escapade 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 c'est un genre de discours qui fait vomir!!!!! et je peux savoir pourquoi??? Citer Link to post Share on other sites
escapade 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Inutile de partir nous sommes chez nous en Kabylie.Par contre les arabes sont -ils chez eux en Afrique du Nord, sa se discute? moi perso je me sens chez moi là ou je me sens bien,ça ne doit pas être le cas pour toi:D Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 et je peux savoir pourquoi??? Trop de cynisme dedans! Et aussi très révélateur! je sais que t'as saisis, les cyniques sont généralement intelligents mais pas trop honnêtes!! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Comparé à certains pays arabes (pour ne se comparer qu'à ces pays) l'Algerie donne une image pâle et viellotte.....y'a qu'à voir la TV nationale archaÏque et la comparer aux autres TV arabes. Comment moderniser El Djazaïr? Pour un pays la moderntié rime avec démocratie et progrès social (bien qu'il y'a des pays modernes mais non democratiques...comme les pays du golf!) L'Agerie s'apprête à investir plus de 200 milliards de $ sur 5 ans....cette somme d'argent peut faire rentrer l'Algerie dans la modernité et le progrès à condition de faire les bons investissement et opter pour des choix stratégiques comme: - Renforcement de la démocratie COMMENT, - Renforcement de l'enseignement DANS QUEL SENS ET PAR QUI? - Renforcement de l'agriculture AVEC QUOI ? - Renforcement des industries COMMENT ET PAR QUI? - Renforcement de la justice COMMENT ET PAR QUI ? - Reforme bacaire COMMENT ET PAR QUI? - Reforme des medias COMMENT ET PAR QUI ? - Renforcement de l'economie de marché PAREIL COMMENT ? - Amenagement du territoire PAREIL COMMENT ? - Moderniser les institutions de l'etat COMMENT ET PAR QUI ? - Ameliorer la competitivité du pays DANS QUEL DOMAINE , COMMENT ET PAR QUI - Promouvoir les industries exportatrices EXPORTER QUOI? - Reduire la dependance vis-avis des hydrocarbures :Lighten::Lighten::Lighten::Lighten::Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Comparé à certains pays arabes (pour ne se comparer qu'à ces pays) l'Algerie donne une image pâle et viellotte.....y'a qu'à voir la TV nationale archaÏque et la comparer aux autres TV arabes. Comment moderniser El Djazaïr? Pour un pays la moderntié rime avec démocratie et progrès social (bien qu'il y'a des pays modernes mais non democratiques...comme les pays du golf!) L'Agerie s'apprête à investir plus de 200 milliards de $ sur 5 ans....cette somme d'argent peut faire rentrer l'Algerie dans la modernité et le progrès à condition de faire les bons investissement et opter pour des choix stratégiques comme: - Renforcement de la démocratie - Renforcement de l'enseignement - Renforcement de l'agriculture - Renforcement des industries - Renforcement de la justice - Reforme bacaire - Reforme des medias - Renforcement de l'economie de marché - Amenagement du territoire - Moderniser les institutions de l'etat - Ameliorer la competitivité du pays - Promouvoir les industries exportatrices - Reduire la dependance vis-avis des hydrocarbures Ouendjibou ... Deriassa ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Ouendjibou ... Deriassa ? Non , de nos jours ça sera plutôt Mami ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 2, 2010 Author Partager Posted June 2, 2010 Ouendjibou ... Deriassa ? Ma Khassak Ghir El Cheikh Dariassa....Endjibouh inchallah Non , de nos jours ça sera plutôt Mami ! :mdr: Non celui la tu te le gardes Dans une Algerie moderne l'art de ce type sera dépassé....comme dans l'Algerie digne des années 70s où le Raï etait rien qu'une musique insignifiante des bas fonds obscures et incultes. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Dans une Algerie moderne l'art de ce type sera dépassé ....comme dans l'Algerie digne des années 70s où le Raï etait rien qu'une musique insignifiante des bas fonds obscures et incultes. Selon tes dires , l'Algérie est moderne depuis l'ère Deriassa et ne cesse de l'être au fil de tes posts , alors Mami , Zakia Mohamed ou Fella Ababsa , ça la rendra encore plus moderne , tu ne crois pas ? :mdr: Toi tu es unique , même les plus enragés des militants FLN ou ses satellites de masse , ne croit pas en la moitié de ta propagande . Eux au moins le font pour des avantages bien réels , loin des rêves éveillés , dont tu te shootes ! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 :Lighten:Ma Khassak Ghir El Cheikh Dariassa....Endjibouh inchallah Non celui la tu te le gardes Dans une Algerie moderne l'art de ce type sera dépassé....comme dans l'Algerie digne des années 70s où le Raï etait rien qu'une musique insignifiante des bas fonds obscures et incultes. salut, le RAI occupe tout (ou presque) l'espace culturel algérien dois je conclus que toute l'algerie est devenue :BAS FONDSONSCURES ET INCULTES (c'est tes termes) :Lighten: Je te rappel que pendant l'hospitalision de boutef a Paris, c'est cheb Mami qui a servi de porte parole avec la presse. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 3, 2010 Author Partager Posted June 3, 2010 Selon tes dires , l'Algérie est moderne depuis l'ère Deriassa et ne cesse de l'être au fil de tes posts , alors Mami , Zakia Mohamed ou Fella Ababsa , ça la rendra encore plus moderne , tu ne crois pas ? :mdr:! El cheikh Deriassa repsente la culture algerienne et El torath (patrimoine) national algérien.....en son temps El Djazair Kanet M'hania....les filles sortaient en mini-jupes, les familles allaient au cinéma le soir.....c'etait un temps béni par Dieu!! El Raï...musique sortie de nul part, sortie du vide, et des endroits de la mauvaise vie, à l'origine etait la musique des voleurs et des soulards......chez nous dans notre société bien eduquée.....dans les années 70 et 80 c'etait interdit d'ecouter le Raï........le malheur de l'Algerie a fait que la musique des ignorants et des incultes soit devenue...la musique nationale!!!! c'est ce qu'on appelle ...l'inversion des valeurs Dans une Algerie Moderne....on ecouterait plus du jazz...que du Raï!!:cool: Je te rappel que pendant l'hospitalision de boutef a Paris, c'est cheb Mami qui a servi de porte parole avec la presse. Je ne me permettrais pas de m'attaquer à la personne de Mami, je ne critique pas l'homme ou l'artiste, je ne critique que la musique du vide, de l'ignorance, de l'inversion des valeurs et de l'acculturation. il suffit d'être attentif aux paroles pour se faire une opinion sur ce genre musical et se convaincre que cette musique est une musique de Jahl. Citer Link to post Share on other sites
escapade 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Trop de cynisme dedans! Et aussi très révélateur! je sais que t'as saisis, les cyniques sont généralement intelligents mais pas trop honnêtes!! je vais te répondre pas ma phrase fétiche "n'iiiiiiiiiiiiiiiimporte quoi":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Dans une Algerie moderne l'art de ce type sera dépassé....comme dans l'Algerie digne des années 70s où le Raï etait rien qu'une musique insignifiante des bas fonds obscures et incultes. Le rai ... n'a existe en Oranie ... que jusque les annees cinquante ... il a cesse d'exister avec la disparition ... des medde7etes ... Mami, Khaled et cie ne sont ... que de rigolos Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Le rai pour les Algériens c'est comme le Rock n Roll pour les Américains:music_serenade:. El made7ate:clown: tu veut dire chebba 3abdou :mdr: Chuuuut ... ne parles pas ... de ce que tu ignores Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 El cheikh Deriassa repsente la culture algerienne et El torath (patrimoine) national algérien.....en son temps El Djazair Kanet M'hania....les filles sortaient en mini-jupes, les familles allaient au cinéma le soir.....c'etait un temps béni par Dieu!! El Raï...musique sortie de nul part, sortie du vide, et des endroits de la mauvaise vie, à l'origine etait la musique des voleurs et des soulards......chez nous dans notre société bien eduquée.....dans les années 70 et 80 c'etait interdit d'ecouter le Raï........le malheur de l'Algerie a fait que la musique des ignorants et des incultes soit devenue...la musique nationale!!!! c'est ce qu'on appelle ...l'inversion des valeurs Dans une Algerie Moderne....on ecouterait plus du jazz...que du Raï!!:cool: Je ne me permettrais pas de m'attaquer à la personne de Mami, je ne critique pas l'homme ou l'artiste, je ne critique que la musique du vide, de l'ignorance, de l'inversion des valeurs et de l'acculturation. il suffit d'être attentif aux paroles pour se faire une opinion sur ce genre musical et se convaincre que cette musique est une musique de Jahl. :music_serenade: une catastrophe comme tu le dis quand j'entend certaines chansons, je ne peux pas m'empecher de :mdr: en + ils chantent dans une drole de langue (français arabe) ces ignorants ne savent meme pas chanter en arabe :jester: on dirait des beuglements quand ils chantent :mdr: le rai est mort avec hasni Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 :music_serenade: une catastrophe comme tu le dis quand j'entend certaines chansons, je ne peux pas m'empecher de :mdr: en + ils chantent dans une drole de langue (français arabe) ces ignorants ne savent meme pas chanter en arabe :jester: on dirait des beuglements quand ils chantent :mdr: le rai est mort avec hasni Le rock aussi a eu ses détracteurs et ils en parlaient coomme vous le faites maintenant! Ce n'est pas le raï qui est mauvais, tu cites Hasni, mais aussi Raïna raï, Khaled, etc..ils sont ou ont été bons, c'est le niveau général de l'Algérie qui est mauvais, il ne faut pas faire du raï le bouc émissaire de la médiocrité actuelle. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 5, 2010 Author Partager Posted June 5, 2010 :music_serenade: une catastrophe comme tu le dis quand j'entend certaines chansons, je ne peux pas m'empecher de :mdr: en + ils chantent dans une drole de langue (français arabe) ces ignorants ne savent meme pas chanter en arabe :jester: on dirait des beuglements quand ils chantent :mdr: le rai est mort avec hasni les chanteurs idiots du Rai, sont des incultes et des illetrés en arabe comme en français...ils chantent en arabe et glissent des mots en français ce qui rend le chant encore plus vulgaire et moche.....Si seulement ils avaient de la classe et du genie!!.....ça donne envie de vomir. je crois qu'ils glissent ces mots en français pour leurs fans en france dans les banlieus.....le plus drôle c'est que ces idiots incultes se croient MODERNES!!! Ce sont des incultes qui chantent pour d'autres incultes. Moi j'ai plus de respect pour un chanteur qui chante tout soit en français soit en arabe. Quand j'ecoute Guerouabi, Chaou.....je m'incline de respect. les paroles des chansons de Fergani, Guerouabi, Chaou, El Anka, Deriassa.....sont des paroles qui ne sont pas altérées par le colonialisme, alors que ces paroles pour la plus part ont été ecrites pendant l'ère coloniale. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Comparé à certains pays arabes (pour ne se comparer qu'à ces pays) l'Algerie donne une image pâle et viellotte.....y'a qu'à voir la TV nationale archaÏque et la comparer aux autres TV arabes. Comment moderniser El Djazaïr? Pour un pays la moderntié rime avec démocratie et progrès social (bien qu'il y'a des pays modernes mais non democratiques...comme les pays du golf!) L'Agerie s'apprête à investir plus de 200 milliards de $ sur 5 ans....cette somme d'argent peut faire rentrer l'Algerie dans la modernité et le progrès à condition de faire les bons investissement et opter pour des choix stratégiques comme: - Renforcement de la démocratie - Renforcement de l'enseignement - Renforcement de l'agriculture - Renforcement des industries - Renforcement de la justice - Reforme bacaire - Reforme des medias - Renforcement de l'economie de marché - Amenagement du territoire - Moderniser les institutions de l'etat - Ameliorer la competitivité du pays - Promouvoir les industries exportatrices - Reduire la dependance vis-avis des hydrocarbures :mdr: ce qui m'a fait rire c'est le verbe "renforcer" Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 les chanteurs idiots du Rai, sont des incultes et des illetrés en arabe comme en français...ils chantent en arabe et glissent des mots en français ce qui rend le chant encore plus vulgaire et moche.....Si seulement ils avaient de la classe et du genie!!.....ça donne envie de vomir. je crois qu'ils glissent ces mots en français pour leurs fans en france dans les banlieus.....le plus drôle c'est que ces idiots incultes se croient MODERNES!!! Ce sont des incultes qui chantent pour d'autres incultes. Moi j'ai plus de respect pour un chanteur qui chante tout soit en français soit en arabe. Quand j'ecoute Guerouabi, Chaou.....je m'incline de respect. les paroles des chansons de Fergani, Guerouabi, Chaou, El Anka, Deriassa.....sont des paroles qui ne sont pas altérées par le colonialisme, alors que ces paroles pour la plus part ont été ecrites pendant l'ère coloniale. Pour une fois je suis daccord avec toi, sa se fète:beer_smile: ce qui m'a fait rire c'est le verbe "renforcer"Lol :mdr: Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 je crois qu'ils glissent ces mots en français pour leurs fans en france dans les banlieus.....le plus drôle c'est que ces idiots incultes se croient MODERNES!!! Ce sont des incultes qui chantent pour d'autres incultes. :mdr: c exactement ça en + les gens qui les ecoutent croivent que la vraie musique populaire algérienne c ce qu'ils chantent Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 5, 2010 Author Partager Posted June 5, 2010 :mdr: ce qui m'a fait rire c'est le verbe "renforcer" C'est facile de rire...tu ris car tu ne trouves rien à dire de plus intelligent qui fasse avancer les choses. Donne nous des arguments plus reponsables et plus intelligents que tes rires stériles!! Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 5, 2010 Author Partager Posted June 5, 2010 je crois qu'ils glissent ces mots en français pour leurs fans en france dans les banlieus.....le plus drôle c'est que ces idiots incultes se croient MODERNES!!! Ce sont des incultes qui chantent pour d'autres incultes. :mdr: c exactement ça en + les gens qui les ecoutent croivent que la vraie musique populaire algérienne c ce qu'ils chantent hé oui, la chanson populaire algérienne pour beaucoup d'incultes se résume au Raï d'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 hé oui, la chanson populaire algérienne pour beaucoup d'incultes se résume au Raï d'aujourd'hui. bonjour, bu la vitesse a la quelle le RAI se généralise, il faut croire que la majorité du peuple est inculte. Faut félicité ceux qui ont gouverné l'Algerie jusqu'à présent- surtout ceux qui se sont occupé de l'éducation nationale :04: :chut: Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Tout n'est pas noir tout de même,il y a des choses positives en Algérie. Notre équipe de foot,nos chanteurs,nos cinéastes,nos hommes d'affaires,notre élite scientifique qui sont un peu partout dans le monde,et jusqu'à la naza svp. On a aussi des grands écrivains qui sont traduits même en Chinois et en Japonais. Et ma plus grande fierté c'est bien nos valeureux journalistes,je pense sans exagérer qu'ils sont parmi les meilleurs au monde. Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 c vrai Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 c vrai C'est la blague de l'année?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts