Cyrta 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 Tu sais Cyrta c'est sa rancune qui l'a ramenè ici il a l'impression de se venger des Algeriens qui l'ont mis un jour dans un bateau et renvoyer dans sa France c'est très claire sa haine envers nous est sans egale et c'est comprehensible. Bonjour Jazairia....oui je pense aussi qu'il traîne ses frustrations depuis longtemps et qu'il vient ici pour se "soigner" un peu de ses douleurs en denigrant El Djazair. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Tu sais Cyrta c'est sa rancune qui l'a ramenè ici il a l'impression de se venger des Algeriens qui l'ont mis un jour dans un bateau et renvoyer dans sa France c'est très claire sa haine envers nous est sans egale et c'est comprehensible. Absolument pas, je n'ai aucun lien. Encore une fois, on tente de me discréditer au lieu de s'en prendre à mes arguments. Si je critique, c'est forcément que je suis soit a) un agent secret marocain b) un juif sioniste c) membre de l'ancienne OAS.... Faut arrêter de délirer. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Mouais quant à ta dernière intervention, elle est intéressante. Et oui ils sont français puisqu'ils ont tous été rapatriés en France. Je méprise les boers d'Afrique du sud au plus haut point.... encore que là faut toujours pas généraliser. Ils ne sont sans doute pas TOUS racistes... mais il y a définitivement un gros fond raciste chez eux.... En plus, tu confonds tout par exprès mais bon c'est de bonne guerre. Être contre l'application de l'islam n'est en rien raciste. Je comprends toujours pas pourquoi les juifs sont devenus français et si nous sommes les responsables de ça ou si c'est parce-que vous étiez hermétiques (les musulmans) à notre civilisation et pas les juifs.... Quant au FLN, je suis parfaitement au courant et ta tentative de le glorifier restera veine avec moi. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 En plus, tu confonds tout par exprès mais bon c'est de bonne guerre. Être contre l'application de l'islam n'est en rien raciste. Je comprends toujours pas pourquoi les juifs sont devenus français et si nous sommes les responsables de ça ou si c'est parce-que vous étiez hermétiques (les musulmans) à notre civilisation et pas les juifs.... renseigne toi sur le "DECRET CREMIEUX". le lobby juif de France au parlement a fait des pressions pour que les juifs d'Algerie obtiennent la nationalité française. les pieds-noirs etaient contre l'ocrtoi de la nationalité française aux indigènes juifs...il y'a eu des emeutes et des morts. Apres cela l'Alliance Juive Internationale a crée des ecoles speciales pour les juifs avec des enseignants juifs venus de france.....ces écoles ont formé une generation de juifs de cultures française si bien que 40 ans apès presque tous les juifs etaient devenus de culture française et francophones!!!!!! les juifs ont gardé leurs noms de famille arabes mais ont francisé leur prenoms...tout en continuant à parler arabe en famille et entre eux. en ce temps là on disait l'adage...."el yahoudi maa el wagef".........qui veut dire ....le juif est toujours avec le vainqueur.......autrement dit si un jour les martiens envahissent la France....les juifs seront les 1ers à parler leur langue et adopter leurs coutumes!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 C'est un angle nouveau de voir les choses. Je peux en effet concevoir que c'était pas exactement le même peuple en Algérie et en France métropolitaine. C'est sûr que en se voyant octroyer des privilèges spéciaux à cause de l'origine des ses parents et grands parents, ça doit avoir des effets très pervers comme de considérer la population 'indigène' comme des moins que rien..... J'ai dis que le colonialisme était abject. Mais bon je crois que l'islam a aussi eu un rôle prépondérant pour faire en sorte que deux classes de citoyens soient maintenus. Mais bon tu marques enfin un point d'après moi. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 J'ai dis que le colonialisme était abject. Mais bon je crois que l'islam a aussi eu un rôle prépondérant pour faire en sorte que deux classes de citoyens soient maintenus. Quand les mouvements nationalistes aussi bien en Algérie qu'au Maroc et en Tunisie ont refusé de soutenir le régime de Vichy dans sa persécution des juifs,ces derniers ne devaient pas trouver l'islam était très abject.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Quand les mouvements nationalistes aussi bien en Algérie qu'au Maroc et en Tunisie ont refusé de soutenir le régime de Vichy dans sa persécution des juifs,ces derniers ne devaient pas trouver l'islam était très abject.:mdr: Tu oublies en passant que le moustachu avait comme priorité d'éliminer en premier les sionistes et les gitans, puis les maghrébins, sauf les kabyles. C'était donc dans leur intérêt de combattre le nazisme. De toute façon pour le Bled, il vaut mieux un gouvernement de trop, même à l'étranger que pas de gouvernement de recours. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Tu oublies en passant que le moustachu avait comme priorité d'éliminer en premier les sionistes et les gitans, puis les maghrébins, sauf les kabyles. C'était donc dans leur intérêt de combattre le nazisme. De toute façon pour le Bled, il vaut mieux un gouvernement de trop, même à l'étranger que pas de gouvernement de recours.Et tu crois que les dirigeants nationalistes de l'époque passaient leur temps à scruter les véritables intentions de ton moustachu? Au Maroc,c'est le roi Mohamed V lui même qui a mis la communauté juive marocaine sous sa protection malgré les pressions de Vichy,alors qu'en algérie,et d'après des révélation récentes faites par l'historien benjamin Stora(lui même juif originaire d'Algérie),l'ensemble des mouvements nationalistes algérien(PPA,UDMA,Ulémas)représentatifs de l'écrasante majorité des algériens approchés par les autorités de Vichy,ont refusé de le soutenir contre leurs compatriotes juifs. Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 C'est un angle nouveau de voir les choses. Je peux en effet concevoir que c'était pas exactement le même peuple en Algérie et en France métropolitaine. C'est sûr que en se voyant octroyer des privilèges spéciaux à cause de l'origine des ses parents et grands parents, ça doit avoir des effets très pervers comme de considérer la population 'indigène' comme des moins que rien..... J'ai dis que le colonialisme était abject. Mais bon je crois que l'islam a aussi eu un rôle prépondérant pour faire en sorte que deux classes de citoyens soient maintenus. Mais bon tu marques enfin un point d'après moi. On voit bien là toute ton islamophobie.....les algeriens MUSULMANS etaient sur leur terre et chez eux et ne demadaient rien à personne....et un beau jour des envahisseurs se reclamant des croisés viennent les massacrer, les spolier, les deporter et faire d'eux des etrangers sur leur propre terre....et tu oses dire....je crois que l'islam a aussi eu un rôle prépondérant pour faire en sorte que deux classes de citoyens soient maintenus. .....tu n'as vraiment pas de figure et surtout aucune humanité en toi pour dire une ignominie pareille. Tu es pire que je ne le pensais Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 On voit bien là toute ton islamophobie.....les algeriens MUSULMANS etaient sur leur terre et chez eux et ne demadaient rien à personne....et un beau jour des envahisseurs se reclamant des croisés viennent les massacrer, les spolier, les deporter et faire d'eux des etrangers sur leur propre terre....et tu oses dire....je crois que l'islam a aussi eu un rôle prépondérant pour faire en sorte que deux classes de citoyens soient maintenus. .....tu n'as vraiment pas de figure et surtout aucune humanité en toi pour dire une ignominie pareille. Tu es pire que je ne le pensais Mais l'islam vous empêche toujours de devenir une vraie république mon cher. C'est les pressions des islamistes qui veulent conserver leur pouvoir et continuer à bafouer les droits de ceux qui veulent sortir de la religion qui font en sorte que vous vous contentez d'une pseudo république. Comme je l'ai démontré à plusieurs reprises une république c'est l'égalité entre tout les CITOYENS peut importe leur religion...... Donc si on avait abolit les classes de citoyens vous vous seriez empressez de faire ce que vous avez fait avec l'Algérie indépendante. C'est à dire de spolier les droits des non musulmans et de faire de l'Algérie un pays islamique. C'est pour ça que l'indépendance était inéluctable.... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 On voit bien là toute ton islamophobie.....les algeriens MUSULMANS etaient sur leur terre et chez eux et ne demadaient rien à personne....et un beau jour des envahisseurs se reclamant des croisés viennent les massacrer, les spolier, les deporter et faire d'eux des etrangers sur leur propre terre....et tu oses dire....je crois que l'islam a aussi eu un rôle prépondérant pour faire en sorte que deux classes de citoyens soient maintenus. .....tu n'as vraiment pas de figure et surtout aucune humanité en toi pour dire une ignominie pareille. Tu es pire que je ne le pensais Mon cher Cyrta, mon imitation n’est pas un esclavage et je me sers de ton argumentation pour te la renvoyer. « On voit bien là tout ton aveuglement.....les français CHRETIENS sont sur leur terre et chez eux et ne t’ont pas demandé de venir avec ton kami et tes maîtresses en burqas « braguettes allocs » ....et voilà-t-il pas qu’un beau matin se réclamant de muslims lavant plus blanc, tu viens troubler l’ordre public républicain et laïque, et nous couper l’appétit en nous culpabilisant sur notre consommation de charcuterie, ou notre abus pour la boisson jaune hallal parce que fabriquée par les kabyles de Marsiglia, et faire de nous des étrangers sur notre propre terre....et j’ose dire....qu’un islam rétrograde n’a rien à faire dans l’Empire du Vatican, bien que le pauvre, avant sa mort, il espère réunir Isaac et Ismaël sur le dos des sionistes Tu n'as vraiment pas de figure et surtout aucune humanité en toi pour dire une ignominie pareille. Tu es pire que je ne le pensais Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 Mon cher Cyrta, mon imitation n’est pas un esclavage et je me sers de ton argumentation pour te la renvoyer. « On voit bien là tout ton aveuglement.....les français CHRETIENS sont sur leur terre et chez eux et ne t’ont pas demandé de venir avec ton kami et tes maîtresses en burqas « braguettes allocs » ....et voilà-t-il pas qu’un beau matin se réclamant de muslims lavant plus blanc, tu viens troubler l’ordre public républicain et laïque, et nous couper l’appétit en nous culpabilisant sur notre consommation de charcuterie, ou notre abus pour la boisson jaune hallal parce que fabriquée par les kabyles de Marsiglia, et faire de nous des étrangers sur notre propre terre....et j’ose dire....qu’un islam rétrograde n’a rien à faire dans l’Empire du Vatican, bien que le pauvre, avant sa mort, il espère réunir Isaac et Ismaël sur le dos des sionistes Tu n'as vraiment pas de figure et surtout aucune humanité en toi pour dire une ignominie pareille. Tu es pire que je ne le pensais Sornettes de débile!! Si les français chretiens se sentent envahis, spoliés, massacrés, deportés et réduits en esclavage comme les algeriens l'ont été sur leur terre par les croisés venus les armes à la mains les soumettre.....je dirais dans ce cas que les français ont parfaitement le droit de se liberer et de mettre en dehors de leur pays les envahisseurs et les usurpateurs. Je suis pour la reciprocité...ne dit-on pas "kama toudin...toudan" Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Tu oublies en passant que le moustachu avait comme priorité d'éliminer en premier les sionistes et les gitans, puis les maghrébins, sauf les kabyles. C'était donc dans leur intérêt de combattre le nazisme. De toute façon pour le Bled, il vaut mieux un gouvernement de trop, même à l'étranger que pas de gouvernement de recours. Entre Cyrta et Tamurth , tu vas finir par perdre ton latin ! :mdr: Tu es déja entrain de raisonner Khoroto et Bougnoule à la fois ! :D:D Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Entre Cyrta et Tamurth , tu vas finir par perdre ton latin ! :mdr: Tu es déja entrain de raisonner Khoroto et Bougnoule à la fois ! :D:D Salam Wahrani, Tu sais, je suis un méditerranéen, et on s'adapte. Etant donné que j'ai comme amis des pieds noirs de Rio Salado, et que j'ai vu leurs amis algériens passés les voir, j'ai pu relever qu'il y avait une culture particulière de l' oranais dans laquelle je me sens très à l'aise. Tu as raison de relever que quand je me lance dans les subtilités moyen-orientales, j'y perds un peu mon latin. Ça me fait un peu penser aux querelles sur la pensée d'Aristote à la Sorbonne entre l'église et les clercs, au Moyen-âge. Il n'en demeure pas moins que ce forum est passionnant, et qu'il est paraît-il conduit remarquablement, et à la baguette par une majorette à faire pâlir de jalousie la plus lumineuse des houris du Grand Paradis. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Salam Wahrani, Tu sais, je suis un méditerranéen, et on s'adapte. Etant donné que j'ai comme amis des pieds noirs de Rio Salado, et que j'ai vu leurs amis algériens passés les voir, j'ai pu relever qu'il y avait une culture particulière de l' oranais dans laquelle je me sens très à l'aise. Tu as raison de relever que quand je me lance dans les subtilités moyen-orientales, j'y perds un peu mon latin. Ça me fait un peu penser aux querelles sur la pensée d'Aristote à la Sorbonne entre l'église et les clercs, au Moyen-âge. Il n'en demeure pas moins que ce forum est passionnant, et qu'il est paraît-il conduit remarquablement, et à la baguette par une majorette à faire pâlir de jalousie la plus lumineuse des houris du Grand Paradis. Si tu etais un vrai ... de chez nous ... tu saurais qu'un Oranais ... ne se mele jamais des histoires ... entre les Kabyles et les indigenes ... des Aures Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Sornettes de débile!! Si les français chretiens se sentent envahis, spoliés, massacrés, deportés et réduits en esclavage comme les algeriens l'ont été sur leur terre par les croisés venus les armes à la mains les soumettre.....je dirais dans ce cas que les français ont parfaitement le droit de se liberer et de mettre en dehors de leur pays les envahisseurs et les usurpateurs. Je suis pour la reciprocité...ne dit-on pas "kama toudin...toudan" Tu es nostalgique de nos colonisés de la Réunion, brandissant le drapeau tricolore, chantant la Marseillaise comme de vrais révolutionnaires, habillés en bleu-blanc-rouge. Là pas de sifflets. Au fait, je n'ai pas entendu les tunisiens siffler la Marseillaise. Dans les accords d'Evian, il fallait inclure un alinéa comme quoi certains algériens auraient leur indépendance plus tard, en leur faisant faire chaque fois un mini référendum à 4 ou 5. Je suis persuadé que si c'était tombé sur toi, tu serais pire que moi sur le forum. Si on vous renvoie tous nos kabyles, vous êtes foutus, et nous aussi car on n'aura personne pour faire le jaune. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Tu oublies en passant que le moustachu avait comme priorité d'éliminer en premier les sionistes et les gitans, puis les maghrébins, sauf les kabyles. C'était donc dans leur intérêt de combattre le nazisme.Ecoutez moi ce demi-kabyle complètement dégénéré !. Il pense vraiment ce qu'il écrit !. Ceci fut une invention des services de propagande coloniale pour faire participer les algériens à leurs sales guerres tout en espérant qu'il ne reviendrait plus . ( qui était les plus pourris de ces états racistes ?...") , de plus , les pieds noir latinos , les juifs , et les demi kabyles sont les seules à continuer à croire à cette intox . D'ailleurs, dans Mein kampf on ne lis pas du tout la même chose . Même si Hitler avait au départ du mépris pour certains , il avait finis par trouver de l'admiration pour la civilisation et l'idéologie islamique . Tu peut trouver ces louanges sur le net . Combien d'algérien réaliste avait préférés déserter ou se rendre aux Allemand . Mon grand père lui même emprisonner , disait que les allemands n'étaient pas ces monstres racistes , et n'étaient pas pires que les français pied noirs . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Salam Wahrani, Tu sais, je suis un méditerranéen, et on s'adapte. Etant donné que j'ai comme amis des pieds noirs de Rio Salado, et que j'ai vu leurs amis algériens passés les voir, j'ai pu relever qu'il y avait une culture particulière de l' oranais dans laquelle je me sens très à l'aise. Tu as raison de relever que quand je me lance dans les subtilités moyen-orientales, j'y perds un peu mon latin. Ça me fait un peu penser aux querelles sur la pensée d'Aristote à la Sorbonne entre l'église et les clercs, au Moyen-âge. Il n'en demeure pas moins que ce forum est passionnant, et qu'il est paraît-il conduit remarquablement, et à la baguette par une majorette à faire pâlir de jalousie la plus lumineuse des houris du Grand Paradis. Salam joan Laisses les s'étriper , même si je sais que tu as une préférence pour le séparatiste , car en fin de compte ce sont des extrèmes qui se rejoignent dans le totalitarisme et la pensée unique . Quand l'un jure par Boumediène , l'autre se prosterne devant Mehenni . La Kabylie de Mehenni n'est qu'une petite copie de l'Algérie de Boumediène , avec ses aparatchiks et ses coopérants techniques ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Salam joan Laisses les s'étriper , même si je sais que tu a une préférence pour le séparatiste , car en fin de compte ce sont des extrèmes qui se rejoignent dans le totalitarisme et la pensée unique . Quand l'un jure par Boumediène , l'autre se prosterne devant Mehenni . La Kabylie de Mehenni n'est qu'une petite copie de l'Algérie de Boumediène , avec ses aparatchiks et ses coopérants techniques ! :D Ca ... c'est s'exprimer ... en Oranais Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted June 6, 2010 Author Partager Posted June 6, 2010 Salam joan Laisses les s'étriper , même si je sais que tu a une préférence pour le séparatiste , car en fin de compte ce sont des extrèmes qui se rejoignent dans le totalitarisme et la pensée unique . Quand l'un jure par Boumediène , l'autre se prosterne devant Mehenni . La Kabylie de Mehenni n'est qu'une petite copie de l'Algérie de Boumediène , avec ses aparatchiks et ses coopérants techniques ! :D Pourquoi s'etripper???.........si les kabyles veulent leur independance....ben qu'on leur donne leur independance et point barre....pas besoin de s'entretuer pour ça. Pourquoi philosopher des siecles et se chercher des poux en vain?? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Si tu etais un vrai ... de chez nous ... tu saurais qu'un Oranais ... ne se mele jamais des histoires ... entre les Kabyles et les indigenes ... des Aures Faudra l'emmener d'urgence faire trempette à Cova l'Agua ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Faudra l'emmener d'urgence faire trempette à Cova l'Agua ! :D Est ce que ... le bateau casse (El babor el mherress) ... existe toujours ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Entre Cyrta et Tamurth , tu vas finir par perdre ton latin ! :mdr: Tu es déja entrain de raisonner Khoroto et Bougnoule à la fois ! :D:D Joan ne dialogue pas avec moi concernant le sujet auquel je n'est pas pris part, sa fait 2,3 pages sur le topic ou le dialogue se fait entre Cyrta Mobiwedge et Joan, alors n'est pas la malhoneté de m'inclure dans un débat auquel je n'est pas pris part surtout que je n'est pas débattu avec Joan, si tu as des comptes a régler adresse toi directement a moi en m'expliquant qu'est ce qui te dérange, plutot que de tenter de me calomnié chez d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Est ce que ... le bateau casse (El babor el mherress) ... existe toujours ? Je n'en sais fichtrement rien , puisque le site est devenu inaccessible depuis les travaux d'extension de la ville vers l'est et les projets de promotions immobilères qui vont de l'ex Sidi M'hamed jusqu'à Canastel . Je vais me renseigner auprès d'un ami qui travaille au port ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 Joan ne dialogue pas avec moi concernant le sujet auquel je n'est pas pris part, sa fait 2,3 pages sur le topic ou le dialogue se fait entre Cyrta Mobiwedge et Joan, alors n'est pas la malhoneté de m'inclure dans un débat auquel je n'est pas pris part surtout que je n'est pas débattu avec Joan, si tu as des comptes a régler adresse toi directement a moi en m'expliquant qu'est ce qui te dérange, plutot que de tenter de me calomnié chez d'autres. Oh pardon ! Je vais envoyer une lettre d'excuses à ton GPK , pour avoir offensé l'un de ses citoyens ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts