Jump to content

Recommended Posts

Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh,

j'espere que vous allez pouvoir me donner des informations vous qui vivez en algérie.j'aimerai faire la hijra avec mon mari(tunisien qui attend d'ailleurs le visa pour venir me rejoindre en france...: () en algérie insh'allah car je trouve ce pays magnifique et en plus meme si je suis née en france g été élevé par ma mere et mes grands parents qui sont tous des immigrés algériens.donc voila il est tps pour moi de retourner ds un pays musulmans d'autant plus que je déteste la france(pourtant je suis métisse,mon pere est un converti)mais ils sont trop islamophobe ici.

j'aimerai donc savoir ds quelle ville vous me conseillez d'aller ns installer avec mon mari,

pour les cours de din ou pour les écoles islamiques pour les enfants.j'aimerai eviter les milieux ou il y a trop de fitna,de mauvaises tentations, de tourisme.et aussi si possible une ville ou je ne sois pas la seule soeur a porter le niqab insh'Allah.Bon meme si je dois m'installer un peu loin de l'école c pas grave on pourra les déposer en voiture...enfin je m'inquiete aussi a cause des "on dit".est ce que nivo sécurité ça va?.Mon mari s'inquiete de ça il veut me faire peur a cause du terrorisme il prefere qu'on aille ds son pays la tunisie sauf que meme si j'aime aussi bcp la tunisie(l'arriere pays seulement car les zones touristiques me dépriment)je prefere ni faire la hijra au maroc ni aller faire la hijra en tunisie mais plutot aller faire la hijra en égypte si vraiment je n'arrive pas a le convaincre pour l'algérie.Mais peut etre que c vs qui allez me dissuader de venir en algérie.Enfin moi je ne pense pas qu'en algérie ce soit pire qu'ailleurs?!

qu'en pensez vous?

merci pour ttes les informations que vous aller me donner pour bien préparer ma hijra :-)

Guest Vert*et*fier

j'espere que vous allez pouvoir me donner des informations vous qui vivez en algérie.j'aimerai faire la hijra avec mon mari(tunisien qui attend d'ailleurs le visa pour venir me rejoindre en france...: () en algérie insh'allah car je trouve ce pays magnifique et en plus meme si je suis née en france g été élevé par ma mere et mes grands parents qui sont tous des immigrés algériens.donc voila il est tps pour moi de retourner ds un pays musulmans d'autant plus que je déteste la france(pourtant je suis métisse,mon pere est un converti)mais ils sont trop islamophobe ici.

j'aimerai donc savoir ds quelle ville vous me conseillez d'aller ns installer avec mon mari,

pour les cours de din ou pour les écoles islamiques pour les enfants.j'aimerai eviter les milieux ou il y a trop de fitna,de mauvaises tentations, de tourisme.et aussi si possible une ville ou je ne sois pas la seule soeur a porter le niqab insh'Allah.Bon meme si je dois m'installer un peu loin de l'école c pas grave on pourra les déposer en voiture...enfin je m'inquiete aussi a cause des "on dit".est ce que nivo sécurité ça va?.Mon mari s'inquiete de ça il veut me faire peur a cause du terrorisme il prefere qu'on aille ds son pays la tunisie sauf que meme si j'aime aussi bcp la tunisie(l'arriere pays seulement car les zones touristiques me dépriment)je prefere ni faire la hijra au maroc ni aller faire la hijra en tunisie mais plutot aller faire la hijra en égypte si vraiment je n'arrive pas a le convaincre pour l'algérie.Mais peut etre que c vs qui allez me dissuader de venir en algérie.Enfin moi je ne pense pas qu'en algérie ce soit pire qu'ailleurs?!

qu'en pensez vous?

merci pour ttes les informations que vous aller me donner pour bien préparer ma hijra :-)

wallah je ne sais pas quoi te dire ... chaque région a ses avantages et ses inconvéniants, mais en général la majorité préfèrent s'installer à Alger ...

Guest sab.dz

En voulant faire une hijra ce que je te conseil...C'est de ne pas trop idealiser le pays, le principe de base etant d'aller vivre dans un pays musulmans...

J'ai vu dans mon entourage beaucoup de personne partir avec une image en tête et une fois sur place....Ils se vite laisser decourager.

Et les voir revenir au bout de quelques années quand ce n'est pas quelques mois...

Qu'allah vous facilite...:)

ps : domage que tu n'as pas les mp...

Guest madz
wallah je ne sais pas quoi te dire ... chaque région a ses avantages et ses inconvéniants, mais en général la majorité préfèrent s'installer à Alger ...

Je pense qu'Alger ne correspondrai pas exactement a ses critères

j'aimerai eviter les milieux ou il y a trop de fitna,de mauvaises tentations, de tourisme.

Je pense qu'elle devrait éviter toutes les villes côtières qui soient un peu trop... ouverte à mon gout. Meme si je nie pas le fait qu'il existe de bonnes écoles islamique et qu'elle peut trouver son bonheur aussi.

Perso je te conseille d'essayer de voir un peu plus vers les grandes villes de l'intérieur comme Constantine ou autres!

Pour la Tunisie, il n'est pas facile d'appliquer sa religion comme on le souhaite, donc ce n'est pas très recommandé d'aller faire la hijra labas! (Ton mari devrait le savoir!)

Que Dieu te facilite inchAllah

Guest madz
Salut,

Que veux tu dire par faire la hijra? C'est quoi ce nouveau TERME A LA MODE?

On ne dit plus je voudrais me rapatrier?

T'as pris le temps de lire son message au moins? ...

Guest sab.dz

Ah ça..Je ne sais pas...

Personellement, je n'aimerais pas vivre dans une ville ou il y a trop de...:confused:

Bref je me comprend :D

J'aimerai pas pour ma part vivre à Alger même ! Trop de brit, de monde, de pollution, du monde, du monde, du monde, du bruit, du monde :crazy::confused:

Bon je m'égare là...

:23:

c'est une décision honorable, et j'espère pour toi que ce projet se réalisera dans de bonnes conditions

En fonction de ton affection pour l'Algérie et celle de ton mari pour la tunisie..il serait bien de vous installer près de la frontière tunisienne..Dans une petite ville à proximité d'Annaba par exemple..

Bon courage, que Dieu vous protègent

barakallahoufikoum pour vos réponses et vos conseils

Chocolate si tu peux me confirmer le nom de la ville dont tu parles stp qd tu dis:

Aucune idée la plupart sont des personnes suivant le minhaj salafi, ya meme des savant qui s'y sont installés d'apres ce que j'ai compris. Je crois qu'il y a une ecole saoudienne mais pas sûre, je demanderai :)

ça m'interesse .

sinon lynette pour répondre a ta question sur le mot Hijra

Hijra

définition donnée par le Prophète

3an Omar Ibn Abbas qala : "Fa ayioule imaname afdhal ? " Qala: " Al Hijra " Qala" Fa ma lhijra ? " Qala: " Touhjirou Souk " (rawahou Ahmed)

Amr Ibn al Abassa rapporte qu’il demanda au Prophète : « Quel est l’aspect de la foi «imane» le plus méritoire ? »Il répondit : « Al Hijra » (sens général de l’émigration)

Puis je lui demandai : « Qu’est-ce que ‘l’hijra’ ? » Il répondit : « L’abandon du péché » (Mussanad Ahmed)

source: Mountakhab al hadith p17. Chapitre « Kalima Tayyiba. Imane » Sheykh Mouhammad Al Khandalawi. Annayyar

et aussi "Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance " [sourate An-Nisa :100]

voila j'espere venir rendre visite a de la famille en algérie bientot insh'Allah:)

salam aleykoum

(je veux juste revenir sur ce que j'ai dit ds mon premier message comme quoi je déteste la france car il y a trop d'islamophobe ici je tiens a préciser que c vrai c ce que je pense yen a aussi ki sen foute et ns laisserai bien faire ce qu'on veut(moins nombreux ceux la) et j'ai qd meme rencontré des soeurs avec qui on se sert les coudes et aussi une française plutot solitaire avec son cheval et donc avec qui je partage ma passion du cheval :-))y'a des exeptions!le probleme c surtt que, à part ds la capitale ou Marseilles, je trouve qu' il n'y a pas bcp de mélange.dc meme si de rares filles sont sympa il y a une barriere pour fréquenter une musulmanes surtt en hijab.y'en a aussi certaines qui n'oseront jamais se convertir car ça doit pas etre facile mais bon la majorité se pose pas la question et ne s'interesse pas a cette religion..

ok dsl je ne veux pas paraitre séctaire lol chaque algérien est libre de faire ce qu'il veut(les terroristes je pense en ont rien a faire de l'islam juste c des rageux qui veulent des blondes non?).unité pour l'algérie qui est tjs réstée ds mon coeur meme si je ne suis pas revenue depuis tres longtemps.merci pour vos réponses!biz

• 3 years later...

salamalikoum

ahramatoulah wa barakatou

a toutes les soeurs qui liront ce message

jai fais lhijra il y a maintenant un an en juillet dernier a oran en algerie dans le quartier zitoun pour ceux qui connaissent oran!

machaalah je me suis tout de suite adapter a la vie ici en algerie hamdoulah ya rabi:thumbup:

j'y ai trouver une grande serenite de vie par rapport a la france ou je my ettoufais de plus en plus.

j'y ai trouver plein de soeurs prete a maider a apprendre larabe car je parle la langue algerienne (on va dire) mais pas le vrai arabe pour pouvoir lire le coran

inchaalah

et le mieu cest quon est pas devisager de haut en bas car on porte un jilbeb et un settare cest ca en faite le grand plus (plus plus) dans un pays musulman par la grace de dieu

je conseil a toutes les soeurs de france et des pays europeens de faire lhijra cest quelque chose de formidable!! et ca rapproche de dieu et pour lapprentissage du dine cest mieu aussi et surtout pour la langue arabe

asalamalikoum

(je veux juste revenir sur ce que j'ai dit ds mon premier message comme quoi je déteste la france car il y a trop d'islamophobe ici je tiens a préciser que c vrai c ce que je pense yen a aussi ki sen foute et ns laisserai bien faire ce qu'on veut(moins nombreux ceux la) et j'ai qd meme rencontré des soeurs avec qui on se sert les coudes et aussi une française plutot solitaire avec son cheval et donc avec qui je partage ma passion du cheval :-))y'a des exeptions!le probleme c surtt que, à part ds la capitale ou Marseilles, je trouve qu' il n'y a pas bcp de mélange.dc meme si de rares filles sont sympa il y a une barriere pour fréquenter une musulmanes surtt en hijab.y'en a aussi certaines qui n'oseront jamais se convertir car ça doit pas etre facile mais bon la majorité se pose pas la question et ne s'interesse pas a cette religion..

:D tu as bien raison de quitter la France pour aller t'épanouir sous le hijab....mais alors pourquoi ton mari attend un visa pour venir en France, ce pays de mécréants ? tu n'as pas besoin de visa pour partir si tu as la double nationalité ??????

salamalikoum

jai fais lhijra il y a maintenant un an en juillet dernier a oran en algerie dans le quartier zitoun pour ceux qui connaissent oran!

machaalah je me suis tout de suite adapter a la vie ici en algerie hamdoulah ya rabi:thumbup:

j'y ai trouver une grande serenite de vie par rapport a la france ou je my ettoufais de plus en plus.

j'y ai trouver plein de soeurs prete a maider a apprendre larabe car je parle la langue algerienne (on va dire) mais pas le vrai arabe pour pouvoir lire le coran

inchaalah

et le mieu cest quon est pas devisager de haut en bas car on porte un jilbeb et un settare cest ca en faite le grand plus (plus plus) dans un pays musulman par la grace de dieu

je conseil a toutes les soeurs de france et des pays europeens de faire lhijra cest quelque chose de formidable!! et ca rapproche de dieu et pour lapprentissage du dine cest mieu aussi et surtout pour la langue arabe

asalamalikoum

---------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai pas du frequenter la meme ville que vous -franchement il faut vraiment aimer la contradiction pour dire ce que tu dis !!! les villes de france sont bien plus proche du message religieux que oran !! et bien d'autres villes en algerie d'ailleurs !!!....je connais quelqu'un qui n'a pas resister plus de 3 mois en algerie ,il etait venu aussi s'y installer definitivement !il est revenu en courant .

• 7 months later...
salamalikoum

inchaalah

asalamalikoum

Salam aleykoum asia84 j'aimerai qlq renseignement sur le quartier du zitoune donc si sa te dérange pas et si t une soeur aussi n'hésite pas a me répondre

Baraka Allah ou fik Salam aleykoum.

qu'en pensez vous?

'' La hijra ba3da fathi mecca'', si tu veux faire el hijra tu ferais mieu 'aller en arabie saoudite !!

Sinon si tu veux vivre en algerie bin ici aussi y a de tout, de bon musulmans, des moins bons, des non musulmans, des gents avec des valeures et des gens sans valeures !! ici la majorite est musulmane mais l'islam rebi yjib !!

Bon courage

Guest mounir 73
'' La hijra ba3da fathi mecca'', si tu veux faire el hijra tu ferais mieu 'aller en arabie saoudite !!

Sinon si tu veux vivre en algerie bin ici aussi y a de tout, de bon musulmans, des moins bons, des non musulmans, des gents avec des valeures et des gens sans valeures !! ici la majorite est musulmane mais l'islam rebi yjib !!

Bon courage

le hadith concerne un contexte précis ..

la il s'agit de quitter un mal pour un moindre .. ton constat est juste reste juste a faire la comparaison pour comprendre pourquoi ils ou elles ont décidaient de changer de mode de vie ..

espérant que depuis le temps ils ont atteint leur but .. et que pour certains ils n'ont pas abandonner définitivement l’idée ..

le hadith concerne un contexte précis ..

la il s'agit de quitter un mal pour un moindre .. ton constat est juste reste juste a faire la comparaison pour comprendre pourquoi ils ou elles ont décidaient de changer de mode de vie ..

espérant que depuis le temps ils ont atteint leur but .. et que pour certains ils n'ont pas abandonner définitivement l’idée ..

Honnetement, je me mefis de ces nouveaux termes genre Hijra, djihad ... ils ont un sens et ils ont l'equivalent en francais, Hijra == immigration, c'est simple tu ne veux pas vivre en france tu prefere l'algerie oui d'accord tu a tes raison, mais dire hijra comme ci l'Algerie est un pays parfaitement musulman !! bin selon les principe de l'islam l'angleterre est mille fois plus juste que l'algerie et pourtant l'autorite labas n'est pas musulmane. enfin c'est mon point de vue.

Guest mounir 73
Honnetement, je me mefis de ces nouveaux termes genre Hijra, djihad ... ils ont un sens et ils ont l'equivalent en francais, Hijra == immigration, c'est simple tu ne veux pas vivre en france tu prefere l'algerie oui d'accord tu a tes raison, mais dire hijra comme ci l'Algerie est un pays parfaitement musulman !! bin selon les principe de l'islam l'angleterre est mille fois plus juste que l'algerie et pourtant l'autorite labas n'est pas musulmane. enfin c'est mon point de vue.

rien de nouveau dans ceux ci , c'est des termes qui reviennent souvent dans le coran et les hadiths .. Hijra = Hajara = c'est quitté fuir s’éloigner de quelque chose .. peu importe ce que c'est ca sera selon le contexte ..

ici il s'agit de musulmans qui quittent un mode de vie pour un autre .. donc sincèrement je vois pas ou est le probléme !

oui c'est ton point de vu mais dit a la hâte .. maintenant va falloir que tu prenne le temps d'analyser la "chose" sous tout ces angles .. politique interne , externe , religion principe valeur ect ..