Jump to content

Couple après bébé....

Recommended Posts

bonjour a tous

j'aimerai savoir si vos relations amoureuse a changer apres la naissance de bebe car actuellement je me pose plein de question,j'ai l'impression que mon mari a changer avec moi,il s'occupe tres bien de notre fille,mais on ne communique plus comme avant,on ne dort presque plus ensemble,bref je pense que mon couple commence a ce degrader et sa me fait vraiment peur,j'aime mon mari et je sais qu'il m'aime aussi mais je me pose trop de question

Guest Lady Dada
bonjour a tous

j'aimerai savoir si vos relations amoureuse a changer apres la naissance de bebe car actuellement je me pose plein de question,j'ai l'impression que mon mari a changer avec moi,il s'occupe tres bien de notre fille,mais on ne communique plus comme avant,on ne dort presque plus ensemble,bref je pense que mon couple commence a ce degrader et sa me fait vraiment peur,j'aime mon mari et je sais qu'il m'aime aussi mais je me pose trop de question

bonjour fadia

entre nous cela ne ma pas tellement étonner (je parle de ton topic ) c tout a fait normal et ne t'inquiète surtout pas il faut juste du temps pour cette nouvelle vie car un bébé ça bouscule une vie mais dans le bon sens biensur :)

bonjour fadia

entre nous cela ne ma pas tellement étonner (je parle de ton topic ) c tout a fait normal et ne t'inquiète surtout pas il faut juste du temps pour cette nouvelle vie car un bébé ça bouscule une vie mais dans le bon sens biensur :)

merci beaucoup tu me rassure beaucoup

Guest Lady Dada
merci beaucoup tu me rassure beaucoup

:hug:je t'en prie ya pas de quoi et puis tu c defois le mari devient jaloux et sans le vouloir quand tu t'occupe tout le temps de ton bébé car il te partage :o

bonjour a tous

Il est vrai que certains hommes peuvent devenir distants aprés la naissance d'un enfant car ils se sentent delaissés un peu par leurs épouses (ce qui est normal..),ils se voient soudain partager l'amour de leurs femme avec le bébé ,eh oui,ces eternels enfants sont jaloux;)....

Que faut il faire arranger les choses,à mon avis:

Tout d'abord ne pas s'inquieter au point d'en faire un faux probleme

Ne pas abandonner ces bonnes veilles habitudes avec son mari,calins....:p,organiser des tete-à tete loin des cris de bébé (pas trés loin bien sur):confused:

Eviter de harceler le mari sur ce changement,lui laisser le temps de s'adapter au role de jeune papa .

Et puis faut faire un peu avec,car la vie d'un couple avant et aprés naissance ne peut pas etre exactement la meme,ya plus de responsabilité,plus de stress...sans pour autant se degrader.

Voilà ma chère,rien de grave,que du bonheur inchallah.:)

Et dire que je ne suis pas encore maman!

Guest Paprickaa

La venue d'un bébé c'est évident que ça change les habitudes du couple, les nuits pourrits, les attentions à bébé ect c'est pas évident. Tu devrais te faire des soirées avec ton chéri, des petites soirées romantiques ou tu laisse bébé à ta maman ou à qui tu veux et de temps en temps vous vous retrouvez tous les 2...

lol merci pour toute vos reponse,j'ai l'impression que quant je vais vers lui il me repouse,et si c'est pas moi qui va vers lui,lui ne fait jamais le premier pas....jespere que sa ira mieux par la suite car je commence vraiment a m'inquietez et quant je lui en parle il me dit que cest moi qui et parano

Peu importe ce que pensent les autres, ce n'est pas normal comme réaction de la part de ton homme ?????? ya vraiment souçaille à se faire

je pense que je vais pas tarder a peter un cable!!!mais le pire cest que quant il voit que je suis triste car il me delaisse il vient vers moi,me prend dans cest brad mais c'est rare,alors qu'avant cetez le contraire

C'est peut etre toi qui en demande bcp. Ne neglige pas le baby blues ou la depression post-partum,si t'es en france,tu a l'opportunité de consulter pour voir si c'est çà...

Ne le prend pas mal mais parfois ya des choses qui nous échappent.

Bon courage.:)

Guest Paprickaa
Peu importe ce que pensent les autres, ce n'est pas normal comme réaction de la part de ton homme ?????? ya vraiment souçaille à se faire

J'lui ai déjà dit que son homme réagissait bizarrement, je pense que c'est lui qui fait une petite déprime.

Courage fadia et tiens moi au courant

Il y a aussi un autre facteur qu,on oublie souvent d'analyser. Après un accouchement, certains hommes ne voient plus leur conjointe comme leur femme mais comme la mère de leur enfant.Et on ne traite pas sa mêre comme on traite sa femme.

C'est pourquoi,la femme ne doit pas consacrer tout son temps au bébé et négliger son homme. Elle doit le rassurer. lui montrer qu,elle est d,abord sa femme , puis la mère de leur enfant.

A cause des changements hormonaux et la fatigue, la femme peut avoir une baisse de désir. Il ne faut pas forcer ce désir mais attendre juste un peu que le systême se rétablisse.

Important: se réserver du temps de qualité. Ils sont moins nombreux mais ils ne doivent pas disparaitre. Amenez le père à coopérer dans le soin du bébé pour qu'il se crée un lien .

Je ne suis pas du tout d'accord, l'arrivée du bébé ne doit en aucun cas changer les habitudes du couple, les relations sexuelles et la communication doivent être préservées voire rapprocher d'avantage les relations du couple. un homme ne peut pas délaisser son devoir conjugal à moins qu'il y ait une raisonne que seul lui connaisse, il est trop accroc à son instinct animal, en revanche une femme peut rencontrer une panne après un accouchement. Il faudrait traiter rapidement ton pb pour en déterminer la cause.

lol, kath on te changera pas... En tant qu'homme je peux te dire que c'est juste en partie vrai et que le problème est peut-être pas juste chez l'homme dans ce cas-là. Disons que si ça tente pas à la Madame ça casse le fun. Je veux dire te faire rejeter une fois tu prends sur toi, la deuxième faut comprendre c'est le bébé, rendu à la dixième ça lui tente peut-être plus même d'essayer.

Moi je crois pas qu'il faut sous-estimer le choc chez l'homme aussi après une naissance.

lol, kath on te changera pas... En tant qu'homme je peux te dire que c'est juste en partie vrai et que le problème est peut-être pas juste chez l'homme dans ce cas-là. Disons que si ça tente pas à la Madame ça casse le fun. Je veux dire te faire rejeter une fois tu prends sur toi, la deuxième faut comprendre c'est le bébé, rendu à la dixième ça lui tente peut-être plus même d'essayer.

Moi je crois pas qu'il faut sous-estimer le choc chez l'homme aussi après une naissance.

:crazy::crazy::crazy: je n'est jamais rejetter mon mari,au contraire cest toujours moi qui va vers lui...je pense plus que cest lui qui me rejette depuis quelque temps,des que je tente une approche la plupart du temps il me dit qu'il est fatiguer ou occuper....peu etre qu'il ne me desire plus,tout simplement

je ne suis pas encopre mariée mais à mon avis l'arrivé d'un enfant change des choses c'est certain mais c'est à la femme de tt remettre en ordre

fais toi belle comme au debut du mariage

prends soin de toi et de lui

cuisine des trucs k'il aime et mangez en amoureux

sans oublier les bisous, les calin s bien sur et la je croi k tt ira mieux

et il va s rendre compte sans k tu lui dise mais il faut du temps pe etre

après je ne sais pas je dis ce qua j'aurai fai à ta place

ah oui et lui offrir un beau cadeau aussi lol

bon courage et tkt pas c normal

:crazy::crazy::crazy: je n'est jamais rejetter mon mari,au contraire cest toujours moi qui va vers lui...je pense plus que cest lui qui me rejette depuis quelque temps,des que je tente une approche la plupart du temps il me dit qu'il est fatiguer ou occuper....peu etre qu'il ne me desire plus,tout simplement

non mais il faut le seduire comme tu faisais avant le mariage et juste après fais tt pr que sa soi lui qui vien vers toi fais toi belle sexy tt le temps pas le soir et nn pas le matin fai le tt le temps et tu verra

mais sa demande du temps par contre reste tt le temps o top