Wahrani 1 465 Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 ALGER (AFP) — Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a procédé jeudi à un remaniement ministériel qui confirme Ahmed Ouyahia au poste de Premier ministre mais exclut l'ancien ministre de l'Energie et des mines Chakib Khelil, "appelé à d'autres fonctions", indique un communiqué. La plupart des grands ministères conservent leurs anciens titulaires, selon la liste révélée par le communiqué de la présidence. Mais l'ancien ministre de l'Intérieur et des collectivités locales Nourredine Zerhouni est nommé vice-Premier ministre. Il est remplacé par Dahou Ould Kablia, qui était jusqu'à présent ministre délégué auprès de M. Zerhouni. M. Khelil, dont les futures fonctions ne sont pas précisées, est remplacé par Youcef Yousfi, qui a déjà occupé ce poste ainsi que des fonctions diplomatiques. Mourad Medelci et Karim Djoudi conservent respectivement le portefeuille des Affaires étrangères et des Finances. Abdelhamid Temmar, ancien ministre de l'Industrie et de la promotion de l'investissement, est aujourd'hui à la tête du ministère de la Prospective et des statistiques. Enfin, Mustapha Benbada est nommé à la tête du Commerce, en remplacement de Hachemi Djaâboub, lui aussi appelé à d'autres fonctions. Le dernier remaniement ministériel date du 15 novembre 2009, lorsque M. Bouteflika, réélu en avril pour un troisième mandat, avait déjà reconduit M. Ouyahia comme Premier ministre et conservé la quasi totalité des ministres du précédent gouvernement. La presse annonçait régulièrement ce nouveau remaniement, principalement depuis le scandale qui a décapité la direction du groupe public d'hydrocarbures Sonatrach. Plusieurs cadres dirigeants - dont le Pdg Mohamed Meziane et trois vice-présidents - impliqués dans des affaires de présumées malversations concernant des marchés de gré-à-gré avaient alors été inculpés. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 Bizarre ce poste de vice premier ministre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Bizarre ce poste de vice premier ministre ! Justement, je me demande bien ce que ça signifie. C'est peut-être pour libérer le premier-ministre qui lui exercera en tant que vice-président, mais sans en avoir le titre pour pas qu'on dise qu'ils copient les américains. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 un grand OUF pour Barkat. le voeu des praticiens a été exaucé. "Barkat barakat":D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 un grand OUF pour Barkat. le voeu des praticiens a été exaucé. "Barkat barakat":D Peut-être qu'avec le larbin "distributeur de bus" Ould Abbes (infirmier auto-proclamé "docteur") , les mèdecins vont avoir quelques cadeaux de Noel :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Bizarre ce poste de vice premier ministre ! Au lieu de virer Ouyahia , il lui a "collé" Zerhouni :mdr: :mdr: On comprendra plus tard .................. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 Au lieu de virer Ouyahia , il lui a "collé" Zerhouni :mdr: :mdr: On comprendra plus tard .................. Si pour Saadane , le verdict tombera inexorablement le 13/06 , pour Bouteflika on risque d'attendre encore longtemps ! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Bizarre ce poste de vice premier ministre ! Voie de garage?? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Peut-être qu'avec le larbin "distributeur de bus" Ould Abbes (infirmier auto-proclamé "docteur") , les mèdecins vont avoir quelques cadeaux de Noel :mdr: :mdr inchallah:mdr:mais pas des bus.:newyear::newyear: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 bouteflika a le droit de jouer à la damma, il change les ministres comme du maqrout, mais le systeme reste et demeure inchangé. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 inchallah:mdr:mais pas des bus.:newyear::newyear: Ben pourquoi pas une opération "un bus pour chaque médecin" contre un engagement de ne plus revendiquer d'augmentations pendant 50 ans? :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Ben pourquoi pas une opération "un bus pour chaque médecin" contre un engagement de ne plus revendiquer d'augmentations pendant 50 ans? :mdr: :mdr: :mdr: notre revendication est légale et digne d'un medecin,on a pas besoin de bus ,juste une révaluation de notre statut;) Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Zerhouni est le seul grand perdant dans cette affaire, il passe d'un grand ministère "l'interieur" où il etait le chef à un autre ministère où il est le sous-chef!!! Ce poste est un placard pour Zerhouni et nullement une promotion. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Zerhouni est le seul grand perdant dans cette affaire, il passe d'un grand ministère "l'interieur" où il etait le chef à un autre ministère où il est le sous-chef!!! Ce poste est un placard pour Zerhouni et nullement une promotion. On ne sait pas ce que "vice-premier ministre veut dire" :mdr: :mdr: Donc ça peut , tout aussi bien, être une dégradation qu'une promotion voire un "envoi" vers une ou des missions spécifiques! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 notre revendication est légale et digne d'un medecin,on a pas besoin de bus ,juste une révaluation de notre statut;) Tiens , d'un coup là , :mdr: :crazy: Mr Ladoz ressent un malaise :cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 On ne sait pas ce que "vice-premier ministre veut dire" :mdr: :mdr: Donc ça peut , tout aussi bien, être une dégradation qu'une promotion voire un "envoi" vers une ou des missions spécifiques! Comme d'hab tu ne piges rien à rien toi....tu fais que fantasmer On a jamais vu le chef d'un ministère regalien passer sous-chef d'un autre minstère sans que ça soit une "sanction" ou un placard. Zerhouni vu le poste qu'il occupait seuls 2 postes sont une promotion pour lui: - Premier minsitre - Vice-President voir Président Et surtout pas vice Premier ministre Boutef met Zerhouni dans un Placard.....et c'est pas plus mal. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Comme d'hab tu ne piges rien à rien toi....tu fais que fantasmer On a jamais vu le chef d'un ministère regalien passer sous-chef d'un autre minstère sans que ça soit une "sanction" ou un placard. Zerhouni vu le poste qu'il occupait seuls 2 postes sont une promotion pour lui: - Premier minsitre - Vice-President voir Président Et surtout pas vice Premier ministre Boutef met Zerhouni dans un Placard.....et c'est pas plus mal. Mieux vaut être dans un placard ministériel en Algérie (son second pays) que rien du tout aux USA (son premier pays) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 Mieux vaut être dans un placard ministériel en Algérie (son second pays) que rien du tout aux USA (son premier pays) :mdr: Selon des sources généralement bien informées :mdr:, le nouveau poste créé pour Zerhouni est du à la méfiance de fakhamatouhou envers le lobby kabyle au sommet de l'état . Si Yazid est ainsi chargé de surveiller la complicité évidente qui existe entre Ouyahia et Sid Saïd . Le Nedromi jouera le rôle d'isolant entre les deux kabyles , tout en ayant l'oeil sur l'action de tous les ministres . On dit même qu'il aura sous ses ordres un nouvel organe de renseignement calqué sur le FBI américain . En fin de compte , il s'agit bel et bien d'un poste de vice-président camouflé en vice-premier ministre , sachant que les hommes de Bouteflika , n'ont aucun compte à rendre au chef de l'équipe gouvernementale . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Selon des sources généralement bien informées :mdr:, le nouveau poste créé pour Zerhouni est du à la méfiance de fakhamatouhou envers le lobby kabyle au sommet de l'état . Si Yazid est ainsi chargé de surveiller la complicité évidente qui existe entre Ouyahia et Sid Saïd . Le Nedromi jouera le rôle d'isolant entre les deux kabyles , tout en ayant l'oeil sur l'action de tous les ministres . On dit même qu'il aura sous ses ordres un nouvel organe de renseignement calqué sur le FBI américain . En fin de compte , il s'agit bel et bien d'un poste de vice-président camouflé en vice-premier ministre , sachant que les hommes de Bouteflika , n'ont aucun compte à rendre au chef de l'équipe gouvernementale . Oui c'est pas impossible que Zerhouni soit placé la bas pour parasiter Ouyahia et surtout Toufik et leurs "hommes de main" et "prête-noms" que sont les Rebrab, Tahkout , Haddad ............ Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 J'ai répondu à Dounia, comme vous pouvez le constater. Et puis, ce que je dis concerne tout le monde et ce, quel que soit le topic. Il s'agit là de remaniement ministériel et le ministère de la santé est semble-t-il concerné. Donc, parler de la formation en général et de rémunération des médecins ou de l'amélioration du système de santé en particulier, concerne directement le nouveau remaniement ministériel et les ministres qui en auront la charge. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 Sacrilège ! Censure ! :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 notre revendication est légale et digne d'un medecin,on a pas besoin de bus ,juste une révaluation de notre statut;) Vous avez besoin d'une meilleure formation, surtout, même si vos revendication salariales sont plus que légitimes. Ceci dit, le modérateur a jugé que je suis hors sujet et a coupé mes interventions. J'aurais aimé qu'il puissent faire le lien entre les deux sujets, comme je viens de le faire. Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Sacrilège ! Censure ! :mad::mad: Je ne comprends pas qu'on puisse censurer de la sorte des propos constructifs de ma part, sans injures, sans mensonges sans provocation aucune. Je ne comprend pas ce que le modérateur a derrière la tête:badmood: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 29, 2010 Author Partager Posted May 29, 2010 Vous avez besoin d'une meilleure formation, surtout, même si vos revendication salariales sont plus que légitimes. Ceci dit, le modérateur a jugé que suis hors sujet et a coupé mes interventions à ce sujet. J'aurais aimé qu'il puissent faire le lien entre les deux sujets, comme je viens de le faire. Aparement , notre modératrice du moment a voulu s'essayer dans le nouveau poste de Zerhouni ! :D Citer Link to post Share on other sites
DEFENDRE 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Je demande au modérateur de remettre mes propos dans ce topic, merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts