Guest kastor Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 Six pays arabes dont l’Algérie ont sollicité l’aide de la Jordanie pour le rapatriement de leurs ressortissants arrêtés à bord de la flottille de la paix et actuellement détenus en Israël. Selon l’agence jordanienne d’information, Nabil Al Charif, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement jordanien, a déclaré, mardi 1er juin, que son pays a entamé une coordination avec les pays concernés pour garantir le retour de leurs ressortissants actuellement détenus en Israël. Ces pays sont l’Algérie, les Emirats arabes unis, le Koweït, Bahreïn, le Maroc et Oman. Le Pakistan a également sollicité l’aide la Jordanie, seul pays arabe avec l’Egypte qui entretient des relations diplomatiques avec l’Etat. 32 Algériens faisaient partie de la flottille de la paix qui se dirigeait lundi vers Gaza avant d’être interceptée par la marine israélienne. Aucune information officielle n’est disponible sur le sort des Algériens ni sur d’éventuelles pertes humaines parmi la délégation algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Port-said 10 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 Inchallah ils seront libéré Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 il se croit tous permis es le monde reste silencieux :mad: kastor quelle es ta source sa va Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 ils vont etre liberés !!!!! moi j'ai vu la jeune femme turc libérée avec sont bébé, et je me révolte , je ne comprend pas, pourquoi elle s'engage dans une aventure en amenant un bébé. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 Rira bien qui rira le dernier... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 Inchallah ils seront libéré nchallah, mais ce qui m'etonne, c'est que ces pays ont solliciter l'aide de la jordanie et non pas de l'egypte, en plus je ne crois pas que leberer ces detenus est suffisant, il faut faire quelques choses, en tout cas les officiels algériens sont cool trés cool par rapport à l'evenement. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 nchallah, mais ce qui m'etonne, c'est que ces pays ont solliciter l'aide de la jordanie et non pas de l'egypte, en plus je ne crois pas que leberer ces detenus est suffisant, il faut faire quelques choses, en tout cas les officiels algériens sont cool trés cool par rapport à l'evenement. il sont solicité la jordanie parceque l'egypte et la turquie ont rappelés leurs ambassadeurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 il se croit tous permis es le monde reste silencieux :mad: kastor quelle es ta source sa va Algériens détenus en Israël : l’Algérie sollicite l’aide de la Jordanie - Diplomatie - Tout sur l'Algérie - page 1 salut je pense que les israeliens vont droit à un objectif, celui de banaliser ces attaques sur les humanitaires, afin d'approuver les attaques et le blocus sur gaza. et de lancer un message au monde entien " ne vous melez pas" leurs tactique est d'exterminer gaza, c'est un point trés dangereux pour eux, etant donné que c'est la seule region ou ils n'ont pas pu acceder, et ils savent bien que la resistance s'agrandi au fur et à mesure. n'challah rabi yansar el madloumine. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 il sont solicité la jordanie parceque l'egypte et la turquie ont rappelés leurs ambassadeurs. peut etre pour la turquie, mais pour l'egypte justement, elle apparait extrememnt faible, tu sais, géographiquement, gaza est entouré d'israel, y a une petite issue au sud (passage de rafah vers l'egypte) et la mer, maintenant que les aides venant de la mer sont bloquées à cause de cette attaque, l'egypte pourra faire plusieurs interventions, et là on voit rien? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 Algériens détenus en Israël : l’Algérie sollicite l’aide de la Jordanie - Diplomatie - Tout sur l'Algérie - page 1 salut je pense que les israeliens vont droit à un objectif, celui de banaliser ces attaques sur les humanitaires, afin d'approuver les attaques et le blocus sur gaza. et de lancer un message au monde entien " ne vous melez pas" leurs tactique est d'exterminer gaza, c'est un point trés dangereux pour eux, etant donné que c'est la seule region ou ils n'ont pas pu acceder, et ils savent bien que la resistance s'agrandi au fur et à mesure. n'challah rabi yansar el madloumine. moi je dirai que ce n'est pas les gazoui qui interesse israel, c'est plutot que c'est le seul endroit ou les palestiniens ont accèt a la mer. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 De toute façon, ils savent ce qu'ils font... Moi je n'en n'attends plus rien des gouvernements, les gens hier parlaient de choc, de faits inadmissible, inhumain etc Et aujourd'hui qu'est ce que je vois en premiere page du parisien " indignation" mais en lisant leur articles tu remarqueras qu'ont vera apparaitre dans le premier paragraphe : des islamistes... Le corps d'un arabe n'a pas de valeur. Hier cela a semer une tempete qui disparaitra aussi vite qu'elle n'est apparue... Ce ne sont que des foutaises ! A partir du moment ou...Ils ont réussi a voler des terres en toute impunité, il n'y a pas grand chose a attendre de ( comme dirait Pleymo - je cite )" ce banale fait marin " ou bien de cette " stupide dispute "... M'enfin... HasbunnAllah wa ni'mal wakiil. Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 Algériens détenus en Israël : l’Algérie sollicite l’aide de la Jordanie - Diplomatie - Tout sur l'Algérie - page 1 salut je pense que les israeliens vont droit à un objectif, celui de banaliser ces attaques sur les humanitaires, afin d'approuver les attaques et le blocus sur gaza. et de lancer un message au monde entien " ne vous melez pas" leurs tactique est d'exterminer gaza, c'est un point trés dangereux pour eux, etant donné que c'est la seule region ou ils n'ont pas pu acceder, et ils savent bien que la resistance s'agrandi au fur et à mesure. n'challah rabi yansar el madloumine. merci kastor inchallah amine hasbouna lahu wa ni'mal wakil Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 peut etre pour la turquie, mais pour l'egypte justement, elle apparait extrememnt faible, tu sais, géographiquement, gaza est entouré d'israel, y a une petite issue au sud (passage de rafah vers l'egypte) et la mer, maintenant que les aides venant de la mer sont bloquées à cause de cette attaque, l'egypte pourra faire plusieurs interventions, et là on voit rien? non kastor aujourd'huit les infos on déclarés que l'egypte a ouvert l'accès a gaza qui été fermer. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 Algériens détenus en Israël[/b] Pendant ce temps la, boutef nous resort ses discours sur le rôle de l'Afrique dans le monde.... Citer Link to post Share on other sites
Port-said 10 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 URGENT : les 32 Algériens libérés par Israël Les 32 Algériens détenus en Israël ont tous été libérés mardi en fin d’après-midi, a indiqué à TSA Abderrahmane Saïdi, coordinateur de la cellule de crise en Algérie. « Ils sont tous sains et saufs. Ils se dirigent en Jordanie où ils devraient arriver dans deux heures », a-t-il indiqué vers 18h15. « Aucun Algérien n’a été tué ni blessé », a-t-il ajouté. Plus tôt dans l’après-midi, le gouvernement algérien avait appelé à la libération « immédiate » et « sans condition » des 32 Algériens détenus en Israël. « Le gouvernement algérien suit de très près la situation des trente-deux ressortissants algériens illégalement détenus en Israël à la suite de l’agression meurtrière contre la mission humanitaire de la ‘Flottille de la liberté’ et appelle à leur libération immédiate et sans condition, conformément à la déclaration du Conseil de sécurité des Nations unies du 31 mai 2010 », indiquait un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Comme nous l'indiquions précédemment, l'Algérie avait demandé l'aide de la Jordanie pour le rapatriement de ses ressortissants. « Des contacts ont été établis avec les gouvernements de pays amis et les instances internationales compétentes », confirmait ainsi le ministère des Affaires étrangères. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 URGENT : les 32 Algériens libérés par Israël oui j'etais sure que ce seras le cas, vu que israel mise sur les etat unis pour faire accepter a l'algerie de signer une convention de paix, et promettre de ne pas faire d'obstacle aux bateau israeliens, passant sur la meditéranné tout près d'algerie. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 ils vont etre liberés !!!!! moi j'ai vu la jeune femme turc libérée avec sont bébé, et je me révolte , je ne comprend pas, pourquoi elle s'engage dans une aventure en amenant un bébé. je viens de voir ca aux infos, et je me suis dite la meme chose! meme s ils etaient parti pr une mission caritative, elle sait tres bien k il reste tjr un risque quant on s aventure dans les dents du requin israel!!! alors prkoi prendre son enfant agé de meme pas 2 ans dans un tel petrin!! pff les gens sont si irresponsables! bref, pour les retenus, j espere k ils seront tous libéré, hadi israel se prend pour baba rabbi! non mais ohh! Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 tv turcs disent que 360 personnes sont en prison et israel continuent à maltraiter .tout le monde. Une cinquantaine de passagers sur les 480 arrêtés après le raid israélien de lundi sont en cours d'expulsion vers leurs pays d'origine. Les autres, qui, selon Israël, refusent de coopérer, devraient rester détenus le temps que leur sort juridique soit statué. C'est le cas de neuf Français. Pour l'heure, les libérations se font au compte-goutte. Israël a indiqué mardi que quarante-cinq des 480 passagers emprisonnés de la flottille internationale après le raid sont actuellement en cours d'expulsion ou sont déjà rentrés dans leur pays. Les autres n'ont pas encore été auditionnés ou, indique l'Etat hébreu, n'ont pas souhaité coopérer, en refusant notamment de décliner leur identité. Ces derniers devraient tous rester emprisonnés dans la prison de Beersheva, au sud du pays, le temps qu'Israël décide d'éventuelles poursuites judiciaires. Les décisions, ont prévenu les autorités, se prendront au cas par cas. Au total, les détenus sont originaires de 42 pays. Les autorités ont indiqué qu'il y a avait une quarantaine de Britanniques. Parmi les détenus libérés figure un Français, qui a témoigné mardi au micro de RTL. Sur les dix Français qui ont participé à cette opération, il est le seul à avoir été remis en liberté, précise la radio. «Nous étions dans les eaux territoriales internationales, et de ce fait, la marine nationale israélienne n'avait pas à venir nous kidnapper», a raconté à son arrivée à Roissy Youssef Ben Derbal, membre du comité de bienfaisance et de secours au peuple palestinien. Nous avons été traités comme si nous étions «des gens extrêmement dangereux, alors que nous étions de simples pacifistes», a-t-il précisé. Adnane Ben Youssef, membre de Protection Palestine et de la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien, donne des nouvelles de l'un de leurs volontaires débarqué et Kamel Bechikh, porte-parole du Comité de bienfaisance et secours à la Palestine (CBSP), promet de nouveaux convois: «Nous ne savons pas ce qu'Israël compte faire» La mère d'un des Français interpellés s'est manifestée mardi dans La Dépêche du Midi pour faire part de son inquiétude. Originaire de la région toulousaine, elle a indiqué que son fils, âgé de 32 ans, travaille pour l'ONG Focus on Global South, basée à New Delhi. Apparemment, le jeune homme se trouvait sur le bateau grec et non sur le bateau turc, le plus visé par le commando israélien, laissant ainsi penser à son entourage qu'il se porte bien. Mais pour autant, la mère assure n'avoir aucune nouvelle de son fils. Une source proche du Quai d'Orsay a indiqué dans la matinée au figaro.fr que les Français emprisonnés avaient tous été identifiés. «Cela n'a pas été simple, car aucun d'entre eux ne s'était manifesté auprès de nous avant le départ, et, une fois interpellés, ils ont refusé de décliner leur identité». Les neuf Français emprisonnés auraient refusé la procédure d'expulsion. «Nous ne savons pas encore ce qu'Israël compte faire, et ce que les Français risquent, mais nos contacts travaillent activement sur place», nous indique-t-on. Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 suite Des brutalités dénoncées Mardi, six des 36 Grecs arrêtés ont pu être rapatriés à Athènes. L'un d'entre eux a dénoncé, à son arrivée, des brutalités israéliennes au moment de l'arrestation. «Deux militants grecs ont été tabassés», a raconté à la télévision Michalis Grigoropoulos, membre de l'équipage de l'Elefthéri Mésogeio. «Ils ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc, deux militants ont été blessés aux jambes. Les commandos ont ensuite fait subir des électrochocs à certains des militants», a-t-il poursuivi. Selon lui, «les conditions de détention au port d'Ashdod, où cinq cents personnes ont été entassées, étaient misérables». «Les policiers tournaient des vidéos, nous étions assis par terre et nous avons été menacés par leurs armes. Ils m'ont fait signer des papiers concernant mon expulsion, sans que je sache ce qui figurait sur ces papiers car je n'avais pas droit d'avoir de traducteur, d'avocat ou de communiquer avec ma famille», a-t-il ajouté. Cinq militants allemands rapatriés mardi ont également fustigé l'attitude d'Israël, assurant qu'aucun militant n'était armé à bord du ferry turc Mavi Marmara. «J'ai personnellement vu deux bâtons en bois qui ont été utilisés (...). Nous n'avons jamais vu de couteau utilisé comme arme. C'est avec des bâtons qu'on s'est défendu», a ainsi asssuré Norman Paech, 72 ans, ancien député du parti d'extrême gauche Die Linke, lors d'une conférence de presse à Berlin. «C'était une attaque contre une mission pacifique dans les eaux internationales. Les Israéliens peuvent vouloir défendre leur zone de défense militaire, mais nous étions en dehors de ces limites. Nous avions le droit de nous défendre, et même d'utiliser les armes avec lesquelles on nous attaquait», a-t-il ajouté. Condamnation de l'Otan Les réactions des pays dont sont originaires les détenus sont montées d'un cran, mardi dans la journée. Le ministre irlandais des Affaires étrangères a ainsi jugé «inacceptable» l'arrestation de sept citoyens irlandais, réclamant leur libération «immédiate et sans condition». Micheal Martin a également dénoncé le fait qu'Israël n'ait pas permis au personnel consulaire irlandais d'avoir accès aux Irlandais détenus. «Cet échec à fournir un tel accès représente une infraction flagrante aux conventions de Vienne», a-t-il estimé. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 je viens de voir ca aux infos, et je me suis dite la meme chose! meme s ils etaient parti pr une mission caritative, elle sait tres bien k il reste tjr un risque quant on s aventure dans les dents du requin israel!!! alors prkoi prendre son enfant agé de meme pas 2 ans dans un tel petrin!! pff les gens sont si irresponsables! bref, pour les retenus, j espere k ils seront tous libéré, hadi israel se prend pour baba rabbi! non mais ohh! même si il ne s'agit pas d'israel, elle ne part pas en vaccance pour prendre un petit avec ou alors elle reste a la maison !!!! il y a des personne qui ne refléchis pas. :mad: Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 même si il ne s'agit pas d'israel, elle ne part pas en vaccance pour prendre un petit avec ou alors elle reste a la maison !!!! il y a des personne qui ne refléchis pas. :mad: et d'autres qui n'agissent pas sauf à critiquer Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 et d'autres qui n'agissent pas sauf à critiquer toi retourne dans ta cage !!!!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 C'est pour partager la soufrance des femmes palestieniennes qui vivent tous les jours sous controle israelien avec des petit enfnats Citer Link to post Share on other sites
selma83 10 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 israel ce sont des laches et jespere ke le monde , les gouvernements vont enfin ouvrir les yeux Citer Link to post Share on other sites
selma83 10 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 je suis d'accord kel idee de prendre un enfant pour ce type d'expedition, faut rien avoir dans la tete Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts