Cyrta 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Comparé à certains pays arabes (pour ne se comparer qu'à ces pays) l'Algerie donne une image pâle et viellotte.....y'a qu'à voir la TV nationale archaÏque et la comparer aux autres TV arabes. Comment moderniser El Djazaïr? Pour un pays la moderntié rime avec démocratie et progrès social (bien qu'il y'a des pays modernes mais non democratiques...comme les pays du golf!) L'Agerie s'apprête à investir plus de 200 milliards de $ sur 5 ans....cette somme d'argent peut faire rentrer l'Algerie dans la modernité et le progrès à condition de faire les bons investissement et opter pour des choix stratégiques comme: - Renforcement de la démocratie - Renforcement de l'enseignement - Renforcement de l'agriculture - Renforcement des industries - Renforcement de la justice - Reforme bacaire - Reforme des medias - Renforcement de l'economie de marché - Amenagement du territoire - Moderniser les institutions de l'etat - Ameliorer la competitivité du pays - Promouvoir les industries exportatrices - Reduire la dependance vis-avis des hydrocarbures Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Comparé à certains pays arabes (pour ne se comparer qu'à ces pays) l'Algerie donne une image pâle et viellotte.....y'a qu'à voir la TV nationale archaÏque et la comparer aux autres TV arabes. Comment moderniser El Djazaïr? Pour un pays la moderntié rime avec démocratie et progrès social (bien qu'il y'a des pays modernes mais non democratiques...comme les pays du golf!) L'Agerie s'apprête à investir plus de 200 milliards de $ sur 5 ans....cette somme d'argent peut faire rentrer l'Algerie dans la modernité et le progrès à condition de faire les bons investissement et opter pour des choix stratégiques comme: - Renforcement de la démocratie - Renforcement de l'enseignement - Renforcement de l'agriculture - Renforcement des industries - Renforcement de la justice - Reforme bacaire - Reforme des medias - Renforcement de l'economie de marché - Amenagement du territoire - Moderniser les institutions de l'etat - Ameliorer la competitivité du pays - Promouvoir les industries exportatrices - Reduire la dependance vis-avis des hydrocarbures Commençant par le commencement si on veut un véritable envol. L'Algérie n'a pas besoin de beaucoup d'argent pour rattraper son retard par rapport aux autres nations développées. L'investissement le plus rentable est celui qu'on engage pour parfaire le citoyen dans tous les domaines et surtout celui de l'éducation. L'histoire, si nous voulons en tirer profit nous enseigne que l'Islam s'est répandu à travers le monde en un laps de temps reccord grâce à ce qu'il a fait de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 ................;; Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Moi je suis pour l'éducation d'abord, la sécurité (je parle pas de terrorisme mais de banditisme) et puis une capitale itinérante avec tout ce qu'elle va engendrer comme santé économique et socio-culturelle!! Concernant la Kabylie, la vraie, qu'elle se sépare de l'Algérie ou pas là n'est pas le problème; elle devra se séparer de cette partie minoritaire, non je veux dire minime et minuscule, néfaste qui s'est autoproclamer représentant et porte-parole de la Kabylie! Cette partie là qui nous a "batardiser" en épousant; pas les bienfaits des autres cultures, mais leurs bêtises et méfaits! ça c'est pas de la modernité! Vive la Kabylie des années 40!!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 ...............;; Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 ................;;;; Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Comparé à certains pays arabes (pour ne se comparer qu'à ces pays) l'Algerie donne une image pâle et viellotte.....y'a qu'à voir la TV nationale archaÏque et la comparer aux autres TV arabes. Comment moderniser El Djazaïr? Pour un pays la moderntié rime avec démocratie et progrès social (bien qu'il y'a des pays modernes mais non democratiques...comme les pays du golf!) L'Agerie s'apprête à investir plus de 200 milliards de $ sur 5 ans....cette somme d'argent peut faire rentrer l'Algerie dans la modernité et le progrès à condition de faire les bons investissement et opter pour des choix stratégiques comme: - Renforcement de la démocratie - Renforcement de l'enseignement - Renforcement de l'agriculture - Renforcement des industries - Renforcement de la justice - Reforme bacaire - Reforme des medias - Renforcement de l'economie de marché - Amenagement du territoire - Moderniser les institutions de l'etat - Ameliorer la competitivité du pays - Promouvoir les industries exportatrices - Reduire la dependance vis-avis des hydrocarbures Tu te fais discret depuis que les sionistes ont attaqué notre bateau et que Fakhamatouhou s'amuse en FRANCE avec le sioniste Sarkozy :holiday: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 L'éducation et la sécurité sont au main du pouvoir Algérien, il faut que ce soit leskabyles qui puissent maitriser ses domaines, voila pourquoi il faut n état kabyle. Quant a ta minorité, la seule personne qui s'est autoproclamée porte parole de la Kabylie c'est Bouteflika ,et en effet les bouteflikistes sont ultra minoritaire en Kabylie. Avant, nous étions a l'avant garde du pays; c'est vrai que les Kabyles étaient en avance intellectuellement, ce n'est plus le cas maintenant, t'as qu'a y regarder autours, tu en seras déçu!! Si tu ime vivre dans le passé, c'est ton droit mais il est préférable que la Kabylie voit vers l'avenir et non vers le passé. Nous n'avons que le passé,que ça de bon, et l'avenir n'est pas prometteur chez nous! Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Tu te fais discret depuis que les sionistes ont attaqué notre bateau et que Fakhamatouhou s'amuse en FRANCE avec le sioniste Sarkozy :holiday: Normalement L'Algérie n'a jamais eu de problème direct avec l'état juif; mais comme nous avons une grande gueule, on se fait des ennemis gratuitement!! comme dit la citation "Qui s'y frotte, s'y pique!"!!! Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Normalement L'Algérie n'a jamais eu de problème direct avec l'état juif; C'est juste ce que tu crois!!! Sais tu qu'avant de reussir à assassiner Abou Nidal en Tunisie, il y eut une opération commando à Moretti en Algérie? Et les guerre de 67, 73? etc... Qu'entends tu par problemes directs? Tu attends qu'ils viennent prendre Oran ou Alger? Si cel effectivement, tu n'auras jamais de problemes directs avec eux, mais aussi avec la Thaillande ou le Pérou. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 c'est d'abord par la population si un cousin est devenu medecin c'est tout les soir que la famille va ne plus quiter son domicile ou chacun aura quelques chose pour le reste c'est pareille c'est le peuple qui aura main mise sur le reste chacun croira avoir du pouvoir comme le gendarme qui emprisonne dépouillent tue et enterre la nuit pour une petite somme que le touriste a dans sa poche voila comment çà fonctionnent si une elite se compose pour vouloir moderniser ceux la vont leur encontre au nom de........................... mille et une chose et comme paternelle de mille et une chose la peur est la des uns et des autres ce qu'il nous faut c'est déposer plainte contre tout ce qui a et fait l'abus de pouvoir donc il nous faut mettre en place de nouveau poste et de nouvelle loi et interdire tout ce qui se réclame du ............ et du......... on doit répondre des accusations porter contre soi on doit devenir monsieur ou madame tout le monde devant la loi Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 C'est juste ce que tu crois!!! Sais tu qu'avant de reussir à assassiner Abou Nidal en Tunisie, il y eut une opération commando à Moretti en Algérie? C'est la faute à la grande gueule du fossoyeur de l'Algérie!! Et les guerre de 67, 73? etc... De quoi se mêle-t-on??? Ceux-la même que jadis tu défendais, sont aujourd'hui tes meilleurs ENNEMIS!! Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Je ne te suis pas, tu pretend qu'on a jamais eu de problemes directs avec eux et maintenant tu affirme le contraire mais tu donnes des justificatifs... En définitif, en a t-on eu ou pas? Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Quand un chef d'état clame:" nous sommes avec la Palestine, fautive ou victime!" et a mon avis c'est une déclaration de guerre! et en 69 - 73 a ce que je sache, ils n'ont pas violé le territoire Algérien mais celui de ton ennemi d'aujourd'hui qu'est l'Égypte! de quoi se mêle-t-on, nous, on a envoyé des troupes qui se faisaient massacrer par ces même égyptiens!! alors je reprend "qui s'y frotte, s'y pique!" Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 "qui s'y frotte, s'y pique!" Tout à fait d'accord avec toi, de même que les quelques millions de Palestiniens qui crevent tous les jours. Ils doivent vraiment se faire piquer!!! Un homme, un jour à pensé qu'il pourrait changé les choses, hélas derriere lui, il n'y avait que des lâches qui lui ont survécu pour mieux l'insulter. Où etaient-ils de son vivants, ceux qui sur sa tombe bombent le torse et se retrouve une âme de guerrier? Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Un homme, un jour à pensé qu'il pourrait changé les choses, hélas derriere lui, il n'y avait que des lâches qui lui ont survécu pour mieux l'insulter. Où etaient-ils de son vivants, ceux qui sur sa tombe bombent le torse et se retrouve une âme de guerrier? Il faut qu'il soit d'abord apte intellectuellement pour qu'il change les choses!! Et si c'est être lâche de critiquer ou dire une vérité, Alors vivement la lâcheté!!! Chez moi on dit: "Un chien aime toujours celui qui l'étrangle"!! Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Il faut qu'il soit d'abord apte intellectuellement pour qu'il change les choses!! Et si c'est être lâche de critiquer ou dire une vérité, Alors vivement la lâcheté!!! Chez moi on dit: "Un chien aime toujours celui qui l'étrangle"!! Je dis qu'il fallait le faire avant, c'est trop facile aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Quand un chef d'état clame:" nous sommes avec la Palestine, fautive ou victime!" et a mon avis c'est une déclaration de guerre! Exactement.Cest la seule position à prendre face à un ennemi qui souille la mosquée al aqsa. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Je dis qu'il fallait le faire avant, c'est trop facile aujourd'hui. Malheureusement! j'étais pas né! et y en a qui l'ont fait! T'inquiètes son venin sévi toujours! Exactement.Cest la seule position à prendre face à un ennemi qui souille la mosquée al aqsa. La position qu'il faut prendre c'est de donner a son peuple de quoi manger, l'instruire et semer un peu d'amour et de fraternité!lui il a choisit la misère et la division, le régionalisme et j'en passe. c'est tout sauf un chef d'état responsable! Moi je m'en moque de la Palestine et du reste du monde!! Dieu n'a pas attendu pour que des petit musulmans que nous sommes protéger des lieu saints ou combattre les mécréants, il n'a pas besoin de notre aide!! Et puis, d'abord soyons Musulmans au sens propre du terme!!95% des Algériens sont des mounafiqins, là vous ne pouvez me dire le contraire! Les pires ennemis de Dieu ne sont pas les mécréants mais les mounafiqins!! Alors arrêtons cette solidarité hypocrite et stérile!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Normalement L'Algérie n'a jamais eu de problème direct avec l'état juif; mais comme nous avons une grande gueule, on se fait des ennemis gratuitement!! comme dit la citation "Qui s'y frotte, s'y pique!"!!! Si tu étais un Algérien digne de ce nom tu saurais que l'Algérie est toujours officiellement en état de guerre avec l'entité sioniste :chut: Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 La position qu'il faut prendre c'est de donner a son peuple de quoi manger, l'instruire et semer un peu d'amour et de fraternité!lui il a choisit la misère et la division, le régionalisme et j'en passe. c'est tout sauf un chef d'état responsable! Moi je m'en moque de la Palestine et du reste du monde!! Dieu n'a pas attendu pour que des petit musulmans que nous sommes protéger des lieu saints ou combattre les mécréants, il n'a pas besoin de notre aide!! Et puis, d'abord soyons Musulmans au sens propre du terme!!95% des Algériens sont des mounafiqins, là vous ne pouvez me dire le contraire! Les pires ennemis ne sont pas les mécréants mais les mounafiqins!! Alors arrêtons cette solidarité hypocrite et stérile!!En quoi donner à manger à son peuple et l'instruire serait contradictoire avec le fait de considérer israel comme son ennemi? Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Si tu étais un Algérien digne de ce nom tu saurais que l'Algérie est toujours officiellement en état de guerre avec l'entité sioniste :chut: A toi de m'en déchoir! Un algérien digne est celui qui n'est pas seulement sensible aux souffrances des ses concitoyens et compati mais celui qui agit et aide quel que soit le problème! humm! ils sont rare ces algériens là!! Et si tu es en guerre toi, moi pas!Et puis tu ne fait que dans l'INVECTIVE rien de plus!!Eux oui, ils sont en guerre!! Par vos bêtises, vous êtes en train de laver tout leurs méfaits!!! En quoi donner à manger à son peuple et l'instruire serait contradictoire avec le fait de considérer israel comme son ennemi? Exactement.Cest la seule position à prendre face à un ennemi qui souille la mosquée al aqsa. Faut que tu t'accroches au train l'ami!!!! Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Faut que tu t'accroches au train l'ami!!!!Ah bon?J'ai raté le train? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 A toi de me déchoir! Un algérien digne est celui qui est pas seulement sensible aux souffrances des ses concitoyens et compati mais celui qui agit et aide quel que soit le problème! Et si tu es en guerre toi, moi pas!Et puis tu ne fait que dans l'INVECTIVE rien de plus!!Eux oui, ils sont en guerre!! Par vos bêtises, vous êtes en train de laver tout leurs méfaits!!! Faut que tu t'accroches au train l'ami!!!! Toi tu as été ressorti du placard par tes commanditaires sionistes pour justifier l'injustifiable! Ru n'es pas le seul à faire ce sale boulot , tu n'es qu'un parmi des milliers qui officient sur tous les forums et dans toutes les langues. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Toi tu as été ressorti du placard par tes commanditaires sionistes pour justifier l'injustifiable! Ru n'es pas le seul à faire ce sale boulot , tu n'es qu'un parmi des milliers qui officient sur tous les forums et dans toutes les langues. Tu déçois Mr.Ladoz t'es trop limité à la fin, même pas pour la parlotte!!Tu excelles dans l'Invective seulement!! Je ne suis qu'un petit algérien musulman sincère qui a honte de 95 %de ses compatriotes et ses dirigeants! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts