missdior 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 C'est vrai qu'ils ont une excellente huile d'olive en kabylie,ce qui rend d'autant plus inexcusable leur constipation.Tamurth en est un excellent exemple.:mdr: MDR:D Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 On est daccord. Mais si pourquoi un kabyle devrais préféré s'appeler Rachid, plutot que Richard,ses 2 noms ne sont pas kabyle d'origine,donc après chacun fais son choix, j'encourage les kabyles a prendre des noms amazigh, après chacun est libre de s'apeller Mustapha Mammadou ou Nakata chacun fais ce qu'il veut Dans mon cas (je precise, car cela pourrait être different pour chacun) mes ancêtres, du moins jusqu'au plus loin de ce que peut remonter la mémoire familiale a été musulmane, kabyle, nous n'y avons été ni contraints, ni forcés, du moins pas sur les quelques générations dont on peut être sûr, il en va de même pour tous les habitants de mon village, nous respectons donc cette "tradition". Il n'y a eu aucun Richard, ni George, ni autre André ou Philippe. Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Adam et rayan sont des prénom musulmans, et pourquoi donner des prénoms nons musulmans , ils sont beaux nos prénoms ben oui c des prenoms qui ont une signification même la miss france a un prenom musulman alors qu'elle ne l'est pas Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 pourtant pour la constipation ya de la bonne huile d'oilve en Kabylie, désolée il fallait que je la fasse, biensur c'est de l'humour, et si certains ne comprennent pas c'est que vraiment qu' il s le sont constipé... :mdr: tamurth (qui veut dire pays en kabyle :D) je commence à le connaitre ... n'insiste pas :mdr: il n'a que la kabylie dans la tête et il vient sur un forum algérien rien que pour repandre sa propagande (il y a a pourtant de nombreux forums kabyles) pour le contredire, la plupart des kabyles ont des prenoms musulmans qu'ils le veulent ou nom... non pardon :mdr: (je l'avais pas fait exprès celle la, vraiment) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 Salam Surtout que James Dean, marlo Brondo, Delon, Brat Pitt, Kevin Cosner, ou George Cloney peuvent aller se rhabiller a cote de notre ami Tamurth ,il n'y a pas que leurs prenoms qui soient beaux nos cher Kabyles, avec Joan , Geronimo, chérubin et les autres une véritables équipe d'artistes avec de très beaux prénoms amazigh Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 15, 2010 Partager Posted June 15, 2010 il me semble que jade est musulman ;) ma mère m'a dit que ca fait parti d'un mois mais je sais plus trop quoi :D bien là j'en ai aucune idée, certains disent oui, d'autres non, Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 Fête : le 10 Mars Étymologie : C'est le nom d'une pierre semi-précieuse, venue d'Orient, que les Espagnols du XVe siècle baptisèrent piedra de ijada - textuellement " pierre pour la fosse iliaque " : elle passait, en effet, pour guérir les maux de reins et les coliques néphrétiques mais aussi pour éloigner les mauvais esprits. Très appréciée en Chine, elle était liée aux rites du taoïsme et servait à sculpter de petits objets représentant des dragons, des tigres, des papillons, des cigales. Les bibelots de jade furent très prisés en Europe où de nombreux amateurs constituèrent de remarquables collections. C'est vers 1970, seulement, que Jade a commencé sa carrière de prénom d'abord en Angleterre puis en France. Mais son succès a été rapide et ne se dément pas. Comme pour les autres prénoms se rapportant à des pierres précieuses, on les fête le même jour qu'Esméralda. Saint Pierre, apôtre du Christ, est le patron de Jade. Pierre précieuse verte venue d'Orient, la jade fut découverte par des Espagnols au XVe siècle. Optimistes et déterminées, les Jade sont de vraies passionnées. Indépendantes, elles assument leurs choix. Malgré leur sens de la rigueur, elles savent être spontanées. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts