Jump to content

Le GPK de Ferhat Mehenni est composé d’inconnus vivant à l’étranger

Recommended Posts

Mais explique moi ou est l'alternative du FFS?Le FFS ne se réclame meme pas représetant de la Kabylie mais de tous les Algériens.Que propose aujourd'hui le FFS de différent que ce qu'elle proposait hier?Quels sont les fruits pour la Kabylie?je t'écoute.

L'alternative est toute simple : Ne pas lutter pour l'indépendance Kabyle, puisque la majorité des kabyles votent FFS ou RCD, c'est qu'ils ne veulent pas être indépendants, il n'y a que toi et ton gourou qui le voulait!

C'est ça que tu ne comprends pas! Tu veux que l'indépendance soit la seul alternative alors que très peu de gens le veulent!!!

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si moi,j'ai une alternative(et pourtant je n'ai aucune grand-mère kabyle ni du coté de mon père ni de celui de ma mère):je propose que le gouvernement algérien reconnaisse unilatéralement la République kabyle amazighe et populaire et qu'il s'engage à acheter l'intégralité de la production de zit ezzitoune pendant cinq ans le temps que la jeune république ait le temps de se mettre debout.

Ahhhhhh!que ce serait bien de dire très haut "je suis un arabe,je suis un arabe,je suis un arabe" sans craindre de froisser mes concitoyens kabyles( puisqu'ils ne le seront plus!).

Je suis entièrement d'accord avec toi....l'Algerie doit reconnaître l'etat de l'entité Makiste, comme ça on se debarassera d'eux une bonne fois pour toute.

Il hors de question que ces choses insignifiantes continuent à polluer notre existence nationale.

Si on ne fait rien, ces traîtres vous nous mener tout droit vers la guerre civile.

PAS UN SEUL SOLDAT ALGERIEN NE DOIT MOURIR POUR RAMENER CES MALADES A LA RAISON.

Il faut qu'on se debarasse d'eux et le plus vite possible.

je suis même pour que l'etat algerien leur donne de l'argent pour qu'ils nous foutent la paix.

IMAGINONS LE BONHEUR DE EL DJAZAIR SANS LE BOULET KABYLISTE!!!

SANS LES USURPATEURS ET LES FALSIFICATEURS DE L'IDENTITE ET DE L'HISTOIRE NATIONALES

Wallah l'Algerie sans ces haineux islamophobes et arabophobes sera un paradis....ça sera la renaissance de l'Algérie.

Sans ces haineux El Djazair retrouvera la paix.

Je suis entièrement d'accord avec toi....l'Algerie doit reconnaître l'etat de l'entité Makiste, comme ça on se debarassera d'eux une bonne fois pour toute.

Il hors de question que ces choses insignifiantes continuent à polluer notre existence nationale.

Si on ne fait rien, ces traîtres vous nous mener tout droit vers la guerre civile.

PAS UN SEUL SOLDAT ALGERIEN NE DOIT MOURIR POUR RAMENER CES MALADES A LA RAISON.

Il faut qu'on se debarasse d'eux et le plus vite possible.

je suis même pour que l'etat algerien leur donne de l'argent pour qu'ils nous foutent la paix.

SANS LES USURPATEURS ET LES FALSIFICATEURS DE L'IDENTITE ET DE L'HISTOIRE NATIONALES

Wallah l'Algerie sans ces haineux islamophobes et arabophobes sera un paradis....ça sera la renaissance de l'Algérie.

Sans ces haineux El Djazair retrouvera la paix.

On m'excusera de me glisser au milieu de ce débat....

Je crois que tu as tort Cyrta. Si vous parvenez à virer les nationalistes kabyles ( comme vous l'avez fait avec les juifs algériens) ou si vous leur donner l'indépendance, je suis sûr et certains que ça n'améliorera pas le sort du reste des algériens, bien au contraire.

En effet, la Kabylie est une voie laïque et démocratique au milieu de ce bordel.

Donc, l'Algérie se recentrerait encore plus sur son arabité, ce qui n'a pas que des avantages....

En plus, la France investirait en Kabylie ce qui la rendrait plus prospère que le reste du pays...

Le gros bordel quoi.

C'est grave ce que vous dites, vous faites des calculs odieux; On ne lachera pas la kabylie parceque elle est Algerienne, parceque il y'a des algeriens qui y vivent et qui aiment l'Algerie. Vous entendre parler de la France qui va investir ou de la paix qu'on aura me révolte!!!

Guest jazairia

Je crois que tu as tort Cyrta. Si vous parvenez à virer les nationalistes kabyles ( comme vous l'avez fait avec les juifs algériens) ou si vous leur donner l'indépendance, je suis sûr et certains que ça n'améliorera pas le sort du reste des algériens, bien au contraire.

En effet, la Kabylie est une voie laïque et démocratique au milieu de ce bordel.

Donc, l'Algérie se recentrerait encore plus sur son arabité, ce qui n'a pas que des avantages....

En plus, la France investirait en Kabylie ce qui la rendrait plus prospère que le reste du pays...

Le gros bordel quoi.

Vraiment!!!!!

Vraiment!!!!!

La Kabylie c'est le château d'eau de l'Algérie. Elle a donc une matière stratégique qui est l'or bleu.

Donc faudra venir remplir les jerricanes d'eau à dos de bourricot, car dans 12 ans et quelques, plus de pétrole (donc plus de devises), et vous supplierez les kabyles de venir vous coloniser.

En attendant, suivez-les de près et ne les vexez pas trop.

Le gros bordel quoi.

Ces pseudo nationalistes kabyles ne sont que des petits parasites qui veulent faire les importants, avec leur fausse cause, et meme a noix la plus creuse veut qu'on la casse mais si la France comme tu veux nous faire croire est pour la liberté des peuples elle devrait commencer par elle-même par exemple autodétermination de la Corse mais vous le savez bien mon cher monsieur mobiwedge même si vous ne l'avouerait pas bien évidement que ça n'arrivera jamais. de plus malgré leur agissements et leur faux gouvernement l'état Algérien ne leur donne aucune importance et c'est ce qui leur fait chier ils vont aboyer aboyer et encore aboyer se taire et puis la France remarquera que son plan a fait faux bond,tu sais pourquoi? parce que le seul pays actuellement qui peut juger les gens c'est les états unis... les autres sont :mdr:

parce que maintenant

L'Algérie emmerde la France, et préfère virer vers les états unis qui est bien évidement la seule puissance qui compte maintenant, Bush a du bien rire face à la position de Chirac contre la guère en irak,il ne lui a donné aucune importance La chine et la Russie ont plus de poids malheureusement pour la France

Cela dit votre haine envers les arabe est totalement légitime pour plusieurs facteurs à la fois par exemple le fait que les arabes ( les peuples) préfère mourir que de baisser le pantalon devant les juifs, comme le peuple d'occident ne cesse de le faire la preuve et vous le savez mieux que tout le monde qu'il ne faut surtout pas dire ce qu'on pense des juifs, parce qu'il sont vos vrais maitres c'est eux qui gère Sarkozy... et comme disait hitler : le juifs impose la liberté pour mieux dominer les peuples ...et il avait raison.

De plus si on juge selon l'histoire les arabes dans toute les décadences qu'ils ont connu jusqu'à maintenant n'ont jamais mangé des humains ni manger de l'excrément comme les franque lors de l'ère féodal.

Le gros bordel quoi.

Tu es un intrus dans ce debat...tu ne sais rien de la kabylie, de l'Algerie...et même de tes "protégés" ou "maîtres" juifs d'Algerie.....tu n'as pas à polluer notre conscience d'algériens par tes clichés haineux et meprisants d'un pseudo-français pétri dans l'idéologie nauséabonde de l'OAS et du Sionisme.

On vous laisse les Makistes....prenez les, debarassez-nous d'eux.....et que la France ou Israel ou le Bougmestan fassent de leurs montagnes et leurs douars une nouvelle Suisse.....on en a rien à cirer.

En revanche El Djazair (que tu appelles le gros bordel) sera toujours là pour vous rappeler vos mythologies coloniales, vos mensonges, vos crimes et votre bassesse inhumaine.

Nuance......On vire pas les nationalistes Makistes....on leur donne leur independance....c'est pas pareil.

Comme la France doit donner son independance à la Corses ou au pays basques.

Tu es un intrus dans ce debat...tu ne sais rien de la kabylie, de l'Algerie...et même de tes "protégés" ou "maîtres" juifs d'Algerie.....tu n'as pas à polluer notre conscience d'algériens par tes clichés haineux et meprisants d'un pseudo-français pétri dans l'idéologie nauséabonde de l'OAS et du Sionisme.

On vous laisse les Makistes....prenez les, debarassez-nous d'eux.....et que la France ou Israel ou le Bougmestan fassent de leurs montagnes et leurs douars une nouvelle Suisse.....on en a rien à cirer.

En revanche El Djazair (que tu appelles le gros bordel) sera toujours là pour vous rappeler vos mythologies coloniales, vos mensonges, vos crimes et votre bassesse inhumaine.

Nuance......On vire pas les nationalistes Makistes....on leur donne leur independance....c'est pas pareil.

Comme la France doit donner son independance à la Corses ou au pays basques.

Tu déforme mes propos avec ta langue de vipère. J'ai dis que l'Algérie avec une Kabylie indépendante serait encore plus instable (si c'est possible) qu'elle l'est déjà. Je maintiens ça.

Je trouve que tu ne donne pas énormément d'arguments pour appuyer tes dires. J'ai déjà dis à plusieurs reprises que je n'approuve ni le colonialisme ni le rêve sioniste de la Grande Israel que je compare facilement aux islamistes.

Quant à la corse, si ils veulent créer un gouvernement ils auront pas besoin de se réfugier en Algérie :). Tout comme je dénonce le sionisme, je dénonce aussi l'arabisation d'un peuple et la régression évidente qu'entrainent de telles doctrines.

Ces pseudo nationalistes kabyles ne sont que des petits parasites qui veulent faire les importants, avec leur fausse cause, et meme a noix la plus creuse veut qu'on la casse mais si la France comme tu veux nous faire croire est pour la liberté des peuples elle devrait commencer par elle-même par exemple autodétermination de la Corse mais vous le savez bien mon cher monsieur mobiwedge même si vous ne l'avouerait pas bien évidement que ça n'arrivera jamais. de plus malgré leur agissements et leur faux gouvernement l'état Algérien ne leur donne aucune importance et c'est ce qui leur fait chier ils vont aboyer aboyer et encore aboyer se taire et puis la France remarquera que son plan a fait faux bond,tu sais pourquoi? parce que le seul pays actuellement qui peut juger les gens c'est les états unis... les autres sont :mdr:

parce que maintenant

L'Algérie emmerde la France, et préfère virer vers les états unis qui est bien évidement la seule puissance qui compte maintenant, Bush a du bien rire face à la position de Chirac contre la guère en irak,il ne lui a donné aucune importance La chine et la Russie ont plus de poids malheureusement pour la France

Cela dit votre haine envers les arabe est totalement légitime pour plusieurs facteurs à la fois par exemple le fait que les arabes ( les peuples) préfère mourir que de baisser le pantalon devant les juifs, comme le peuple d'occident ne cesse de le faire la preuve et vous le savez mieux que tout le monde qu'il ne faut surtout pas dire ce qu'on pense des juifs, parce qu'il sont vos vrais maitres c'est eux qui gère Sarkozy... et comme disait hitler : le juifs impose la liberté pour mieux dominer les peuples ...et il avait raison.

De plus si on juge selon l'histoire les arabes dans toute les décadences qu'ils ont connu jusqu'à maintenant n'ont jamais mangé des humains ni manger de l'excrément comme les franque lors de l'ère féodal.

Vous me faites bien rire avec l'autodétermination de la Corse. L'argument bidon. Les corses sont déjà hypers indépendants. Ils ne contrôlent pas leur propre armée, c'est à peu près tout.

Ne déformer pas mes propos svp. Je déteste ça. C'est tout à fait malhonnête. Je ne suis pas raciste envers les arabes. Je déplore qu'ils ne prônent pas la laïcité, restent enfermé dans la religion.

Je pense que l'arabisation a eu des conséquences très néfastes sur le développement de l'Algérie.....

Guest jazairia
La Kabylie c'est le château d'eau de l'Algérie. Elle a donc une matière stratégique qui est l'or bleu.

Donc faudra venir remplir les jerricanes d'eau à dos de bourricot, car dans 12 ans et quelques, plus de pétrole (donc plus de devises), et vous supplierez les kabyles de venir vous coloniser.

En attendant, suivez-les de près et ne les vexez pas trop.

Votre rancune vous fait parler vous vous moquez de quoi et de qui?si ce n'est de vous mème non jamais vous ne verrez l'Algerie a genoux jamais, ni elle vous reviendra et cette histoire de MAK et de m'heni et son gouvernement provisoire formè en France oh la la! ça fait rire tous les Algeriens c'est quoi cette mascarade ? Pauvre m'heni il se croit vraiment president il ya de quoi perdre la tète de toute façon sa tete a lui elle n'est plus sur ses epaules depuis longtemps le pauvre(.....) De cette façon la France et les nostalgiques croient qu'ils ont reussi ? Personne n'osera a toucher ne serait-ce qu'une poignèe de la terre de l'ALGERIE et puis l'unitè de notre pays est plus sacrèe que nos vies les kabyles ne savent mème que ce debile de m'heni existe le fou du village qui devient president d'un etat imaginaire mème Don Quichotte n'avait pas une imagination aussi fertille.

Je m'excuse pour ça, c'est vrai que c'était déplacé. Je voulais dire au niveau politique..... Une constitution qui se modifie facilement, des élections non démocratiques...

L'Algérie n'as pas eu besoin de nous pour connaitre la guerre civile, massacrer des civils ce n'est pas notre domaine, on vous le laisse.

L'indépendance suffit, gardez votre argent vous en aurez besoin:)

Imaginons le bonheur de tamurth Lekvayel sans le boulet Algérien.

A mes frères, des montagnes de Djurdhura jusqu'au fin fond du désert.* (Matoub. L)

Mesdames, Messieurs Azul,

Autonomistes et anti-autonomistes, soyons doux et débattons sagement et objectivement le sujet.

Tout d'abord, j'ai à vous signaler que je ne suis pas partisan ni de l'autonomie, ni de la pseudo-unité dont vous parlez et vous cassez vos têtes. Si on parle de l'Algérie de post-indépendance, elle n'a jamais été unie, régionalisme, racisme... Soyons raisonnable, c'était que sur le papier et dans les dicours de nos bourreaux ...

Essayons de trouver remède sans injures, sans insultes et avec beaucoup de respect.

D'abord, posons la question sur les arrières de ce projet : Pourquoi ce projet ?? Définissons ce qui est ce projets, est-il une indépendance ou une régionalisation ?? Pourquoi y a des projets semblables comme celui des Cahwi et les enfants de grand sud ? Y a-t-il une un soutien étranger et c'est quoi les objectifs derrière ?

Essayons d'imaginer les conséquences ! de tels projets sont-ils bénéfiques pour l'Algérie, peut-être ? Ou bien nous assistons à la balkanisation du pays ?

Une vraie démocratie permet-elle ce genre d'initiative ??

Enfin, proposons des alternatives sincères et fondées pour un changement en Algérie ?? Personnellement, je vois que la situation est critique.

S'il vous plait : nous nous attaquons pas Berbères contre arabes ou arabes contre Berbères, francophones contre ''flano-phone...; ce n'est que des Algériens contre les Algériens.

Encore une fois : j'espère que ça sera un débat d'idées et pas d'injures.

Fraternellement

bofff un type qui veut de l'argent, a compris, que jamais ceux qui en disposent en Algérie ne lui laisseront une place parmi eux, alors il est parti quémander sous d'autres cieux. après tout, lui ou un chakib khellil, je ne vois pas trop bien la différence.

Si on parle de l'Algérie de post-indépendance, elle n'a jamais été unie, régionalisme, racisme... Soyons raisonnable, c'était que sur le papier et dans les dicours de nos bourreaux ...

C'est bien de le reconnaitre.Après ce diagnostic, il faut proposer une solution, et létat kabyle en est une.

D'abord, posons la question sur les arrières de ce projet : Pourquoi ce projet ??
Parcque la Kabylie n'as aucune éxistence officielle et administrative(si bien que pour la délimiter c'est un casse tete), idem pour le peuple kabyle, qui n'as aucune souveraineté et dépend du bon vouloir d'el mouradia politiquement,économiquement et sécuritairement.La Kabylie et gagné par l'arabisation qu'elle soit linguistique, ou immigrationiste, aujourd'hui des villes comme Dellys, Bordj Manaiel ou Lakhdaria sont en passe de ne plus etre kabyle.

Tout ses problèmes peuvent etre régler par un état kabyle.

Définissons ce qui est ce projets, est-il une indépendance ou une régionalisation ??
Le projet du MAK est de créer un état autonome Kabyle( moi personellement je suis pour un état totalement indépendant).

Pourquoi y a des projets semblables comme celui des Cahwi et les enfants de grand sud ?
C'est tout a leurs honneurs.

Y a-t-il une un soutien étranger et c'est quoi les objectifs derrière ?

Tous les partis kabyles ont été accusés d'etre soutenu par l'tranger.Moi je me demande en quoi consiste ce soutien étrangers, ou est la couverture médiatique dans les médias occidentaux, quel pays a porter notre combat a l'ONU?

Ou bien nous assistons à la balkanisation du pays ?

La balkanisation de ce pays est le dernier de mes soucis, seul l'avenir de la Kabylie m'interesse.

Une vraie démocratie permet-elle ce genre d'initiative ??

Enfin, proposons des alternatives sincères et fondées pour un changement en Algérie ?? Personnellement, je vois que la situation est critique.

La démocratie ne répondra pas au problème de la non-souveraineté du peuple kabyle et au jacobinisme Algérien.

S'il vous plait : nous nous attaquons pas Berbères contre arabes ou arabes contre Berbères, francophones contre ''flano-phone...; ce n'est que des Algériens contre les Algériens.

Il n'y as pas d'arabes vs berbère, la question est la souveraineté en Kabylie.
bofff un type qui veut de l'argent, a compris, que jamais ceux qui en disposent en Algérie ne lui laisseront une place parmi eux, alors il est parti quémander sous d'autres cieux. après tout, lui ou un chakib khellil, je ne vois pas trop bien la différence.

Pourtant ils ont bien laisser une place a Khalida Toumi.

Hélas, le débat est faussé par le MAK et ses sbirs, ils ne veulent pas être Algériens, ils ne veulent qu'être Kabyles!!

Je te rejoins entièrement, mais je crois qu'il est impossible de dialoguer avec eux, ils sont hérmétiquement fermés

Vous me faites bien rire avec l'autodétermination de la Corse. L'argument bidon. Les corses sont déjà hypers indépendants. Ils ne contrôlent pas leur propre armée, c'est à peu près tout.

Ne déformer pas mes propos svp. Je déteste ça. C'est tout à fait malhonnête. Je ne suis pas raciste envers les arabes. Je déplore qu'ils ne prônent pas la laïcité, restent enfermé dans la religion.

Je pense que l'arabisation a eu des conséquences très néfastes sur le développement de l'Algérie.....

Les corses sont hyper indépendants à la française c'est à dire sous le manteau de Sarko ils obéissent aux même lois comme le cas de la Kabylie

Ben ce n'est pas une diformation de propos c'est bien le contraire mon cher dire qu'une arabisation est la source de la décadence c'est accuser l'arabe à travers sa langue,et sa culture

Sinon pour la laïcité En Algérie une femme est libre de porter une burqa dans un lieu publique comme elle est libre de porter une mini jupe. il est libre de parler français, arabe, kabyle dans tout les régions d'Algérie, c'est un exemple dont la France devrait prendre en considération

Quant à la culture ce n'est pas elle qui choisi un peuple, c'est le peuple qui choisie sa culture, 80% des algériens se voient aussi arabe que berbère, je suis d'origine kabyle et de pure souche de père et mère et je ne remercierai jamais assez okba ibn nafi3

bonjour

il y avait Hitler en Allemagne , il y avait Sharon en Palestine, il y a le Pen en France , il y a le MAK en Algerie , le probleme avec le Mak , c'est qu'il se prend pour un veritable maque...REAU

Laissons les vivre de fausse esperance , la haine de l'arabe a noircie leur coeur et aveuglé leurs vues , on est aveugle lorsque notre troisieme eoil ne sait distinguer entre la raison et le sentiment , c'est leur coeur qui ne trouverons point le chemin de l'apaisment

je salue nos frere et soeurs qui sot Kabyles et qui temoigne sur le forum qui mette l'Algerie au dessus des sensibilités personnel , il faut savoir qu'il faut beaucoup de lucidité de sagesse et d'intelligence de savoir que leurs parents sont Kabyles et dires je suis certes Kabyles mais je demeurre Algeriens avant tout , cela merite un profond respect et des pensées fraternel , car leurs propos m'honnore , m'affecte et je vois en ses kabyles des freres a parts entiere

je construirai l'Algerie de demain avec l'aide de Dieu avec le Kabyle , le sudiste, le chaoui , qui me donnera la main et qui m'aimera comme un frere, celui qui veut tendre la patte je dis bien la patte aux juifs et aux sionniste? ne merite meme pas qu'on s'attarde a leur repondre , ils peuvent continuer a ....... pendant que la diligence de la fraternité du peule Algeriens dans son ensemble , quel que fut ses croyances , passe son chemin et essai d'etre uni pour faire fasse aux inquiètudes des lendemanis incertains dans l'interet du devenir de nos enfants

bonjour

il y avait Hitler en Allemagne , il y avait Sharon en Palestine, il y a le Pen en France , il y a le MAK en Algerie , le probleme avec le Mak , c'est qu'il se prend pour un veritable maque...REAU

Laissons les vivre de fausse esperance , la haine de l'arabe a noircie leur coeur et aveuglé leurs vues , on est aveugle lorsque notre troisieme oeil ne sait distinguer entre la raison et le sentiment , c'est leur coeur qui est aveugle , ils ne trouverons point le chemin de l'apaisement

je salue nos frere et soeurs qui sont Kabyles et qui temoigne sur le forum qui mette l'Algerie au dessus des sensibilités personnel , il faut savoir qu'il faut beaucoup de lucidité de sagesse et d'intelligence de savoir que leurs parents sont Kabyles et dires je suis certes Kabyles mais je demeurre Algeriens avant tout , cela merite un profond respect et des pensées fraternel , car leurs propos m'honnore , m'affecte et je vois en ses kabyles des freres a parts entiere

je construirai l'Algerie de demain avec l'aide de Dieu avec le Kabyle , le sudiste, le chaoui , qui me donnera la main et qui m'aimera comme un frere, celui qui veut tendre la patte je dis bien la patte aux juifs et aux sionniste? ne merite meme pas qu'on s'attarde a leur repondre , ils peuvent continuer a ....... pendant que la diligence de la fraternité du peule Algeriens dans son ensemble , quel que fut ses croyances , passe son chemin et essai d'etre uni pour faire fasse aux inquiètudes des lendemanis incertains dans l'interet du devenir de nos enfants

salem,la question que je me pose ou son les service de securité algerienne,??? qui serre a protégé le payé contre des persson qui veule distabelisé l'algerie moi je suis algerois d'origine kabyle et je donneré ma vie pour que l'algerie ne se divise pas,. c'est la kabylé devien un éta , demain on va avoire une base militaire americain a bejaia une base militaire francaise a tizi et une israelienne a azefounne il faut metre le paqui contre c'est manipulateur qui veule detruire l'algeie de l'interieur. tahia el djazire et vive le peupl algerien libre et uni .

ils s'occupent de surveiller les algeriens lol :mdr: