Cyrta 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Le GPK de Ferhat Mehenni est composé d’inconnus vivant à l’étranger ! 2 juin, 2010 Posté dans Algérie Politique El Mouhtarem “Algérie Politique" Le chanteur kabyle Ferhat Mehenni s'est autoproclamé mardi Président du Gouvernement provisoire kabyle (GPK). L'annonce de son équipe a été faite au Palais des Congrès de Paris ! Le GPK est composé d'anciens militants du RCD, dont deux anciens dirigeants de ce parti en l'occurrence Ferhat Mehenni, actuel président du GPK et Lhacen Ziani, ministre de la langue kabyle, de l'enseignement, de la recherche scientifique et de la formation. Ferhat Mehenni, né le 5 mars 1951 au village Maraghna à Olloula Oumalou dans la wilaya de Tizi-Ouzou était membre fondateur et ancien membre de la direction nationale du Rassemblement pour la culture et la démocratie. Il était candidat aux élections législatives de décembre 1991 sur la liste du RCD au niveau de la circonscription de Bouzeguene (Tizi-Ouzou). Il était signataire de l’appel contre la marche organisée par le Mouvement Culturel Berbère (MCB) le 25 janvier 1990 à Alger. Il a crée le MCB-Coordination nationale en avril 1993. Exclu du RCD, il a crée le MCB Rassemblement national. En 1994, durant l’année de boycott scolaire, il s’est installé en France avec les membres de sa famille. En 2001, il a crée le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK). Lhacen Ziani: originaire de Timezrit dans la wilaya de Béjaia, il était membre de la direction nationale du RCD de 1989 à 1991. Il était candidat malheureux aux élections législatives annulées de juin 1991. Il a quitté l'Algérie quelques semaines avant la tenue des élections législatives de décembre 1991 pour s’installer au Canada avec les membres de sa famille. En 1997, il était suppléant du candidat du RCD aux élections législatives à Montréal. En 2007, il était candidat malheureux du RCD aux élections législatives à Montréal… Lyazid Abid: originaire de Souk El Tenine dans la wilaya de Béjaia, il était militant du RCD. Il a occupé le poste de rédacteur en chef de l’hebdo n’tmurth (journal qui n’existe pas aujourd'hui). Il vit, depuis quelques années, à Frankfurt en Allemagne. Ministre des institutions, de l’administration et de la sécurité (Intérieur) : Arezki Boussaïd, président du MAK France (Il vit en France) Ministre des Relations Internationales : Arezqi At Hemmuc Ministre de l’économie, des finances, de l'environnement et de l’aménagement du territoire : Idir Djouder Ministre de la culture : Djamila Amgoud Ministre de la santé et de la solidarité : Malika Mouaci Ministre du dialogue et de la médiation avec la société civile : Mouloud Merhab Ministre de la jeunesse et des sports, Porte-parole du Gouvernement : Makhlouf Idri Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Il n'y a pas de ministre du pétrole ? :D Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 2, 2010 Author Partager Posted June 2, 2010 Il faut faire une quête nationale et donner de l'Argent au MAK pour qu'il reussisse dans sa politique DE MALHEUR.......chaque algerien doit donner 10 DA pour que ces minables QUITTENT EL DJAZAIR DEFINITIVEMENT. El Djazaïr sera encore plus belle, plus stable, plus prospère sans ces larbins harkis qui nous empoisonnent la vie au quotidien. Je leur souhaite...BON COURAGE....et surtout .....BON DEBARRAS Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 2, 2010 Partager Posted June 2, 2010 Le Monopoly à de longs jours devant lui :D Citer Link to post Share on other sites
geneve 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Le GPK de Ferhat Mehenni est composé d’inconnus vivant à l’étranger ! 2 juin, 2010 Posté dans Algérie Politique El Mouhtarem “Algérie Politique" Le chanteur kabyle Ferhat Mehenni s'est autoproclamé mardi Président du Gouvernement provisoire kabyle (GPK). L'annonce de son équipe a été faite au Palais des Congrès de Paris ! Le GPK est composé d'anciens militants du RCD, dont deux anciens dirigeants de ce parti en l'occurrence Ferhat Mehenni, actuel président du GPK et Lhacen Ziani, ministre de la langue kabyle, de l'enseignement, de la recherche scientifique et de la formation. Ferhat Mehenni, né le 5 mars 1951 au village Maraghna à Olloula Oumalou dans la wilaya de Tizi-Ouzou était membre fondateur et ancien membre de la direction nationale du Rassemblement pour la culture et la démocratie. Il était candidat aux élections législatives de décembre 1991 sur la liste du RCD au niveau de la circonscription de Bouzeguene (Tizi-Ouzou). Il était signataire de l’appel contre la marche organisée par le Mouvement Culturel Berbère (MCB) le 25 janvier 1990 à Alger. Il a crée le MCB-Coordination nationale en avril 1993. Exclu du RCD, il a crée le MCB Rassemblement national. En 1994, durant l’année de boycott scolaire, il s’est installé en France avec les membres de sa famille. En 2001, il a crée le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK). Lhacen Ziani: originaire de Timezrit dans la wilaya de Béjaia, il était membre de la direction nationale du RCD de 1989 à 1991. Il était candidat malheureux aux élections législatives annulées de juin 1991. Il a quitté l'Algérie quelques semaines avant la tenue des élections législatives de décembre 1991 pour s’installer au Canada avec les membres de sa famille. En 1997, il était suppléant du candidat du RCD aux élections législatives à Montréal. En 2007, il était candidat malheureux du RCD aux élections législatives à Montréal… Lyazid Abid: originaire de Souk El Tenine dans la wilaya de Béjaia, il était militant du RCD. Il a occupé le poste de rédacteur en chef de l’hebdo n’tmurth (journal qui n’existe pas aujourd'hui). Il vit, depuis quelques années, à Frankfurt en Allemagne. Ministre des institutions, de l’administration et de la sécurité (Intérieur) : Arezki Boussaïd, président du MAK France (Il vit en France) Ministre des Relations Internationales : Arezqi At Hemmuc Ministre de l’économie, des finances, de l'environnement et de l’aménagement du territoire : Idir Djouder Ministre de la culture : Djamila Amgoud Ministre de la santé et de la solidarité : Malika Mouaci Ministre du dialogue et de la médiation avec la société civile : Mouloud Merhab Ministre de la jeunesse et des sports, Porte-parole du Gouvernement : Makhlouf Idri salem,la question que je me pose ou son les service de securité algerienne,??? qui serre a protégé le payé contre des persson qui veule distabelisé l'algerie moi je suis algerois d'origine kabyle et je donneré ma vie pour que l'algerie ne se divise pas,. c'est la kabylé devien un éta , demain on va avoire une base militaire americain a bejaia une base militaire francaise a tizi et une israelienne a azefounne il faut metre le paqui contre c'est manipulateur qui veule detruire l'algeie de l'interieur. tahia el djazire et vive le peupl algerien libre et uni . Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Le GPK de Ferhat Mehenni est composé d’inconnus vivant à l’étranger ! 2 juin, 2010 Posté dans Algérie Politique El Mouhtarem “Algérie Politique" Le chanteur kabyle Ferhat Mehenni s'est autoproclamé mardi Président du Gouvernement provisoire kabyle (GPK). L'annonce de son équipe a été faite au Palais des Congrès de Paris ! Le GPK est composé d'anciens militants du RCD, dont deux anciens dirigeants de ce parti en l'occurrence Ferhat Mehenni, actuel président du GPK et Lhacen Ziani, ministre de la langue kabyle, de l'enseignement, de la recherche scientifique et de la formation. Ferhat Mehenni, né le 5 mars 1951 au village Maraghna à Olloula Oumalou dans la wilaya de Tizi-Ouzou était membre fondateur et ancien membre de la direction nationale du Rassemblement pour la culture et la démocratie. Il était candidat aux élections législatives de décembre 1991 sur la liste du RCD au niveau de la circonscription de Bouzeguene (Tizi-Ouzou). Il était signataire de l’appel contre la marche organisée par le Mouvement Culturel Berbère (MCB) le 25 janvier 1990 à Alger. Il a crée le MCB-Coordination nationale en avril 1993. Exclu du RCD, il a crée le MCB Rassemblement national. En 1994, durant l’année de boycott scolaire, il s’est installé en France avec les membres de sa famille. En 2001, il a crée le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK). Lhacen Ziani: originaire de Timezrit dans la wilaya de Béjaia, il était membre de la direction nationale du RCD de 1989 à 1991. Il était candidat malheureux aux élections législatives annulées de juin 1991. Il a quitté l'Algérie quelques semaines avant la tenue des élections législatives de décembre 1991 pour s’installer au Canada avec les membres de sa famille. En 1997, il était suppléant du candidat du RCD aux élections législatives à Montréal. En 2007, il était candidat malheureux du RCD aux élections législatives à Montréal… Lyazid Abid: originaire de Souk El Tenine dans la wilaya de Béjaia, il était militant du RCD. Il a occupé le poste de rédacteur en chef de l’hebdo n’tmurth (journal qui n’existe pas aujourd'hui). Il vit, depuis quelques années, à Frankfurt en Allemagne. Ministre des institutions, de l’administration et de la sécurité (Intérieur) : Arezki Boussaïd, président du MAK France (Il vit en France) Ministre des Relations Internationales : Arezqi At Hemmuc Ministre de l’économie, des finances, de l'environnement et de l’aménagement du territoire : Idir Djouder Ministre de la culture : Djamila Amgoud Ministre de la santé et de la solidarité : Malika Mouaci Ministre du dialogue et de la médiation avec la société civile : Mouloud Merhab Ministre de la jeunesse et des sports, Porte-parole du Gouvernement : Makhlouf Idri Et thamurth ministre de quoi? :rolleyes: il va etre vraiment furieux on l'a mis de coté Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Juste par curiosité quelqu'un a t-il les CV de ces bouffons? Parceque avec un président chanteur, je me demande quel est le niveau des autres: Strip teaseuse? Dealer? Maquereau? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Et thamurth ministre de quoi? :rolleyes: il va etre vraiment furieux on l'a mis de coté :( Non, je n'est obtenu aucun ministère, il y avais quelqun de plus compétent que moi, il faut croire, mais je lui laisse ma place olontiers, le principam est de trouver la meilleure personne pour servir les interets de la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Juste par curiosité quelqu'un a t-il les CV de ces bouffons? Parceque avec un président chanteur, je me demande quel est le niveau des autres: Strip teaseuse? Dealer? Maquereau? Da Ferhat est licencié en sciences politiques. Les Maquereau par contre tu en trouvera plein de le gouvernement Algérien. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Da Ferhat est licencié en sciences politiques. Les Maquereau par contre tu en trouvera plein de le gouvernement Algérien. J'ai certes été méchant mais sincerement, c'est quoi le background des autres? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 J'ai certes été méchant mais sincerement, c'est quoi le background des autres? Je ne sais pas, on le saura surement bientot, et toi tu peut me donner les diplomes des membres du gouvernement actuel et de ceux qui ont été membre depuis l'indépendance?Cela Métonnerais que Khaled Nezzar ais mis les pieds un jours dans une salle d'université. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Je ne sais pas, on le saura surement bientot, et toi tu peut me donner les diplomes des membres du gouvernement actuel et de ceux qui ont été membre depuis l'indépendance?Cela Métonnerais que Khaled Nezzar ais mis les pieds un jours dans une salle d'université. Etre anti MAKiste, ne veut pas dire être Bouteflikiste, c'est ta plus grande méprise après celle d'avoir adhèré au MAK! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Etre anti MAKiste, ne veut pas dire être Bouteflikiste, c'est ta plus grande méprise après celle d'avoir adhèré au MAK! Ah bon ,adhérer au MAK veut dire faire preuve de méprise?Je n'ose imaginer le nombre d'Algériens méprisants ayant adhrer au FLN alors? Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Je ne sais pas, on le saura surement bientot, Moi,je sais.il ont été mis à la porte du lycée ou du collège pour mauvais résultats après avoir participé à la grève des cartables que Ferhat à lancée en 1994,après tout en prenant soin d'inscrire ses enfants dans une école française.:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Ah bon ,adhérer au MAK veut dire faire preuve de méprise?Je n'ose imaginer le nombre d'Algériens méprisants ayant adhrer au FLN alors? Toujours détourner le vrai sujet, tu es vraiment impossible!!! Pourquoi es tu persuadé que anti MAK, veux dire FLN, BOuteflika etc... Le jour où le MAK comprendra cela, je le verrai d'un autre oeil, on peut être opposant au régime actuel et ne pas être d'accord avec le MAK, alors arrête de nous bassiner avec Boutef, le FLN et autre Nezzar! Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Toujours détourner le vrai sujet, tu es vraiment impossible!!! Pourquoi es tu persuadé que anti MAK, veux dire FLN, BOuteflika etc... Le jour où le MAK comprendra cela, je le verrai d'un autre oeil, on peut être opposant au régime actuel et ne pas être d'accord avec le MAK, alors arrête de nous bassiner avec Boutef, le FLN et autre Nezzar!C'est le vieux mythe berbériste selon lequel seuls les kabyles seraient opposés au pouvoir en place. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Toujours détourner le vrai sujet, tu es vraiment impossible!!! Pourquoi es tu persuadé que anti MAK, veux dire FLN, BOuteflika etc... Le jour où le MAK comprendra cela, je le verrai d'un autre oeil, on peut être opposant au régime actuel et ne pas être d'accord avec le MAK, alors arrête de nous bassiner avec Boutef, le FLN et autre Nezzar! Non c'est toi qui détourne le sujet ,tu me dis qu'adhérer au MAK est égale a faire preuve de mépris, donc si je suis ta logique les Algériens ayant Adhérer au FLN pour lutter en faveur de la souveraineté Algérienne ont également fait pruve de mépris. J'admet tout a fait qu'un kabyle(et non un arabe d'origine kabyle) puisse voter contre le MAK.Ce que je n'admet pas c'est les insultes gratuite contre le MAK sans véritable argumentaire et surtout que les rares kabyles insultant le MAK(en général c'est les non kabyles qui s'acharnent contre le MAK en s'inventant une grand mère kabyle) ne proposent aucune alternative. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 C'est le vieux mythe berbériste selon lequel seuls les kabyles seraient opposés au pouvoir en place. Ce qui n'est pas un mythe c'est que les seuls résistances sur le terrains ont été kabyles(mis a part les rébellions islamistes, et 1988 auquel les kabyles ont par ailleurs largement participée.)Les kabyles ont des aspirations différentes des autres Algériens, un langue différente, une culture différente, des réfèrences différentes.ect Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Non c'est toi qui détourne le sujet ,tu me dis qu'adhérer au MAK est égale a faire preuve de mépris, donc si je suis ta logique les Algériens ayant Adhérer au FLN pour lutter en faveur de la souveraineté Algérienne ont également fait pruve de mépris. J'admet tout a fait qu'un kabyle(et non un arabe d'origine kabyle) puisse voter contre le MAK.Ce que je n'admet pas c'est les insultes gratuite contre le MAK sans véritable argumentaire et surtout que les rares kabyles insultant le MAK(en général c'est les non kabyles qui s'acharnent contre le MAK en s'inventant une grand mère kabyle) ne proposent aucune alternative.Si moi,j'ai une alternative(et pourtant je n'ai aucune grand-mère kabyle ni du coté de mon père ni de celui de ma mère):je propose que le gouvernement algérien reconnaisse unilatéralement la République kabyle amazighe et populaire et qu'il s'engage à acheter l'intégralité de la production de zit ezzitoune pendant cinq ans le temps que la jeune république ait le temps de se mettre debout. Ahhhhhh!que ce serait bien de dire très haut "je suis un arabe,je suis un arabe,je suis un arabe" sans craindre de froisser mes concitoyens kabyles( puisqu'ils ne le seront plus!). Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Non c'est toi qui détourne le sujet ,tu me dis qu'adhérer au MAK est égale a faire preuve de mépris, donc si je suis ta logique les Algériens ayant Adhérer au FLN pour lutter en faveur de la souveraineté Algérienne ont également fait pruve de mépris. J'admet tout a fait qu'un kabyle(et non un arabe d'origine kabyle) puisse voter contre le MAK.Ce que je n'admet pas c'est les insultes gratuite contre le MAK sans véritable argumentaire et surtout que les rares kabyles insultant le MAK(en général c'est les non kabyles qui s'acharnent contre le MAK en s'inventant une grand mère kabyle) ne proposent aucune alternative. Ce n'est que dans ton imaginaire, je suis kabyle de père et de mère, je ne m'invente pas d'arbre généalogique, mais mes ancetres sont tombés pour l'Algérie par pour la Kabylie, je suis Algérien d'abord d'une région qui est la kabylie, tu détourne ma vrai question (méprise et adhésion au MAK était une "pique"), la méprise (qui ne veut pas dire mépriser mais se tromper) c'est quand tu sert à chaque opposant au MAK qu'il est FLNiste. Les alternatives il y'en a des dizaines à commencer par celles que tu dénigre (FFS par exemple) mais tu ne vois que celle que tu veux voir. Tu parle d'argumentaire où es le tien? Tu nous saoûle avec tes déclarations fausses et qui ne veulent rien dire et tu ne comprend rien à nos questions, comment pourrais tu voir nos argument, tu es aveugle, mais pas des yeux juste de la tête!!! Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Ce qui n'est pas un mythe c'est que les seuls résistances sur le terrains ont été kabyles(mis a part les rébellions islamistes, et 1988 auquel les kabyles ont par ailleurs largement participée.)Les kabyles ont des aspirations différentes des autres Algériens, un langue différente, une culture différente, des réfèrences différentes.ectC'est ce que je disais. Il y a aussi,le mythe comme quoi,les kabyles étaient les seuls à faire la révolution.:sorcerer: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Si moi,j'ai une alternative(et pourtant je n'ai aucune grand-mère kabyle ni du coté de mon père ni de celui de ma mère):je propose que le gouvernement algérien reconnaisse unilatéralement la République kabyle amazighe et populaire et qu'il s'engage à acheter l'intégralité de la production de zit ezzitoune pendant cinq ans le temps que la jeune république ait le temps de se mettre debout. Ahhhhhh!que ce serait bien de dire très haut "je suis un arabe,je suis un arabe,je suis un arabe" sans craindre de froisser mes concitoyens kabyles( puisqu'ils ne le seront plus!). Nous partagons cette idée en commun c'est déja sa:) Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Nous partagons cette idée en commun c'est déja sa:)C'est la seule chose que nous avons en commun Dieu merci. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Le GPK de Ferhat Mehenni est composé d’inconnus vivant à l’étranger ! 2 juin, 2010 Posté dans Algérie Politique El Mouhtarem “Algérie Politique" Le chanteur kabyle Ferhat Mehenni s'est autoproclamé mardi Président du Gouvernement provisoire kabyle (GPK). L'annonce de son équipe a été faite au Palais des Congrès de Paris ! Le GPK est composé d'anciens militants du RCD, dont deux anciens dirigeants de ce parti en l'occurrence Ferhat Mehenni, actuel président du GPK et Lhacen Ziani, ministre de la langue kabyle, de l'enseignement, de la recherche scientifique et de la formation. Ferhat Mehenni, né le 5 mars 1951 au village Maraghna à Olloula Oumalou dans la wilaya de Tizi-Ouzou était membre fondateur et ancien membre de la direction nationale du Rassemblement pour la culture et la démocratie. Il était candidat aux élections législatives de décembre 1991 sur la liste du RCD au niveau de la circonscription de Bouzeguene (Tizi-Ouzou). Il était signataire de l’appel contre la marche organisée par le Mouvement Culturel Berbère (MCB) le 25 janvier 1990 à Alger. Il a crée le MCB-Coordination nationale en avril 1993. Exclu du RCD, il a crée le MCB Rassemblement national. En 1994, durant l’année de boycott scolaire, il s’est installé en France avec les membres de sa famille. En 2001, il a crée le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK). Lhacen Ziani: originaire de Timezrit dans la wilaya de Béjaia, il était membre de la direction nationale du RCD de 1989 à 1991. Il était candidat malheureux aux élections législatives annulées de juin 1991. Il a quitté l'Algérie quelques semaines avant la tenue des élections législatives de décembre 1991 pour s’installer au Canada avec les membres de sa famille. En 1997, il était suppléant du candidat du RCD aux élections législatives à Montréal. En 2007, il était candidat malheureux du RCD aux élections législatives à Montréal… Lyazid Abid: originaire de Souk El Tenine dans la wilaya de Béjaia, il était militant du RCD. Il a occupé le poste de rédacteur en chef de l’hebdo n’tmurth (journal qui n’existe pas aujourd'hui). Il vit, depuis quelques années, à Frankfurt en Allemagne. Ministre des institutions, de l’administration et de la sécurité (Intérieur) : Arezki Boussaïd, président du MAK France (Il vit en France) Ministre des Relations Internationales : Arezqi At Hemmuc Ministre de l’économie, des finances, de l'environnement et de l’aménagement du territoire : Idir Djouder Ministre de la culture : Djamila Amgoud Ministre de la santé et de la solidarité : Malika Mouaci Ministre du dialogue et de la médiation avec la société civile : Mouloud Merhab Ministre de la jeunesse et des sports, Porte-parole du Gouvernement : Makhlouf Idri On dirait qu'ils vont jouer à "ZWAYEK" Ps: Je viens juste de decouvrir ce farhet. jamais enttendu parler de lui :eek: et franchement y'a rien à regretté à ce qu'il parrait Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Ce n'est que dans ton imaginaire, je suis kabyle de père et de mère, je ne m'invente pas d'arbre généalogique, mais mes ancetres sont tombés pour l'Algérie par pour la KabylieEt alors mon arrière grand père est tombé sur le front allemand sous les couleurs de la France, j'ai surement desancètres qui sont partis conquérir l'anddalousie, ce n'est pour autant que je suis pour que l'algérie redevienne Francaise ou pour que l'Algérie parte a la conquète de l'Espagne. Nos ancètres ont menés leurs combats a leurs époques,LLala Fatma n'Soumeur, cheikh Mokrani, Cheikh Hadda dne sont pas tombés pour l'Algérie eux, je ne vois pas pourquoi je suivrais un tel de es ancètres et pas l'autre. je suis Algérien d'abord d'une région qui est la kabylie,Et moi je suis Kabyle dabord d'un pays qui est l'Algérie.( le moins longtemps possible j'éspère) (méprise et adhésion au MAK était une "pique")AH!C'étais dificille a voir:confused: la méprise (qui ne veut pas dire mépriser mais se tromper) c'est quand tu sert à chaque opposant au MAK qu'il est FLNiste. Je vois que t'as toujours pas compris ou je voulais en venir, le FLN luttait pour un état Algérien(je parle du FLn révolutionnaire, pas du FLN actuelle), le MAK pour un état Kabyle, je ne vois pas en quoi etre pour un étatfais de toi quelqun de méprisant(mais bon passons vu que c'étais une "pique" que voulais dire "méprendre"( dailleurs j'aimerais bien que tu m'éxplique en quoi est-ce une méprise?). Les alternatives il y'en a des dizaines à commencer par celles que tu dénigre (FFS par exemple) mais tu ne vois que celle que tu veux voir. Mais explique moi ou est l'alternative du FFS?Le FFS ne se réclame meme pas représetant de la Kabylie mais de tous les Algériens.Que propose aujourd'hui le FFS de différent que ce qu'elle proposait hier?Quels sont les fruits pour la Kabylie?je t'écoute. Tu parle d'argumentaire où es le tien? Tu nous saoûle avec tes déclarations fausses et qui ne veulent rien dire et tu ne comprend rien à nos questions, comment pourrais tu voir nos argument, tu es aveugle, mais pas des yeux juste de la tête!!! Si tu ne vois pas mes arguments, c'et que tu ne veut pa les voir, j'ai expliquer une multitude de fois pourquoi et dans quel interet la Kabylie doit se dote d'un état, et quels en seront les multiples bénéfices. Il y a aussi,le mythe comme quoi,les kabyles étaient les seuls à faire la révolution. Non mais ce qui est sur c'est qu l'essentiel des troupes était kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts