Nytch 10 Posted May 29, 2010 Partager Posted May 29, 2010 Les Arabes sont des juifs dont certains furent contraints d'êtres islamisés , ils ont apporter avec eux leurs nombreuses similitudes culturelles qu'ils partage avec leur frères hébreux , circoncisions , religion , tradition , .... , Pour ma part je n'aurai pas honte d'avoir eu des ancêtres de religion judaïque puisque l'islam et sa continuité . A part ça mon pauvre ladoz and Co , il n'y a donc aucune preuve tangible pour satisfaire nôtre curiosité , rien que l'hypothèse d'un Judeo-Gitan d'andalousie ? ; Des ignares continue à vouloir détruire l'image de la reine des Aurès pour quelle ne soit jamais l'effigie de la nation et le symbole des berbères . Peut-on continuer à cohabiter avec les ennemies du patrimoine Nord africain ? . Je pense que nous n'avons pas les mêmes valeurs !. Quant d'autres supporte le maléfique Oqba est sa horde d'affamés au détriment de la résistance auressienne on ne peut que vouloir détruire ces cancers qui nous ronge la moelle et veut nous imposer leurs choix . ******************************* Modération: cette nouvelle discussion permettra de poursuivre le débat. ******************************* Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Les Arabes sont des juifs dont certains furent contraints d'êtres islamisés , ils ont apporter avec eux leurs nombreuses similitudes culturelles qu'ils partage avec leur frères hébreux , circoncisions , religion , tradition , .... , Pour ma part je n'aurai pas honte d'avoir eu des ancêtres de religion judaïque puisque l'islam et sa continuité . A part ça mon pauvre ladoz and Co , il n'y a donc aucune preuve tangible pour satisfaire nôtre curiosité , rien que l'hypothèse d'un Judeo-Gitan d'andalousie ? ; Des ignares continue à vouloir détruire l'image de la reine des Aurès pour quelle ne soit jamais l'effigie de la nation et le symbole des berbères . Peut-on continuer à cohabiter avec les ennemies du patrimoine Nord africain ? . Je pense que nous n'avons pas les mêmes valeurs !. Quant d'autres supporte le maléfique Oqba est sa horde d'affamés au détriment de la résistance auressienne on ne peut que vouloir détruire ces cancers qui nous ronge la moelle et veut nous imposer leurs choix . Heuuuuuu Kahina était arabe? Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Ta Kahina n'était pas Juive selon les historiens. il faudrait que tu te renseigne un peu... la Kahina ca te dit quelques choses ? je ne dis pas que tout les Berbères sont juifs, je dis que des Juifs existaient parmi les Berbères, des Juifs du proche-orient ont immigré au maghreb bien avant l'arrivé des arabes. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Ta Kahina n'était pas Juive selon les historiens. Sa dépend lesquels. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Les Arabes sont des juifs dont certains furent contraints d'êtres islamisés , ils ont apporter avec eux leurs nombreuses similitudes culturelles qu'ils partage avec leur frères hébreux , circoncisions , religion , tradition , .... , Pour ma part je n'aurai pas honte d'avoir eu des ancêtres de religion judaïque puisque l'islam et sa continuité . A part ça mon pauvre ladoz and Co , il n'y a donc aucune preuve tangible pour satisfaire nôtre curiosité , rien que l'hypothèse d'un Judeo-Gitan d'andalousie ? ; Des ignares continue à vouloir détruire l'image de la reine des Aurès pour quelle ne soit jamais l'effigie de la nation et le symbole des berbères . Peut-on continuer à cohabiter avec les ennemies du patrimoine Nord africain ? . Je pense que nous n'avons pas les mêmes valeurs !. Quant d'autres supporte le maléfique Oqba est sa horde d'affamés au détriment de la résistance auressienne on ne peut que vouloir détruire ces cancers qui nous ronge la moelle et veut nous imposer leurs choix . il y'avait des arabes associationistes...des arabes chrétiens...et ceux qui suivaient la religion d'Ibrahim عليه السلام bon aller jusqu'à dire que le judaisme est une religion...est une gageur que je ne prendrais pas...on connait le mot mais moi je suis sur de ne pas bien connaitre sa signification...dans la mesure où son éthymologie semble plus faire référence à une personne (judas) ou une contrée (judée) qu'à une religion revelée tout comme le christianisme...(christ ou oint)...ou en arabe نصار nazaréens ou habitants de la ville de nazareth... ne connaissant pas le lien entre ces "religions"...et la Thora et/ou les Evangiles...je ne me pose pas non plus de question sur le sujet en tant que musulman....dans la mesure où il y'a assez de place pour tout le monde sur cette planete... Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Des sionistes ? ça te va :mdr: ? Sa dépend lesquels. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Heuuuuuu Kahina était arabe? elle n'était pas kabyle...elle était de l'est... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Des sionistes ? ça te va :mdr: ? Ah bon? et qu'en disent les sionistes alors? Vous avez tous l'air calés dans le domaine du sionisme. Apparemment vous avez memes toujours un coup d'avance sur eux,on arrive a se demander comment se fait-il que les arabes , pour qui le sionisme n'as aucun secret,n'arrivent toujours pas a les vaincre. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Ah bon? et qu'en disent les sionistes alors? Vous avez tous l'air calés dans le domaine du sionisme. Apparemment vous avez memes toujours un coup d'avance sur eux,on arrive a se demander comment se fait-il que les arabes , pour qui le sionisme n'as aucun secret,n'arrivent toujours pas a les vaincre. çà c'est une histoire qui te dépasse... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 çà c'est une histoire qui te dépasse... Je l'admet, le sionisme version arabe Algérien est quelque chose qui me dépasse completement. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Je l'admet, le sionisme version arabe Algérien est quelque chose qui me dépasse completement. parce que tu dois surement etre très mauvais en géographie:D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Les Arabes sont des juifs dont certains furent contraints d'êtres islamisés , ils ont apporter avec eux leurs nombreuses similitudes culturelles qu'ils partage avec leur frères hébreux , circoncisions , religion , tradition , .... , Pour ma part je n'aurai pas honte d'avoir eu des ancêtres de religion judaïque puisque l'islam et sa continuité . A part ça mon pauvre ladoz and Co , il n'y a donc aucune preuve tangible pour satisfaire nôtre curiosité , rien que l'hypothèse d'un Judeo-Gitan d'andalousie ? ; Des ignares continue à vouloir détruire l'image de la reine des Aurès pour quelle ne soit jamais l'effigie de la nation et le symbole des berbères . Peut-on continuer à cohabiter avec les ennemies du patrimoine Nord africain ? . Je pense que nous n'avons pas les mêmes valeurs !. Quant d'autres supporte le maléfique Oqba est sa horde d'affamés au détriment de la résistance auressienne on ne peut que vouloir détruire ces cancers qui nous ronge la moelle et veut nous imposer leurs choix . ******************************* Modération: cette nouvelle discussion permettra de poursuivre le débat. ******************************* Tu sait pas ce que tu veut dis moi,tu fustige les berbèristes qui ne serait pas assez nationalistes et tu viens dire que les arabes Algériens sont des cancers.Il faut savoir ce que tu veut, la plupart des nationalistes Algérien préfère Oqba à Dihyaétant donner que la plupart sont arabes. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 parce que tu dois surement etre très mauvais en géographie:D Non je pense plutot que je n'est pas l'imagination débordante de certain:04:, je suis plus terre à terre. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Non je pense plutot que je n'est pas l'imagination débordante de certain:04:, je suis plus terre à terre. terre à terre...oui...mais veille quand meme à ne pas te retrouver sous terre à force d'etre terre à terre... il y'a historiquement et métaboliquement parlant plus de vérité que tu ne le crois dans ta réponse.... laisse les sionistes aux arabes... cependant si tu as l'intention d'en faire des alliés pour qu'ils te pistonnent à l'o.n.u. ... c'est à ma connaissance peine perdue... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 terre à terre...oui...mais veille quand meme à ne pas te retrouver sous terre à force d'etre terre à terre... il y'a historiquement et métaboliquement parlant plus de vérité que tu ne le crois dans ta réponse.... laisse les sionistes aux arabes... cependant si tu as l'intention d'en faire des alliés pour qu'ils te pistonnent à l'o.n.u. ... c'est à ma connaissance peine perdue... Oui j'imagine les arabes ont en fait l'amer expérience en les pistonnant lorsqu'ils se sont alliés aux anglais pour combattre l'emprire ottoman. Il est beaucoup moins probable que les ottomans auraient permis l'immigration juive en Palestine si celle ci était encore sous leurs souverainetés. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 Oui j'imagine les arabes ont en fait l'amer expérience en les pistonnant lorsqu'ils se sont alliés aux anglais pour combattre l'emprire ottoman. Il est beaucoup moins probable que les ottomans auraient permis l'immigration juive en Palestine si celle ci était encore sous leurs souverainetés. çà te dépasse...comme je l'ai déjà dit...maintenant c'est carrèment métaphysique...et comme tu es terre à terre...tu ne risques pas de voir au delà de ce qu'on te permet de voir.... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 30, 2010 Partager Posted May 30, 2010 çà te dépasse...comme je l'ai déjà dit...maintenant c'est carrèment métaphysique...et comme tu es terre à terre...tu ne risques pas de voir au delà de ce qu'on te permet de voir.... Ou peut etre que je ne risque pas d'imaginer voir au dela de ce que l'etre humain peut voir:) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Ou peut etre que je ne risque pas d'imaginer voir au dela de ce que l'etre humain peut voir:) c'est clair... avant moi aussi je réagissais à ce que je voyais...comme çà au quart de tour... mais avec le temps...la lecture...lecture islamique je précise...je me rendais compte que j'étais pas logique ni rationnel....je n'étais pas terre à terre mais superficiel.... terre à terre je laisse çà pour toi...et réfléchis-y 2 fois avant d'utiliser cette expression...car effectivement elle te décrit...mais pas dans le sens que tu crois... avec le temps...finalement...grâce à DIEU TOUT-PUISSANT j'ai appris que non...sinon j'aurais cru que le mot était la chose...la carte le territoire etc,etc,....c'était bien plus compliqué que çà...la situation du moyen-orient en quelque sorte doit être interprétée par son contraire ... les causes du retour des juifs en Palestine sont absolument et fondamentalement différentes de celles de l'époque de Moise -que la Paix soit sur Lui-...à cette époque c'était une entrée...cette fois-ci c'est un retour....entre les deux il y'a la dispersion...et enfin un retour-rassemblement....en Palestine... je ne te dis pas plus.... c'est comme dans un rêve mais ce n'est pas un rêve....c'est la réalité....il y'aura un conflit au moyen orient ... une guerre qui libèrera l'humanité du joug des juifs...et çà ce n'est pas uniquement les Palestiniens qui y participeront....certains appellent çà l'armagueddon ou la bataille des nations... entretemps reste terre à terre ... les juifs semblent avoir réalisé un rêve ...mais là...ce ne sont que des apparences....la guerre avec les Palestiniens ne s'arrêtera jamais(même si tous les garçons palestiniens étaient tués comme dans l'ancien temps)....au point où Le Prophète:saws: leur a consacré un hadith... Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Les Arabes sont des juifs dont certains furent contraints d'êtres islamisés Dès la première phrase, la couleur est annoncée on dirait... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Dès la première phrase, la couleur est annoncée on dirait... tu as remarqué que c'est dit avec affirmation... Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 tu as remarqué que c'est dit avec affirmation... Et oui...le débat entrepris ainsi, ne pourrait aller loin...parce que tout semble être dit dès le début... Les arabes furent payens, juifs, chrétiens et d'autres suivaient encore la religion d'Ibrahim...ce n'est pas si difficile que ça... Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Heuuuuuu Kahina était arabe? mdr alors qui sont les plus judaique les arabes ou les berberes ? :mdr: un jolie match entre anti-juif s'annonce :mdr: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Ils disent que ta Kahina était antisémite de son vrai nom Dahiya ou Damiya fille de Matiya ( mathieu ) travaux de Haim Zeev Hirshberg. Ah bon? et qu'en disent les sionistes alors?Vous avez tous l'air calés dans le domaine du sionisme. Apparemment vous avez memes toujours un coup d'avance sur eux,on arrive a se demander comment se fait-il que les arabes , pour qui le sionisme n'as aucun secret,n'arrivent toujours pas a les vaincre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Les Arabes sont des juifs dont certains furent contraints d'êtres islamisés , ils ont apporter avec eux leurs nombreuses similitudes culturelles qu'ils partage avec leur frères hébreux , circoncisions , religion , tradition , .... , Pour ma part je n'aurai pas honte d'avoir eu des ancêtres de religion judaïque puisque l'islam et sa continuité . A part ça mon pauvre ladoz and Co , il n'y a donc aucune preuve tangible pour satisfaire nôtre curiosité , rien que l'hypothèse d'un Judeo-Gitan d'andalousie ? ; Des ignares continue à vouloir détruire l'image de la reine des Aurès pour quelle ne soit jamais l'effigie de la nation et le symbole des berbères . Peut-on continuer à cohabiter avec les ennemies du patrimoine Nord africain ? . Je pense que nous n'avons pas les mêmes valeurs !. Quant d'autres supporte le maléfique Oqba est sa horde d'affamés au détriment de la résistance auressienne on ne peut que vouloir détruire ces cancers qui nous ronge la moelle et veut nous imposer leurs choix . ******************************* Modération: cette nouvelle discussion permettra de poursuivre le débat. ******************************* Les arabes sémites sont les cousins de juifs sémites mais n'ont jamais été juifs. Par contre les autochtones nord-Africains (si tu aimes cette expression) l'ont été et Al Kahina (dont une statue trône à Tel Aviv) en est l'exemple incontestable. Tu essayes de faire oublier (ce qui est un comble pour un Berbériste) une partie de l'identité de l'Afrique du nord en judaïsant des gens qui idolâtraient des statues avant d'être islamisés. Tu es un manipulateur (avec tous les respects de Mr Ladoz) qui dit tout et n'importe quoi . Dire qu'Al Kahina était juive n'est pas porter atteinte à son image mais tout simplement dire la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 y a des juifs qui se revendiquent arabe, et il y aussi des juifs qui se revendiquent berbère comme notre cher et tendre Zemmour. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts