pmat 276 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 BONJOUR celui qui ne médite pas va la tète en avant c'est pas recommander la réflexion rend méticuleux est ce cela qui derange? on appelle cela plus civilement faire la part des chose ou réfléchir avant d'agir les arabes ont dit fait tourner sept foie ta langue dans ta bouche avant de prendre la parole le silence beaucoup croie que c'est être inférieur Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 "Ne pas avoir le temps de méditer, c'est n'avoir pas le temps de regarder son chemin, tout occupé à sa marche." Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 "Ne pas avoir le temps de méditer, c'est n'avoir pas le temps de regarder son chemin, tout occupé à sa marche." Bonjour dounia belle image que tu nous donne là oui je traduirait par comme on dit en France être tête en l'air Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Salam alaykum Pmat:) Je suis d'accord. La precipitation n'a rien de bon... Et savoir se taire et prendre sur soit, est une grande force et arme... Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Bonjour dounia belle image que tu nous donne là oui je traduirait par comme on dit en France être tête en l'air celui qui médite a la tête en l'air et peut faire des bêtises donc il ne faut pas méditer:p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 Salam alaykum Pmat:) Je suis d'accord. La precipitation n'a rien de bon... Et savoir se taire et prendre sur soit, est une grande force et arme... wa alik assalam wa baraktahou entierement de ton avis et surtout au sein des familles et en société egalement sur certain sujet pour eviter la délation gratuite par cetain par exemple car c'est toujours l'autre qui a fait ou a tord Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 celui qui médite a la tête en l'air et peut faire des bêtises donc il ne faut pas méditer:p la meditation dounia par excellence se fait dans une position et dans une atmosphere et lameditation est la suite de la question qustiojn/reponse ou recherche de reponse = recherche la sagesse par la bonne et juste des reponses puis on la méditation esprit qui repond au mouvement du cerveau et i ne peut avoir la tete en l'air mais il y en a Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 "Pour un mot, un homme est réputé sage ; pour un mot, un homme est jugé sot"(confucius) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 "Pour un mot, un homme est réputé sage ; pour un mot, un homme est jugé sot"(confucius) ah!!! que c'est vrais ACE tres beau on peut sauver sa vie ou etre du coté de la force en disant un mensonge et on est montre parmis ces gens comme un humainiste ou comme conseille a suivre et bien d'autre termes Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 la meditation dounia par excellence se fait dans une position et dans une atmosphere et lameditation est la suite de la question qustiojn/reponse ou recherche de reponse = recherche la sagesse par la bonne et juste des reponses puis on la méditation esprit qui repond au mouvement du cerveau et i ne peut avoir la tete en l'air mais il y en a donc il faut mediter à tête reposée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 donc il faut mediter à tête reposée bravo dounia en generale oui quelqu'un qui medite , est en paix il recherche plus de paix et la solution Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 la solution Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 la solution C'EST UN COTE CERTAIN LE FOND A DOS DE CHAMEAU ET EN PLEIN SOLEIL Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 moi je le fais tous les soirs dans mon lit avant de dormir. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 moi je le fais tous les soirs dans mon lit avant de dormir. D'AUTRE EN SE LAVANT OUI LE SOIR CERTAIN ,ON DIT D'EUX QU'ILS COMPTENT LES MOUTONS QUI SAUTER Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 D'AUTRE EN SE LAVANT OUI LE SOIR CERTAIN ,ON DIT D'EUX QU'ILS COMPTENT LES MOUTONS QUI SAUTER t'as bien compris pmat:mdr: je médite sur le nombre de ........euh:o pas la peine,ça n'interesse personne:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 t'as bien compris pmat:mdr: je médite sur le nombre de ........euh:o pas la peine,ça n'interesse personne:rolleyes: tout a fait il dependra des interets de chacun et sa sensibilité sur la chose Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 Celui qui pleure aujourdhui c'est une leçon qu'il aura apris la sagesse c'est pour la lui éviter disons le conseil Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Celui qui pleure aujourdhui c'est une leçon qu'il aura apris la sagesse c'est pour la lui éviter disons le conseil qu'en dit tu sur les hommes qui pleurent? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 qu'en dit tu sur les hommes qui pleurent? normal çà pleure un homme dounia Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 normal çà pleure un homme dounia il faut vraiment qu'il soit touché au plus profond de lui même pour pleurer. j'ai jamais vu un algérien pleurer sauf dans les enterrement d'êtres chers. c'est pas comme les femmes qui ont la larme facile:bawling: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 il faut vraiment qu'il soit touché au plus profond de lui même pour pleurer. j'ai jamais vu un algérien pleurer sauf dans les enterrement d'êtres chers. c'est pas comme les femmes qui ont la larme facile:bawling: ici en france j'ai rencontre comme d'hbitude les noooootre et tout le monde et celuuii la comme aux autre o demandes comment va , la santé la famille ect et donc je dis bonjour comment va il me dit çà va merci je dis comment va la famille il me regarde d'un regard figé et il eclate en sanglots en me disant ma femme est malade moi dounia j'ai vu des hommes pleurer un autre qui me demande de l'emmenet chez lui un europeen et dans la voiture il se met a me raconter les tenssions qu'il a avec sa belle famille et aussi il eclata en sanglots et ect.. ect.. tu connais mal les hommes bien sur on vous arrivera pas a la cheville sur ce sujet mais on a le meme coeur et les memes sentiments Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 dounia je vais te donner raison pour la chanson Ça pleure pas un homme Herbert Léonard "Ca donne envie d'aimer" Tu n'emportes rien, c'est vrai ! Tu ne me dois rien, ok ! Tu emportes tout avec toi Puisque tu étais pour moi Tu me dis qu'un jour ou l'autre J'en trouverai bien une autre Ce que je ressens aujourd'hui Tu t'en fous car dans ton esprit Hum, ça pleure pas un homme C'est bien trop fier un homme Pour s'humilier Ça pleure pas un homme C'est en acier un homme Ça peut tout supporter Mais quand il en prend plein la gueule Qu'il se retrouve tout seul Quand la porte est fermée C'est petit un homme C'est malade un homme C'est paumé ! Je me refusais toujours A te voir sous ton vrai jour Je t'imaginais malgré moi Telle que je voulais que tu sois Mais maintenant je te connais Tu ne renonceras jamais Tu peux foutre en l'air toute ma vie Tu fileras quand même avec lui Oui, ça pleure pas un homme C'est bien trop fier un homme Pour s'humilier Ça pleure pas un homme Ça peut au maximum Avoir des regrets Plus tu me sens invulnérable Moins tu te sens coupable Et presque pardonnée Car pour toi un homme Ça prend tout un homme Sans rien donner Mais quand on lui a pris ses rêves Qu'il souffre et qu'il en crève Quand tout s'est écroulé Moi je sais qu'un homme Ça peut être un homme Et pleurer. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 wa alik assalam wa baraktahou entierement de ton avis et surtout au sein des familles et en société egalement sur certain sujet pour eviter la délation gratuite par cetain par exemple car c'est toujours l'autre qui a fait ou a tord Je partage ! C'est toujours la faute à l'absent... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 30, 2010 Author Partager Posted May 30, 2010 il n'est pas toujours saint de se la ramener de bonne augure car souvent cela est pour mettre fin a autrui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts