chopinette 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Bonjour, est ce qu'il y aurait parmi vous quelqu'un qui pourrait me guider à installer un réseau wifi domestique. je dispose d'une connexion easy ADSL et d'un modem-routeur BELKIN; j'ai essayer d'installer ce dernier , mais à la fin, le message suivant s'affiche: les information que vous avez introduites ont été refusé par votre fournisseur d'accès. alors que normalement j'ai introduit les bonne informations, mot de passe, nom d'utilisateur et tout! malgrésça, j'arrive à établir une connexion avec le modem belkin sur l'ordibnateur hote. la connexion sans fil est détéctée par les autres ordinateur, j'arrive à me connecter dessus, dans état de connexion c'est indiqué connecté, mais dans activité le nombre de paquet reçus est toujours inférieur au nombre de paquets envoyés, donc je n'arrive ouvrir aucune page web, il n y a pas de connexion en vérité ! quelqu'un aurait il une solution ? merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Bonjour, est ce qu'il y aurait parmi vous quelqu'un qui pourrait me guider à installer un réseau wifi domestique. je dispose d'une connexion easy ADSL et d'un modem-routeur BELKIN; j'ai essayer d'installer ce dernier , mais à la fin, le message suivant s'affiche: les information que vous avez introduites ont été refusé par votre fournisseur d'accès. alors que normalement j'ai introduit les bonne informations, mot de passe, nom d'utilisateur et tout! malgrésça, j'arrive à établir une connexion avec le modem belkin sur l'ordibnateur hote. la connexion sans fil est détéctée par les autres ordinateur, j'arrive à me connecter dessus, dans état de connexion c'est indiqué connecté, mais dans activité le nombre de paquet reçus est toujours inférieur au nombre de paquets envoyés, donc je n'arrive ouvrir aucune page web, il n y a pas de connexion en vérité ! quelqu'un aurait il une solution ? merci d'avance est-ce que tu as configuré une connexion PPPoE ??? les VPI / VCI ?? Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Bonjour, est ce qu'il y aurait parmi vous quelqu'un qui pourrait me guider à installer un réseau wifi domestique. je dispose d'une connexion easy ADSL et d'un modem-routeur BELKIN; j'ai essayer d'installer ce dernier , mais à la fin, le message suivant s'affiche: les information que vous avez introduites ont été refusé par votre fournisseur d'accès. alors que normalement j'ai introduit les bonne informations, mot de passe, nom d'utilisateur et tout! malgrésça, j'arrive à établir une connexion avec le modem belkin sur l'ordibnateur hote. la connexion sans fil est détéctée par les autres ordinateur, j'arrive à me connecter dessus, dans état de connexion c'est indiqué connecté, mais dans activité le nombre de paquet reçus est toujours inférieur au nombre de paquets envoyés, donc je n'arrive ouvrir aucune page web, il n y a pas de connexion en vérité ! quelqu'un aurait il une solution ? merci d'avance D'après les informations ci-dessus la connexion LAN (PC - Modem) est établie mais la connexion WAN (Modem FAI "Internet") ne l'est pas Pour aller plus loin dans le diagnostic serait-il possible d'avoir le modèle exact du modem-routeur Belkin Le system d'exploitation du ou des PC Ces des PC avec WiFi intégré (PC portable par exemple) ou avec un dongle (adaptateur WiFi) installé. Ce que je te conseil dans un premier temps c'est de : relier un PC au modem avec un câble Ethernet Accéder à la configuration du modem (Re) les identifiants et mot de passe de connexion Une fois la liaison Internet établie tu passes a l'étape suivante (configuration du réseau LAN "wifi - Eth.." Citer Link to post Share on other sites
slimdz 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Tourad a raison. Faut d'abord t'assurer que tu reçois bien le net sur un pc connecté en Ethernet, ensuite on t'aidera pour le Wifi. Citer Link to post Share on other sites
chopinette 10 Posted May 31, 2010 Author Partager Posted May 31, 2010 es paramètres que j'ai intyroduit sont les suivants: 0 35 llc PPPoE j'ai mis le bon mot de passe et nom d'utilisateur à la fin de l'installation un message m'indique que les informations n'ont pas été acceptées par mon fournisseur d'accès internet. mais malgrès ça, j'arrive à me connecter à internet avec ce modem routeur! j'ai deux autre pc portables avec wifi intégré à partir desquels je détecte la connection sans fil Belkin avec une force de signal excellente, j'essaye de me connecter dessus , il m'indique que c'est connecté, mais en réalité il n y a pas de connexion ! Citer Link to post Share on other sites
chopinette 10 Posted May 31, 2010 Author Partager Posted May 31, 2010 je vous précise que les deux pc portables ont des systèmes d'exploitation windows xp pour l'un et windows 7 pour l'autre Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 je vous précise que les deux pc portables ont des systèmes d'exploitation windows xp pour l'un et windows 7 pour l'autre http://www.belkin.com/uk/old-support/tech/F5D7230_F5D7231/Configuring%20Your%20Router%20With%20Your%20ADSL%20Or%20Cable%20Modem.pdf un manuel de configuration. Essaye de suivre les étapes décrite dans ce manuel, mais toute en spécifiant tes propres paramètres (pas le PPPoA mais le PPPoE). si ça ne marche pas, réinitialise complètement le modem, et recommence. et vérifie que tes informations d'identification sont correctes, tu peux jeter un oeil sur ton ancien modem pour vérifier si tu as entrer les mêmes informations demandées. Et si ça marche pas toujours, fais le nous savoir. de toute façon, au pire, tu peux utiliser les deux routeur pour avoir le wifi et la connexion internet. Citer Link to post Share on other sites
chopinette 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 Bonjour, voici ce que j'ai tenté de faire: j'ai supprimé de mon pc de bureau le modem ZTE qui m'a été fournit par algérie télécom j'ai branché dessus le modem-routeur belkin j'ai fait lma réinstallation en introduisant le bon mot de passe et le bon nom d'utilisateur, plus les paramètres suivants: VPI 0 VCI 35 encapsulé llC connexion PPPoE à la fin, j'obteint le message suivant: les paramètres ci-dessus ont été refusé par votre fournisseur d'accès FAI lors de la connexion, veuillez en vérifier l'exactitude. après, un message me demande si ces informations sont exactes, je répond oui, et je ferme tout. j'essaye d'établir une connexion sur le pc de bureu, ça marche. quand je vais au pc portable, je détecte la connxion wifi du belkin, je me connecte dessus, c'est indiqué comme connecté, mais en réalité il n y a pas de connexion, même si c'est indiqué que le signal est excellent, quand je vérifie l'activité de la connexion, j'ai 2600 truc envoyés et 270 reçus. qu'est ce que je dois faire ? Citer Link to post Share on other sites
chopinette 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 est ce que le nom du service a de l'importance ? là j'ai mis le nom du réseau qui m'a été proposé lors de l'installation du belkin : Belkin_N_ADSL, ou bien faut il mettre un nom spécial du genre easy adsl ? Citer Link to post Share on other sites
chopinette 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 autre chose: quand je revien au pc de bureau et que j'ouvre le dossier connexions réseau, je trouve l'apparitin d'une connexion WAN DANS la catégorie passerelles internet, je crois qu'il s'agit du pc portable, mais l'état de cette connexion reste toujours en cours, donc il y a tentative de connexion qui reste toujours en cours, sans se connecter Citer Link to post Share on other sites
chopinette 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 avec le deuxième pc avec windows 7, c la même chose, le belkin est détecté, ça mentionne que c'est connecté, mais pas d'accès à internet Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 avec le deuxième pc avec windows 7, c la même chose, le belkin est détecté, ça mentionne que c'est connecté, mais pas d'accès à internet Je ne veux pas paraitre une érudite en la matière mais as-tu activé la fonction "wifi" sur ton PC ? Citer Link to post Share on other sites
chopinette 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 comment l'activer ? SUR LE PC HOTE OU SUR LE PC PORTABLE ? Citer Link to post Share on other sites
chopinette 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 je crois qu'elle est activée puisque la connexion du belkin est détectée sur les deux pc portables Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted June 7, 2010 Partager Posted June 7, 2010 je crois qu'elle est activée puisque la connexion du belkin est détectée sur les deux pc portables Pour vérifier c'est la connexion PC / Routeur est bien établie il suffit d'utiliser l'invite de commande (session MS DOS): ETAPE 1 (vérifier la cnx WiFi): Dans l'invite de commande (pour XP : Démarrer puis exécuter / saisir cmd puis valider) saisir ipconfig noter l'adresse IP de la passerelle (le modem routeur) et l'adresse IP V4 (celle attribué au PC) [ATTACH]1234[/ATTACH] Saisir ping adresse IP passerelle (qui doit être 192.168.2.1 ou 192.168.2.1 ) Exemple : ping 192.168.1.1 puis valider vérifier les réponses Si tu as 4 réponses c'est que la liaison WiFi est bien établie [ATTACH]1235[/ATTACH] ETAPE 2 (si l'étape 1 est OK) : ping Google Si tu as 4 réponses c'est que la liaison Internet est bien établie (le souci vient du navigateur, paramétrage du pare-feu....) [ATTACH]1236[/ATTACH] sinon (pas de réponse) ping 193.252.122.103 Si tu as 4 réponses alors que le ping de Google ne donne rien c'est qu'il y a un souci de résolution DNS... [ATTACH]1237[/ATTACH] ________________________ PS : il est aussi possible que le routeur n'est pas en mode dhcp auto donc il faut attribuer les IP manuellement.... Le diagnostic sera plus approfondi en fonction des réponses que tu vas donner pour les étapes 1 et 2 ci-dessus. Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 est ce que les adresse IP de votre connexion wifi sont en fixe ou automatique? Citer Link to post Share on other sites
abdel1900 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 Afficher les détails de la connexion Il ne faut pas afficher les paquets envoyés et reçus mais les détails de la connexion. La donnée la plus importante étant l'adresse IP de la connexion réseau. Il doit y avoir un onglet détails disponible lorsque l'on double-clique sur la connexion réseau. Elle permet de vérifier le mode de fonctionnement du modem (bridge ou routeur). Il faut commencer par là ! Si le modem fonctionne en mode bridge, on ne peut connecter qu'une seule machine à la fois ! Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 Question de base : Tu as configuré ton modem en mode routeur ou bridge ? Parce que s'il est configuré en mode bridge, le wifi ne fonctionnera pas, même si tu le paramètres. Une fois que tu as vérifié ça, je te conseilles de fixer une ip sur ta carte réseau wifi, ainsi que le DNS utilisé par ta connexion internet. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts