Jump to content

Recommended Posts

Salut Tamurth,

C'est vrai mais mon avis n'est pas basé sur ça, déjà je ne me vois pas en femme polygame mais comme je suis contre le divorce (pour moi-même) même s'il voulait une deuxième femme j'accepterai car je ne le quitterai jamais.

Tu n'es pas jalouse alors:D

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le prophète avait nombres de femmes, les femmes musulmanes doivent de préfèrence suivre l'exemple de Aisha et des autres femmes du prophète, qui ont accepté de voir leurs maris avoir plusieurs femmes.En plus sa permet d'empecher les hommes de voir ailleurs avec un panel d'épouses plus diversifiée.Et aussi on constate qu'il y as plus de femme que d'hommes surterre, et dans la plupart des pays, cela permet qu'aucune femme soit lésés, c'est un trés bon système, mash'Allah.

C'est quand même très drôle je trouve, d'une certaine façon. Il était assez malin le prophète là dessus...

Jamais je n'accepterai d'être la seconde épouse. Par contre si j'étais la première et qu'il voulait une deuxieme, je pense que j'accepterai, avec bien sure des conditionss.

Ok, c'est là qu'on voit la différence de culture....J'arrive pas à me faire un avis là dessus, c'est soi très noble parce-que tu es prête à tout les sacrifices même de le partager avec une autre femme ou ...........

Mon choix n'est pas non plus basé sur l'amour mais sur l'idée que je me fais du mariage, pour moi on ne divorce pas

Disons qu'il a pas trop intéret à le savoir quand même......

Moi,si j'avais une femme et j'apprendrais qu'elle me trompait je suis sûr et certain que je divorcerais et qu'en plus ça serait pas beau à voir...

Faut quand même se respecter soi-même peu importe l'amour que l'on porte à la personne. Si je me marie, ça sera pas pour divorcer puisqu'on est pas une famille de divorceux y compris dans la famille éloignée personne a divorcé mais il y a quand même une ligne a pas franchir.

De toute façon, c'est elle qui aurait rompu le pacte..... pas moi.

Dans le cas inverse je m'attendrais donc à la même chose.... Selon le principe d'équité...

Oui j'en est connu des femmes comme sa, surtout dans ma famille, elle ne respire la la joie de vivre.Elle reste coler a leurs maris pour "sauver les apparences", pour pas que la famille ou le village critiquent.En général ce genre d'attitude est motivée soit par cette crainte du qu'en diras t'on, soit par la crainte de transgresser la tradition ou la religion.

Bonsoir, il y a aussi la crainte d'éloigner les enfants de leur père...

Certains enfants ont grandi au milieu d'un couple qui ne s'etendait plus, mais ils ne sont rendus compte de rien, car il y a eu sacrifice.

Parfois, il faut essayer d'aller au delà de ses sentiments pour sauver ceux qui sont nos protégés...

Oui enfin là c'est un peu différent, je ne met pas sur le meme plan l'infidélité feminine et masculine.

Je ne souhaite pas la polygamie mais je ne partirai pas si on me l'imposait, et je ferait tout pour que mon mari n'ait pas envie d'aller voir ailleurs.

En quoi est-ce que c'est différent ? Si c'est pas culturel ça....

Pour moi c'est différent, mais je ne serai pas l'expliqué et je t'assure mobiwedge que c'est pas culturel (pour info je ne suis pas algerienne).

T'es quoi alors ? Française ??? Tu sais qu'en France la loi l'interdit tellement c'est hors de nos valeurs ?

Bonsoir, il y a aussi la crainte d'éloigner les enfants de leur père...

Certains enfants ont grandi au milieu d'un couple qui ne s'etendait plus, mais ils ne sont rendus compte de rien, car il y a eu sacrifice.

Parfois, il faut essayer d'aller au delà de ses sentiments pour sauver ceux qui sont nos protégés...

Là je suis d'accord. Tu peux attendre et faire aller jusqu'à ce que les enfants sont assez éduqué.... Mais si il va voir une autre femme, c'est déjà fini non ?

Bein oui française, je sais que la France interdit ça, mais bon ça n'empeche pas vraiment les gens de la pratiquer ni d'avoir plusieurs maitresses (pour les non musulmans)

Je me répète mais pour votre bonheur à tout les deux, il est à mon avis mieux de pas l'apprendre que tu pense comme ça.

C'est pas tout les gens qui pratiquent l'infidélité et généralement ça mène au divorce. Ça doit être rare que la femme accepte que son chéri aie voir ailleurs.

Mais bon, faut de tout pour faire un monde...

Là je suis d'accord. Tu peux attendre et faire aller jusqu'à ce que les enfants sont assez éduqué.... Mais si il va voir une autre femme, c'est déjà fini non ?

Pas forcément, combien mènent une double vie depuis des années!

Personnellement, ça serait insupportable pour moi, mais voir mes enfants malheureux le serait doublement!

Je me répète mais pour votre bonheur à tout les deux, il est à mon avis mieux de pas l'apprendre que tu pense comme ça.

C'est pas tout les gens qui pratiquent l'infidélité et généralement ça mène au divorce. Ça doit être rare que la femme accepte que son chéri aie voir ailleurs.

Mais bon, faut de tout pour faire un monde...

Je connais deux femmes qui vivent cette situation, elles sont capables de prendre leurs enfants et de refaire leur vie, elles travaillent et sont indépendantes financièrement, mais elles n'imaginent pas arracher leurs enfants à ce qui reste pour eux le cocon familial malgré tout!

Rare ? la plupart des femmes mariées que je connais ont été trompées et ont accéptés à contre coeur bien sure.

Les personnes qui me connaissent savent comment je pense, et donc je previendrai mon chéri avant que quoi qu'il se passe je ne divorcerai pas, là je parle bien sure si j'ai des enfants.

Je veux pas faire le psy là mais d'après moi ça serait une grosse connerie. Parce que s'il sait qu'il n'y a pas de conséquences c'est justement ce qui risque de se passer.

La plupart des femmes mariés que tu connais ont été trompés ? Donc c'est la règle en quelque sorte.... Faut croire qu'il y a un monde que je connais pas là. Moi toutes les histoires que je connais passent par la case divorce.

Je veux pas faire le psy là mais d'après moi ça serait une grosse connerie. Parce que s'il sait qu'il n'y a pas de conséquences c'est justement ce qui risque de se passer.

La plupart des femmes mariés que tu connais ont été trompés ? Donc c'est la règle en quelque sorte.... Faut croire qu'il y a un monde que je connais pas là. Moi toutes les histoires que je connais passent par la case divorce.

Je ne pense pas que ce soit en Algérie...

Rare ? la plupart des femmes mariées que je connais ont été trompées et ont accéptés à contre coeur bien sure.

Les personnes qui me connaissent savent comment je pense, et donc je previendrai mon chéri avant que quoi qu'il se passe je ne divorcerai pas, là je parle bien sure si j'ai des enfants.

je m'excuse de prendre la discution dejà bien avancé, mais je trouve inadmissible que la femme se sacrifie et reste avec l'homme infidele, elle

lui rend service et même les enfants ne seront pas heureux, ils sentent une

mére malheureuse. :)

Pas forcément, combien mènent une double vie depuis des années!

Personnellement, ça serait insupportable pour moi, mais voir mes enfants malheureux le serait doublement!

Et toi t'es quoi dans l'histoire ? J'ai dû mal à en croire mes oreilles là...

Donc, toi aussi tu l'accepterais si je te comprends bien ?

Je crois que des fois les enfants souffrent moins dans un divorce propre que dans ce genre de climat de non dit et d'hypocrisie. Que tu le veuille ou non, les relations familiales vont fatalement en souffrir.

Pas forcément, si le gars me trompe c'est que peut etre ya un truc qui va pas à la maison. Pour la tromperie je ne dirai pas que cest la regle mais ya pas mal d'exemple autour de moi et sur les forums (meme si je ne me base pas al dessus).

Aussi faut savoir que les gens cachent ce genre de chose. Yavait une etude la dessus sur l'infidélité et les personnes pardonnaient, apres ya surement des raisons.

En tout cas tu serais une épouse en or :)

Si le gars te trompe pas de problème c'est de ta faute.

De toute façon c'est toujours la faute des femmes. C'est elles qui acceptent de coucher avec des hommes mariés. Elles le savent qu'on est faibles sur ce point là.... (C'est du deuxième degrés).

En tout cas tu serais une épouse en or :)

Si le gars te trompent pas de problème c'est de ta faute.

De toute façon c'est toujours la faute des femmes. C'est elles qui acceptent de coucher avec des hommes mariés. Elles le savent qu'on est faibles sur ce point là....

:eek::eek::(

Et toi t'es quoi dans l'histoire ? J'ai dû mal à en croire mes oreilles là...

Donc, toi aussi tu l'accepterais si je te comprends bien ?

Je crois que des fois les enfants souffrent moins dans un divorce propre que dans ce genre de climat de non dit et d'hypocrisie. Que tu le veuille ou non, les relations familiales vont fatalement en souffrir.

Non, je ne pense pas accepter, je n'aurai pas la force pour ça...

J'ai vu dans mon entourage des enfants grandir dans un climat tendu, sans vraiment s'en rendre compte, mais un divorce qu'on le veuille ou non, est toujours très mal vécu par les enfants, et celles qui supprtent certaines choses ne le font pas pour leurs maris...