toujours placé l'intérêt des autres avant le sien. Il s'agirait de relire la bio du prophète Mohamed qui était LOIN d'être un enfant de coeur...On dit enfant de choeur. Faut-il que ce soit un arabe qui vienne te donner une leçon d'orthographe,toi un français de "souche"? Citer Link to post Share on other sites
lexo1000 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 On dit enfant de choeur. Faut-il que ce soit un arabe qui vienne te donner une leçon d'orthographe,toi un français de "souche"? Mais qui t'as dit que j'étais de souche ? Et surtout ce n'est pas mon genre de ramener les autres à leurs origines pour une fôte contrairement à toi ;) Ne pas le prendre mal mais je ramenait les choses à leur juste niveau. Quand on parle uniquement du prophète comme un homme de paix, d'amour etc, ne pas oublier qu'il a également fait la guerre et pas toujours de facon très "catholique" (joke). Sinon cet homme était indiscutablement quelqu'un de vraiment hors du commun, tant au niveau de son parcours que de sa psychologie. Après libre à chacun d'y croire ou pas... Mes respects aux musulmans du forum... Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Mais qui t'as dit que j'étais de souche ? Et surtout ce n'est pas mon genre de ramener les autres à leurs origines pour une fôte contrairement à toi ;) Ne pas le prendre mal mais je ramenait les choses à leur juste niveau. Quand on parle uniquement du prophète comme un homme de paix, d'amour etc, ne pas oublier qu'il a également fait la guerre et pas toujours de facon très "catholique" (joke). Sinon cet homme était indiscutablement quelqu'un de vraiment hors du commun, tant au niveau de son parcours que de sa psychologie. Après libre à chacun d'y croire ou pas... Mes respects aux musulmans du forum...Tu n'es pas de souche?tu es un kabyle constipé alors? Citer Link to post Share on other sites
lexo1000 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Tu n'es pas de souche?tu es un kabyle constipé alors? Je vais t'apprendre un truc. Arabe n'est pas forcément égal à musulman. Même s'ils sont considérés comme inférieur, beaucoup sont restés chrétiens... Je sais ca fait mal à certains qui voient en la oumma une massification de la supposée ethnie arabe autour de la religion musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 salam Un homme exceptionnel , extraordinaire, la illaha illaha ,merci seigneur Dieu d'avoir mis autant de bonté et d'amour dans le cœur de ta créature, merci mon Dieu de nous avoir enseigne a travers cet être si aimant, si genereux, si humain ,merci mon Dieu de nous avoir donne l'Islam comme religion , et Mohamed saw comme prophete, Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed saw et son prophète ahbabta am karihta = que tu aime ou que tu deteste , il est et il restera incontestablement l'elu et khatem el anbia, et c'est le seul prophete que Dieu a eleve a lui , et associé son nom au sien J'ATTESTE QU'IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU ET MOHAMED ET SON PROPHETE = achehadou anna la ilaya ila allah wa mohamed saw rassoul allah assalamou aâlaika ya habib allah , assalamou aâlaika ya nebiya allah , allahouma sali wa salem aâla nabiyika el mostafa el karim aladi ada el amana wa balagha rissala , essalamou aâlaika ya habiba allah wa aâla ahlika wa ashabika wa men tabiaâka ila youma dine Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 lexo Parfois je me demande si les musulmans ne se reconnaissent pas en Issa, qui lui n'a jamais tué et a toujours placé l'intérêt des autres avant le sien. Il s'agirait de relire la bio du prophète Mohamed qui était LOIN d'être un enfant de coeur... lorsque tu lira la bio du prophete saw pense a lire ce que notre prophete dit a ce sujet, " je suis l'un des seuls prophetes de Dieu a qui il prescrit tant d'epreuve et tant de combat" on a pas attendu le lundi 14 juin 2010 pour apprendre de lexo ce que notre prophete a enduré et dit il y a deja des siecles, a chacun de ses prophetes il a donné des pouvoirs , ou prescrit des epreuves ,va tu reprocher a Dieu d'avoir permis a Aissa alayi salam de parler aux hommes dans le ventre de sa mere , ou de marcher sur l'eau , ou de ressucité les morts ou de guerrir les lepreux , va tu reprocher a moussa alayi salem Moise d'avoir tracer une route en separant les eaux de mer grace a son baton, va tu aussi reprocher a Dieu d'avoir permis a moussa de mener et gagner des combats au nom du pharaon , pour qu'un dessein s'accomplissent Dieu decide et lui fait empreunter les sentiers qui lui trace , si ce confin n'avait pas longé ce fleuve d'egypte , le devenir du peuple d'israel aurait été autrement ce qui demeurre paradoxalement incomprehensible chez certrains , c'est qu'il reconnaisse ce Dieu et son unicité que pour certains faits , quand il s 'agit d'analyser la globalité des faits , ou il redeviennent hermetique a ce Dieu , ou il renie tout fondement religieux, c'est qu'il faut d'abord pouvoir les suivrent pour qu'ensuite parvenir a les comprendrent Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 14, 2010 Partager Posted June 14, 2010 Je vais t'apprendre un truc. Arabe n'est pas forcément égal à musulman. Même s'ils sont considérés comme inférieur, beaucoup sont restés chrétiens... Je sais ca fait mal à certains qui voient en la oumma une massification de la supposée ethnie arabe autour de la religion musulmane.J'y vois de moins en moins clair.Tu es maronite? Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Allahouma sali wa salame 3ala sayidina Mohamed wa alihi wa sahbihi wa mane walaheAu nom du pere . du fils, et du saint esprit,JESUS est mon sauveur. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Tu n'es pas de souche?tu es un kabyle constipé alors?non il est arabe bedouin enturbanne Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 paix sur les esprits pauvres assalat wa salem alayka ya habib allah , paix sur lemessager de dieu , et gloire a toi ya habib allah , ya rassoul allah , prophete bien aimé de Dieu , tu a accomplie ta mission et transmis le message de Dieu a l'humanité le comportement de certains de ses pauvres gens , de certains pauvre d'esprit m'incite a revoir le film Rissalah LA ILAHA ILA ALLAH , MOHAMED RASSOUL ALLAH Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted June 16, 2010 Author Partager Posted June 16, 2010 Un jour Mohammed(qsssl)avait dit"je suis avec mon frère oppresseur ou opprimé"et un de ses hommes étonner_lui dit comment ça Mohammed (qsssl)être avec lui même oppresseur?Et la réponse fut_(POUR L'AIDER A NE PAS ETRE OPPRESSEUR). Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted June 17, 2010 Author Partager Posted June 17, 2010 L'anthropologue Américain Lothorp Stoddard &crit dans son livre(le nouveau monde de l'Islam,Payot,1923):L'essor de l'Islam constitue l'événement le plus étonnant de l'histoire de l'humanité. Surgissant d'une terre et d'un peuple négligés,l'Islam c'est répandu en un siècle,à travers toute la planète,ébranlant de grands empires,renversant des religions établies de longue date,reforgeant l'âme des races et construisant un monde totalement nouveau,un monde islamique. Plus on examine ce développement de près,plus il nous semble extraordinaire. Les autres grandes religions ont fait leur chemins lentement,en luttant péniblement et ont finalement triomphé grâce à l'aide de monarques puissants convertis à la nouvelle foi. Le Christianisme avait son Constantin,le Bouddhisme son Asoka et Zoroastrisme son Cyrus,prêtant chacun au culte de son choix la force d'une autorité séculière.Ce n'est pas le cas de l'Islam.Emergeant d'une terre désertique habitée par une race nomade qui ne s'était jamais fait remarquer auparavant dans les anales de l'humanité,l'Islam s'est lancé faiblement soutenu par les hommes et allant à l'encontre de forces matérielles terribles. Et pourtant l'Islam a triomphé avec une facilité apparente et deux générations ont vu le fier croissant porté en triomphe des Pyrénées à l'Himalaya et du désert d'Asie centrale aux déserts d'Afrique centrale. Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted June 25, 2010 Author Partager Posted June 25, 2010 G.B.Shaw écrit dans "The Guenuine Islam": < J'estime que si un homme comme lui devait exercer une hégémonie sur le monde moderne,il réussirait à résoudre ses problèmes de façon à lui apporter le bonheur et la paix. En parlant de la foi de Mohammed(qsssl),j'ai prédit que cette dernière serait acceptée par le monde occidentale de demain comme elle est déjà acceptable par celui d'aujourd'hui>>. Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted July 20, 2010 Author Partager Posted July 20, 2010 Je trouve qu'on avait pas assez dit sur cette homme exceptionnel qui Muhammed(qsssl). Est ce que nous sommes à court d'arguments sur un aussi vaste sujet? Ou on manque simplement d'archives,de livres et de documents? Je pense que s'il était question d'un chanteur ou d'un danseur,on aurai écrit et dit beaucoup plus que çà. Pardonnez-moi la mauvaise remarque. respectueusement votre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts