numidia 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Tes écrits , ton style et ta maitrise de la langue en disent long sur la médiocrité de ce pays , y compris la Kabylie . Ton Mehenni est un malade qui est resté traumatisé par l"épisode du détournement de l'airbus d'Air France , preuve que ce gars n'est même pas digne d'un poste de garde materiel à la JSK ! :D ecoute je n'ecris pas un bouquin pour surveiller mon orthographe je me fait comprendre et c'est tres bien ainis ya sieur flaubert. encore de l'insulte a deux balles :mdr::mdr: faut arretz unpeu d'argumentation nous vous fera pas de mal. tu connais tres mal meheni c'est un homme qui possede un grande culture, un homme qui parle 7langue peux pretendre a mieux que garde materiel meme au real madrid :mdr: tu a beau jouer le penseur libre tu est bien manipulé par le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 bonjour certaines personnes se disent et se proclament instruite et cultivé, elles interpellent et lancent des petitions , des idées , des debats steriles en nom d'une croyance ,d'une ideologie, d'un combat qui serait le leur a partir de la terre promise , la terre des droits de l'homme , la terre des libertés, en direction d'une Algerie qu'ils méprisent , qu'ils critiquent , qu'ils insultent , et pourtant s'y accrochent a vouloir l'indexé a leur patrimoine si l'ALGERIE vous repugne , a ce point , pourquoi tant d'acharnement a vouloir amarré vos embarcations sur ce port d'attache , la terre de vos Gaulois ne vous suffit plus ? et la terre sioniste ne veut pas de vous ? sachez que si un jour vous serez renié par tous , et que vous auriez faim , et froid , alors venez frappé a cette prote , nous n'offrons pas de festin de repas , mais nous partageons avec le voyageur ce que Dieu nous offre ,ceci nous est prescrit dans nos croyances et notre foi Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Une ptite contribution sur la mak. Décidément ce mhenni, rien que de l'entendre parler, on se dit que chez lui l'intelligence n'est pas son point fort. c'est loin d'etre le tien. On peut être multi-universitaire (on peut acheter tous les diplômes à l'université paris 10e), pour certains, mais c'est comme si on n'a jamais été à l'école. bof bof bof.... Il a quitté le rcd parcequ'il a vu qu'il ne pourra jamais prendre le leadership, car son compère d'alors s'y aggripait, alors il devait changer de fusil d'épaule, pensant être investi d'une mission divine, un lunatique, et il fallait donc penser à trouver autre chose, on lui a soufflé : le mak. c'est plus complqué que ta petite histoire, pense a te renseigner. SADI, son ennemi intime pourait dresser de lui un diagnostic hitlérien, quoique ils sont tous deux de la même veine. meheni n'a jamais été ministre.....on le lui a pourtant proposé Ridicule, même cette autonomie, pour nous qui habitons l'algérie et la kabylie et qui connaissons bien notre pays. vous adulez tous barcelone et montreale qui sont autonomes lol mais quand c'est les kabyles ca devien tous d'un coup ridicule lol sommes nous obligés de vivre avec vous?? non absolument pas. Les autonomistes, c'est en majorité des gens qui ne sont jamais sortis du cocon de la kabylie, et qui sont encore abreuvés par les propos des français pendant la guerre d'algérie, et qui divisant pour régner, disaient aux kabyles : attention à l'arabe, il est mauvais. sortir voir votre lacheté?? voir vos femmes que vbous traitez comme des bettes??? voir comment vous vous faites insulter par des policiers sans riposeter??et j'en passes je suis sorti et mon mepris n'a fait que prendre de l'ampleur. les arabisés insultaient les kabyles alors qu'ils se battaient pour l'algerielol ca reflete bien votre lacheté. C'est tellement ancré dans certaines régions, que si tu allais acheter le pain chez le boulanger du coin en lui parlant arabe, tu n'aura rien du tout, une mésaventure dont j'ai eu à faire l'expérience. ah bon et pourquoi tu te pose pas la bonne question? c'est qui le fautif dans tous ca?? c'est le boulanger qui ne veut pas te repondre en arabe ou toi qui ne parle pas kabyle?? pourquoi toi qui apparament te rend en kabylie tu ne fait aucun effortpour aprendre la langue de cette region crois tu que les kabyles se prosternerons a tes pieds pour parler ta langue??? kateb yacine a été confronté a la meme experience mais il a reconus qu'il etait le fautif. parcontre quand vous partez en france vous parlez francais, mais eux il vous impressionne c'est normal nous on est obligé de nous arabiser pour vos beau yeux mais face au francais vous excelez dans l'art de la courbette lol complexes va. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 tu a beau jouer le penseur libre tu est bien manipulé par le pouvoir. Et toi par une entité qui ne dit pas son nom. Mais le plus grave, c'est que tu avoues que le peuple ne vous suit pas et qu'il n'aura d'autre choix que de le faire. Quand tu dis "ça viendra", tu me rappelle le nazisme et le FIS et cela me fait peur. Un parti qui est en décalage par rapport à ceux qu'il est censé representé est une ineptie. Et puis un peu de modestie serait la bienvenue, en disant que les adhérents sont tous des étudiants et des intelectuels, tu t'inclus dedans je suppose :D Mais par contre impossible d'avoir le background de ce gouvernement fantoche. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 tu connais tres mal meheni, c'est un homme qui possede un grande culture, un homme qui parle 7 langue, peux pretendre a mieux que garde materiel meme au real madrid. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 certaines personnes se disent et se proclament instruite et cultivé, elles interpellent et lancent des petitions , des idées , des debats steriles en nom d'une croyance ,d'une ideologie, d'un combat qui serait le leur a partir de la terre promise , la terre des droits de l'homme , la terre des libertés, en direction d'une Algerie qu'ils méprisent , qu'ils critiquent , qu'ils insultent , et pourtant s'y accrochent a vouloir l'indexé a leur patrimoine si l'ALGERIE vous repugne , a ce point , pourquoi tant d'acharnement a vouloir amarré vos embarcations sur ce port d'attache , la terre de vos Gaulois ne vous suffit plus ? et la terre sioniste ne veut pas de vous ? sachez que si un jour vous serez renié par tous , et que vous auriez faim , et froid , alors venez frappé a cette prote , nous n'offrons pas de festin de repas , mais nous partageons avec le voyageur ce que Dieu nous offre ,ceci nous est prescrit dans nos croyances et notre foi nous les gaulois on l'auras fait la guerre sur le terrain, face a face, c'est vous les aigris qui continuait a les insulter car vous avez honte de n'avoir pas pu les combatre dans la vrai vie comme vous dittes si bien ma baredtouch gloubkoum lol maintenant permet moi de te citer Hanoteau et Letournoux dans leurs travaux (la kabylie et les coutumes kabyles) "pendnant l'hiver desastreux de 1867-1868 lorsque la famine decimait les populations indigenes d'algerie, les kabyles de la subdivision de dellys ont donné une preuve eclatante de l'esprit de charité qui les anime.Depuis le mois d'octobre 1967 jusqu'au mois de mai1968, ils ont eu a nourrir des mandiants etranger, venus de tous les coins de l'Algerie et meme du maroc, dont le nombre, a certain moment n'a pas été moindre de 12000....... les particuliers venaient a leur aide sans s'inquieter de leur origine, avec une sollicitude touchante et d'autant plus meritoire que leurs aumones etaient bien reellement enlevees aux besoins de familles dont beaucoup ne connaissaient pas le superflu. Jamais les populations sur qui pesait une si lourde charge n'ont fait entendre la plus legere plainte, jamais elle n'ont reclamé l'assistance de l'autorité francaise. Elles ont jusqu'a la fin accompli ces actes de charité simplement , sans bruit, sans ostentation et comme un devoir naturel.......choses qui fait honneur aux institutions kabyles." je cite aussi De Maupassant en cette meme annee 1868 " la kabylie est plus peuplée que le departement le plus peuplé de france. Le Kabyle n'est pas nomade, mais sedentaire et travailleur. Or l'algerien n'a pas d'autre préoccupation que de le depouiller" Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 les moqueries sont le bouclier des imbeciles:mdr::mdr: il faut presenter des argument meme si c'est compliqué pour vous arbisé a qui on a bien lavé le cerveau il faut tous dmeme essayer. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 C'est cela même que je dénonce, l'utilisation de la littérature séparatiste. Tu ne cite que des ecriture colonialiste, pourquoi ne cites tu pas les passages qui parlent de l'aide de l'émir Abdelkader aux kabyles et l'adhésion des kabyles à la lutte contre l'envahisseur sous sa bannière? Le problème n'existe que depuis l'arrivée de la France, tout se passait bien dans le meilleur des mondes, trop bien même, qu'il a fallut utiliser le "diviser pour regner". Autre point, je suis kabyle, algerien, marabout, tout ce que tu veux mais sûrement pas gaulois, qui t'a donné cette ascendance, n'en aurais tu point dont tu sois fière pour te prétendre Gaulois? Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 les moqueries sont le bouclier des imbeciles:mdr::mdr: il faut presenter des argument meme si c'est compliqué pour vous arbisé a qui on a bien lavé le cerveau il faut tous dmeme essayer. - Si tu prétends avoir des arguments, pourquoi tu traites les autres d'imbéciles ? - Qui t'a dit que j'etais ''arabisé'' ? ... Le préjugé est l'enfant de l'ignorance (William Hazlitt) - Quand on te raconte une blague rigilote, il faut rire. Tu m'a fait trop rigolé, merci..... Meheni a une grande culture et 7 longues :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Et toi par une entité qui ne dit pas son nom. haha sion encore lol tu peux me croire ce n'est pas ma conception de la politique c'est la votre. le pire c'est que tu t'en rend meme pas compte. Mais le plus grave, c'est que tu avoues que le peuple ne vous suit pas et qu'il n'aura d'autre choix que de le faire. Quand tu dis "ça viendra", tu me rappelle le nazisme et le FIS et cela me fait peur. je dis la verité actuelment la base b'est pas chaude le MAK gagne du monde mais ne fait pas la majorité, pour ce qui est du "ca va venir" je suis simplement logique rien avoir ni avec le nazisme ni avec le FIS pour le quelle je te rappeles que seules vous arabes avait voté en masse, nous on a fait l'inverse. Un parti qui est en décalage par rapport à ceux qu'il est censé representé est une ineptie. le MAK n'est un parti, c'est un mouvement politique qui vise un objectif precis, eveiller les consciences et c'est ce qu'ils font. Et puis un peu de modestie serait la bienvenue, en disant que les adhérents sont tous des étudiants et des intelectuels, tu t'inclus dedans je suppose :D je ne suis pas adherant au MAK que je trouve encore mou, je sais qu'il y'aura avec le temps plus directe, pour ce qui des etudians et intelectueles aux quelles je ne m'inclus pas, ils sont bien reel moi j'y vis en kabylie je n'invente pas d'amis imaginaire kabyle qui me parle de kabylie comme ca m'arrangerais sinon je te dirais que nous sommes indépendant maintenant:mdr::mdr:. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 C'est cela même que je dénonce, l'utilisation de la littérature séparatiste. Tu ne cite que des ecriture colonialiste, pourquoi ne cites tu pas les passages qui parlent de l'aide de l'émir Abdelkader aux kabyles et l'adhésion des kabyles à la lutte contre l'envahisseur sous sa bannière? Le problème n'existe que depuis l'arrivée de la France, tout se passait bien dans le meilleur des mondes, trop bien même, qu'il a fallut utiliser le "diviser pour regner". non l'emir s'occupaient uniquement de sa region, sinon donne moi tes sources de cette pretendu aide tous le monde sait qu'abdelkader avait laché le front de l'est avec l'accord de la tafna ne me vien pas me raconter qu'il etait solidaire des autres. les kabyles avait chassé les turque et ne payait rien (impots) a la regence d'alger, il ne respectait que des lois kabyles, parlaient kabyles un vrai pays. ce que toi tu veux apparament c'est qu'en s'arabise de force dans ton algerie arabe et ca jamais. Autre point, je suis kabyle, algerien, marabout, tout ce que tu veux mais sûrement pas gaulois, qui t'a donné cette ascendance, n'en aurais tu point dont tu sois fière pour te prétendre Gaulois? ya weldi arrete je ne me pretend pas gaulois hey je suis amazigh ou t'as vus que je me prenais pour un galois?? Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Comment un mouvement peut avoir un gouvernement? Je n'ai jamais parlé de Sion, je visai la France (et encore, une partie nostalgique) Je ne suis pas Arabe Il devraient alors se contenter d'eveiller les consciences, au lieu de créer un gouvernement tant que personne ne les suit. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 - Si tu prétends avoir des arguments, pourquoi tu traites les autres d'imbéciles ? mais je ne me moque pas moi, je dis la verité, ce ne sont que les imbeciles que se defendent en usant de la moquerie - Qui t'a dit que j'etais ''arabisé'' ? ... Le préjugé est l'enfant de l'ignorance (William Hazlitt) tu defend une algerie arabe, donc tu est une arabisé qui a la cervelle bien lavé voila. - Tu m'a fait trop rigolé, merci..... Meheni a une grande culture et 7 longues :mdr: :mdr: :mdr: voila on repart pour un tour lol c'est vrai que c'est plus facile. parler plusieurs langue est une facette de son savoir c'est tous tu ne comprend apparament pas ce qu'est la subtilité lool Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 mais je ne me moque pas moi, je dis la verité, ce ne sont que les imbeciles que se defendent en usant de la moquerie tu defend une algerie arabe, donc tu est une arabisé qui a la cervelle bien lavé voila. voila on repart pour un tour lol c'est vrai que c'est plus facile. parler plusieurs langue est une facette de son savoir c'est tous tu ne comprend apparament pas ce qu'est la subtilité lool Bien essayé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Comment un mouvement peut avoir un gouvernement? Je n'ai jamais parlé de Sion, je visai la France (et encore, une partie nostalgique) Je ne suis pas Arabe Il devraient alors se contenter d'eveiller les consciences, au lieu de créer un gouvernement tant que personne ne les suit. le fln a fait la meme chose lol a l'epoque tous les algeriens les prenait pour des voyous lool a c'est bien vous deversifiez c'est les pied noirs cette fois??? enfin avec tous les enemis qu'a l'algerie elle resiste bien lool si tu es algerine tu es arabe enfin non tu es arabisé. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Bien essayé :mdr: :mdr::mdr: tu devrais employer plus d'energie a essayer de donner des argument plutot que de detourné le sens de mes propos. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 rebonjour nous les gaulois on l'auras fait la guerre sur le terrain, face a face, c'est vous les aigris qui continuait a les insulter car vous avez honte de n'avoir pas pu les combatre dans la vrai vie comme vous dittes si bien ma baredtouch gloubkoum lol maintenant permet moi de te citer Hanoteau et Letournoux dans leurs travaux (la kabylie et les coutumes kabyles) "pendnant l'hiver desastreux de 1867-1868 lorsque la famine decimait les populations indigenes d'algerie, les kabyles de la subdivision de dellys ont donné une preuve eclatante de l'esprit de charité qui les anime.Depuis le mois d'octobre 1967 jusqu'au mois de mai1968, ils ont eu a nourrir des mandiants etranger, venus de tous les coins de l'Algerie et meme du maroc, dont le nombre, a certain moment n'a pas été moindre de 12000....... les particuliers venaient a leur aide sans s'inquieter de leur origine, avec une sollicitude touchante et d'autant plus meritoire que leurs aumones etaient bien reellement enlevees aux besoins de familles dont beaucoup ne connaissaient pas le superflu. Jamais les populations sur qui pesait une si lourde charge n'ont fait entendre la plus legere plainte, jamais elle n'ont reclamé l'assistance de l'autorité francaise. Elles ont jusqu'a la fin accompli ces actes de charité simplement , sans bruit, sans ostentation et comme un devoir naturel.......choses qui fait honneur aux institutions kabyles." je cite aussi De Maupassant en cette meme annee 1868 " la kabylie est plus peuplée que le departement le plus peuplé de france. Le Kabyle n'est pas nomade, mais sedentaire et travailleur. Or l'algerien n'a pas d'autre préoccupation que de le depouiller" tu me cite à moi les merites d'un general de l'armée coloniale qui a débarqué en Algerie pour diviser, tirer, exterminer de l'ALGERIENS tu le cite parcequ'il a fait l'éloge du Kabyle dans un de ses ouvrages, mais ce n'est pas de Amirouche, Didouche Mourad ou Aban Ramdane qu'il parlait dans ses ouvrages , il n'a pas glorifié ses martyrs que Dieu aient leurs ames, tu t'est pas posé la question si c'etait parcequ'il avaittrouvé chez certains des traitres qui allaient dans le sens de sa propogande coloniale un colon qui fait l'éloge de son oppresseur , c'est qu'il a trouvé en lui un collaborateur un traitre et un beni oui oui tu peux me dire toi qui sait tou pourquoi "Lombard" le surnom de guerre de ton protégé Hanoteau à été retiré du tableau de l'ordre des avocats ? un criminel qui a assasiné au sein meme d'un ministere , tu nous fait l'éloge des assassins et des criminels de guerre quelle fierté et quel principe tu dois avoir et tu oublie de citer L'Emir Abdelkader qui atendu la main aux Kabyles , serait tu vraiment Kabyle ou est tu un sioniste ? c'est a se poser la question, car honte à toi si tu est vraiment Kabyle , tu tache et tu sali le courage de ses nobles gens Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 le fln a fait la meme chose lol a l'epoque tous les algeriens les prenait pour des voyous lool a c'est bien vous deversifiez c'est les pied noirs cette fois??? enfin avec tous les enemis qu'a l'algerie elle resiste bien lool si tu es algerine tu es arabe enfin non tu es arabisé. Ce n'est pas une équation mathématique, je suis Algérien et trilingue Français- Arabe-Kabyle de naissance, j'ai aussi fait de l'Anglais plus tard, si ça t'interresse. Je ne vois pas pourquoi Algérien = Arabe ou Arabisé Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Explique moi comment tu peux donc déduire que les kabyles sont pour le MAK? Mais ou ais-je déduit cela, j'ai dis que le MAK est le parti qui défend le plus la souveraineté kabyle,je n'est jamais rien affirmer sur l'adhésion des kabyles au MAK, j'affirme seulement qu'en général, en Kabylie, on ne retrouve pas l'hostilité dont font preuve les arabes et les francais d'origine kabyle ou non. Ne me dis pas : "c'est une évidence" prouve le moi! Le FFS et le RCD l'ont fait!Mais je n'est aucun moyen de te le prouver, et toi tu n'as aucun moyen de me prouver l'inverse. Ils sont representatif de la régionD'une part la région n'éxiste pas, d'autre part le FFS et le RCD le disent eux memes il ne représentent pa la Kabylie mais les Algériens.Donc il ne peuvent etre les représentant de la Kabylie. farhat un chanteur de fete raté? farhat avait d'abord fait des etudes en science po avant de devenir chanteur engagé, il ne chanté pas lors des mariages car ces albums se vendaient comme des petits pains demande a un kabyle un vrai cette fois pas un personage issu de ton imagination la popularité de meheni tu verras.C'est vraiment maiconnaitre la Kabylie et les kabyles que de dire que Ferhat Mehenni n'as aucune popularité en Kabylie, malgré ses nombreuses années de lutte, l'un des précurseurs de la lutte berbèriste, et musicalement avec le succès de Ferhat Imazighen Imoula.Tu ne cite que des ecriture colonialiste, pourquoi ne cites tu pas les passages qui parlent de l'aide de l'émir Abdelkader aux kabyles et l'adhésion des kabyles à la lutte contre l'envahisseur sous sa bannière? LEs kabyles ont mené leurs luttes de leurs cotés, l'émir Abd el Kader et revenu bredouille de Kabylie,les kabyles ont résisté de leurs cotés avec LLala Fatma N'Soumeur et non sous la bannière d'Abd el Kader comme tu éssaye de nous faire croire. Le problème n'existe que depuis l'arrivée de la France, tout se passait bien dans le meilleur des mondes, trop bien même, qu'il a fallut utiliser le "diviser pour regner". Avant l'arrivée de la France, l'algérie n'éxistait pas et la parti nord était sous domination ottomanne. je ne suis pas adherant au MAK que je trouve encore mouJe suis daccord,il pourrait faire mieux je trouve. ya weldi arrete je ne me pretend pas gaulois hey je suis amazigh ou t'as vus que je me prenais pour un galois??Il comprend tout a l'envers je suis obliger de réepliquer plusieurs fois la meme chose pour qu'il puisse comprendre, je me demande s'il ne fais pas exprés. Je ne vois pas pourquoi Algérien = Arabe ou ArabiséParcque l'Algérie est un pays arabe, donc etre Algérien c'est etre arabe. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 tu me cite à moi les merites d'un general de l'armée coloniale qui a débarqué en Algerie pour diviser, tirer, exterminer de l'ALGERIENS tu le cite parcequ'il a fait l'éloge du Kabyle dans un de ses ouvrages, mais ce n'est pas de Amirouche, Didouche Mourad ou Aban Ramdane qu'il parlait dans ses ouvrages , il n'a pas glorifié ses martyrs que Dieu aient leurs ames, tu t'est pas posé la question si c'etait parcequ'il avaittrouvé chez certains des traitres qui allaient dans le sens de sa propogande coloniale un colon qui fait l'éloge de son oppresseur , c'est qu'il a trouvé en lui un collaborateur un traitre et un beni oui oui tu peux me dire toi qui sait tou pourquoi "Lombard" le surnom de guerre de ton protégé Hanoteau à été retiré du tableau de l'ordre des avocats ? un criminel qui a assasiné au sein meme d'un ministere , tu nous fait l'éloge des assassins et des criminels de guerre quelle fierté et quel principe tu dois avoir et tu oublie de citer L'Emir Abdelkader qui atendu la main aux Kabyles , serait tu vraiment Kabyle ou est tu un sioniste ? c'est a se poser la question, car honte à toi si tu est vraiment Kabyle , tu tache et tu sali le courage de ses nobles gens il ne fait que citer des faits reeles, il nya pas de propagande anti moudjahid dans ces propos je te defie d'en trouver lol pour l'emir il n'a jamais tendu la main aux kabyle je te defie de me donnerd es sources, l'emir a protégé le west et a laché ahmed bey qui s'occupait de l'est oublie tu l'accord de la tafna?? abdelkader est un vrai reginaliste et je ne lui en veux pas pour ca. aussi ton abdelkader n'est pas mort sur le champs de bataille et la france l'a curieusement bien protégé il n'a meme pas été emprisoné. ils ont été moins souple avec des benmhidi ou amirouche que tu cite lol Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Ca a commencé quand? et comment? Je parle de votre maladie, c'est grave mais je suis sûr que ça peut se soigner Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Ce n'est pas une équation mathématique, je suis Algérien et trilingue Français- Arabe-Kabyle de naissance, j'ai aussi fait de l'Anglais plus tard, si ça t'interresse. Je ne vois pas pourquoi Algérien = Arabe ou Arabisé ohh si la constitution te fait arabe et le monde entier te fait arabe non trilingue looooool Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Wa ila el 3ouroubati yantassib, voilà ce que dit la version officielle et elle me plait, le reste du monde dit ce qu'il veut, de même que mon pays, reconnait l'Arabe et Tamazigh comme langues, même la TV passe des emissions dans les deux langues, la presse est bilingue, donc, chante toujours, tu ne m'interresse pas. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Wa ila el 3ouroubati yantassib, voilà ce que dit la version officielle et elle me plait, le reste du monde dit ce qu'il veut, de même que mon pays, reconnait l'Arabe et Tamazigh comme langues, même la TV passe des emissions dans les deux langues, la presse est bilingue, donc, chante toujours, tu ne m'interresse pas. non c'est faux la constitution dit que l'algerie est un pays arabe abritant des arabes voila. aussi moi la antassib abadan il el 3ouroubati loooool hey je ne dois rien aux arabes vous faites exactement comme ceux qui reclamait le plan d'integration avec la france pour une algerie francaise, vous c'est une algerie arabe vous vous rabaissez encore et toujours a des colons, pas moi. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 4, 2010 Partager Posted June 4, 2010 Crois ce que tu veux, je suis Algérien, la France aussi devrait alors devenir la Gaule et l'Italie devenir Rome. Reveilles toi, on est au XXI siecle, je suis Algerien, ça implique des frontières, un statut, je ne dois rien à personne, tu devrais revoir le sens de "nisba", ce n'est pas une allégeance, ça rappelle juste qu'il y'a eu des liens dans un passé lointain. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts