Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La polygamie devrait être de toute façon interdite dans nos sociétés.

Un phénomène de société hérité d'un autre age.

C'est dramatique d'en être encore la.

C'est déjà fait depuis longtemps en France.

Moi j'ai toujours dis que quand tu as des enfants tu signe un contrat plus fort que le contrat de mariage qui dit que tu dois être là pour ta famille par dessus tout.

Donc ce n'est pas moi qui quitterais ou tromperais ma femme pendant ces 20 ans là. Je n'aurais plus aucun amour propre après.

Mais si ma femme me trompe c'est bien de valeur mais les enfants devront faire avec et je continuerais à m'en occuper de mon coté.

Salut lyz,

je ne me sacrifierai pas pour lui mais pour mes enfants, ma famille et les enfants peuvent meme ne pas s'en douter.

salut choco,

mais en attendant tu lui rend service et sois sure qu'il n'arretera pas et

même il tombera amoureux p.etre tu seras la bonne de la 2è, voir c'est lui

qui te jette, mais là ta fièreté a la poubelle aussi, parceque tu perd le respect

de tout le monde même de tes enfant, et le respect de toi même.

c'est tout a fait normal qu'il sois infidele, en sachant que tu reste là.

et puis tu dit que s'il va ailleurs, c'est qu'il manque qlq. chose a la maison

ho non choco si tu est brune il fantasme sur une blonde, si tu est mince il

fantasme sur une grosse ect. mais de là a etre infidele c'est qu'il sais

qu'il ne risque rien.

Salut lyz,

je ne me sacrifierai pas pour lui mais pour mes enfants, ma famille et les enfants peuvent meme ne pas s'en douter.

et dire la famille et les enfants ne se douterais même pas tu te goure, parceque

toi p.etre tu leurs cache la verité, mais le prob. c'est que lui te parleras

sur un autre ton et ne te respecteras pas ma belle et cela peteras les yeux

même des aveugles.

Guest nouss
salut choco,

mais en attendant tu lui rend service et sois sure qu'il n'arretera pas et

même il tombera amoureux p.etre tu seras la bonne de la 2è, voir c'est lui

qui te jette, mais là ta fièreté a la poubelle aussi, parceque tu perd le respect

de tout le monde même de tes enfant, et le respect de toi même.

c'est tout a fait normal qu'il sois infidele, en sachant que tu reste là.

et puis tu dit que s'il va ailleurs, c'est qu'il manque qlq. chose a la maison

ho non choco si tu est brune il fantasme sur une blonde, si tu est mince il

fantasme sur une grosse ect. mais de là a etre infidele c'est qu'il sais

qu'il ne risque rien.

tout a fait d'accord avec toi moi je dis si il t'aime vraiment il va pas voir ailleurs c tout et puis les enfants sentent quand y'a quelque chose qui ne va pas entre leur parent , accepter c l'envoyé direct a l'infidélité

C'est déjà fait depuis longtemps en France.

Moi j'ai toujours dis que quand tu as des enfants tu signe un contrat plus fort que le contrat de mariage qui dit que tu dois être là pour ta famille par dessus tout.

Donc ce n'est pas moi qui quitterais ou tromperais ma femme pendant ces 20 ans là. Je n'aurais plus aucun amour propre après.

Mais si ma femme me trompe c'est bien de valeur mais les enfants devront faire avec et je continuerais à m'en occuper de mon coté.

il n y a aucune raison d'envisager le pire.

Le mariage (enfin les relations de couples durables) reste un engagement fort, et comme tu le dis surtout s'il y a des enfants dans l'histoire.

Faut vivre cela dans le positif, ça ne sert à rien de chercher à anticiper les déboires, de toute façon il nous est difficile de prévoir nos réactions.

Pour nos sociétés je parlais de l'Algérie ....... je ne vis pas en France.

Guest sab.dz

Ce que je pense est que lorsqu'on donne un avis sur une situation externe et lorsque nous la vivons...Il y a souvent un decalage...

Nous pouvons aujourd'hui dire cela, et demain agir tout autrement en vivant la situation.

il n y a aucune raison d'envisager le pire.

Le mariage (enfin les relations de couples durables) reste un engagement fort, et comme tu le dis surtout s'il y a des enfants dans l'histoire.

Faut vivre cela dans le positif, ça ne sert à rien de chercher à anticiper les déboires, de toute façon il nous est difficile de prévoir nos réactions.

Pour nos sociétés je parlais de l'Algérie ....... je ne vis pas en France.

Je suis 100 % d'accord avec ça. Sans le vivre c'est difficile de savoir...

Ah bon, moi j'étais sûr que tu chantais la marseillaise à chaque matin :) Non, je sais que le courant 'progressiste' existe en Algérie.

Je vous souhaite une bonne soirée-nuit à tous...

Guest nouss

j'ai eu deux copine a qui c arrivé l'une disais que si un jour son mari la trompée elle partirais et l'autre elle disais moi je reste avec lui es croyais moi c tous le contraire qui c produit , celle qui disais je reste es parti et l'autre es resté , donc on peut pas savoir il faut le vivre

Pas forcément, l'important est juste que les enfants ne le sachent pas...

je te souhaite bon courage, fais ce que tu pense, et tu veras toi même.

quant qlq n'aime pas il ne peu jouer la comédie est les enfants sont loin

d'etres bêtes.

j'ai eu deux copine a qui c arrivé l'une disais que si un jour son mari la trompée elle partirais et l'autre elle disais moi je reste avec lui es croyais moi c tous le contraire qui c produit , celle qui disais je reste es parti et l'autre es resté , donc on peut pas savoir il faut le vivre

Ce n'est pas le même cas, la polygamie est toute autre chose que la tromperie ............. c'est bien plus pire.

Merci Lyz mais tu vois le truc c'est que je ne demande pas à mon futur de m'aimer :)

ah bon !!!! pourquoi tu te marie alors ??? juste pour fondée un famille ????

Oui uniquement pour ça, après moi j'en serai amoureuse ;)

:eek::eek: toi tu est bizarre!!!! si j'etais un mec, et même sachant

que je peu voir ailleur je te fuirais comme même.:59::59::59::

Guest Paprickaa

Avec mon mari on s'est toujours dit que si l'un de nous devait tomber amoureux d'un autre il faudrait qu'on se le dise, je ne peux pas vivre avec mon mari même en ayant ma fille et le savoir amoureux d'une autre et vice versa... Donc ici pas de polygamie et pas d'infidélitée non plus, inacceptable, même pour le bien de ma fille je ne pourrais pas le supporter

Guest Paprickaa

Oui c'est vrai

enfin moi j'ai dejà vécu cette situation bon peut etre pas pareil mais j'étais avec un autre homme avant de rencontrer mon mari pour qui j'ai eu un gros coup de foudre, et j'ai laissée tombée l'autre :confused: :D

j'sais pas mentir ou faire semblant, ou même jouer l"hypocrite juste parce que l'autre type pour ma famille était le gendre idéal :confused:

Guest sab.dz

En fait moi j dis jsute que...Combien d'amie j'ai vu autour de moi dire : " Moi s'il fait ça, je le quitte direct, s'il me dit ça, c'est divorce direct "

Le truc c'est qu'entre le moment ou tu es celibataire, que tu ne vis pas la chose et au moment ou tu es en plein dedans...trop de paramatre rentre en compte... Et c'est la que les concessions arrivent.

De toute façon par nature la femme est celle qui a fait, fait et fera le plus de concessions :closedeyes:

Ahhh..les femmes ! On les fatigue ils nous disent mais...Nous sommes bien plus reflechie :closedeyes:

:D

Guest Paprickaa
En fait moi j dis jsute que...Combien d'amie j'ai vu autour de moi dire : " Moi s'il fait ça, je le quitte direct, s'il me dit ça, c'est divorce direct "

Le truc c'est qu'entre le moment ou tu es celibataire, que tu ne vis pas la chose et au moment ou tu es en plein dedans...trop de paramatre rentre en compte... Et c'est la que les concessions arrivent.

De toute façon par nature la femme est celle qui a fait, fait et fera le plus de concessions :closedeyes:

Ahhh..les femmes ! On les fatigue ils nous disent mais...Nous sommes bien plus reflechie :closedeyes:

:D

Ouais pas faut, en même temps tout ça dépend de la solidité du couple

quoi que là en l'occurence pour la polygamie non ça c'est hors de question, même si en principe et sur le papier je suis sa première femme il en ai hors de question :mdr:

Guest sab.dz
Oui bien sur :) tu trouvera ton chéri t'en fais pas :o

J'en veux pas !!

Je suis bien seule, sans avoir a penser a quelqu'un, a être triste par son absence,parce qu'il me manque, parce qu'il m'a blessé, à être amoureuse et en perdre la raison !

:no: