Jump to content

Recommended Posts

je voudrais bien connaitre votre avis sur les rapports apres le mlek at avant le mariage.

les rapports qu'ils soient avant ou apres le mariage, je pense qu'ils devraient etre basé sur les principes religieux càd qu'avant le mariage, faut eviter tout ce qui est fitna à savoir l'aparté (khoulwa) , les rencontres sans mahrim ...ect

Guest madz
faut qu'ils aient fais la fatha càd faut qu'elle soit d'abord sa femme légitime (selon la chari'a )

Ah bon? Quel est le statut de cette "fatha" dans la religion?

Tu veux dire que le fiancé a le droit d'embrasser sa fiancée avant le mariage? Eh ben... j'aurai tout entendu ici!

Un peu plus d'arguments stp^^

Ah bon? Quel est le statut de cette "fatha" dans la religion?

Tu veux dire que le fiancé a le droit d'embrasser sa fiancée avant le mariage? Eh ben... j'aurai tout entendu ici!

Un peu plus d'arguments stp^^

attends ! j'avais dis embrasser mais ce n'était pas le mot auquel je faisais allusion, j'avais en tete "se serrer la main", et c'est licite une fois que vous ayez fais la fatha càd après avoir effectué le contrat du mariage selon la chari'a , pour les arguments,, après avoir effectué ce que j'ai dis en haut,selon l'islam elle devient ta femme,et tu pourrai te renseigner auprès des imams pour plus d'infos , par contre pour la bise je ne saurai te dire ! oùa Allah aalam