Jump to content

A 2 ans il fume

Recommended Posts

Guest Paprickaa

40 cigarettes par jour :(

Pfff pauvre gosse maltraité, mais le pire c'est les proches qui parraissent tellement fière.

Ardi Rizal, Indonésien, 2 ans, fume deux paquets de cigarettes par jour. Hier, la video s'est répandue sur le web, avec un tel succès que, forcément, les autorités indonésiennes en ont entendu parler et viennent d’annoncer l’ouverture d’une enquête.

L'affaire a été révélée par le Sun, via une vidéo. Tout à fait le genre de news à scandale dont il est friand (et nous aussi, hein). Mais les télés s'en sont emparé, et la vidéo You Tube a été vue des milliers de fois en quelques heures.

C'est le père qui a accoutumé son fils à la cigarette dès l’âge de 18 mois, et il en est très fier. Il estime que son fils a l'air en bonne santé, et il ne voit pas du tout en quoi cela pose un problème.

Les autorités indonésiennes ont tout d'abord proposé à la famille de leur offrir une voiture si l'enfant arrêtait de fumer. Mais vu l'ampleur que l'affaire a prise, via internet, elles ont décidé jeudi de lancer une enquête sur les parents et l'entourage de l'enfant, dont le comportement ne paraît pas favorable à son développement.

le lien de l'article avec la vidéo :(

A 2 ans, il fume 40 cigarettes par jour et déclenche une polémique - Le journal de Fanette sur LePost.fr

Guest Paprickaa
Je viens juste de voir le reportage sur El Jazeera .

Incroyable ! Les parents de ce gosse sont à fusiller !

C'est fou ce que la pub et l'argent peuvent rendre les gens inhumains !

Oui j'ai vue le reportage hier midi sur canal +, ça craint, non mais vraiment c'est de la maltraitance, on devrait leur enlever vite leur fils, il en va de sa santé :mad:

Moi ça me révolte des trucs comme ça, merde le gamin c'est un bébé, il a 2 ans, mais c'est lamentable

Guest Paprickaa
Bah, malheureusement y a des personnes qui trouvent la fierté ailleurs ... et selon leut conception de la vie.

Regarde plûtot celle-là :

[V]http://www.youtube.com/watch?v=LkSWk7ivQPk[/V]

Pffff c'est bien la preuve que le net est très mal surveillé, enfin je parle en l'occurence de youtube là... ****** mais moi si je choppe une vidéo de la sorte publiée sur mon site mais je fais aretter les parents :ranting:

Pfff pauvre gosse maltraité, mais le pire c'est les proches qui parraissent tellement fière.

Ardi Rizal, Indonésien, 2 ans, fume deux paquets de cigarettes par jour. Hier, la video s'est répandue sur le web, avec un tel succès que, forcément, les autorités indonésiennes en ont entendu parler et viennent d’annoncer l’ouverture d’une enquête.

L'affaire a été révélée par le Sun, via une vidéo. Tout à fait le genre de news à scandale dont il est friand (et nous aussi, hein). Mais les télés s'en sont emparé, et la vidéo You Tube a été vue des milliers de fois en quelques heures.

C'est le père qui a accoutumé son fils à la cigarette dès l’âge de 18 mois, et il en est très fier. Il estime que son fils a l'air en bonne santé, et il ne voit pas du tout en quoi cela pose un problème.

Les autorités indonésiennes ont tout d'abord proposé à la famille de leur offrir une voiture si l'enfant arrêtait de fumer. Mais vu l'ampleur que l'affaire a prise, via internet, elles ont décidé jeudi de lancer une enquête sur les parents et l'entourage de l'enfant, dont le comportement ne paraît pas favorable à son développement.

A 2 ans, il fume 40 cigarettes par jour et déclenche une polémique - Le journal de Fanette sur LePost.fr

quel horreur il passe de la cigarette au biberon, c'est la fin du monde!!!!!!! :(

bonjour hurlevent

oui c'est absurde et sans cervelle

mais c'est une verité sur la societe consomatrice et de consomation

ou l'image vehiculer comerciale

je n'ai pas vue la video

mais il n'est que le reflet de son environnement

comme nous somme que le reflet du notre

tout comme nos debat reflete ce que nous somme et ce a quoi et a qui nous ressemblons au vue meme de nos environnement

meme dans le cas ou cela est un truquage

l'homme aime aller vers les extremes

une remarque

t'est du canada? une image me vien a l'esprit

le tabac nous est venu depuis ce continent non?

bonjour hurlevent

je n'ai pas vue la video

mais il n'est que le reflet de son environnement

comme nous somme que le reflet du notre

tout comme nos debat reflete ce que nous somme et ce a quoi et a qui nous ressemblons au vue meme de nos environnement

meme dans le cas ou cela est un truquage

l'homme aime aller vers les extremes

une remarque

t'est du canada? une image me vien a l'esprit

le tabac nous est venu depuis ce continent non?

Eh non, Le tabac vient de la civilisation Maya, bien au sud de chez nous vers ce qui est aujourd'hui le Pérou. Tu as du associer cela au calumet de paix fumé par les amérindiens.

Eh non, Le tabac vient de la civilisation Maya, bien au sud de chez nous vers ce qui est aujourd'hui le Pérou. Tu as du associer cela au calumet de paix fumé par les amérindiens.

ah c'est plus bas?

d'accord dans ma tete christophe colombe avait accoster au canada

merci du renseignement

Allah n'as pas interdis la cigarette, il n'est donc pas en infraction islamiquement ,c'est le principal.Sa aurait été plus grave ,si l'avais manger du cochon.

Ahhhh le imam el mA3toubi a decreté :D

fumer c'est interdit en islam, enfin l'islam des musulmans car tout ce qui nocif à la santé est illicite en islam

L'imam el Ma3toubi( qu'Allah soit satisfait de lui) n'aime pas trop interdire et donne le plus possible la voie au libre arbitre.

Par contre concernant la cigarette, tu m'apprend quelque chose, seul les barbus défendent en général cette thèse,l'interdiction de la cigarette n'est pas si catégorique dans le coran, comme sa peut l'etre pou l'acool et les jeux.

ah bon maintenant il espère qu'il soit satisfait de lui il est vraiment lunatique cet imam trés versatil meme...agnostique peut etre

si elle est cathégorique dans le coran? SHeikh el islam ibn thaymiya a dit : AL 9or-an 9awa3id kouliya tandaridjo minha 3idat 9awa3ide" le coran est un ensemble de régles générales gràce aux quel on peut définir plusieurs régles( et la je donne l'explication de la citation et non la traduction, tout les savant se sont accordé à l'interdire selon le verset wa la tol9o bi anfossakom ila a tahlouka...

Il est entre le déisme et l'agnosticisme, tant que le doute éxiste, il n'écarte aucune possibilité.Les probabilités qu'il meurt plus soumis que toi a ALLah sont trés faibles mais éxistent qui sait peut-etre profiteraient vous ensemble de 72 houris:)

Ca ne se partage pas les femmes non mais ohhhh, n'oublie pas que je suis kabyle aussi;) et chez les vrais kabyle ça ne se partage pas :p

en fait tu peux etre ce que tu veux ceci ne me dérange pour le moins du monde et chacun est libre d'etre ce qu'il veut ce n'est pas a moi de juger les personnes selon leur croyances c'est leur choix le plus absolu, en occurence je ne peux pas me taire devant une calomnie qui sans fondement quant il s'agit de mes convictions

Cette calomnie est défendu par la majorité de musulmans que je connais, surtout en algérie la cigarette est trés répandu y compris chez ceux qui fréquentent assidumment la mosquée.

En plus en Kabylie tu peut y rajouter l'alcool et le cochon:)(quoique l'alcool s'est répandu partout en Algérie mais sur ce point la ils admettent etre transgresseur.

Pour les femmes je parlais au paradis bien sur, quoique peut etre que la Kabylie aura sa place la bas:), et sera indépendante de l'Algérie:)

ah ben les usulmans que tu connais devraient connaitre mieux la religion avant de dire que ça et licite ou illicite tu ne pense pas ?

Ben vois tu ca s 'est repandu en algerie et on dit que c'est c'est un bled d'islamiste...les menteurs

ah ok si tout les musulmans sur cette terre mettront la pression sur l'algerie pour que la kabylie soit indépéndante, je pense que tu deviendrait un grand devot...avoue ça saute au yeux :mdr:

les pays surpeuples.....

A 2 ans, il fume 40 cigarettes par jour et déclenche une polémique - Le journal de Fanette sur

LePost.fr

L'INDONESIE..!LA THAILANDE....!plus de mal que de bien dans ces endroits...

Alors qu'on parle de la sagesse de l'EST...Z.MOHAMED

Guest Paprickaa
Allah n'as pas interdis la cigarette, il n'est donc pas en infraction islamiquement ,c'est le principal.Sa aurait été plus grave ,si l'avais manger du cochon.

Mouais je connais pas encore très bien si la cigarette est interdite ou pas dans l'islam, de toute façon je vois pas ce que ça viens faire ici...

Tu laisserai toi ton gamin de 2 ans fumer comme ça, enfin pire tu lui allumerais une clope toi même ? Parce que le gamin on a du lui montrer comment faire !!!

J'hallucine ça craint