Jump to content

Taux de Suicide en algérie

Recommended Posts

c'est avec un grand malheur quand voit sur les statistiques l'augmentation vetigineuse des taux de suicide en algerie.

notre population vie a l'aveuglette, il faut bien que le gouvernement encadre un peut son peuple, des intervention des responsables religieus avec des emissions religieuses et sociaux, faire des journés forum dans tous les wilaya...

Huit suicides en quinze jours ! à oran

Considéré comme sujet tabou, mais le fait d’attenter

à sa propre vie semble faire désormais partie de la vie

quotidienne. Huit personnes âgées entre 17 et 53 ans, dont

deux femmes, ont mis fin à leur jour durant les deux dernières

semaines à Oran,

c'est avec un grand malheur quand voit sur les statistiques l'augmentation vetigineuse des taux de suicide en algerie.

notre population vie a l'aveuglette, il faut bien que le gouvernement encadre un peut son peuple, des intervention des responsables religieus avec des emissions religieuses et sociaux, faire des journés forum dans tous les wilaya...

semaines à Oran,

:eek: quoi , je n'étais pas au courant c bizarre , t'en es sur devlopassion

semaines à Oran,

salem,allah yahfede elle mouslimine .sa montre bien la detresse que les algerien vive actuellment . rabi yesttere el djzaire .

Un jeune etudiant de ma faculté s'est suicidé ce mois dernier ( à oran). c'etait un gars sympa ordinaire et qui avait plein d'amis. on enttend des rumeurs de tout genre mais personne ne sait exactement la cause exacte. :( mais c'est je ne le connaissais que de loin çà m'a beaucoup troublé

Oui le suicide à pris des proportions inquiétantes ces dernières années,mais, à ce qu'on voit,les pouvoirs publics ne s'en foute pas mal,et dire que la plupart des suicidés sont victimes de hogra,de passe droit,de misère,de la mal vie quoi!causés par ces mêmes pouvoirs qui jonglent avec des milliards alors que le petit souffre de la précarité au point de mettre fin à ses jours,et avec art et manière:corde,pont,poison,mer...

Un jeune etudiant de ma faculté s'est suicidé ce mois dernier ( à oran). c'etait un gars sympa ordinaire et qui avait plein d'amis. on enttend des rumeurs de tout genre mais personne ne sait exactement la cause exacte. :( mais c'est je ne le connaissais que de loin çà m'a beaucoup troublé

c'était un ami proche de mon camarade de classe,

eh bien oui esperance, on sait pas vraiment les causes exactes , hna netelbouleh er-rahmah incha'Allah , mon ami m'a dit qu'il était un type bien et d'ailleurs tt le monde ga3 yechehdou 3lih bel khir , Allah yerhmah

moi ya 2 ans a Alger a babezoiar j'ai vu en directe un etudiant qui au depart etait tout a fait normal planter un couteau dans le dos d'une autre fille !! elle est morte dans lheure je connaissais les deux et il n'yavait aucune raison pour que ça se passe comme ça pourtant c'est le cas ya eu beaucoup de rumeurs sur son ""suiside" lui apres ce fait malheureux mais on sait toujorus pas ce qui passer!! dernierment le voisin d'une de mes amies jeter du 9 eme etage!! quand on se pose des questions c'est un peut normal !:!! vu la vie qu'on vit vieux ou jeunes!! tant que on a pas de ""maarifa" pas d'argent on peut rien faire !! et meme avec l'argent et de la ""maaarifa" ya si peut a faire qu'a force on finit par tout voir mal simplment!!