mobiwedge 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 - Wikipédia C'est nous qui avons écrite la déclaration... Je t'écouterais parler de fierté quand votre économie dépendra pour moins de 50 % du pétrole que nous exploitons chez vous. Moi je préfère me rappeler qu'on a déclaré la guerre aux nazis et que des gens courageux ont donné leur vie pour la France. C'est bien maintenant qu'on est parti vous avez plus besoin de personne pour continuer les massacres. En fait, on aurais dû partir plus tôt, on aurais eu l'Algérie pour nous tout seul.... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 - Wikipédia C'est nous qui avons écrite la déclaration... Je t'écouterais parler de fierté quand votre économie dépendra pour moins de 50 % du pétrole que nous exploitons chez vous. Moi je préfère me rappeler qu'on a déclaré la guerre aux nazis et que des gens courageux ont donné leur vie pour la France. C'est bien maintenant qu'on est parti vous avez plus besoin de personne pour continuer les massacres. En fait, on aurais dû partir plus tôt, on aurais eu l'Algérie pour nous tout seul.... C'est quoi la "drole de guerre"? la période de 1939 à 1940 où la France officiellement en guerre contre la Grande Allemagne n'osa pas sortir combttre, vous vous etes cachés pendant un an, avant de vous prendre une raclée mémorable, un mois et votre peuple fut mis à poil, les françaises ayant ensuite pris le relais au lit Quels massacres? Vous croyez que l'Algérie est encore en 1995? Aujourd'hui notre pays s'ouvre aux autres, Chinois en tete, pourvus qu'ils ne soient pas rats d'égouts français Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Mais on a pas de leçon à recevoir d'un peuple islamiste totalitaire.... es tu déjà venu en Algerie ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 C'est quoi la "drole de guerre"? la période de 1939 à 1940 où la France officiellement en guerre contre la Grande Allemagne n'osa pas sortir combttre, vous vous etes cachés pendant un an, avant de vous prendre une raclée mémorable, un mois et votre peuple fut mis à poil, les françaises ayant ensuite pris le relais au lit Quels massacres? Vous croyez que l'Algérie est encore en 1995? Aujourd'hui notre pays s'ouvre aux autres, Chinois en tete, pourvus qu'ils ne soient pas rats d'égouts français Si tu veux nous juger à partir de la seule défaite de 40... libre à toi. Je trouve que c'est de la mauvaise foi mais bon.... Ça j'ai remarqué, vous êtes de plus en plus 'ouvert' aux chinois lol. Ils vous prennent de tout les cotés d'ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Ça j'ai remarqué, vous êtes de plus en plus 'ouvert' aux chinois lol. Ils vous prennent de tout les cotés d'ailleurs... Moi quand je l'affirme c'est au nom de l'histoire qui retiendra toutes vos mesquineries françaises, vous c'est seulement par frustration et ce n'est basé sur aucun fait Record à battre 200 000 enfants "de boches(sorry aux ...)" , une forme de résistance..........à la dénatalité Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 T'es fier de ça toi ? Dailymotion - Alger la chinoise - une vidéo Voyages Mais bon je sais qu'on a pas la même conception de la fierté. Les champions de la frustration, on les connait... Pour en revenir au sujet, la manifestation ne servira à rien puisqu'elle n'aura aucune répercussion sur le gouvernement français. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 T'es fier de ça toi ? Dailymotion - Alger la chinoise - une vidéo Voyages Mais bon je sais qu'on a pas la même conception de la fierté. Les champions de la frustration, on les connait... Pour en revenir au sujet, la manifestation ne servira à rien puisqu'elle n'aura aucune répercussion sur le gouvernement français. Vive la Chine, Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Oui, mon intention première était de poster tout autre chose. Mais, je vais vous faire part de "choses" qui me "dérangent". A mon humble avis, il doit y avoir quelque chose à faire: Soit éviter certains propos. Soit le dire avec le sourire. (si,.... cela passe ou peut mieux passer) Après tout, je pense que nous sommes entre gens civilisés responsables et respectueux d'autrui & des symboles des nations. ********************** - des drapeaux maghrébins et des filles voilées défiler partout... (Tout drapeau quel qu'il soit, se respecte) - votre nabot de président (c'est le Président d'un Etat - l'on peut se moquer un peu, mais il n'est pas responsable de sa taille) - vous ne venez qu'apres le combat apres avoir bien collaboré avec l'ennemi (bon, cela peut se discuter, mais pas sur ce ton !) - Elles sont libres de porter le voile mais le voile est un symbole. Elles n'agissent pas comme citoyennes françaises mais bien comme musulmanes... * (va savoir, elles ne sont peut-être pas Française ? - un symbole peut-être, mais je préfère penser une coutume, une manière de vivre.) - comme les françaises devant le noble peuple ALLEMAND en 1940(200 000 enfants )? * Là, je m'autorise à parler en connaissance de cause, * Avec un Père Français (une Mère Française par mariage - mais considérée Allemande par l'occupant). * Un Oncle réfractaire, un autre au camp Struthof-Natzweiler pour refus d'obéissance et deux autres en Russie parmi les "Malgré nous" (dont un est revenu sans ses deux jambes perdues sous les chenilles d'un char et le second de retour du camp Russe de Tambow seulement en 1947) * En toute logique, la destination de mon Père était un camp en Allemagne et ma Mère un Lebensborn ou je serai né avec comme parrain le Fuehrer et enlevé aussitôt à ma Mère. * Le salut vint de l'intervention de mon Grand Père (ancien militaire du Kaiser Guillaume II) et qui n'aimait pas du tout Adolf Hitler (le petit caporal).:eek: * Cela lui a valu d'être arrété et placé en "résidence surveillée". - Va t'agenouiller devant Bouteflicka premier (cela ne se dit pas d'un Président en exercice quel qu'il soit) - Sakozy il vous en a mis tres tres bonne par derriere, et en bons cocus , vous en redemandez ........ (là cela frise le manque de ... "courtoisie") - Mais on a pas de leçon à recevoir d'un peuple islamiste totalitaire.... - Ni nous d'un peuple autoproclamé dépositaire de la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen et qui ,ou bien génocide les peuples (votre saleté de colonisation et sa faune française) ou bien trahi et collabore par lacheté................. * C'est désolant, navrant, attristant .... l'on dirait des gosses en furie dans une cour de récréation. - C'est quoi la "drole de guerre"? la période de 1939 à 1940 où la France officiellement en guerre contre la Grande Allemagne n'osa pas sortir combattre, vous vous êtes cachés pendant un an, avant de vous prendre une raclée mémorable, un mois et votre peuple fut mis à poil, les françaises ayant ensuite pris le relais au lit (C'est de la "mauvaise" stratégie militaire tout comme l'insouciance de 1870, l'offensive à outrance de 1914 et la défensive de 1939-40) Aujourd'hui notre pays s'ouvre aux autres, Chinois en tete, pourvus qu'ils ne soient pas rats d'égouts français (pas gentil çà!) - es tu déjà venu en Algerie ? (moi - Oui) ********************************* Tout cela, pour répondre sur le coup, et oublier ce que j'ai longuement préparé ! J'ose espérer "sans rancune". ;) Mais, vous pouvez me répondre (en toute modération SvP) Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Sinon, en dehors de ça, ça va les chevilles ? Ca n'enflent pas trop ? Parce que à en lire certains...J'en ressens limite du malaise à leur place. Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Beaucoup de pretention pour tres peu de savoir... Beaucoup d'orgeuil qui rend incredule... Le sujet initial parle d'une manifestation qui aura lieu a Paris, pour une cause qui devrait toucher tout coeur... Restons sur ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Bien que...Bien que...Je ne pense pas que cela soit la bonne solution. Sachant que ! Ce qu'ils retiendront de ces manifestations, seront les incidents, les debordements, les images de manifestants se defendant de la police qui viendra les agresser, les provoquer etc etc etc... HasbunnAllah wa ni'mal wakiil. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Ouais, on va encore voir des drapeaux maghrébins et des filles voilées défiler partout... C'est sûr que l'impact sera fort.... salut, y'a partout des cons qui veulent se prouver et se persuader qu'ils sont algériens! :surrender: Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Sinon, comme le sujet est la manifestation du samedi 5 juin à paris. Le 1° but semble déjà atteint avant. Israël assure que tous les détenus de la flottille ont été libérés LEMONDE.FR | 02.06.10 | 09h19 • Mis à jour le 02.06.10 | 16h14 REUTERS/STR Tous les activistes arrêtés après l'assaut meurtrier des commandos israéliens contre la flottille internationale humanitaire pour Gaza auraient été libérés et devraient être expulsés avant mercredi soir, selon les déclarations d'un porte-parole de l'administration pénitentiaire israélienne, mercredi 2 juin, peu après 15 heures. 682 personnes étaient à bord des six bateaux de la flottille, originaires de 42 pays, dont 380 Turcs, 38 Grecs, 31 Britanniques, 30 Jordaniens, 28 Algériens, 11 Suédois, 9 Français, 7 Irlandais, 6 Italiens et 3 Canadiens). 45 passagers ont déjà été expulsés depuis lundi. Source & suite de l'article: Israël assure que tous les détenus de la flottille ont été libérés - LeMonde.fr Pour le deuxième point, il faudra encore "lutter". Bien cordialement. Citer Link to post Share on other sites
lilias111 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 T'es fier de ça toi ? Dailymotion - Alger la chinoise - une vidéo Voyages Mais bon je sais qu'on a pas la même conception de la fierté. Les champions de la frustration, on les connait... Pour en revenir au sujet, la manifestation ne servira à rien puisqu'elle n'aura aucune répercussion sur le gouvernement français. En lisant vos commentaires et ceux de karimcirta, je me suis demandé dans quelle planète vous vivez, on dirait des gamins se disputant sur un bout de pain comme c'est de la famine. Changez de discours, ne criez pas la haine entre deux peuples. Bon, ça n'engage que vous. Vous êtes à côté du sujet de ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Sinon, en dehors de ça, ça va les chevilles ? Ca n'enflent pas trop ? Parce que à en lire certains...J'en ressens limite du malaise à leur place. Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Beaucoup de pretention pour tres peu de savoir... Beaucoup d'orgeuil qui rend incredule... Le sujet initial parle d'une manifestation qui aura lieu a Paris, pour une cause qui devrait toucher tout coeur... Restons sur ça. Pendant ce temps ... M. Chouraqui ... un commercant Juif du Sentier ... se fait plein de sous ... en vendant des drapeaux ... du Hamas Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Pendant ce temps ... M. Chouraqui ... un commercant Juif du Sentier ... se fait plein de sous ... en vendant des drapeaux ... du Hamas L'ont peut continuer à l'infini si on décide de prendre ce ton... Tu m'as normalement compris. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 L'ont peut continuer à l'infini si on décide de prendre ce ton... Tu m'as normalement compris. J'ai rien compris ... ni normalement ... ni de travers Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 J'ai rien compris ... ni normalement ... ni de travers Bah zut... Moi je me suis comprise...:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Bah zut... Moi je me suis comprise...:D Et ... M. Chouraqui ... vend toujours ses drapeaux Citer Link to post Share on other sites
Franssaoui 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Quel rapport? OUI il y a des drapeaux algeriens, marocains et tunisiens!! Oui, mais pourquoi pas des drapeaux français ? (en plus des drapeaux palestiniens et turcs). Que viennent faire ici les drapeaux algériens, marocains et tunisiens ? Citer Link to post Share on other sites
Donia84 10 Posted June 3, 2010 Author Partager Posted June 3, 2010 Oui, mais pourquoi pas des drapeaux français ? (en plus des drapeaux palestiniens et turcs). Que viennent faire ici les drapeaux algériens, marocains et tunisiens ? Des drapeaux français??? Lol! Quand la France arretera de nous les casser avec sa pretendu identité nationale et ses lois completement débiles, les gens pourrons commencer à être fier d'être français et sortirons avec le drapeau. Mais il y a une chose que je ne comprends pas... Si des personnes ont ENVIE de mettre en avant le drapeau de leur pays d'origine, OU EST LE PROBLEME?? Ils font ce qu'ils veulent! C'est incroyable cette mentalité de facho qui est entrain d'émerger en France... En reagissant comme ça, vous poussez les personnes d'origines diverses à denigrer ce pays et à se rapprocher de plus en plus de leurs pays d'origine. (En même temps c'est pas plus mal...) (C'est pas toi précisément que je vise mais je vois de plus en plus de commentaires similaires au tien sur les forums...) (Mais ceci est un autre débat, je pollue mon propre post :chut:) Et je rappelle en passant qu'il y avait un navire algerien dans le lot. Donc si des personnes ont envie de brandir ce drapeau c'est le droit, n'en deplaise à certains... Citer Link to post Share on other sites
Donia84 10 Posted June 3, 2010 Author Partager Posted June 3, 2010 Faire suivre... Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche Orient CAPJPO - EuroPalestine La situation est grave : le bateau "Rachel Corrie" qui est parti d'Irlande et qui se dirige vers Gaza, est menacé d'une nouvelle attaque par Israël. Notre gouvernement a annoncé qu'il ne le soutenait pas, et ne prendrait aucune sanction contre israël, y compris en cas de nouvelle attaque. Merci lire le compte-rendu de notre délégation hier au Quai d'Orsay. Edifiant ! : Le gouvernement français annonce qu’il ne prendra aucune sanction contre Israël Nous allons donc manifester demain, jeudi de manière spectaculaire à Paris, sur le Bd Saint Michel. Nous donnons RV à tous les Franciliens, à 18 H à la sortie du M° - RER Luxembourg (angle Bd St Michel et rue Gay Lussac) pour défiler sur le Boulevard Saint-Michel. Ceci ne nous empêchera pas, bien entendu, de manifester également samedi de Bastille à Concorde à partir de 15H, mais les Palestiniens et les internationaux nous appellent à ne pas attendre jusque là, vu la situation. Le Rachel-Corrie, navire de commerce qui porte le nom d'une Américaine tuée dans la bande de Gaza en 2003, a appareillé lundi de Malte avec quinze militants à son bord, dont l'Irlandaise Maired Corrigan-Maguire, lauréate du prix Nobel de la paix en 1976, et l'ancien diplomate irlandais aux Nations Unies, Denis Hallyday. Ce bateau transporte 1 200 tonnes de matériel médical, de chaises roulantes, de fournitures scolaires et de ciment. Le premier ministre irlandais, Brian Cowen, a indiqué que le navire était propriété irlandaise et estimé qu'il devait être autorisé à terminer sa mission. "Le gouvernement a formellement demandé au gouvernement israélien de permettre au navire, de propriété irlandaise, d'être autorisé à terminer son trajet sans obstacle et à décharger sa cargaison à Gaza", a dit le chef du gouvernement devant les parlementaires. La marine israélienne est prête à intercepter le navire, a assuré un officier : "Nous serons (...) prêts pour le Rachel-Corrie", a-t-il prévenu. Ce qui est, souligne Jean Baumgarten, parfaitement illégal au regard de la Convention internationale des Nations Unies sur le Droit de la Mer, qui stipule : - Article 88 : "La haute mer est affectée à des fins pacifiques." - Article 89 : "Aucun État ne peut légitimement prétendre soumettre une partie quelconque de la haute mer à sa souveraineté." TOUS A LA MANIFESTATION DEMAIN JEUDI 3 JUIN A 18 H AU DEPART DU M° GARE DU LUXEMBOURG SUR LE BD SAINT-MICHEL (en face du jardin du Luxembourg) ET PARTOUT AILLEURS EN FRANCE POUR EXIGER LA LEVEE IMMEDIATE DU SIEGE DE GAZA ET DES SANCTIONS CONTRE L'OCCUPANT ISRAELIENS. Amicalement, CAPJPO-EuroPalestine Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche Orient CAPJPO - EuroPalestine Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 la france participe aux massacre d'israel en le soutenant. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Des drapeaux français??? Lol! Quand la France arrêtera de nous les casser avec sa pretendu identité nationale et ses lois complètement débiles, les gens pourrons commencer à être fier d'être français et sortirons avec le drapeau. Mais il y a une chose que je ne comprends pas... Si des personnes ont ENVIE de mettre en avant le drapeau de leur pays d'origine, OU EST LE PROBLEME?? Ils font ce qu'ils veulent! C'est incroyable cette mentalité de facho qui est entrain d'émerger en France... En reagissant comme ça, vous poussez les personnes d'origines diverses à denigrer ce pays et à se rapprocher de plus en plus de leurs pays d'origine. (En même temps c'est pas plus mal...) (C'est pas toi précisément que je vise mais je vois de plus en plus de commentaires similaires au tien sur les forums...) (Mais ceci est un autre débat, je pollue mon propre post :chut:) Et je rappelle en passant qu'il y avait un navire algerien dans le lot. Donc si des personnes ont envie de brandir ce drapeau c'est le droit, n'en deplaise à certains... Tu es très drôle Donia... Tu m'en voudra pas de te répondre ? On est alors véritablement dans un cercle vicieux. Parce que l'identité que vous projetez lors des manifestations n'est pas inclusive. D'autres français (dont moi) peuvent partager l'idée selon laquelle le régime d'Israel a dépassé les bornes depuis longtemps mais j'irais jamais me foutre au milieu de drapeaux algériens et marocains, ce qui est normal. J'ai une question est-ce que les marocains (il y a plus de français 'de souche' en Algérie) verrait d'un bon œil que la communauté française là-bas manifestent au milieu de leur capitale avec le drapeau français. Je trouverais cela d'un irrespect total. Quant aux lois, si tu es française, ce sont tes lois qui sont stupides et il t'appartient de voter différemment la prochaine fois. Donc comme je l'ai dis 50 fois, tant que vous réussirez pas à impliquer tout les français, votre manifestation est totalement inutile. Le pouvoir politique français s'en lavera les mains et ratissera plus large dans l'extrême droite. Quand on parlait d'identité nationale on parlait justement de ça effectivement. La communauté musulmane maghrébine est en train de se dissocier de la nation française. Elle ne parle pas au nom de la France mais bien en son nom propre. Et je maintiens que nous n'avons pas le problème avec les autres vagues d'immigration... y compris celles venues d'Afrique noire qui veulent faire partie de notre nation. À force de nous traiter de racistes et ne pas vouloir voir notre préoccupation légitime, vous nous jetez tous dans un mur.... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Samedi 5 juin 2010 Grande manifestation organisée à Paris pour apporter notre soutien aux Palestiniens ainsi qu'aux humanitaires retenus prisonniers dans les geôles israéliennes pour avoir tenté de venir en aide aux Gazaouis assiégés depuis plus de 4 ans. La flottille de la Liberté et les humanitaires doivent rentrer à Gaza; il faut que ce siège de la honte pour l'humanité soit définitivement brisé! Départ République à 15 heures (présence des organisateurs à 14 heures) Faire tourner l'information autant que vous le pouvez. c pas les cris qui vont lever le blocus sur les habitants de GAZA ils ont leur propre voix dans quelques jours tout le monde va se calmer et tout reviendra normal mais bon Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Tout dépend du nombre de participants, s'il y'a des centaines de milliers de personnes, alors nos politiques comprennent le message et parleront autrement devant les caméras. S'il y'a 5000 personnes alors, c'est insignifiant, et nos politiques tiendront les mêmes discours Likoudiens. Cordialement c pas les cris qui vont lever le blocus sur les habitants de GAZA ils ont leur propre voix dans quelques jours tout le monde va se calmer et tout reviendra normal mais bon Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts