Jump to content

Le GPK de Ferhat Mehenni est composé d’inconnus vivant à l’étranger

Recommended Posts

Guest jazairia
Pour l'Algérie et pour faire plaisir à jazairia, je dénoncerai à chaque fois que je pourrais cette triste comedie qui ne me fait même plus rire tellement le niveau est bas. ;)

anta oulid bladi khringo oulid l'Algerie Algerien et moi Algeriènne vive notre patrie l'Algerie et vive nous ezkara fi elghayarine ou hadi atoulouila fi khatère Eljazaire comme le dit si bien mon ami Cyrta que je salue au passage.:youyou

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mes parents et grands parents et même avant, Kabyles, sont morts pour l'Algérie, je ne les trahirais pas
si je comprends bien tu est Rémi sans famille, tu as grandi des ton plus jeune age sans tes parents et grands parents,tous morts pendant la révolution.Je compatis.

Et moi comment je fais mon arrière grand père est mort sur le front allemand sous les couleurs de la France, comment je fais que je sois nationalistre Algérien ou indépendantiste kabyle je trahis sa mémoire.Sans compter mes ancètres partis conquérir l'Espagne.Qui sait tes ancètres était peut etre fidèles a la Régence d'Alger, il faudrait que tu réclame le rattachement de l'algérie a la Turquie pour ne pas trahir leurs mémoires.Dis moi si ton ancètre était sérail killer, tu reprendrai le flambeau?

Je ne sais pas ce qu'il faut pour être un vrai Kabyle mais pour être un imbécile il suffit de faire des réponses comme les tiennes
L'invective ne déshonore que son auteur (Confucius, sioniste de son état)
si je comprends bien tu est Rémi sans famille, tu as grandi des ton plus jeune age sans tes parents et grands parents,tous morts pendant la révolution.Je compatis.

Et moi comment je fais mon arrière grand père est mort sur le front allemand sous les couleurs de la France, comment je fais que je sois nationalistre Algérien ou indépendantiste kabyle je trahis sa mémoire.Sans compter mes ancètres partis conquérir l'Espagne.Qui sait tes ancètres était peut etre fidèles a la Régence d'Alger, il faudrait que tu réclame le rattachement de l'algérie a la Turquie pour ne pas trahir leurs mémoires.Dis moi si ton ancètre était sérail killer, tu reprendrai le flambeau?

L'invective ne déshonore que son auteur (Confucius, sioniste de son état)

Tamurth...(encore une fois on ne dit pas Tamurth...mais Thamurt!!)....tu nous casses les pieds avec tes histoires d'independiste.....on t'a dit NOUS SOMMES POUR TON INDEPENDANCE....et on s'en fiche complètement que tu sois algerien ou martien.....tiens 100 DA et casse toi d'El Djazair.

Tu vois bien que les Kabyles dignes et patriotes ne vous donnent aucun credit....que dire alors des autres algériens.

Vous êtes insignifiants....pour exister et brasser de l'air dans le vide, vous avez inventé ce concept "d'independance".

Seuls les ennemis de l'Algerie vous accordent un semblant de credit....ce n'est pas un hasard que la cause des MAKISTES, les traîtres desespérés, trouve des echos positifs chez les harkis, les nostalgique de l'OAS, les marocains et les Israeliens.

Jamais vous ne nuirez à El Djazair....vous ne nuirez qu'à vous même

Tamurth...(encore une fois on ne dit pas Tamurth...mais Thamurt!!)....tu nous casses les pieds avec tes histoires d'independiste.....on t'a dit NOUS SOMMES POUR TON INDEPENDANCE....et on s'en fiche complètement que tu sois algerien ou martien.....tiens 100 DA et casse toi d'El Djazair.

Tu vois bien que les Kabyles dignes et patriotes ne vous donnent aucun credit....que dire alors des autres algériens.

Vous êtes insignifiants....pour exister et brasser de l'air dans le vide, vous avez inventé ce concept "d'independance".

Seuls les ennemis de l'Algerie vous accordent un semblant de credit....ce n'est pas un hasard que la cause des MAKISTES, les traîtres desespérés, trouve des echos positifs chez les harkis, les nostalgique de l'OAS, les marocains et les Israeliens.

Jamais vous ne nuirez à El Djazair....vous ne nuirez qu'à vous même

J'aimerais savoir c'est qui les amis de l'Algérie ? L'arabie Saoudite ? le Qatar ?

La France c'est toujours l'ennemi si je comprends bien.

Dans ce cas là c'est peut-être pas si con de détacher la Kabylie de l'éternelle Algérie qui existe depuis 1 siècle (hier à l'échelle de l'histoire).

À partir de maintenant, je soutiens la Kabylie indépendante :mdr:;)

1.500.000 mort un petit truc? 132 ans de colonisation, un petit truc? 7 ans et demi de lutte, un petit truc?

Parles pour toi, tiens! c'est justement au nom de ce petit truc que jamais vous ne reussirez à embarquer les kabyles dans votre trahison parceque pour nous, les vrais kabyles, c'est plus qu'un petit truc!

oulala pour jouer les patriotes vous etes pas les derniers, je te signale qu'ils sont nombreux dans ma famille a etre tombé pour ce reve algerien mais il n'aurait pas du ils ont été trahi.

les arabes c'est des siecles de colonisation, et bien plus de mort que ceux engendré par la france, pourquoi se revolter uniquement contre la colonisation francaise et non arabe??? c'est pas tres logique tous ca. moi je ne trahis pas mes origines amazigh en reclamant une algerie arabe, en me rabaissant aux colons. les arabes vous l'ont bien dit pourtant que vous n'etiez pas arabe.

J'aimerais savoir c'est qui les amis de l'Algérie ? L'arabie Saoudite ? le Qatar ?

Dans ce cas là c'est peut-être pas si con de détacher la Kabylie de l'éternelle Algérie qui existe depuis 1 siècle (hier à l'échelle de l'histoire).

Le gouvernement français oui

le peuple français non pour le moins du monde

Khringo dima etbaradli galbi , bien dit oui les vrais kabyle se moquent eperdument de ce MAK et ses makake et ses maques, ceux qui les suivent c'est des opportunistes arrivistes ji3anine makhlou3ine des restes de harkis desèsperès qui veulent appliquè ce que nous disions quand on etait petit"nal3abe oula anharame"

eh oui et les occidentaux sont des cochons et les noirs des singes, parcontre les arabes sont des dieux vivant pour ce qui est des arabisés je ne sais pas :crazy: ca sent la frustration tous ca au point de traiter les gens d'animaux :mdr:

aussi ton "les vrai kabyles" est assez drole haha les vrais kabyles c'est ceux qui s'arabisent pour toi?? ce qui vivent en epousant minimum 2 femmes en voilant leurs femmes et les traitant comme des animaux?? nous se sont ces derniers qu'on meprise.

toi qui te crois si "savant"....eclaire nous de tes "lumières" et dis nous d'où virnd lr nom "El Djazair"

« C’est la France qui « inventa » l’Algérie………. » Lettre du Général Schneider, Ministre, Secrétaire d’Etat à la Guerre ; En date du 14 octobre 1839, au maréchal Valée, gouverneur général, Créant l’appellation d’Algérie.—Archives historique de l’Armée

Paris, le 14 octobre 1839

Monsieur le Maréchal, Jusqu’à ce jour, le territoire que nous occupons dans le nord de l’Afrique , a été désigné dans les communications officielles soit sous le nom de possession française dans le nord de l’Afrique ,soit sous celui d’ancienne régence d’Alger, soit enfin sous le nom d’Algérie.

Cette dernière dénomination, plus courte, plus simple et en même temps plus précise que toutes les autres m’a semblé devoir dorénavant prévaloir.

Elle se trouve d’ailleurs déjà consacrée par une application constante dans les documents distribués aux chambres législatives et dans plusieurs discours du trône.

Je vous invite en conséquences à prescrire les mesures nécessaires pour que les diverses autorités et généralement tous les agents qui ,à un titre quelconque , se rattachent aux services civiles ou militaires de notre colonie (illisible) dans leurs correspondances officielles et dans les actes ou certificats quelconques qu’ils peuvent être appelés à délivrer à substituer le mot Algérie aux dénominations précédemment en usage.

Recevez, Monsieur le Maréchal , l’assurance de la très haute considération.

Le Ministre, Secrétaire d’’Etat de la Guerre à

M. le Mal Valée , Gouverneur Général de l’Algérie’’

google est ton ami.

Tu déforme mes propos avec ta langue de vipère. J'ai dis que l'Algérie avec une Kabylie indépendante serait encore plus instable (si c'est possible) qu'elle l'est déjà. Je maintiens ça..

Arabisation de quel peuple???

Je suis un AMAZIGH ARABOPHONE ET JE MEPRISE LES AMAZIGHS ARABOPHOBES....QUI SONT TOUS DES REJETONS DE LA DOCTRINE HAINEUSE COLONIALE DE LA FRANCE EN ALGERIE.

- les Irlandais sans être anglais parlent l'Anglais et le defendent.....comme MOI avec la langue arabe.

- les mexicains sans être espagnols parlent le castillan et le defendent....comme moi avec la langue arabe.

- Les Libanais chretiens descendants des croisés parlent la langue arabe et la defendent fièrement......comme MOI avec la langue arabe.

- les Coptes chretiens d'egypte parlent et prient en arabe et la defendent fierement......comme MOI avec la langue arabe.

- Les Kurdes adorent la langue arabe et ne l'ont jamais rejetée bien qu'ils soient autonomes.

- Seuls les larbins du colonialisme, les incultes et les iganres que le colonialisme a nommé "Kabyles" (tribus en arabe), en qui la france coloniale a injecté en eux toute son islamophobie et son arabophobie du 19eme siecle se sentent "superieur" et plus dignes que la comminauté algerienne arabophone....et cela on ne l'observe que chez les kabyles mais jamais chez les autres communautés berberophones d'Algerie et même du Maroc....comme si ils avaient une langue qui pouvait remplacer la langue arabe....leur dialecte est composé de mot arabes à 60%:mdr::mdr:

Vu l'orgine de la haine de cette horde inculte....je comprends pourquoi un assimilé ou pretendu français comme toi soutiens les thèses haineuses anti-algeriennes.

Je trouve que tu ne donne pas énormément d'arguments pour appuyer tes dires. J'ai déjà dis à plusieurs reprises que je n'approuve ni le colonialisme ni le rêve sioniste de la Grande Israel que je compare facilement aux islamistes.

Quant à la corse, si ils veulent créer un gouvernement ils auront pas besoin de se réfugier en Algérie :). Tout comme je dénonce le sionisme, je dénonce aussi l'arabisation d'un peuple et la régression évidente qu'entrainent de telles doctrines.

Non Monsieur...le rêve sioniste est un rêve raciste, faschiste, negationniste et usurpateur.

les islamistes du Hamas, ne font que se defendre contre un envahisseur criminel qui leur a declaré la guerre au nom de la religion.....pourquoi leur en vouloir donc de resister au nom de leur religion??

La resistance palestinienne dans les années 70 etait laïque puisque même des chretiens etaient dans les mouvements de liberation....et pourtant le monde imperialiste dont la France etait avec le sionisme (guerre de religion) contre une resistance palestinienne laïque....et a diabolisé les palestiniens et leur resistance laïque....en les appelant terroristes

(JE TE RAPPELLE QUE LES NAZIS APPELAIENT LES RESISTANTS EN FRANCE "TERRORISTES"....JEAN MOULIN ETAIT UN VULGAIRE TERRORISTE A LEURS YEUX!!!!......tout depend de quel côté tu te places)

Israel et ses sbires dans les pays imperialistes (dont la France) apès avoir diabolisé les resistants laïques palestiniens, diabolisent aujourd'hui l'islam (religion de resitance par excellence)....plus on diabise l'islam....plus on renforce Israel mediatiquement et on legitimise son existence.

Ben Laden tout compte fait est un serviteur d'Israel et des USA...il agit sous les ordres de la CIA....grâce à ben Laden les USA et Israel ont fait ce qu'ils n'auraient jamais pu faire sans la diabolisation de l'islam.

La resistance Islamiste face au sionsime est un droit.....[face à la guerre de religion livrée par les sionistes criminels en Palestine...la reponse doit donc être religieuse]

Seuls les imperialistes ne peuvent pas comprendre cela...et si tu ne le comprends pas tu sais où tu te situes.

Si pour toi les islamistes du Hamas sont des terroristes....Alors Jean Moulins et tous les resistants français etaient de vulgaires terroristes...et que les Nazis avaient raison de les appeler comme ça!!

Tamurth...(encore une fois on ne dit pas Tamurth...mais Thamurt!!)....
Sa fait dix fois que tu le repete et dix fois que tu te trompe, surtout que Cirt c'est avec un "i" et pas un "y" mais bon passons, ce genre de futilités.

À partir de maintenant, je soutiens la Kabylie indépendante

bienvenue au club:clap::clap:

Je suis un AMAZIGH ARABOPHONE ET JE MEPRISE LES AMAZIGHS ARABOPHOBES....QUI SONT TOUS DES REJETONS DE LA DOCTRINE HAINEUSE COLONIALE DE LA FRANCE EN ALGERIE.

C'est comme dire je suis un japonais turcophone sa n'as aucun sens, un amazigh a pour langue maternelle Tamazight,sinon je ne vois pas ce qu'il as d'amazigh.

- les Irlandais sans être anglais parlent l'Anglais et le defendent.....comme MOI avec la langue arabe.

Les Irlandais parlent l'Irlandais qui est langue officielle de l'Irlande avant l'anglais , on se passe donc de ton manque de culture,ne tente pas de justifier ton aliénation, il serait plus honette de ta part de dire que tu est arabe, d'origine amazigh.

- les mexicains sans être espagnols parlent le castillan et le defendent....comme moi avec la langue arabe.

Encore une fois, tu cherche a justifier ton aliéation, si tu est fièr de trahir la langue de tes ancètres c'est ton droit, nous nous choisissons de garder la langue qu'ils nous ont leguer.

Et puisque tu en est de parler du Mexique, l'algérie devrais peut etre en prendre exemple, le Mexique est un état fédéral avec des états autonomes en son sein.Officellement son nom est les Etats-unis mexicains.

- Les Kurdes adorent la langue arabe et ne l'ont jamais rejetée bien qu'ils soient autonomes.

Les kurdes adorent leurs libertés c'est pour cela qu'il lutte et eux conservent leurs langues pas comme les traitres fièr de s'etre fait dépouillé de leurs identités.Et après ce que leurs ont mis les araes, je peut assurer qu'ils ne les portent pas dans leurs coeurs.

Non Monsieur...le rêve sioniste est un rêve raciste, faschiste, negationniste et usurpateur.

Tous comme les rèves baathiste, panarabiste, ect.

Israel et ses sbires dans les pays imperialistes (dont la France)
Ah, parcque les arabes ne sont pas impérialistes?

- Seuls les larbins du colonialisme, les incultes et les iganres que le colonialisme a nommé "Kabyles" (tribus en arabe), en qui la france coloniale a injecté en eux toute son islamophobie et son arabophobie du 19eme siecle se sentent "superieur" et plus dignes que la comminauté algerienne arabophone....et cela on ne l'observe que chez les kabyles mais jamais chez les autres communautés berberophones d'Algerie et même du Maroc....comme si ils avaient une langue qui pouvait remplacer la langue arabe....leur dialecte est composé de mot arabes à 60%:mdr::mdr:

Vu l'orgine de la haine de cette horde inculte....je comprends pourquoi un assimilé ou pretendu français comme toi soutiens les thèses haineuses anti-algeriennes.

les islamistes du Hamas, ne font que se defendre contre un envahisseur criminel qui leur a declaré la guerre au nom de la religion.....pourquoi leur en vouloir donc de resister au nom de leur religion??

La resistance palestinienne dans les années 70 etait laïque puisque même des chretiens etaient dans les mouvements de liberation....et pourtant le monde imperialiste dont la France etait avec le sionisme (guerre de religion) contre une resistance palestinienne laïque....et a diabolisé les palestiniens et leur resistance laïque....en les appelant terroristes

(JE TE RAPPELLE QUE LES NAZIS APPELAIENT LES RESISTANTS EN FRANCE "TERRORISTES"....JEAN MOULIN ETAIT UN VULGAIRE TERRORISTE A LEURS YEUX!!!!......tout depend de quel côté tu te places)

Israel et ses sbires dans les pays imperialistes (dont la France) apès avoir diabolisé les resistants laïques palestiniens, diabolisent aujourd'hui l'islam (religion de resitance par excellence)....plus on diabise l'islam....plus on renforce Israel mediatiquement et on legitimise son existence.

Ben Laden tout compte fait est un serviteur d'Israel et des USA...il agit sous les ordres de la CIA....grâce à ben Laden les USA et Israel ont fait ce qu'ils n'auraient jamais pu faire sans la diabolisation de l'islam.

La resistance Islamiste face au sionsime est un droit.....[face à la guerre de religion livrée par les sionistes criminels en Palestine...la reponse doit donc être religieuse]

Seuls les imperialistes ne peuvent pas comprendre cela...et si tu ne le comprends pas tu sais où tu te situes.

Si pour toi les islamistes du Hamas sont des terroristes....Alors Jean Moulins et tous les resistants français etaient de vulgaires terroristes...et que les Nazis avaient raison de les appeler comme ça!!

Tout une réponse ça... La propagande FLN est tellement ancrée chez toi que je me demande si ma tentative n'est pas veine et si tu prendras compte de mes arguments.

On est d'accord que la langue arabe provient du golfe et non de l'Algérie. Je te trouve totalement incohérent d'accepter la colonisation et l'héritage arabe et de refuser l'héritage de la colonisation française. Si tu crois la civilisation arabe supérieure et tu décide de devenir l'un d'entre eux.... c'est ton choix. Mais je ne vois pas au nom de quoi tu l'imposerais à tout les habitants de l'Algérie. Cela reviendrais à faire ce que tu dénonce.... Je vois pas la différence entre un arabe et un arabe d'origine berbère... Je n'apporte aucune espèce d'importance au sang.

Là dessus Tarmurth est beaucoup plus cohérent que toi au moins.

Peut-être que même si les berbères ont un dialecte proche de l'arabe, après avoir lu le discours de la proclamation du gpk je peux te dire qu'ils sont très proche de nous au niveau de la civilisation. Ils ont les mêmes idéaux (laicité notamment) que nous même si la culture et la langue n'est pas la même. Et cela tu ne le supporte pas dans ta vision ethnique et fermée de la réalité.

Je n'ai aucune haine vis à vis des algériens. J'ai dis que je respectais ce peuple à plusieurs reprises. Que c'est un peuple de coeur. Malheureusement mon avis est que votre mentalité qui est attaché à l'islam vous retiens irrémédiablement dans un autre siècle et vous empêche d'être prospère.

Ce que tu as dis du sionisme, je suis d'accord... c'est l'effet du dogme juif. Mais c'est la même chose pour le hamas qui a décidé de répondre au feu par le feu. La seule différence entre le hamas et le régime sioniste, c'est la différence de moyens. Le hamas ferait la même chose que les Israeliens si il le pouvait en les parquant dans des camps de concentration.

bah il devrait y avoir des chinois francophones haha et ils detestent les chinois francophobes :crazy:

ah bon les institution irlandaise sont elles anglaises ou irlandaises??? leur peuple parle anglais ou irlandais???

enfin bref cesse de te te la peter avec ton algerie creer par la france lool tu vois tres bien d'ou vient votre nomination lol algeriens ou indigenes ca n change pas grands choses :mdr:

Tout une réponse ça... La propagande FLN est tellement ancrée chez toi que je me demande si ma tentative n'est pas veine et si tu prendras compte de mes arguments.

On est d'accord que la langue arabe provient du golfe et non de l'Algérie. Je te trouve totalement incohérent d'accepter la colonisation et l'héritage arabe et de refuser l'héritage de la colonisation française. Si tu crois la civilisation arabe supérieure et tu décide de devenir l'un d'entre eux.... c'est ton choix. Mais je ne vois pas au nom de quoi tu l'imposerais à tout les habitants de l'Algérie. Cela reviendrais à faire ce que tu dénonce.... Je vois pas la différence entre un arabe et un arabe d'origine berbère... Je n'apporte aucune espèce d'importance au sang.

Là dessus Tarmurth est beaucoup plus cohérent que toi au moins.

Peut-être que même si les berbères ont un dialecte proche de l'arabe, après avoir lu le discours de la proclamation du gpk je peux te dire qu'ils sont très proche de nous au niveau de la civilisation. Ils ont les mêmes idéaux (laicité notamment) que nous même si la culture et la langue n'est pas la même. Et cela tu ne le supporte pas dans ta vision ethnique et fermée de la réalité.

Je n'ai aucune haine vis à vis des algériens. J'ai dis que je respectais ce peuple à plusieurs reprises. Que c'est un peuple de coeur. Malheureusement mon avis est que votre mentalité qui est attaché à l'islam vous retiens irrémédiablement dans un autre siècle et vous empêche d'être prospère.

Ce que tu as dis du sionisme, je suis d'accord... c'est l'effet du dogme juif. Mais c'est la même chose pour le hamas qui a décidé de répondre au feu par le feu. La seule différence entre le hamas et le régime sioniste, c'est la différence de moyens. Le hamas ferait la même chose que les Israeliens si il le pouvait en les parquant dans des camps de concentration.

oui je suis d'accord avec toi certains sont beaucoup proches des occidentaux sur le plus primordial des points qui est tout simplement obéir accepter d'être les esclaves des sionistes, vous serrez d'accord avec du moins au fond que les paroles que tu viens de prononcer si on changeait le mot arabe par juifs tu n 'aurais pas pu les dire, même si les sionistes feraient pire

Sinon pour la langue arabe dis toi bien mon cher qu'ici en Algérie, on parlait arabe avant même que la langue française existe,sinon pour le hamas je sais que vous ne le portiez pas dans votre coeur parce que malgré tout il n'a pas baissé le pantalon devant les sionistes et il existe encore rien que faire honte a toutes les puissances qui sont asservi par les sioniste.

Sinon pour la culture française j'avoue que j'aime bien cette langue,je connais beaucoup de français qui sont fort sympathiques et j'en suis sur qu'ils sont nombreux j'aime aussi la littérature française, mais je ne pourrais m'en passer de la culture arabe car elle fait partie de moi

En même temps ce que la France a pris à l'Algérie pendant 132 ans vaut bien plus de ce qu'elle a laissé ici, tu oublies aussi qu'elle a fait de l'algérien propriétaire des terres son serviteur aux meilleures des cas. Sinon pour la Turquie, ils ont crée icosium, mais tout d'abord ils ont appris au francs les règles de la civilité c'est de Constantinople, alors qu'ils étaient des barbares sans pitié mangeur d'enfant et d'excrément, contrairement à césar de Rome qui a exterminé les gaulois, c'est grâce à mama Constantinople que la France est civilisé. De plus les turques l'ont dépassé même sur la laïcité le coup du voile franchement c'est presque un plagiat de la Turquie

Que voulais-tu qu'on prenne ? Des chèvres ? Des chameaux ? Il n'y avait qu'une pauvre agriculture vivrière de type extensif.

Ce qu'on n'a pas pris, c'est les belles terres aménagées et hautement productives que les colons ont laissé; leurs techniques ; des villes propres ; une administration moderne ; des routes des voies de chemin de fer qui faisaient de l'Algérie hors pieds noirs, le plus développé, le plus instruit des pays musulmans, et qui comportait d'ailleurs une élite intellectuelle de haut niveau et qui sera le maître d'œuvre de l'indépendance.

Le raffinement de Constantinople?????????? De Byzance, oui ! La capitale de l'Empire romain d'Orient ruinée par les bédouins arabes, comme l'a été l'Empire romain d'occident : l'Ifriqiya, la Maurétanie, et la Kabylie.

Pour terminer, si tous les blédard sont comme toi, on peut-être rassuré pour l'avenir de l'Algérie. En tant que culturellement bi, pense en français, et prie en arabe : la langue des deux paradis.

Bonjour

« C’est la France qui « inventa » l’Algérie………. » ce qu 'on peut lire comme stupidité et propagonde nulliste, on va coloniser un pays et en même temps on l'inventer, certains sont capable de démentir l'Histoire, dans ses conditions dite que la France a découvert l'Algerie tel les découvertes de crostophe colomb , alors les bernées n'existaient pas ?

La France inventa l'Algerie et le Sionisme inventa les Numidia et les Joan,ramer espérer et prier vos croyances et veinere votre idéologie séparatrice jamais vous ne parviendrai a séparer le reste du peuple Algérie du peuple kabyle Algeriens

La France fut une invention des Franc , ( c'est à dire des Allemands ) Mais auparavant elle fut une invention romaine , voir aussi peut être Carthago-Numide . Il y a aussi tout sont sud qui garde encore le nom de Maures par certains endroits .

La France à envahit une nation qui s'appeler Alger , elle n'avait pas eut d'autre choix que de nommer en ce terme tout le reste du territoire coloniser .

Quant aux infrastructures , il n'était pas adéquat au climat sud méditerranéenne , l'architecture française du XVII/XX siècles était surtout conçu pour cohabiter avec d'autres animaux nuisibles comme les rongeurs , les cafards etc.. , vous parler d'une hygiène ?!.

Le GPK de Ferhat Mehenni est composé d’inconnus vivant à l’étranger

et alors et si c'est des inconnus, en Algérie on se plaint justement que ça soit toujours les même têtes (connus) avec lesquels on compose toujours la même clique. du sang neuf c'est la volonté générale en Algérie.

sinon, Ouallah que sans la kabylie (une fois autonome ou indépendante) l'Algérie sera perdue a moyen terme, quand des kabyles comme Sadi et Aït Ahmed (encore naïvement algérianiste) prendront leur retraite ils ne restera plus de kabyles de leur trompe pour faire un contre poids laïco-démocratique en politique Algérienne vous vous retrouverez des lors entre vous entre 3roubia et bougennour et leur vision et l'Algérie sera livrée à l'islamisme à la première élection :)

qu'aurait été l'Algérie sans Les Abane, Krim belkacem et Amirouch

un gouvernement kabyle c'est dans l'ordre des choses maintenant c'est irréversible ça prendra le temps qu'il faudra mais la kabylie est engagée dans la voie d'une rupture avec le pouvoir central d'Alger reste a savoir comment vont évolués les évènements est vers une rupture partielle(large autonomie régionale) ou rupture totale (indépendance).

Pourquoi faut-il que la rupture avec le pouvoir actuel (renié et desté par tous) soit synonyme de indépendance de la Kabylie?

C'est ce point que je n'arrive pas à digerer, tu parle de Abane, Krim etc... il y'a eu aussi Boudiaf, Si lhaouess, et d'autre de toutes les regions.

Nous avons lutté ensemble, souffert ensemble, nous sommes de même origines, pourquoi vouloir se couper un bras ou une jambe? il faut soigner tout le corps, tous ensemble.

Vive l'Algérie libre et indépendante!!!

Je te répondrai à toi et à ton chauvinisme que l'Algérie sans la kabylie ca ne peut pas exister puisque algérien d'une région tout simplement . Que serait devenu les kabyles de Krim et Abbane sans les Chawis de Ben Boulaïd , tout simplement des brigands cachaient dans les montagnes ? . Les kabyles n'ont fait que veillait sur leur petite Wilaya, tandis que les Chawis se battaient dans une wilaya 4 fois plus grande sinon plus . Les Chawis comme Ben Mhidi , Si Haouas , ont diriger d'autres wilayas que la leurs .

Les kabyles séparatistes sont très minoritaires fort heureusement pour eux . Le projet de leur leader à pour but d'offrir des bases militaires aux ennemies de l'Algérie cacher derrière un prétexte culturelle , voilà pourquoi il faut à tout prix condamner ces individus comme de vulgaires traîtres .

Nytch, tu vas aussi dans un sens extremiste que je n'aime pas du tout!

Il n'y a aucune difference entre Chaouis ou Kabyles ou autres. Les Kabyles n'ont pas fait que defendre leur territoire, que se soit à l'est, dans l'Algerois ou à l'etranger, les kabyles comme tous les autres ont combattu pour l'Algerie.

A force de lutter contre les séparatistes, tu vas finir par leur ressembler.

Pourquoi faut-il que la rupture avec le pouvoir actuel (renié et desté par tous) soit synonyme de indépendance de la Kabylie?

désolé mais la kabylie s'est toujours retrouvé seul face a ce régime ailleurs c'est le silence radio alors je ne sais pas de quelle manière ils détestent et renient ce régime ailleurs surtout avec les scores électoraux qu'ils se payent dans le reste du pays

C'est ce point que je n'arrive pas à digerer, tu parle de Abane, Krim etc... il y'a eu aussi Boudiaf, Si lhaouess, et d'autre de toutes les regions.

sans chauvinisme mais Abane était un tontiné au dessus du lot c'est le cerveau de la révolution quand à Amirouch et krim ils ont fait de la wilaya III ce qu'elle fut la plus structurées la plus actives des 6wilaya qui a abrité d'ailleurs le congres de la soummam

Nous avons lutté ensemble, souffert ensemble, nous sommes de même origines, pourquoi vouloir se couper un bras ou une jambe? il faut soigner tout le corps, tous ensemble.

et alors ? que nous aillons lutés ensemble à un certains moment ça veux dire qu'on "mariés" a vis ? et même durant la guerre il y'a eu de grande divergences d'essence régionaliste, on a pas a rester otage de l'histoire l'histoire ne s'arrête pas il y'a eu d'autres évènements et on a eu notre part de souffrance à nous que nous avons endossés seuls

alors j'estime qu'après avoir épuisés tout les recours la solution autonomiste est la meilleure solution pour que la kabylie vive sa vision politique et son identité dans plénitude sans l'imposer au reste de l'Algérie

Vive l'Algérie libre et indépendante!!!

je ne sais pas mais c'est la cas depuis 62 je crois

Je te répondrai à toi et à ton chauvinisme que l'Algérie sans la kabylie ca ne peut pas exister puisque algérien d'une région tout simplement .

je ne rentrerai pas avec toi dans ce genre de logique Algérie ou pas la kabylie est en route vers sa souveraineté

Que serait devenu les kabyles de Krim et Abbane sans les Chawis de Ben Boulaïd , tout simplement des brigands cachaient dans les montagnes ?
.

pauvre de toi les maquis kabyles de krim se sont formés en 47 déjà avant même le congres de la soummam et 1er novembre et la prise des armes par ben boulaïd

Les kabyles n'ont fait que veillait sur leur petite Wilaya, tandis que les Chawis se battaient dans une wilaya 4 fois plus grande sinon plus .

c'est plus tôt un avantage pour la wilaya 1 d'être d'une grande superficie, d'autant plus que la wilaya I était adossé à la frontière tunisienne donc se procuraient les armes et munitions facilement et même avec ça la wilaya III resta la plus active.

Les Chawis comme Ben Mhidi , Si Haouas , ont diriger d'autres wilayas que la leurs .

et la wilaya III a alimenté des wilaya entière en djounoud ya si

Les kabyles séparatistes sont très minoritaires fort heureusement pour eux . Le projet de leur leader à pour but d'offrir des bases militaires aux ennemies de l'Algérie cacher derrière un prétexte culturelle , voilà pourquoi il faut à tout prix condamner ces individus comme de vulgaires traîtres .

non ils sont loin d'être minoritaire vous avez juste l'impression car vous n'avez en vue que ceux qui activent visage découvert mais une majorité silencieuse de kabyles est moralement avec ce projet accordant plus de pouvoir à la kabylie au niveau régional

le discours démago et la langue de bois n'ont plus effets sur grand monde maintenant les théories du complots et les histoires de mains étrangères baladeuses ne convainc que les crédules naïfs

la cause amazigh en kabylie avait toutes les raisons d'évolué vers ce genre de revendication après avoir épuisé tous les recours

les amis de l'Algerie....l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne....la France n'est pas un ennemi bien au contraire, ça reste un pays ami malgré tout, car la france est plurielle et intelligente, même lors de la guerre de libération, l'Algerie avait des amis en France....mais une partie de la France raciste, de la France colonialiste, de la France nostalgique, de la France haineuse de l'Algerie libre reste un ennemi de l'Algerie qu'il ne faut pas negliger.....comme on l'a vu lors de la présentation du film "Hors la loi" à Cannes.

Le peuple français est intelligent et ouvert sur le monde (et donc sur l'Algerie) mais les objecteurs de conscience qui decident de la façon de penser en France qui sont pour la plupart issus de la juiverie et des anciens colons veulent que l'Algerie soit isolée et bannie en France comme au monde.

Pourquoi seulement à partir de maintenant??....en bon anti-algérien, tu aurais dû être plus courageux et faire ton coming out dés ton entrée dans ce forum........moi aussi je veux une Algerie independante de la Kabylie.

L'Algerie est le seul pays au monde où une majorité est tenue en otage par une minorité.

Tu soutiens ceux qui veulent poignarder El Djazair.....c'est d'une logique implacable.....Bon courage à toi

.

Tu pues l'ideologie colonialiste haineuse........tu repetes ce que les colons français disaient en 1830 quand ils sont venus coloniser et usurper l'Algerie.

La mythologie coloniale française en Algerie pretendait que l'Algerie etait colonisée par les arabes et avant eux les romains possedaient l'Algerie.......donc l'Algerie avec la France revient à son passé "romain"!!!!

J'ai pas envie de te parler et perdre mon temps avec un type aussi inculte et bouché que toi....ton idéologie me donne envie de vomir.

Je ne sais pas qui tu es, ni ta nationalité ni tes motivations, mais il est clair que tu es un haineux doublé d'un ignorant inculte qui parle dans le vide.