zagor 10 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 bonsoir on dit "bismi allah, quand on veut accomplir quelque pour dieu ou en son nom. pourquoi dit on "bismiallah" lors des meeting ou des discours politiques? :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Bonsoir, Pour donner plus de crédibilité aux conneries qu'on est sur le point de débiter ! Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 bonsoir on dit "bismi allah, quand on veut accomplir quelque pour dieu ou en son nom. pourquoi dit on "bismiallah" lors des meeting ou des discours politiques? :Lighten: tout nos actes doivent être précéder de Bismi Allah , discours politiques, etudes,, travail ou autres tout rentre dans le cadre de l'adoration et afin qu'Allah puisse nous aider dans n'importe kel domaine, autant ne pas l'oublier et donc l'invoquer, je te rappelle quand meme qu'il ne faut pas penser que l'islam est circonscrit et limité, bien au contraire, il s'étend à tout domaine de vie Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 bonsoir on dit "bismi allah, quand on veut accomplir quelque pour dieu ou en son nom. pourquoi dit on "bismiallah" lors des meeting ou des discours politiques? :Lighten: Pourquoi les américains écrivent sur leurs dollars "in God we trust" et pourquoi finissent-ils leurs serments par un "so help me God"? Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 3, 2010 Author Partager Posted June 3, 2010 tout nos actes doivent être précéder de Bismi Allah , discours politiques, etudes,, travail ou autres tout rentre dans le cadre de l'adoration et afin qu'Allah puisse nous aider dans n'importe kel domaine, autant ne pas l'oublier et donc l'invoquer, je te rappelle quand meme qu'il ne faut pas penser que l'islam est circonscrit et limité, bien au contraire, il s'étend à tout domaine de vie bonjour, Si je respecte ta logique , quand un voleur veut tenter un forfait il doit dire bismi allah ! Quand un menteur va a un meeting pour se faire élire sur un programme qui lui est personnel, il dit bismi allah! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 3, 2010 Author Partager Posted June 3, 2010 Pourquoi les américains écrivent sur leurs dollars "in God we trust" et pourquoi finissent-ils leurs serments par un "so help me God"? bonjour, in god we trust veut dire en dieu nous croyons. Quand ils on attaque l'Irak, ils n'ont pas dit qu'ils le faisaient au nom de dieu. Fais la part de choses, et ne prends pas comme exemple les ricains quand sa semble d'arranger. :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 bonjour, in god we trust veut dire en dieu nous croyons. Quand ils on attaque l'Irak, ils n'ont pas dit qu'ils le faisaient au nom de dieu. Fais la part de choses, et ne prends pas comme exemple les ricains quand sa semble d'arranger. :Lighten:Quand GW Bush a décidé d'attaquer l'Iraq,il a dit qu'il l'a fait après avoir Dieu dans un rêve et que ce dernier lui aurait di "George,il faut déposer Saddam".On raconte même Bush n'a jamais pris une décision importante sans faire au préalable une longue prière. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Et si je vous dit que mème pour faire l'amour au sein d'un couple on doit dire "Bismilah" un musulman doit dire Bismilah pour tout ce qu'il entame dans sa vie de tous les jours Quand le couple s'aprette a faire l'act conjugal ils doivent dire:"bismilah,Allahouma janibna achaytane wa janib achaytana ma razaktana" Malheureusement peu de musulmans le font. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 On dit Bismilah mème avant d'entrer aux toilettes :"Bismilah Allahouma ini a3oudou bika mina alkhoubthi wa alkhabaiti" Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Et si je vous dit que mème pour faire l'amour au sein d'un couple on doit dire "Bismilah" un musulman doit dire Bismilah pour tout ce qu'il entame dans sa vie de tous les jours Quand le couple s'aprette a faire l'act conjugal ils doivent dire:"bismilah,Allahouma janibna achaytane wa janib achaytana ma razaktana" Malheureusement peu de musulmans le font. Cette invocation c'est pour proteger les enfants qui peut-etre seront conçus de ce rapport et dans la sunna il ya plein de hadiths la dessus jamais les mauvais esprits de Saton ne toucheront un enfant conçu après que ses parents aient citè cette dou3a et ils auront aussi la baraka. Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 bonjour, Si je respecte ta logique , quand un voleur veut tenter un forfait il doit dire bismi allah ! Quand un menteur va a un meeting pour se faire élire sur un programme qui lui est personnel, il dit bismi allah! Bonsoir, je pense qu'il ne faut pas comprendre mes propos à travers, je parle de tout ce qui est bien dans la vie,tout "bon" domaine pouvant être apprécier par des musulmans "dignes de ce nom",qui ne font pas du haram sous le nom de l'islam ça serait anormal que l'on puisse soit disant demander de l'aide auprès d'Allah afin qu'il nous facilite à accomplir un acte illicite; et c'est clair comme de l'eau de roche, je pensais pas que ça demandait une explication Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Quand GW Bush a décidé d'attaquer l'Iraq,il a dit qu'il l'a fait après avoir Dieu dans un rêve et que ce dernier lui aurait di "George,il faut déposer Saddam".On raconte même Bush n'a jamais pris une décision importante sans faire au préalable une longue prière. G.Bush prit pour le satan, pas pour Allah, toutes ses décisions sont soumises à l'accord du diable, donc il est loin d'être une personne ayant réellement compris le sens de la prière Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 4, 2010 Author Partager Posted June 4, 2010 Et si je vous dit que mème pour faire l'amour au sein d'un couple on doit dire "Bismilah" un musulman doit dire Bismilah pour tout ce qu'il entame dans sa vie de tous les jours Quand le couple s'aprette a faire l'act conjugal ils doivent dire:"bismilah,Allahouma janibna achaytane wa janib achaytana ma razaktana" Malheureusement peu de musulmans le font. bonjour, Comprends bien ma question, est- il légitime de dire "bismi allah" lors d'un meeting politique!? ou le mensonge la truanderie et la triche sont de mises.! Quand au reste c'est de la vie privée chacun fait ce que bon lui semble. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts