machiavel 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Faudrait un grand coup de balai, reprendre les principes de la révolution de 54, et bien les appliquer ! Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 C'est la blague de l'année?? pourquoi ? ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyens limités Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 As tu déja lu des article de la presse argentine, bolivienne, Serbe, etc...eux ils font avec les moyens qu'ils ont, les notre, ils ne font rien se contentent de copier les depeches de presse et les commentent comme on leur demande de le faire. Quel journalisme d'investigation y'a t-il en Algérie? les scandales sont mis à jour par une partie du pouvoir pour gêner une autre, ce n'est jamais les journaliste qui démasquent les mauvais. Ils se couchent pour avoir une place sur les vols inauguraux (canada et chine), ils se prostituent pour être presents à djenane el mithak lorsque Sonatrach signe un contrat pour manger gratos... Raconte à d'autres qui ils sont, moi, je les connais trop bien de l'interieur. Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 As tu déja lu des article de la presse argentine, bolivienne, Serbe, etc...eux ils font avec les moyens qu'ils ont, les notre, ils ne font rien se contentent de copier les depeches de presse et les commentent comme on leur demande de le faire. Quel journalisme d'investigation y'a t-il en Algérie? les scandales sont mis à jour par une partie du pouvoir pour gêner une autre, ce n'est jamais les journaliste qui démasquent les mauvais. Ils se couchent pour avoir une place sur les vols inauguraux (canada et chine), ils se prostituent pour être presents à djenane el mithak lorsque Sonatrach signe un contrat pour manger gratos... Raconte à d'autres qui ils sont, moi, je les connais trop bien de l'interieur. après tout se qui leur ait arrivé, ils manquent de liberté et prennent des risques malgré tout tu es journaliste ? Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 7, 2010 Author Partager Posted June 7, 2010 As tu déja lu des article de la presse argentine, bolivienne, Serbe, etc...eux ils font avec les moyens qu'ils ont, les notre, ils ne font rien se contentent de copier les depeches de presse et les commentent comme on leur demande de le faire. c'est qui le ON??????. D'apres toi donc les jounalistes du Quotidien d'Oran...ecrivent ce que l'on dit d'ecrire?? (pour ne citer que ce journal) pour ne pas parler dans le VIDE....DONNE NOUS DES NOMS ET DES FAITS REELS ET NON IMAGINAIRES. Avec le ON.....on peut tous ecrire des dizaines de livres d'histoire et DIRE N'IMPORTE QUOI!!! Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 As tu déja lu des article de la presse argentine, bolivienne, Serbe, etc...eux ils font avec les moyens qu'ils ont, les notre, ils ne font rien se contentent de copier les depeches de presse et les commentent comme on leur demande de le faire. Quel journalisme d'investigation y'a t-il en Algérie? les scandales sont mis à jour par une partie du pouvoir pour gêner une autre, ce n'est jamais les journaliste qui démasquent les mauvais. Ils se couchent pour avoir une place sur les vols inauguraux (canada et chine), ils se prostituent pour être presents à djenane el mithak lorsque Sonatrach signe un contrat pour manger gratos... Raconte à d'autres qui ils sont, moi, je les connais trop bien de l'interieur. Si tu parles des journalistes du service public qui sont à la merci de leur employeur là!je suis d'accord avec toi,sinon tu es en train de fabuler pour des raisons qui restent à démontrer,surtout que tu es de l'interieur comme tu dis. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 8, 2010 Partager Posted June 8, 2010 c'est qui le ON??????. D'apres toi donc les jounalistes du Quotidien d'Oran...ecrivent ce que l'on dit d'ecrire?? (pour ne citer que ce journal) pour ne pas parler dans le VIDE....DONNE NOUS DES NOMS ET DES FAITS REELS ET NON IMAGINAIRES. Avec le ON.....on peut tous ecrire des dizaines de livres d'histoire et DIRE N'IMPORTE QUOI!!! Le ON, c'est les decideurs ou les gens qui ont du pouvoir! J'ai travaillé à la sonatrach, je t'assure que j'ai vécu les deux scenes que je vais te raconter: Lors de la signature d'un contrat entre sonatrach et BHP, un journaliste n'a pas eu d'invitation, il a appellé la DG COM qui lui a dit que c'était normal vu l'article qu'il avait ecrit sur sonatrach quelques semaines avant! Son directeur a appellé , s'est excusé et a promis que cela ne se reproduirait plus! Lors du vol inaugural Alger-Montréal, des journalistes ont été écraté du voyage inaugural (gratuit + avantages) car il avait dénoncé la gestion de Air Algérie, ils ne l'ont plus refait. Des années après, on décide de divulgué les scandales financiers de Sonatrach et l'acquisition de pieces de rechanges Tawainaises par Air Algerie (décision prises par le DRS), les journaux qui étaient restés silencieux, se sont remis à cracher.... Penses ce que tu veux! tu es libre. Je considère que le quotidien d'Oran est peut-être le meilleur journal qui existe, je cite ici même souvent ses articles, mais il reste très généraliste, problemes sociaux, culture etc... Il n'a jamais fait éclater au grand jour un quelconque scandale, cites moi un seul article contre le sérail. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 Le ON, c'est les decideurs ou les gens qui ont du pouvoir! J'ai travaillé à la sonatrach, je t'assure que j'ai vécu les deux scenes que je vais te raconter: Lors de la signature d'un contrat entre sonatrach et BHP, un journaliste n'a pas eu d'invitation, il a appellé la DG COM qui lui a dit que c'était normal vu l'article qu'il avait ecrit sur sonatrach quelques semaines avant! Son directeur a appellé , s'est excusé et a promis que cela ne se reproduirait plus! Lors du vol inaugural Alger-Montréal, des journalistes ont été écraté du voyage inaugural (gratuit + avantages) car il avait dénoncé la gestion de Air Algérie, ils ne l'ont plus refait. Des années après, on décide de divulgué les scandales financiers de Sonatrach et l'acquisition de pieces de rechanges Tawainaises par Air Algerie (décision prises par le DRS), les journaux qui étaient restés silencieux, se sont remis à cracher.... Penses ce que tu veux! tu es libre. Je considère que le quotidien d'Oran est peut-être le meilleur journal qui existe, je cite ici même souvent ses articles, mais il reste très généraliste, problemes sociaux, culture etc... Il n'a jamais fait éclater au grand jour un quelconque scandale, cites moi un seul article contre le sérail. bonjour, tu sais aussi bien que moi que tout journal de quelque bord qu'il soit est là pour defendre ses idées et ses convictions. Plus leur autonomie (financière s'entend) est grande plus est grande leur liberté Sil ne défend pas ses convictions dans les respect de la déontologie journalistique il n'a rien d'un journaliste. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 bonjour, tu sais aussi bien que moi que tout journal de quelque bord qu'il soit est là pour defendre ses idées et ses convictions. Plus leur autonomie (financière s'entend) est grande plus est grande leur liberté Sil ne défend pas ses convictions dans les respect de la déontologie journalistique il n'a rien d'un journaliste. C'est ce que je dis et hélas beaucoup sont réduits à écrire dans le sens que veulent ceux qui les font vivre, annonceurs, pub, etc... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 C'est ce que je dis et hélas beaucoup sont réduits à écrire dans le sens que veulent ceux qui les font vivre, annonceurs, pub, etc... bonjour, il faut leur refuser le qualitatif de JOURNALISTE ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts